Pourquoi y-a-t-il une prédominance de l'usage de drogue dans les quartiers pauvres ?

Publié par ,
1360 vues, 6 réponses
avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Voilà la question vous paraîtra bête, mais j'aimerais bien avoir différents avis, j'ai vécu depuis jeune dans la callé et j'ai remarqué ça. Surtout que la drogue ça vaut de l'argent donc c'est contradictoire lol

<3

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
une vie épanouie aide a ne pas tombé dans l'addiction
alors que   l'inactivité du au manque de moyen entraine la recherche de plaisirs artificiels

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

krakra a écrit

une vie épanouie aide a ne pas tombé dans l'addiction
alors que   l'inactivité du au manque de moyen entraine la recherche de plaisirs artificiels

c'est effectivement l première réponse qui me vient en tête


<3

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Je pense qu'il y a une prédominance visible d'usages de drogues, mais pas forcément en tant que telle ! Car les gens fument dans la rue ou dans leur cité, alors que les "riches" consomment chez eux ou dans des endroits fermés, "sécurisés". Donc forcément ça se voit + wink

J'ai grandi dans un quartier populaire, sans être forcément issu d'un milieu pauvre moi même.
Je côtoie aussi plusieurs milieux,  et j'ai l'impression que tous les milieux sociaux consomment de la drogue !

Après il y a peut être plus d'usages problématiques chez les pauvres, pour les raisons invoquées par krakra !

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Les riches sont tout autant névrosés que les pauvres et pas forcement plus heureux, le fameux paradis artificiel tout le monde le cherche je t'assures lol

Par contre quand on a de l'argent, un travail intéressant, un addicto à 150e l'heure, un habitat agréable, des proches pour nous aider etc... ça limite grandement les risques d'addictions sur le long terme c'est clair.

Bref pour avoir fréquenté pas mal de milieu différents j'ai l'impression qu'on est tous égaux face à la drogue mais pas face à l'addiction et ses répercussions.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

AnonLect a écrit

Je pense qu'il y a une prédominance visible d'usages de drogues, mais pas forcément en tant que telle ! Car les gens fument dans la rue ou dans leur cité, alors que les "riches" consomment chez eux ou dans des endroits fermés, "sécurisés". Donc forcément ça se voit + wink

J'ai grandi dans un quartier populaire, sans être forcément issu d'un milieu pauvre moi même.
Je côtoie aussi plusieurs milieux,  et j'ai l'impression que tous les milieux sociaux consomment de la drogue !

Après il y a peut être plus d'usages problématiques chez les pauvres, pour les raisons invoquées par krakra !

drogue-peace

Idée intéressante, c'est probablement aussi beaucoup moins tabou dans les quartiers populaires, donc pas de risque social à se droguer aux yeux de tous


<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Cobe a écrit

Les riches sont tout autant névrosés que les pauvres et pas forcement plus heureux, le fameux paradis artificiel tout le monde le cherche je t'assures lol

Par contre quand on a de l'argent, un travail intéressant, un addicto à 150e l'heure, un habitat agréable, des proches pour nous aider etc... ça limite grandement les risques d'addictions sur le long terme c'est clair.

Bref pour avoir fréquenté pas mal de milieu différents j'ai l'impression qu'on est tous égaux face à la drogue mais pas face à l'addiction et ses répercussions.

C'est drôle je pensais l'inverse mdrr, comme on a pas trop de frics on est limités dans notre addiction, personellement si j'avais beaucoup de fric me conaissant je serais à 10pétards par jour alors que là je suis limité


<3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Usage de drogue : seul(e) ou à plusieurs ?
par Babypunk, dernier post 31 juillet 2023 par hemoglobyne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Votre drogue préféré et pourquoi ?
par Curiosite, dernier post 09 mars 2023 par xorxe
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Fin d'usage de drogue et debut de montée aux enfer
par Antoine C., dernier post 05 juillet 2018 par Macroscopie
  3

Pied de page des forums