Pour une première fois : avec ou sans tabac ??

Publié par ,
3919 vues, 17 réponses
DraiCold homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
10 messages
Salut à tous ! J'ai jamais fumé de beuh je m'en suis procuré récemment et j'aimerais savoir : la beuh il faut la fumer pure ou avec du tabac ?? Car je n'ai jamais fumé de tabac ça ne m'attire pas du tout je déteste l'odeur etc mais étant donné que je vois beaucoup de gens qui mettent du tabac avec, je me demande si il faut obligatoirement en mettre, surtout pour une première fois ? Pareil pour le cbd, il faut le fumer pur ou avec du tabac ? Je rappelles que j'en ai jamais fumé donc peut être que beuh pure ça va me détruire ? Bref merci

Hors ligne

 

DraiCold homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
10 messages
Mmh bah déjà justement comme j'ai jamais touché à la beuh je sais même pas si elle est forte ou quoi (j'espère aussi que je me suis pas fais baiser et sur c'est pas du CBD mdr) mais voilà.

Pour le tabac aussi j'ai qu'un paquet de Chersterfield donc si je mélange ça avec de l'herbe, ça va pas tout  niquer ? Car apparement le tabac des clopes déjà faite est ultra industrielle et pas ouf...

Rouler faut que je m'entraîne mais ça va venir je pense

Je pense essayer de fumer une clope juste avant déjà pour m'y faire puis ménager beuh/tabac mais j'espère que ça va pas tout niquer

(Et d'ailleurs du coup on m'a pas répondu mais le CBD ça vaut mieux pur nan ? Parce que ça relaxe juste)

Hors ligne

 

DraiCold homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
10 messages
Ah d'accord je vois, donc ouais ça m'a fais changé d'avis je pense que je vais le fumer avec du tabac, cependant j'ai pas envi de tomber dans l'adiction du tabac car ça m'attire pas du tout mais bon ça me reviendra moins cher

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs

DraiCold a écrit

Je pense essayer de fumer une clope juste avant déjà pour m'y faire puis ménager beuh/tabac mais j'espère que ça va pas tout niquer

Je ne pense pas que tu réalise à quel point ça peut être galère de rouler un spliff quand on ne la jamais fais. Je doute que tu y arrive au bout d'un seul essai !

Si c'est le cas .. GG. wink Sinon désespères pas ça va venir un jour ou l'autre, y'en a qui mettent des mois à y arriver, d'autant plus que tu vas rouler avec du tabac de clope ce qui est plus difficile que avec du tabac à rouler.

& ne tente pas de faire un marocco/maroc tu vas trop en chier et finir avec du tabac plein la bouche ! Et si la fumée t'agresse trop avec un toncar/tonc/carton tu peut mettre un filtre de clope.

Ça va être encore plus complexe si tu roule avec une petite feuille (on appel ça un stick) + tabac de clope , même après 15 ans de fume ça m'arrive de galérer. roll Un conseil achète des feuilles slim !

Tu connais la quantité à mettre dans ton joint ? On a tendance à souvent trop en mettre quand on débute et ça peut faire mal.

& t'as personne pour te guider ? C'est le top quand on débute !

Aller profites bien fume_une_joint mais attention le cannabis a beau être une drogue douce l'effet n'est pas à prendre à la légère.

Dernière modification par Yotna (26 septembre 2021 à  17:07)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Honnêtement j'te déconseille de fumer avec du tabac. Ça fait tourner la tête, provoque des lourdeurs, etc (pour moi en tout cas) quand on est pas habitué.
Ma première fois c'était un pur, j'ai tiré quelques lattes et puis l'ai éteint, c'était suffisant.
Il y a une petite synergie entre le tabac et la weed, mais quand t'es pas habitué je doute que ça en vaille la peine.

On passe vite d'un joint de temps en temps au joint du soir, puis la dépendance nicotine s'installe, attention quand même.

Puis même au niveau du goût, j'suis passé du splif au vapo/pur + shit, rien à voir, c'est juste meilleur.

PS : il n'y a pas tellement de différence sur le prix d'un joint pur ou de plusieurs joints tabac/weed. Un sera plus concentré et peut être tout simplement éteint et rallumé une autre fois.

Dernière modification par RawBeefTeK (26 septembre 2021 à  17:14)

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs

RawBeefTeK a écrit

T'avais déjà fumé des clopes avant ton premier bédo ?

Je suis d'accord pour dire que le tabac change l'effet, mais franchement quand on sais pas faire rouler un spliff pur y'a de forte chance qu'il se consume mal et qu'il parte en carotte constamment.

En plus le bougre va se déchirer les poumons, moi même les purs ça m'arrache beaucoup trop alors j'ose pas imaginer quelqu'un qui a jamais fumer de sa vie ...

Edit : Outre-atlantique ils ne fument que des purs et y arrivent très bien alors ce que je viens de dire est à relativiser, je pense que le mieux pour l'auteur est de tenter les deux options et de voir ce qui lui correspond le mieux wink

Dernière modification par Yotna (26 septembre 2021 à  17:27)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages

Yotna a écrit

T'avais déjà fumé des clopes avant ton premier bédo ?

Nope et jme souviens que le tabac me faisait vachement d'effets pas cool. Voir tout noir, devoir s'assoir pendant plusieurs minutes pour me sentir mieux, puis à la longue c'est passé.
D'une personne à l'autre, filtre acétate ou cale, c'est sûr que ça varie, mais c'est les effets que j'ai eu.

J'ai jamais eu trop de problèmes pour fumer des purs/spliffs, quelques fois je toussais un peu, mais rien de bien méchant, je trouve le bong/vapo bien pire fume_une_joint.

Pis pour empêcher que ça parte en cuillère suffit d'avoir une weed pas trop humide, bien grindée et  un tassage homogène non ? Ça m'arrive très rarement perso.
Dans le pire des cas, un coup de briquet et c'est réglé.

Dernière modification par RawBeefTeK (26 septembre 2021 à  20:48)

Hors ligne

 

DraiCold homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2021
10 messages

Yotna a écrit

DraiCold a écrit

Je pense essayer de fumer une clope juste avant déjà pour m'y faire puis ménager beuh/tabac mais j'espère que ça va pas tout niquer

Je ne pense pas que tu réalise à quel point ça peut être galère de rouler un spliff quand on ne la jamais fais. Je doute que tu y arrive au bout d'un seul essai !

Si c'est le cas .. GG. wink Sinon désespères pas ça va venir un jour ou l'autre, y'en a qui mettent des mois à y arriver, d'autant plus que tu vas rouler avec du tabac de clope ce qui est plus difficile que avec du tabac à rouler.

& ne tente pas de faire un marocco/maroc tu vas trop en chier et finir avec du tabac plein la bouche ! Et si la fumée t'agresse trop avec un toncar/tonc/carton tu peut mettre un filtre de clope.

Ça va être encore plus complexe si tu roule avec une petite feuille (on appel ça un stick) + tabac de clope , même après 15 ans de fume ça m'arrive de galérer. roll Un conseil achète des feuilles slim !

Tu connais la quantité à mettre dans ton joint ? On a tendance à souvent trop en mettre quand on débute et ça peut faire mal.

& t'as personne pour te guider ? C'est le top quand on débute !

Aller profites bien fume_une_joint mais attention le cannabis a beau être une drogue douce l'effet n'est pas à prendre à la légère.

Alors du coup : yes j'ai acheté des OCB slim donc pour ça c'est ok, je testerais de rouler avec du tabac demain

Nan pour le coup je sais pas du tout quelle quantité mettre étant donné que j'ai jamais touché à tout ça

Et Ouais nan j'ai personne pour me guider...

C'est pour ça que demain je testerais de fumer la clope que j'aurais faite pour me faire un peu au tabac, puis je mélangerais tabac et beuh une fois le moment venu.

Mais le truc aussi c'est que comme c'était la premiere fois que j'en achetais, je me suis fais arnaquer (20e les 2g (apparement c'est ultra cher) et en plus il m'a filé moins que 2g) autant vous dire que quand j'aurais fini ce que j'ai acheté, je passerais au CBD car c'est légal... je n'arrive pas à trouver un bon dealer malheureusement...

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs

DraiCold a écrit

Nan pour le coup je sais pas du tout quelle quantité mettre étant donné que j'ai jamais touché à tout ça

[...]

je passerais au CBD car c'est légal... je n'arrive pas à trouver un bon dealer malheureusement...

Divises tes 2g en 8-10 joints, ça te fera une bonne base pour débuter. Si tu en mets plus c'est vraiment pas grave, de toute façon il faudra que tu prenne le temps de laisser les effets monter. Tu tires 3 lattes, tu poses le spliffs attend 5 minutes et si ça va t'en retire 2-3, etc. Après c'est pas une science exact tu comprendras au moment venu !

Le CBD oui c'est légal .. Mais ça n'a aucun effets, c'est un peu comme de la bière sans alcool. Je vois pas trop l'intérêt d'en consommer, surtout pour un débutant. Mais après tout certains apprécient ..


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

GordonGekko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
34 messages
Salut,
Pour une première fois, j'utiliserai du tabac mais à toi de voir les effets attendus et la qualité de ton produit

Hors ligne

 

denlow72 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2021
2 messages
Salut,

Perso j'ai fumé 2-3 fois avec du tabac et je suis direct passé au pur car le tabac me dégoute et j'aime pas les effets de celui ci, ca fait 11 mois que je fume complètement pur et je ne ressens aucune addiction, je roule des joints de +/- 0.8-1g et je le fume en plusieurs heures (en 2 jours des fois), je préfère pur car le gout n'est pas dégueu comme le tabac et une fois que tu seras habitué a la chaleur de la fumée ca ira tout seul. Pour ce qui est de rouler, sache que j'ai fumé 2-3 fois avec du tabac dans des joints roulé avec des potes mais comme je savais pas rouler, j'ai commencé à la pipe (ca arrachait bien la gorge au début) puis après jsuis passé au bong (Je fumais des douilles de 0.3-0.4 à la fois, ca montait vite et t'es tranquilles pour qlq heures, ensuite j'ai appris a rouler et voilà.

J'espère que ton message t'aidera wink

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
872 messages
Blogs
Je pense que ça vaut le coup de préciser que fumer n'est pas la seule manière efficace de consommer de la weed. Personnellement je déteste fumer, que ce soit du tabac (dont je trouve le goût absolument infâme, les fumeurs je ne sais pas comment vous faites  wink ) ou même de la weed pure, rien à faire la combustion ça ne passe pas...

Pendant longtemps j'ai ingéré la weed, que ça soit cuisinée en gâteau ou préparée en infusions, c'est évidemment beaucoup plus safe physiquement que de la fumer mais ça a pas mal d'inconvénients, il faut bien maîtriser sa technique, décarboxyler (faire chauffer la weed à environ 100°C pendant une petite heure pour augmenter la biodisponibilité du THC ingéré) sinon c'est beaucoup moins efficace, et bien gérer son dosage, pour éviter de se prendre des méga-montées qui te font réaliser que le THC peut être une substance très très puissante à forte dose, et puis l'effet dure vraiment longtemps, il faut avoir du temps devant soi ! Bref c'est toute une gymnastique.

Récemment j'ai investi dans un petit vaporisateur, et ça a clairement changé ma vie de stoner (ça a aussi pas mal boosté ma conso je dois le reconnaître !). J'appréhendais un peu au départ, je me disais qu'il y allait forcément y avoir un peu de combustion et que j'allais trouver ça dégueu, mais alors la première latte, grosse surprise : juste le pur goût de la plante, j'avais limite l'impression de me faire une session aromathérapie, jusqu'au moment où l'effet est venu. Vaporiser c'est très efficace, beaucoup plus safe que de fumer, ça coûte un peu cher au départ mais gros retour sur investissement au final, et on a vraiment l'arôme et l'effet de la weed, toute la weed, rien que la weed.

En bonus j'ai découvert récemment qu'il restait encore du THC dans la weed vaporisée et sèche, que la chaleur du vapo la décarboxylait, et qu'en la faisant infuser je pouvais me faire un deuxième high avec la même herbe vapevapevape

Dernière modification par Cub3000 (06 novembre 2021 à  18:14)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

GordonGekko a écrit

Salut,
Pour une première fois, j'utiliserai du tabac mais à toi de voir les effets attendus et la qualité de ton produit

Une anecdote qui m'a marqué. En 1972, j'ai pris un billet d'avion pour New York et ai fait le tour des USA en stop. Dès la première voiture qui s'est arrêtée (moins de 30 secondes), le gars m'a dit de sortir la boite de biscuits métallique sous le siège passager et de rouler un joint avec cette weed (chose qui s'est répétée pendant 3 mois à chaque voiture).
J'ai roulé "à la française" avec du tabac, ce qui a déclenché une bordée d'injures car personne ne met de tabac dans un joint en Amérique du Nord. Le tabac était déjà  considéré comme une drogue bien plus dure que la weed de l'époque. Je n'ai rencontré personne mettant du tabac dans un joint.

Là-bas, le Hasch était une chose très rare. À San Francisco, je me suis fait draguer par un mec qui m'a filé de "l'angel Dust" et ensuite m'a proposé de goûter son morceau de népalais noir. Sauf qu'il ne savait pas comment faire. Je lui ai confectionné alors un joint avec tabac et on l'a fumé. Un délice. La scène se passait dans une maison de la mythique Haight-Ashbury, le quartier des hippies et je les ai formé au fumage de haschich avec un peu de tabac, chose qu'ils ne connaissaient pas.

Voilà, mon anecdote introduisait mon conseil : pas de tabac s'il te plaît. Soit tu vaporises ton herbe (goût extraordinaire), soit tu l'ingères. Mais la culture française du bédot weed+tabac est une hérésie bien dommageable pour ta santé.

J'ai été un gros fumeur de tabac (30 gitanes sans filtre/jour). Quand j'ai acheté mon premier vaporisateur, un Volcano en 2002 je crois, j'ai réalisé qu'après un bon ballon de vapeur de cannabis, mes gitanes me dégoûtaient. En moins d'une semaine, j'ai arrêté d'en acheter et d'en fumer. Ce sevrage s'est passé les doigts dans le nez par le dégout pur du tabac grâce aux effets de la weed.

Bien amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (08 novembre 2021 à  10:56)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Personnellement je préfère fumer pur ou avec peu de tabac.
Le mélange herbe tabac a tendance à fatigué, les effets dun joint pur pour une première fois je conseigne de fumer de la Sativa.
Si tu fumes peu et que tu fumes pur, il est préférable de tirer petit à petit. Pose ton pet de temps en temps et laisse les effets venir pour éviter les baisses de tension, nausées... Enfin une bonne blanchette comme on dit lol

Zefy drogue-peace

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

Smile_ homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2021
55 messages
Je rejoins l'avis de Filousky.

Les effets néfastes du tabac ont suffisamment étaient expliqués, et vu que le tabac en lui-même ne t'intéresse pas, autant rester concentrer sur la weed. Beaucoup de personnes ont du mal à contrôler leur conso, et le tabac n'aide pas trop..

Le hit du tabac avec la weed a souvent tendance à fatigué un peu, alors que pur je trouve l'euphorie plus forte. De plus, le goût est plus agréable sans tabac :)

Une bonne alternative peut-être de mélanger CBD et THC: cela te reviendra moins cher que de faire des purs et le goût reste agréable.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis sans tabac
par lolodlain, dernier post 21 juin 2014 par Laurent290882
  44
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Rouler avec ou sans tabac
par hippo1993, dernier post 04 mars 2020 par Drim
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Herbes de canna sans tabac est ce possible?
par coluche, dernier post 11 juillet 2016 par coluche
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11840 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums