[ Pharmacie ]
Expérience achat Steribox

Pages : 1 2
Discussion fermée par les modérateurs
#1 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
04 septembre 2021 à  21:39
Salut,

Jai telephone à un pharmacien chez qui je vais parfois.sympa...il connait mon nom prénom et adresse.javais parlé parfois avec lui auparavant de tout et de rien.

La Je lui ai telephoné jai dit cest mr...vendez vous des steribox,est ce que je peux vous en acheter 3 dun coup?
Il m'a dit ok pas de probleme je commande je vous mets ca de coté.

Je ninjecte pas et je n'en ferai rien...mais c'était juste pour voir si son regard allait changer sil allait refuser etc...jai pas la tete/demarche dun injecteur ( je sais cette phrase ne veut rien dire du tout!!! ,il n'y a pas de tete dinjecteur,mais il y a toujours des vieux clichés!!!),mais je pense quil a été surpris,je l'ai entendu a sa voix...et nos anciennes discussions etaient loin de pbs de drogues

si je les prends il y a pas un risque quil me balance aux flics?
Je m'en debarrasserai tres vite apres.

Devant lui,Je compte faire comme si jinjectais de temps en temps etc que je maitrise ma consommation,que je connais les steribox,je suis prudent ....pour voir comment il reagit.......son attitude...

Est ce que je prends un risque si je lui dis tout cela?

Je sais que normalement il n'a pas le droit mais on sait jamais il y a toujours des cons et des coups tordus,appel annonyme ........

Merci d'avance.

Dernière modification par Stelli (06 septembre 2021 à  23:29)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#2 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
05 septembre 2021 à  19:02
Merci de la reponse...
Ma question venait suite a des temoignages lus où les policiers choppaient les mecs en guettant derriere distributeur steribox.

Dernière modification par guérir (05 septembre 2021 à  19:03)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Subohm a écrit

Mais comme dit Acid75 dans son champi jaune, pas top de prendre plusieurs stéribox et baisser le stock juste pour ta petite expérience.

Je ne suis pas d'accord...
Dans le sens qu'en demander ça peut justement faire bouger les stocks des officines (surtout s'ils ne se posent pas trop le problème et certaines n'ont pas forcément une énorme demande) et faire réaliser d'un besoin, voir si ça suit des discussions faire bouger les mentalités...

Et à mon avis ce n'est pas avec 2E que la Sécu coule, plutôt avec les milliardaires qui ont des phobies administratives et oublient un 0 sur leur feuille d'imposition

Puis, par exemple moi je côtoie pas mal d'injecteurs, même si je ne pratique pas perso l'IV et ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir regretté de ne pas avoir du matos à la maison à proposer aux potes (plutot qu'ils réutilisent leur vieille pompe en absence de mieux), du coup même si ce n'est pas pour moi je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas demander une ou deux steribox en pharma ...et encore il n'a pas dit qu'il voulait dévaliser un CAARUD (car en plus les stéribox on les paye !!!) pour une expérience, il a dit qu'il voulait acheter des steribox

Franchement je ne comprends pas trop votre jugement sad


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#4 
artag
Nouveau Psycho
05 septembre 2021 à  20:01
Salut,

guérir a écrit

Devant lui,Je compte faire comme si jinjectais de temps en temps etc que je maitrise ma consommation,que je connais les steribox,je suis prudent ....pour voir comment il reagit.......son attitude...

Euh bizarre ton délire, pourquoi tu veux faire ça?
A quoi va t'avancer sa réaction, quel est le projet?


guérir a écrit

Est ce que je prends un risque si je lui dis tout cela?

Selon les réponses précédentes non, moi je serais moins catégorique.
Tu peux tout à fait te retrouver fiché quelque part sans le savoir (même si il y a "secret médical" en principe)

Je trouve ça vraiment absurde comme démarche en fait, pourquoi tu veux voir la réaction de ce pharmacien en te faisant passer pour toxicomane injecteur?


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

cependant a écrit

Je ne suis pas d'accord...

Idem c'est pour cela que j'ai supprimé ce champi jaune injustifié.

En ligne

 

#6 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
05 septembre 2021 à  21:18

cependant a écrit

Subohm a écrit

Mais comme dit Acid75 dans son champi jaune, pas top de prendre plusieurs stéribox et baisser le stock juste pour ta petite expérience.

Je ne suis pas d'accord...
Dans le sens qu'en demander ça peut justement faire bouger les stocks des officines (surtout s'ils ne se posent pas trop le problème et certaines n'ont pas forcément une énorme demande) et faire réaliser d'un besoin, voir si ça suit des discussions faire bouger les mentalités...

Et à mon avis ce n'est pas avec 2E que la Sécu coule, plutôt avec les milliardaires qui ont des phobies administratives et oublient un 0 sur leur feuille d'imposition

Puis, par exemple moi je côtoie pas mal d'injecteurs, même si je ne pratique pas perso l'IV et ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir regretté de ne pas avoir du matos à la maison à proposer aux potes (plutot qu'ils réutilisent leur vieille pompe en absence de mieux), du coup même si ce n'est pas pour moi je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas demander une ou deux steribox en pharma ...et encore il n'a pas dit qu'il voulait dévaliser un CAARUD (car en plus les stéribox on les paye !!!) pour une expérience, il a dit qu'il voulait acheter des steribox

Franchement je ne comprends pas trop votre jugement sad

merci.
baisser le stock bah ils peuvent en commander autant qu'ils veulent non les pharmacien....Jen ai pas commande 10 mais 3 et ce sera la seule fois...ce nest pas cela qui va ruiner le marché

Et puis ok sinon  au pire1 jirai pas les chercher...mais bon c'est pas Poli le mec en a commande pour moi...ou alors je lui file 3 euros au pharma et lui dit de les garder pour quelqun dautre
Et si jachete je pourrai tjrs me servir des stericup

Le pharmacien m'a dit qu'il en avait un steribox en stock...mais semblait pas trop utiliser.

Cest pour ouvrir une discussion...


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#7 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
05 septembre 2021 à  21:25

artag a écrit

Salut,

guérir a écrit

Devant lui,Je compte faire comme si jinjectais de temps en temps etc que je maitrise ma consommation,que je connais les steribox,je suis prudent ....pour voir comment il reagit.......son attitude...

Euh bizarre ton délire, pourquoi tu veux faire ça?
A quoi va t'avancer sa réaction, quel est le projet?


guérir a écrit

Est ce que je prends un risque si je lui dis tout cela?

Selon les réponses précédentes non, moi je serais moins catégorique.
Tu peux tout à fait te retrouver fiché quelque part sans le savoir (même si il y a "secret médical" en principe)

Je trouve ça vraiment absurde comme démarche en fait, pourquoi tu veux voir la réaction de ce pharmacien en te faisant passer pour toxicomane injecteur?

bah pour voir ouverture desprit du gars,sil fait de la rdr etc ...et pourquoi pas refaire dans une autre pharmacie apres...apres le steribbox je lui pair je le vole pas.

Y avait une etude qui avait fait le tour de 200 pharmacies pour calculer le refus des steribox.

Chui un peu dans ce delire la


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#8 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
05 septembre 2021 à  21:33
Cest un moyen douvrir la discussion et le mec je lui achete un truc donc ca va.

Que disait acid75?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Slt je disais juste que je comprenais pas le but d'acheter des steribox pour les jeté  a la poubelle ? Et en etre fier lol Le pharmacien lui a "gentillement" vendu donc je vois pas ou es le soucis.. pourquoi allez 'denoncer' un professionnel de santé qui fait son job ?
Aprés c'est vrai que moi je suis pas fan  du gachis et des délateurs en general . dsl

Dernière modification par Acid75 (05 septembre 2021 à  22:40)

Hors ligne

 

Acid75 a écrit

Slt je disais juste que je comprenais pas le but d'acheter des steribox pour les jeté  a la poubelle ? Et en etre fier lol Le pharmacien lui a "gentillement" vendu donc je vois pas ou es le soucis.. pourquoi allez 'denoncer' un professionnel de santé qui fait son job ?
Aprés c'est vrai que moi je suis pas fan  du gachis et des délateurs en general . dsl

Mmmh ton champi gueulait sur le fait que c'était gaspiller les thunes de la sécu pour un délire perso
Mais pour moi
1) les steribox ont les achète, même si elles sont en partie financées sont bien autres les gâchis d'argent publique sad
2) ce n'est pas un délire que perso, c'est une démarche militante, contribuer à rendre plus conscients les pharmaciens de l'importance des steribox, leur en demander pouqu'ils en commandent...le seul truc perso c'est que la stigmatisation des UD injecteurs on la subi en demandant une steribox même si on fait pas d'iv

Bref voilà...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Oui pour moi c'est du gachis pour l'etat mauvais pour la planete et une forme de delation  . mais bon aparament j'ai pas le droit de champignoné tant pis  je vais  quand meme pas devenir paranoïac comme certain lol .
Vous adoré les demarche militante sur psycohactif c'est incroyable le nombre de "militant" que je lis sur psycohactif on a vraiment un beau pays :)

Dernière modification par Acid75 (05 septembre 2021 à  23:33)

Hors ligne

 

Acid75 a écrit

Vous adoré les demarche militante sur psycohactif c'est incroyable le nombre de "militant" que je lis sur psycohactif on a vraiment un beau pays smile

Bah comment dire...c'est une asso militante ?
Normal alors que l'équipe le soit...
Même si c'est pas tout le monde qu'adehere et oui malheureusement ce n'est pas rapresentatif wink

Par contre une forme de délation ? Ça je ne comprends pas du tout ? Ça balancerait quoi à qui ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Ben je sais pas pourquoi il a acheter des steribox ?  pour denoncer celui qui lui en vendrait pas ou trop cher? jai pas compris le but car aparement il a peur que le pharmacien le denonce lui  au flic alors que pour moi c'est lui la balance !  pas le pharmacien je comprend rien a son delire limite parano cest pour sa que j'ai mis le champipi orange :)
La France c'est un beau pays ou il y a beaucoup d'association et de solidarité je voulais juste m'en rejouir en ces temp de crise:super:

Dernière modification par Acid75 (06 septembre 2021 à  00:41)

Hors ligne

 

#14 
AnonLect homme
Psycho sénior
06 septembre 2021 à  00:54

Acid75 a écrit

Ben je sais pas pourquoi il a acheter des steribox ?  pour denoncer celui qui lui en vendrait pas ou trop cher? jai pas compris le but car aparement il a peur que le pharmacien le denonce lui  au flic alors que pour moi c'est lui la balance !  pas le pharmacien je comprend rien a son delire limite parano cest pour sa que j'ai mis le champipi orange :)
La France c'est un beau pays ou il y a beaucoup d'association et de solidarité je voulais juste m'en rejouir en ces temp de crise:super:

Car il voulait voir si son pharmacien, un mec plutôt sympas au demeurant, le jugerais si jamais il était injecteur. Pour voir si il était ouvert d'esprit. Pas de délation la-dedans wink

Hors ligne

 

Un pharmacien ne dénoncera jamais qlq qui achète un stéribox, d’une c’est lui qui vend un outil de rdr tout à fait légal et de santé publique, de deux l’acheteur peu très bien injecter des produits légaux comme du sub ou du skenan ..

Je pense aussi que le pharmacien a autre chose à faire tout comme les condés ..

En revanche ce qui peu arriver c’est un refus de vente (style on a pas ça ici) ou des prix gonflés comme le dimanche ou certains rajoutent des honoraires de week-end et facturent  une box 8€ ou encore dès stock trop petit et que le pharmacien ne puisse livrer la quantité souhaitée..

Heureusement que certaines pharmacies sont dans une démarche de rdr et ne font pas de coup comme cité plus haut et qu’il existe les CAARUD..

Dernière modification par Sufenta (06 septembre 2021 à  02:18)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#16 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
06 septembre 2021 à  06:04

AnonLect a écrit

Acid75 a écrit

Ben je sais pas pourquoi il a acheter des steribox ?  pour denoncer celui qui lui en vendrait pas ou trop cher? jai pas compris le but car aparement il a peur que le pharmacien le denonce lui  au flic alors que pour moi c'est lui la balance !  pas le pharmacien je comprend rien a son delire limite parano cest pour sa que j'ai mis le champipi orange :)
La France c'est un beau pays ou il y a beaucoup d'association et de solidarité je voulais juste m'en rejouir en ces temp de crise:super:

Car il voulait voir si son pharmacien, un mec plutôt sympas au demeurant, le jugerais si jamais il était injecteur. Pour voir si il était ouvert d'esprit. Pas de délation la-dedans wink

exactement ca...voila.

Meme si le mec en vendait pas,pas grave, je vais rien dire et rien faire,il fait ce quil veut.aucune intention de le balancer.
juste pour voir son positionnement envers les injecteurs.car j'ai lu que parfois quand on ose dire quon est injecteur,le rapport avec le pharmacien change,le pharmacien peut changer de ton,devenir plus mefiant...et la on avait un bon rapport au debut
Juste pour une experience sociale...casser les cliches  débiles du tox agressif de caniveau avec qui on peut pas discuter...et voir aussi sil fait de la prevention etc...
Apres je pense que comme je lui achete un trucs il est content,même sil va pas s'enrichir avec ca lol

Et non je vais pas le mettre a la poubelle dsl cetait maladroit de dire ca et en plus pas du tout ce que j'allais faire en plus ca peut toujours me servir( stericup,flacons deau )ou au pire j'irai le redonner gratuitement à un caarud...
mais j'ai dit ca ( cf jeter)au cas où ,je flippais d'être fiché ou arreté cf police qui guettait les distributeurs de steribox pour interpellation ( mais merci vous m'avez rassuré
sur ce dernier point).

:)
et pour les champis jaunes pas grave,je peux comprendre le positionnement de chacun( faire un effort pour voir les choses pas que sous mon angle de vue)les gens sont libres,j'en veux à personne


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#17 
artag
Nouveau Psycho
06 septembre 2021 à  10:56

guérir a écrit

bah pour voir ouverture desprit du gars,sil fait de la rdr etc ...et pourquoi pas refaire dans une autre pharmacie apres...apres le steribbox je lui pair je le vole pas.

Y avait une etude qui avait fait le tour de 200 pharmacies pour calculer le refus des steribox.

Chui un peu dans ce delire la

J'ai un peu de mal à comprendre le but réellement?

Tu veux conduire une étude, partager les résultats?

Présenté comme tu le fais on dirait que tu veux "piéger" ton pharmacien?
Ou le mettre en défaut?

ça me fait un peu penser à ces méthodes aux usa ou les flics laissent une voiture avec les clefs sur le contact et attendent que quelqu'un vienne la voler pour procéder à une arrestation lol.

Sinon pourquoi lui téléphoner avant, si tu voulais voir sa réaction à chaud tu aurais du lui demander en face à face c'est beaucoup plus direct.
Et une fois que tu as ta réaction tu peux lui dire "au final j'ai changé d'avis, je ne les prends plus merci" comme ça tu n'empiète pas sur le stock si quelqu'un en a réellement besoin...

Les réactions en pharmacie sont variées quand tu demandes un steribox, certains ne changent pas de comportement, d'autres sont surpris mais restent professionnels, certains te le balance limite à la gueule...
C'est comme toutes les professions, ce sont des humains avec des réactions humaines (adaptées ou non), ce ne sont pas des robots...


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

#18 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
06 septembre 2021 à  12:36

artag a écrit

guérir a écrit

bah pour voir ouverture desprit du gars,sil fait de la rdr etc ...et pourquoi pas refaire dans une autre pharmacie apres...apres le steribbox je lui pair je le vole pas.

Y avait une etude qui avait fait le tour de 200 pharmacies pour calculer le refus des steribox.

Chui un peu dans ce delire la

J'ai un peu de mal à comprendre le but réellement?

Tu veux conduire une étude, partager les résultats?

Présenté comme tu le fais on dirait que tu veux "piéger" ton pharmacien?
Ou le mettre en défaut?

ça me fait un peu penser à ces méthodes aux usa ou les flics laissent une voiture avec les clefs sur le contact et attendent que quelqu'un vienne la voler pour procéder à une arrestation lol.

Sinon pourquoi lui téléphoner avant, si tu voulais voir sa réaction à chaud tu aurais du lui demander en face à face c'est beaucoup plus direct.
Et une fois que tu as ta réaction tu peux lui dire "au final j'ai changé d'avis, je ne les prends plus merci" comme ça tu n'empiète pas sur le stock si quelqu'un en a réellement besoin...

Les réactions en pharmacie sont variées quand tu demandes un steribox, certains ne changent pas de comportement, d'autres sont surpris mais restent professionnels, certains te le balance limite à la gueule...
C'est comme toutes les professions, ce sont des humains avec des réactions humaines (adaptées ou non), ce ne sont pas des robots...

non c'est juste car j'ai lu pas mal de témoignages comme quoi l'attitude du pharmacien était pas terrible cf steribox,traitement méthadone etc.je l'ai lu ici plein de fois.
Jai demandé avant par tel car je n'ai pas osé le faire en direct d'un coup j'aurais été trop mal à l'aise,j'ai pas osé mais c'est sur que ca aurait été plus efficace que comme ca ...et en plus comme je ne suis pas du tout à coté pour ne pas venir pour rien...
Comme j'avais un peu sympathisé je voulais voir comment j'allais être recu,si ca allait changer.

Non non et non je ne cherche à piéger personne!!!

juste pour voir ce qu'il en etait,par curiosité,me faire ma,propre opinion  etc
Chacun est libre de vendre ou pas..


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#19 
Kaszia femme
Nouveau membre
06 septembre 2021 à  13:28
Salut guérir,

Arrête de te justifier, tu l'as déjà bien assez fait et très clairement en plus.

wink

Hors ligne

 

#20 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
06 septembre 2021 à  13:37
Alors je vous raconte...
Desolé ca va être très long à lire....
Lisez TOUT si possible pour bien comprendre


Je n'avais plus de liquide du tout,ni pieces,que des pièces de 5 centimes.
Je suis passé à un distributeur ca a buggué.j'ai demandé à un commerce sil y avait moyen de s'arranger avec ma carte ils mont dit non ce que je comprends

J'appelle le pharmacien en lui disant mon nom pour qu'il me resitue.
Je lui demande à partir de combien il prend la carte bleu car j'ai plus de liquide il me dit 5 euros.
Je lui dis,"ah mince bon je vous acheterai autre chose en plus pour arriver a 5 euros"
J'avais du monde à coté pas loin et je n'ai pas reprecisé que je venais récupérer les steribox.avec mon nom je pensais qu'il avait fait le rapprochement comme il me les avait mis de coté.

J'arrive en pharmacie je dis bonjour je viens recuperer les steribox.

Il dit ah oui c'est vrai.je sors ma carte bleu et la

il me dit "ah et en carte bleu en.plus!".
"vous netes vraiment pas sympas"...il me montre les 3 boîtes d'un air agacé et me dit sechement :
"vous savez combien je fais de marge dessus ?5 centimes!!..."

Un peu choqué de lattitude ( même si je me mets à sa place)Je lui dis je reviens avec du liquide je ne veux pas que vous ayez des ennuis à cause de moi...il dit non tant pis,j'insiste en disant que je ne veux pas quil ait des soucis à cause de moi et je repars chercher du liquide ( j'habite pas dans le même arrondissement).il me dit ok merci.

Je reviens 1 h après  avec du liquide(1 h le temps du trajet aller retour!).

Je lui mets un billet de 10 euros sur la table il me dit ah merci c'est sympa...la il s'est radoucit par rapport à avant.
Je lui dis gentiment " vous savez je viens d'un autre arrondissement juste pour faire marcher votre commerce,car vous êtes sympa, j'ai toujours ete poli et je vous ai toujours remercié"
La il me dit gentiment" non mais c'était juste pour vous expliquer pour les marges et tout"
Je lui dis "ok car moi sinon je peux en trouver partout ailleurs il y a pas de souci"
J'ajoute" ca se passait très bien jusqua maintenant on avait un bon contact et la quand j'ai demande ce produit y a eu un malaise"
Il me dit que non il veut bien m'en vendre autant que j'en veux mais en especes ...

je lui dis" je sais bien c'est pour ca que je vous ai appelé au téléphone ce matin pour la carte bleu mais je ne pouvais pas repreciser steribox car j'avais du monde ca cote"
Il comprend et opine.
Je lui dis gentiment que cette histoire m'avait un peu contrarie et que je préfère rien prendre au final...je lui propose de lui laisser gratos les 10euros pour pas qu'il ait commande pour rien( même si je sais bien que ça coutait que 3euros).
Il me dit "non non reprenez votre billet,je ne prends pas dargent si vous avez rien acheté..
Il me dit quil reprend les steribox quil les ecoulera...mais ajoute "si vous en voulez je peux vous en vendre plusieurs c'est notre role...mais en espèces."
Il était sympa la.

Je lui dis que je ne lui en veux pas qu'il ny a aucun souci et que je le trouvais sympa donc c'est pour ca que je pensais pouvoir discuter de la réduction des risques etc( y avait du bruit à coté je sais pas s'il a capté ou compris pour la réduction des risques).

Bref je lai remercié,je suis reparti poliment en disant au revoir....il a gardé donc les 3 steribox et moi j'ai repris mon billet

La 2ème discussion s'est faite de manière cordiale , cool alors que la première fois j'avais l'impression de m'etre pris une leçon de morale.

Je comprends tout à fait que steribox en carte bleu c'est pas malin du tout,mais j'avais que ca,le distributeur avait buggué et aller retour de chez moi à la pharmacie presque 1h...

Dernière modification par guérir (06 septembre 2021 à  13:40)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#21 
artag
Nouveau Psycho
06 septembre 2021 à  13:49
Alors du coup si tu devait faire un petit résumé de ta perception de cette expérience?

Ta vision de ce pharmacien a changé?

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

#22 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
06 septembre 2021 à  14:15

artag a écrit

Alors du coup si tu devait faire un petit résumé de ta perception de cette expérience?

Ta vision de ce pharmacien a changé?

non,un bon gars dans l'ensemble...mais je pense qu'il doit pas etre trop à l'aise avec les u.d
Et il doit pas faire de rdr,vendre et c'est tout

mais j'ai pas trop aimé le ton sec et moralisateur :

" ah et ben en carte bleu en plus !"
"vous n'êtes vraiment pas sympa ,vous savez combien je fais de marge? 5 centimes!!!

Pas sympa moi????
je suis tjrs poli,sympa,chaleureux,souriant le remercie,lui dit bon courage,j'en fais des caisses pour etre aimable....je viens d'un arrondissement à coté expres pour faire marcher son commerce
quand il m'a parlé qu'il en avait marre de son métier que y avait trop administratif,qu'il gagnait pas beaucoup j'ai été dans son sens,je l'ai écouté.une fois je lui ai acheté un truc et je lui ai dit de garder la monnaie...
Pas sympa moi???

Si j'avais pris du doliprane  il aurait pas dit ca soyons honnete ...
Et surtout que je voulais lui acheter un autre truc en plus avec ma carte pour arriver a 5 euros pour pas le deranger.

Sil encaisse steribox avec carte bleu ca le met dans la merde à lui?
Moi sur mon releve bancaire y aurait marqué juste achat pharma


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#23 
artag
Nouveau Psycho
06 septembre 2021 à  14:23
Ouais sa réflexion c'est celle d'un commerçant quoi, je vois rien de choquant en fait.

T'as plein d'endroits ou ils prennent pas la carte bleue en dessous d'un certain montant par exemple.
Je suis pas sûr du tout que si tu avais pris du doliprane ça aurait été différent, peut-être qu'il a été plus direct (honnête?) avec toi en disant le fond de sa pensée c'est tout.

Lui même te dit que son métier le gave donc bon... c'est probablement uniquement alimentaire comme pour la plupart des gens.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

#24 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
06 septembre 2021 à  14:28

artag a écrit

Ouais sa réflexion c'est celle d'un commerçant quoi, je vois rien de choquant en fait.

T'as plein d'endroits ou ils prennent pas la carte bleue en dessous d'un certain montant par exemple.
Je suis pas sûr du tout que si tu avais pris du doliprane ça aurait été différent, peut-être qu'il a été plus direct (honnête?) avec toi en disant le fond de sa pensée c'est tout.

Lui même te dit que son métier le gave donc bon... c'est probablement uniquement alimentaire comme pour la plupart des gens.

bah 90,/100 des commerçants que je connais sont plutot très affables pour que tu leur achètes des choses...

Cest le ton employé qui m'a deplu que chui vraiment pas sympa et le truc qu'il me balance qu'il fait que 5 centimes de benef sur les steribox ...J'avais limpression d'être un gosse de cp qui se fait gronder

D'ailleurs après la 2 ème fois quand je suis revenu avec le liquide il a du se rendre compte qu'il avait ete un.peu sec et il sest radoucit


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Il y a plein de pharmacie , y compris à Paris et proche banlieue , où ils n'ont meme pas de Stéribox !
Moi non plus , je ne vois pas en quoi ça pourrait poser probleme d'acheter 2 ou 3 Stéribox en meme temps !
Au contraire , la demande les incitera peut etre à avoir un peu de stock ( on peut toujours rêver ! Lol ) ...

Quand on pense qu'en 2021 , il y a encore des pharmacies qui refusent d'en vendre et donc d'en avoir en stock er pire encore , qui refusent de délivrer des TSO prescrits alots que du coup ils se mettent hors la loi !
Les préjugés ont la vie dure !

Hors ligne

 

#26 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
06 septembre 2021 à  14:50

Acid Test a écrit

Il y a plein de pharmacie , y compris à Paris et proche banlieue , où ils n'ont meme pas de Stéribox !
Moi non plus , je ne vois pas en quoi ça pourrait poser probleme d'acheter 2 ou 3 Stéribox en meme temps !
Au contraire , la demande les incitera peut etre à avoir un peu de stock ( on peut toujours rêver ! Lol ) ...

Quand on pense qu'en 2021 , il y a encore des pharmacies qui refusent d'en vendre et donc d'en avoir en stock er pire encore , qui refusent de délivrer des TSO prescrits alots que du coup ils se mettent hors la loi !
Les préjugés ont la vie dure !

perso jaurais préfère un refus poli que un

" vous n'êtes vraiment pas sympa...vous savez combien je fais de bénéfice la dessus??? 5 centimes!" Tout ceci dit dun air tres agacé...

Ps: le titre est mal choisi du topic j'aurais du  mettre "expérience  pharmacie attitude vente steribox"...mais j'arrive pas à éditer le titre

Dernière modification par guérir (06 septembre 2021 à  15:02)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#27 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
06 septembre 2021 à  14:53
Sinon svp j'aimerais avoir pas mal de retours par rapport à mon pavé écrit en message 24...la confrontation/discussion avec pharmacien

Un grand merci davance

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

#28 
artag
Nouveau Psycho
06 septembre 2021 à  15:04
C'est juste un commerçant à son taf, il est agacé peut-être car il a 50 fois ce cas par jours (pas seulement pour des steribox)

Franchement je ne pense pas que tu devrais y voir une attaque personnelle.

Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

#29 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
06 septembre 2021 à  15:53
Ok merci j'attends d'autres avis des gens qui ont lu le pavé en message 24( la discussion)

Merci beaucoup davance.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Je trouve qu'il a été très sympa et patient. Un mec qui me fait tout ce cinéma pour 3e de stéribox je pète vite un câble perso, surtout si c'est pour pas les prendre au final (et n'avoir aucune intention de les utiliser en plus...).

Et y'a plein de truc qui n'ont pas de sens dans ton histoire; pourquoi ne pas avoir pris de liquide dès le début si tu le pouvais ? Pourquoi acheter des stéribox que tu n'utiliseras pas juste "pour tester" ton pharmacien ? C'est son métier de t'en vendre, tu t'attendais à quoi ? Pourquoi faire des heures de routes pour retirer de l'argent et revenir à la pharmacie pour dire que tu ne vas rien acheter ? Pourquoi ne pas avoir acheter autre chose que les steribox pour pouvoir utiliser ta carte comme prévu ?

Bref cette histoire est délirante, évites de lui refaire se coup régulièrement sinon tu vas finir en hopital psy lol

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Internet ]
Achat sur internet  
[Dernier message : 04 mai 2020 par Ernekar Lokt1000]

1
[ Internet ]
Achat sur Telegram, arnaque ou pas? 
[Dernier message : 25 novembre 2022 par Drazia2712]

3
Achat de drogue douce légale en ligne  
[Dernier message : 18 septembre 2023 par plotchiplocth]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS