[ Expériences ]
Reportage Ina sur la came année 80

#1 
avatar
BenzoLeanThc54 homme
L’héroïne Est Ma Femme France
07 septembre 2021 à  19:32
J’vous partage ce petit reportage assez cool que j’ai trouver vraiment pas male sur la came dans les années 80 drogue-peace https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ex3pPzISPmk
 
Reputation de ce post
 
Oh là là nan mais quel ton...Comme quoi la propagande aussi a gagné en finesse

La Belle Vie Vien De La Drogue smile!

Hors ligne

 

Merci pour le partage :) jkiff les année 80

Hors ligne

 

C'est vraiment une autre époque, on croirait entendre Charles Baudelaire en lieu et place du journaliste.

Ils parlaient bien mieux à l'époque je trouve les gens.

C'est un monde à la fois flippant et fascinant que celui de la " drogue ". C'est tout une économie souterraine qui remonte à des lustres. Et on voit que les problématiques rencontraient ne semble pas avoir tant évolué malgré les années qui passent.

Dernière modification par supermario64 (19 septembre 2021 à  23:52)

Hors ligne

 

Oh là là nan mais quel ton...Comme quoi la propagande aussi a gagné en finesse

Euh oui c'était il y a 40 ans tu remarqueras? Toujours bien se poser la question du référentiel avec lequel tu abordes un sujet ou une thématique; il sert à quoi ce champi jaune à part à jouer l'offusqué sans argumenter?

Evidemment que c'est vieillot, c'est l'INA; et c'est tout l'intérêt de l'existence de cet Institut en fait: montrer le chemin parcouru.x4


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

#5 
Rick
Adhérent Psychoactif
26 septembre 2021 à  15:06

Psilosophia a écrit

Oh là là nan mais quel ton...Comme quoi la propagande aussi a gagné en finesse

Euh oui c'était il y a 40 ans tu remarqueras? Toujours bien se poser la question du référentiel avec lequel tu abordes un sujet ou une thématique; il sert à quoi ce champi jaune à part à jouer l'offusqué sans argumenter?

Evidemment que c'est vieillot, c'est l'INA; et c'est tout l'intérêt de l'existence de cet Institut en fait: montrer le chemin parcouru.x4

certaines personnes n'hésitent pas à utiliser les champignons jaunes pour avertir avec bienveillance et oui, ils utilisent le jaune sans malveillance ou reproche (justifié ou non) envers l'auteur mais plus envers le contenus du message. il n'y a pas vraiment "une seule" façon d'utiliser les champignons et de règles extrêmement strictes et claires pour les utiliser

je me suis permis de le faire passer de jaune à vert

Dernière modification par Rick (26 septembre 2021 à  15:07)

Hors ligne

 

Je prends mon Sub avant de regarder ça par précaution, pas envie qu'un craving sauvage apparaisse lol

EDIT : un craving sauvage est apparu, je me retrouve à checker les prix de la came sur le DW, je coupe le reportage salut

Dernière modification par L autre Lebowski (26 septembre 2021 à  18:09)

Reputation de ce post
 
J'imagine une petite carte et un paquet de rouletapaille qui sortent de l'écran

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

Rick a écrit

Psilosophia a écrit


Euh oui c'était il y a 40 ans tu remarqueras? Toujours bien se poser la question du référentiel avec lequel tu abordes un sujet ou une thématique; il sert à quoi ce champi jaune à part à jouer l'offusqué sans argumenter?

Evidemment que c'est vieillot, c'est l'INA; et c'est tout l'intérêt de l'existence de cet Institut en fait: montrer le chemin parcouru.x4

certaines personnes n'hésitent pas à utiliser les champignons jaunes pour avertir avec bienveillance et oui, ils utilisent le jaune sans malveillance ou reproche (justifié ou non) envers l'auteur mais plus envers le contenus du message. il n'y a pas vraiment "une seule" façon d'utiliser les champignons et de règles extrêmement strictes et claires pour les utiliser

je me suis permis de le faire passer de jaune à vert

Ok autant pour moi Rick, c'était pas bien important. J'ai réagi pas forcément très intelligemment.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

Ce genre de reportage me retourne à chaque fois. La jeunesse de l’époque, les problèmes de l’époque.. Au final pas si différents que ceux de maintenant. Alors oui, ils avaient accès à un produit d’une bien meilleure qualité (et encore,ça reste à prouver). Dès fois on pense qu’on est à plaindre, et au final la société n’a pas évolué et globalement les problèmes de la jeunesse restent les mêmes et c’est ce qui me fout le plus le cafard finalement…
Pourtant je ne suis pas si vieux que ça mais j’ai toujours eu cette faculté très étrange de me sentir nostalgique d’une époque que je n’ai pas connu alors que je sais pertinemment que ça n’était pas forcément mieux avant.

Dernière modification par JackTorrance (22 octobre 2021 à  04:46)


Choisis ta voie entre Kurt Cobain et Bouddha :
Deux façons d'atteindre le Nirvana!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Reportage cool sur l'héroïne 
[Dernier message : 26 janvier 2023 par Mammon Tobin]

10
[ Actualité ]
Reportage - Les junkies du bocage 
[Dernier message : 20 novembre 2017 par Sufenta]

0
[ Blanche vs marron ]
Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ? 
[Dernier message : 02 févier 2024 par VicomteDerange]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS