[ Effets secondaires ]
Codé + alcool

Bonsoir, aujourd’hui j’ai pris de la codéine. Ce n’était pas du tout la première fois mais je tâtonne un peu, je cherche mes limites etc. J’en ai donc pris 90mg et j’ai bu de l’alcool derrière. Rien de fou, juste une despe. Tout s’est bien passé mis à part que ça m’a faite somnoler. Mais depuis 2h environ, mon cœur bat fort (pas vite) et j’ai pas mal de difficultés à respirer. Qu’en pensez vous ? Je vous avoue que j’aimerais m’éviter de passer pas la case urgences sachant la manière dont j’ai eu ma codé.
Bonne soirée

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
27 septembre 2021 à  21:52
reste en position demi assise et fait toi accompagner, rassurer

et si cela empire alors contactez le 15

Hors ligne

 

Rick a écrit

reste en position demi assise et fait toi accompagner, rassurer

et si cela empire alors contactez le 15

Je ne peux malheureusement pas me faire accompagner. Personne n’est au courant. Mais merci

Hors ligne

 

#4 
Rick
Adhérent Psychoactif
27 septembre 2021 à  22:20

ganjagirl19 a écrit

Je ne peux malheureusement pas me faire accompagner. Personne n’est au courant. Mais merci

t'as pas de voisin? tu ne peux pas faire une visio avec un ami ou famille?

bah alors appel le 15

seul(e) on est incapable de faire face à une overdose, le naloxone n'est pas utilisable sur soi même dans la quasi totalité des cas c'est un tiers qui l'utilise même si on en a.

tu as mélangé deux downers, tu es en danger de mort potentiellement

là si tu reste seule, isolée c'est comme ça que l'on meurs en gros

Hors ligne

 

#5 
Rick
Adhérent Psychoactif
27 septembre 2021 à  22:20
on ne connaît pas la gravité de ton trouble respiratoire (tu n'as pas de saturomètre? ça coûte moins de 20€)

donc trouve quelqu'un qui veillera sur toi

une personne en danger à besoin d'assistance sur le terrain

et pas de gens sur internet

je sais que tu veux rester dans le secret car tu as probablement honte de tes consommations mais la honte ne devrait te menacer de mort, ça va trop loin, sois mature et appel un voisin ou une voisine qui veillera sur toi et pourra donner les info au médecin coordinateur si ça tourne mal

le samu etc repartira peut être hein si tes paramètres vitaux sont bons
si tu les tel ça ne garantit pas que tu seras amenée aux urgences

et demande leur du naloxone , précise bien que tu as pris un opiacé

Dernière modification par Rick (27 septembre 2021 à  22:26)

Hors ligne

 

Merci beaucoup, je suis actuellement aux urgences. A voir donc..

Hors ligne

 

#7 
Rick
Adhérent Psychoactif
27 septembre 2021 à  23:30
parfait.

tu nous tiens au courant?

demande leur à combien était ta saturation en oxygène, si tu avais début hypoxie etc

'noublie pas que ce sont deux downers légaux et que les interactions médicamenteuses sont classiques, ils n'ont pas à te culpabiliser mais à t'expliquer ce qui t'es arrivé, pourquoi, comment l'éviter

donc éducation therap sans jugement , sans culpabilisation etc
Porter est un scientifique célebre qui a rendu celebre le fait que la culpabilisation, le jugement ,le mépris, l'infantilisation etc. n'avait aucun intérêt thérap.

pour les usagers de drogue cela ne fait que renforcer l'isolation , le malêtre, la discrimination et la chute de l'estime de soi  augmente la consommation et l'addiction etc. (+50% des usagers de psychoactif jugent mal leur consommation et ont des troubles de l'estime de soi)

paradoxalement, en voulant aider, et en étant "dur" avec les usagers, ont leur fait plus de mal que de bien

Dernière modification par Rick (27 septembre 2021 à  23:34)

Hors ligne

 

Bien sûr, ok je vais essayer de demander ça

Hors ligne

 

#9 
Rick
Adhérent Psychoactif
27 septembre 2021 à  23:43
si je t'ai parlé de tout ça c'est pour te dire en gros que :

même si tu es une ud et que t'as fait une overdose, tu as des droits !
le droit au respect, secret médical , respecter les principes de porter (pour les inf/med ils connaissent mais pas les as)

et je me permet de parler au nom de la communauté de psychoactif :
on est tous avec toi et bon rétablissement!

Hors ligne

 

Re, je suis partie des urgences. 2h d’attente et rien n’a été fait. J’espère que ça ira et je pense que oui d’ailleurs. En tous cas merci beaucoup !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Codéïne + alcool  
[Dernier message : 22 mai 2018 par NeedCrystal]

2
[ Addiction ]
Codéine & Alcool 
[Dernier message : 24 décembre 2019 par prescripteur]

4
[ Interaction & Mélange ]
Codeine et alcool  
[Dernier message : 22 janvier 2019 par Pipeye]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS