[ Interaction & Mélange ]
Avez vous réalisé que la nicotine bloquait les benzo ?

#1 
docteurt homme
Nouveau membre France
25 septembre 2021 à  17:58
Bonjour,

Je suis un gros consommateur de stimulants (speed, ritaline en shoot coke en shoot etc).
Du coup j'ai pour habitude de prendre un valium a la descente, mais malheureusement ça ne marche pas. Du coup je prenais des opiacés mais maintenant que je suis sous metha impossible.

Depuis quelques jours, j'abuse de shoot de ritaline, prends du valium en sublingual qui fonctionne a merveille et me calme. Jusqu'à L'ERREUR : je fume un peu ma clope électronique (vu le manque de plaisir j'ai tendance a forcer dessus en descente).
Et la l'horreur : comme avant le Valium, spasmes, tension...
Et plus je fume, plus j'ai l'impression de ne pas avoir pris de valium.

Je recherche donc sur internet, persuadé que la nicotine bloque mon valium, ce qui expliquerait aussi pourquoi le valium ne marche pas sur moi en descente.

J'ai la confirmation : la nicotine bloque les effets des benzo. Bizarre, je n'ai rien trouvé sur psychoactif mais d'après d'autres sites (et mon expérience) c'est confirmé.

Quelqu'un a une expérience similaire ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
25 septembre 2021 à  18:18
Je confirme que chez moi, ça a mis longtemps à faire la connexion…
En réalité j’ai du passer par les urgences psy pour qu’enfin on me dise : vous devriez attendre avant de sortir fumer.
La tension monte de fou quand on fume.
Perso je prenais mon somnifère, comme une gourde et quand je me sentais enfin débarrassée de mes angoisses, une petite clope.
Le cœur qui s’emballe, parfois jusqu’aux acouphènes. Le stress, sans compter les crises de panique ou évidemment je tapais dans mon valium, seresta, et que je fumais comme un pompier.
Le mieux étant d’attendre que le benzo fasse effet et donc ou, éviter la nicotine.

Surtout avant de dormir… mais c’est un plaisir que j’ai eu énormément de mal à laisser derrière moi.

Hors ligne

 

Docteurt a écrit

ai la confirmation : la nicotine bloque les effets des benzo. Bizarre, je n'ai rien trouvé sur psychoactif mais d'après d'autres sites (et mon expérience) c'est confirmé.

Pourquoi ne pas mettre les liens vers ces sites? Les sources ça fait jamais de mal^^ (ça prouve tes dires et est intéressant)

Cela dit tu nommes un phénomène que je connais aussi et que je n'avais encore pas clairement identifié. Je suis d'accord, et d'ailleurs je supporte de moins en moins la nicotine, ce qui fait que je baisse toujours plus les dosages et commence à me dire que je devrais m'en débarrasser. C'est vrai quoi: un micro plaisir de quelques secondes pour plusieurs heures de buzz chelou et d'anxiété ?
Au début elle me faisait pas ça la nicotine. Mais là force est de constater que c'est pas glorieux.
Mais tfacon faudrait que je lève le pied sur TOUTES les drogues là, ça commence à devenir compliqué... --'


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

98
[ Midazolam ]
Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté 
[Dernier message : 26 juillet 2019 par Sufenta]

3
[ Interaction & Mélange ]
Benzo 
[Dernier message : 06 juillet 2020 par Mauddamier]

16
Conseils sur les benzo 
[Dernier message : 26 décembre 2017 par Wonderland]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS