[ Addiction ]
Grossesse allaitement et cannabis

#1 
W0lff femme
tous les problèmes viennent d'une pizza mal coupée France
24 septembre 2021 à  11:32
Bonjour bonjour ?

Ce message concerne plutôt les fumeuses ayant des enfants ?

Alors voilà, je fume depuis un paquet d'années et j'ai vraiment développé une grosse dépendance au shit (c'est mental, je je sais mais bon).
Le truc c'est que je suis tombé enceinte en janvier, j'ai donc réduit ma conso, je suis passée des douilles aux pétards et j'en fume genre 3/4 par jour. Ma grossesse s'est très bien passé malgré tout et les médecins m'ont assuré que ce n'étais pas trop grave de continuer à fumer, par contre j'aimerai bien allaiter après (sachant que je suis sensé accoucher en césarienne dans 2 semaines) et je ne trouve rien sur l'allaitement et la prise de cannabis.
Les médecins ne sont pas tellement informés non plus, et donc j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont pu allaiter en continuant de fumer et sinon combien de temps faut-il arrêter avant de commencer l'allaitement ?

Merci d'avance !

Smilie-WeedSmokinBong

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
25 septembre 2021 à  16:56
Ce n’est pas pire que pendant la grossesse. Au vu de tous les bénéfices de l’allaitement, il vaudra toujours mieux allaiter en fumant (de préférence modérément) que ne pas allaiter.
J’ai accouché prématurément de mon fils (à cause d’une hémorragie) à 6mois de grossesse, et mon fils avait mon lait en réanimation néonatale, à ce terme c’est encore plus important d’allaiter, le lait maternel (enrichi avant d’être administré via une sonde naso-gastrique) est même une prescription médicale pour les grands prématurés (lait d’autres femmes, si pas possible de donner celui de la maman pour X raison) alors ma conso de cannabis... Je fumais à peu près autant que toi.
Courage, c’est pas évident d’être consommatrice et maman, beaucoup de culpabilité... et de pression.

Pour ma part j’étais en plus sous méthadone (pourtant depuis 10ans) alors bien stigmatisée! Mais ça ne fait pas de nous de plus mauvais parents...

Hors ligne

 

Comme le dit stelli il y a beaucoup d’avantages à allaiter.
Cela te permet de donner une partie de tes anticorps à ton enfant ce qui lui permettra une meilleure immunité car nous savons à quel point lorsqu’on est enfant avoir une bonne immunité est importante car nous n’avons pas encore développé assez d’anticorps envers les différentes maladies qui existe sur notre planète.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Addiction ]
Grossesse et cannabis 
[Dernier message : 08 févier 2021 par W0lff]

134
Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ? 
[Dernier message : 07 octobre 2023 par Malak]

6
[ Cannabidiol ]
Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD 
[Dernier message : 19 novembre 2019 par LaHarpie]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10436 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS