1ére consomation de psylo

Bonjour a Tous.

Je suis recemment inscrit içi, car je me pose nombreuses questions suite a une prise de truffes magiques sclerotia.
Nous avons passé 10 jours aux pays bas, ma femme et moi, respectivemment 52 et 59 ans. C'est a amsterdam que nous avons consommer une boite de 15 Grs de truffes a nous deux, vu que cela se trouve légalement et que l'expérience nous tentait.
C'était notre premiére, et cela resteras trés exceptionnel.

Consommé dans le centre de la ville, les premiers effets se font ressentir, et rapidement nous nous retrouvons dans un mode de comprehension parfait, l'appréhension passé, nous rejoignons le vandelpark pour une franche rigolade, l'aprés midi ne fais que commencer. Les mots me manque pour la developper içi, tant le ressentis différe du quotidien, l'intelligence du coeur, la subtilité de la perception. Cela reste un moment hors du temps, trés personnel et intime.   
Dans ce moment d'exception, nous nous sommes beaucoup obsérvés, nous et le monde qui nous entoure, je comprends mieux le therme de pierre philosophal.
A preciser, la ville convient bien pour vivre ça, sans se sentir oppresser, les gens y font leurs vies ...

Cela remonte a un mois maintenand, et je me questionne sur l'aprés. Y a t'il un intérét  a prendre ce type de produit, quel incidence dans sa vie personnel. A part un souvenir trés plaisant, aspiré hors de notre quotidien, sentiment trés reconfortant. Est-ce que que cet état de grace peut influencer un parcours de vie ?
Est on capable d'instants "paranormaux", prevision de l'intant qui vient, monde des esprits ? ce sont les sentations que l'ont a vécues...
Et bien sur la légalisation du produit, en france nous n'aurions pas tenté cette experience, les néérlandais ont ils une libérté de penssées que nous n'avons pas ?
Au dela de la substance, c'et bien la libérté de l'experimenter qu'ils ont.
La psylocibine ne me parait pas addictive.

Merci pour vos avis.
olivier.

Hors ligne

 

Joli ce que tu racontes.  C'est aussi etonnant de voir des gens de votre age prendre ces drogues la pour la première fois!

champipuis? a écrit

Y a t'il un intérét  a prendre ce type de produit, quel incidence dans sa vie personnel.

Je crois ca convient a certaines personnes et pas a d'autres.  A chacun de décider pour soi-même, comme pour tout dans la vie.  Moi même j'adore mes experiences psychedeliques, et elles ont alteré ma maniere de voir le monde pour le meilleur.  D'autres personnes y trouvent une curiosité seulement.  D'autres encore detestent. Et cetera...


champipuis? a écrit

Est on capable d'instants "paranormaux", prevision de l'intant qui vient, monde des esprits ? ce sont les sentations que l'ont a vécues...

Pas ma domaine...

champipuis? a écrit

Et bien sur la légalisation du produit, en france nous n'aurions pas tenté cette experience, les néérlandais ont ils une libérté de penssées que nous n'avons pas ?

Je crois que c'est plutot legislatif.  Si on regarde les chiffres de consommation de cannabis a travers l'europe, la France et bien au dessus du Pays-Bas.  Regarde:

https://atlasocio.com/classements/sante … europe.php

Il y a surement plein de differences de penser dans les deux pays, mais ce qui se passe dans le gouvernement n'est pas forcement ce que veut le peuple. 

Et non, le psilo n'est pas addictif.

Hors ligne

 

Bonjour zizitaupe, merci !

Il n'y as pas vraiment d'age pour experimenter, quelque soit le domaine, et 59 ans est un age extra, le recul de la vie...
Je ne sais pas pour la france, mais aux pays bas certaines personnes en fin de vie, dans l'anxiété de ce moment, a 80 ans et plus consomment de la psilocybine, sous surveillance medical et apparement s'en ressentent soulagé, petit dosage bien sur. Cela renseigne sur l'intérét de la sustance. Quand j'y repense, cette sentation de prise de hauteur est trés libératrice !

Merçi pour les chiffres, je pense que le probléme est énorme.
Dans un pays ou le cannabis est intérdit, de constater sa présence incontournable, partout sur le territoire, reléve une plaisanterie cynique . D'une part de quoi a l'air un gouvernement dont les loies sont bafouées de cette maniére ?
Ensuite qui consomme le canabis ? 100 pour cent de gens qui contourne la loie, libre a eux ça n'est pas la question. Mais la tranche de la population qui consommerait si cela était légal n'étant pas représenté, l'usage reste donc "marginal" pour une société
Au pays bas, comme dans d'autres contrées, ou l'usage est autorisé, la population dans sa totalité peut choisir de consommer ou non, c'est une drogue social qui rassemble. Inversement en france ou certain tombe dans une dépendance, ou consomme si je puis dire en douce, dans l'interdit, ça fait une différence.

Je lis beaucoup de recis sur les drogues psychédéliques ces temps ci, substances bien interessente. Je pense qu'elles sont une  des clefs pour la paix intérieur, mais surement pas sans danger. Je reflechis a tout ça...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
[ Première fois ]
1ere fois Psilocybe 
[Dernier message : 13 juin 2015 par Recklinghausen]

5
Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance 
[Dernier message : 27 octobre 2023 par BlackCatz]

6
[ Culture ]
1ère récolte  
[Dernier message : 29 septembre 2018 par Farfad]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS