Constipation sévère

Publié par ,
4453 vues, 11 réponses
avatar
Zaklacrapule homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2021
22 messages
Si c'est dur bois de l'eau beaucoup d'eau laisse le temps à ton d'absorber ça t'aidera pour pas endommager tes intestins , estomac.

Oublie le café , clope ou autre faut pas stimuler tu risques d'y aller le faire d'un coup et ça fera très mal.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages
Salut subohm,

J'ai été sous metha pendant 10 ans et je prenais tous les soir du macrogol 4000, (voir matin et soir suivant mon dosage) et je n'ai jamais été embêter.

Par contre le macrogol 4000 ne marche pas pour l'urgence, mais c'est un très bon traitement de fond.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Je vais te donner mon avis "perso" ayant déjà était dans la même situation.
Et ce qui agit ou n'agit pas est valable pour moi

Déjà moi je prendrais des laxatifs osmotiques (macrogol 4000, Forlax, Movicol, etc) ca ramolli les selles par un appel de l'eau dans l’intestin.

Moi dans ta situation quelques jours avant j'en aurais déjà pris quelques sachets bon la c'est trop tard donc deja ce soir je prendrai 2 voir 3 sachets (faut il en avoir thinking ), demain matin au réveil rebelotte, et ensuite prises régulière comme indiqué dans la notice 2 par jour je crois.

Le truc c'est que ca agit entre 24h et 48h et cela va ramolir les selles "les moins proches de la sorti".

Bien souvent ce qui pose problème c'est le bouchon de selles a la fin du rectum.

Et c'est pourquoi la encore une fois "avis perso" je recommande pas de prendre de laxatifs stimulant (laxatif d'action local qui permet le déclenchement du réflexe de défécation avec action lubrifiante en plus) genre "microlax" ou les suppositoire effervescent genre "eductyl" car
après une semaine de constipation ben y a un bouchon et chaque fois que "perso" j'ai voulu dégager le tout avec du microlax ou suppositoire ben très vite ca te force le reflexe de defecation (c'est le but) sauf que le bouchon semble tellement gros après X jours que je sentais clairement que ca passera jamais.

Du coup ca fait mal, alors ta envie d'arreter de serrer les fesses et d'attendre que le laxatif osmotiques fasse effet mais pas moyen !! neutral

Impossible de stopper le reflexe de defecation...

Alors la ben peut-être que chez certains ca a réglé le problème (on parle ici d'une constipation d'une semaine) mais moi j'ai du le faire 3 fois dans ma vie et je m'en rappelle encore lol

Parce que le reflexe de defecation ne voulant pas se calmer ben j'ai attrapé de la vaseline et j'ai évacué le bouchon avec les doigts (pas le choix ^^ et sur d'autres sujet traitant de la constipation et des remedes je suis pas le seul ayant du en venir a cette solution)

En revanche y a des suppositoire avec juste une action lubrifiante : "suppositoire a la glycérine" j'ai jamais essayé mais il paraît et ça semble logique que l'évacuation du bouchon ca fonctionne bien, et ensuite combiné avec les laxatifs osmotiques qui auront bien ramoli les selles, la constipation de 1 semaine et plus devrait passer sans problème wink

Après il reste les remèdes naturels : des fibres, pruneaux, boire beaucoup d'eau riche en magnésium.

Mais cela ne fera pas effet "dessuite" en revanche notamment l'eau riche en magnésium va agir en symbiose avec les laxatifs osmotiques (apport d'eau pour ramollir les selles).

Maintenant a voir si tu as des laxatifs osmotiques chez toi et voir après que ca aura agit (24h~48h perso c'est plus 48h chez moi) si la constipation enfin si ca s'evacue.

Après si y a pas de douleur "perso" ca m'est arrivé d'être constipé une semaine et d'attendre que ca agisse, j'avais pas de douleur au ventre.
En revanche si douleur la j'aurais été voir un docteur donc a toi de voir

Toujours dans le "si j'étais dans ta situation moi" je mangerai/boirai un truc dont je sais qu'il facilite mon transit.

Moi c'est le chocolat (chez certaines personnes l'abus va constiper chez d'autres ca file la diarrhée je suis de ceux la) du coup je mange du chocolat même si j'en raffole pas, hop des glace chocolat par ci, desert chocolat par la, tablette, ou chocolat au lait en guise de boisson ^^

(Depuis que j'ai identifié ce qui dans mon alimentation facilite mon transit, moi qui ne déjeune plus le matin depuis un bail et qui ne bois quasiment plus de café, je me force a boire un truc style "candy'up" truc au chocolat au lait par jour et j'ai plus de problème de constipation avec les opis.

Du coup pour la prochaine je te conseillerai d'essayer de trouver ce qui manque dans ton alimentation et qui pourrait régler le problème ou le minimiser, certains c'est le café le matin moi c'est un candyup smile

Voilà bon si tu n'a rien de ce que je t'ai dit sous la main ca va pas t'avancer beaucoup et je le répète mais ça concerne mon organisme donc ce qui ne marche pas chez moi fonctionnera peut-être nickel sur toi et inversement.

Voilà d'autres auront sûrement des conseils wink

Dernière modification par LLoigor (19 septembre 2021 à  21:41)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
De rien ^^ j'ai eu quelques mésaventures épiques pour le coup c'était le "Trone de fer" lol

Subohm a écrit

demain c'est macrogol et suppo à la glycérine

super a mon avis allez 3 jours max (temps que ca agisse et en prenant chaque jours + beaucoup d'eau riche en magnésium) et les suppo a la glycérine quand le moment vient et du coup mercredi c'est la délivrance big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Pour avoir été sous bupre pdnt 3 ans je te conseille le microlax c’est incroyablement efficace même si c’est aps remboursé par la sécu.

Sinon si ta rien sous la main c’est con à dire mais un bon doigt dans le cul ça fais toujours suppo de secours tu bouge un peu ton doigts sa stimule les intestins et tu peux arriver à déféquer.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
yo saloute !

alors jai eu ce problème y a 10 ans avant que mon corps s'habitue a la méthadone et ya 4 mois pendant 2 semaine le temps pareil pour la quétiapine . alors le pruneau a balle ca marche bien , tu vide un paquet et crois le lendemain ces OP ! ca marche même mieux que les médoc agrée pour !
si ta ca sous la main sinon le Macrogol 400 mais ces pas instantané pour du direct ya le MICROLAX , bon par conte ta une pipette a te mettre genre 5 cn dans lderche . 

bien a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
ou sinon ouiii le doight dans le derche pour enlever le bouchon en retours de tawa ou en tawa cetait le solution !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums