Effexor fait-il prendre du poids ?

Publié par ,
1369 vues, 1 réponses
avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonjour,

Il y a deux ans j'ai pris de la paroxetine (Deroxat) car j'étais au fond du gouffre et j'avais un gros trouble anxieux. J'en prenais un comprimé de 20mg/jour.

Le traitement a vraiment bien marché mais au bout de 6 mois j'ai décidé d'arrêter et de faire un sevrage à la bien car j'avais pu remonter la pente, mais SURTOUT je suis passé de 70 à 85kg en 6 mois.
JAMAIS dans ma vie je n'avais dépassé les 75kg mais ce médoc c'était un truc de malade, ça me donnait faim en permanence, comme si j'avais une sensation de trou noir dans le ventre et que j'allais crever si je ne mangeais pas. Ça me donnait aussi des fringales de sucrée, mais du jamais vu quoi. Du style à enfiler un pot de 500g de miel à la cuillère, même en fumant j'avais jamais eu de foncedalles du même type.

Donc j'ai arrêté, et perdu ce poids en remangeant bien.

Cet été j'ai revu mon psychiatre car j'avais la sensation d'avoir à nouveau la tête sous l'eau et il n'a pas senti le besoin de me remettre sous AD.

Cette semaine je suis retourné voir mon psychiatre car j'ai continué à être mal et il m'a proposé de reprendre 20mg de paroxetine. Je lui ai demandé s'il était possible d'avoir un AD de la même classe mais qui ne fasse pas prendre de poids car ça m'avait vraiment rendu dingue et il m'a prescrit de l'effexor à prendre à hauteur de 37.5mg/jour. J'ai lu pas mal de sites disant que ce médoc diminue la faim mais d'autres disent que ça fait prendre du poids.

J'ai donc pris le premier comprimé ce matin durant mon petit déjeuner à 7h et 1h après j'ai eu de nouveau faim à un tel point que j'ai dû me faire 120g de pâtes complètes à 11h30.
À peine 1h après, alors même que j'étais en train de digérer j'ai eu de nouveau la dalle lol ! A 14h j'ai bouffé une banane et là actuellement j'ai la dalle, un peu comme si j'avais rien mangé depuise petit dej.

C'est incompréhensible car j'ai commencé le traitement ce matin quoi et j'ai déjà faim, même avec le deroxat ça avait pris bien 3-4 semaines pour que mon appétit augmente. Donc effet placebo ? On est d'accord ça peut pas faire effet dès la première prise ?
Et ce médoc au final il est plutôt connu pour faire perdre ou gagner du poids ?

Merci pour vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Je précise dans mon message je parle plutôt de la sensation de faim induite par le médoc plutôt que des changements dans le métabolisme qui induit une prise de poids (même si ça m'intéresse d'avoir un avis sur le sujet) ou de la prise de poids induite par le simple fait d'aller mieux donc plus enclin à prendre du plaisir en mangeant.

Là j'ai toujours une sensation de faim intense, je vais m'envoyer une grosse assiette de riz. J'y comprends rien sérieux ça me semble un peu rapide un tel effet secondaire.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Effexor et sérotonine
par Grateful Dead 13, dernier post 10 mai 2022 par Cabaretvert
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Effexor et methadone
par Paulette, dernier post 06 novembre 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor : help me !!!
par Pops, dernier post 02 mars 2019 par Luthy
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids

Pied de page des forums