[ Arrêt & Sevrage ]
Conseils dépendance psychologique et physique Tramadol

Bonjour à tous le monde

ça fait 7 ans que je suis accro au Tramadol. on m'en avait prescris au début pour une douleur et j'ai fini par tomber dans l'addiction. j'ai plusieurs crises convulsives a cause du tramadol. j'essai d'arreter mais c'est difficile.

J'ai réussi a arreter plusieurs fois mais j'ai rechuté. ça me bouffe la vie cette addiction et aussi ça me coute de l'argent. j'achète mon stock sur le DW en faisant attention aux fausses pilules, ça a toujours plutôt bien marché jusqu'a présent. ça me reviens a pratiquement 400Euros par moi et oui c'est beaucoup d'argent. mais je m'interdit de me faire prescrire du tramadol et donc faire payer mon addiction a la sécu et au contribuable. il ya des gens qui sont gravement malade et qui ont plus besoin de le sécu que moi.

au fil des années j'ai fini par bien connaitre mon corps et j'arrive a gérer plutôt bien. les tentatives d'arret avec 5mg de methadone par jour et du Lexomil pour dormir, le manque physique j'arrive à le gérer plus ou moins bien.

Le problème c'est sur le plan psychologique: la sensation de défonce me manque, j'avoue que le tramadol me fais vraiment me sentir bien j'ai géré des projets pour de grandes entreprises pendant des mois étant complètement défonce au tramadol.

Il y a des gens qui ont réussi a finir par gérer la sensation de manque psychologique?
Je consulte depuis peut un psychiatre mais j'ai l'impression qu'il fait plus des incantation qu'autre chose. et comme je m'interdit de faire payer la societe pour mon addiction je paie les séances de pa poche (150euros la séance, je le sens passer)

Si il ya des gens qui ont des conseils je suis preneur. je suis un drogué heureux certes mais qui souhaite arrêter...

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
06 octobre 2021 à  15:52
Ce que tu as besoin c'est d'aller consulter un addictologue dans un CSAPA, et en plus c'est gratuit. Au moins tu auras un suivi complet, psychologique, médical, social nécessaire....

L'addiction aux opiacés peut être vu comme une maladie, au point de vu psychiatrie ça en est une. Ton addiction est arrivée à la suite d'une prise à visée antalgique, elle peut donc être vu comme une addiction iatrogene, donc qui est la suite d'une prescription médicale. Et dans ce cas là c'est justement à la société de t'accompagner pour te soigner.
Dans la démarche de soin, la prescription est destinée à un but, celui de réduire voir de se sevrer, c'est pas dans un objectif de défonce (là oui ont peut dire que c'est pas à la société de payer ta défonce).

Hors ligne

 

Je te conseiller de trouver un psy avec qui le courent passe, c'est primordial. Et comme dit Biscuit ,de voire un addicto, peut-être une baissé dégressif lentement est ce qui te faut.
Courage

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Bonjour, regarde cette video. Tu peux parametrer les sous titres en français

https://www.ted.com/talks/judson_brewer … _bad_habit

Le principe est de mediter mais contrairement à la pratique habituelle où on médite sur le souffle, on médite sur ses consos, son ressenti etc..

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Biscuit a écrit

Ce que tu as besoin c'est d'aller consulter un addictologue dans un CSAPA, et en plus c'est gratuit. Au moins tu auras un suivi complet, psychologique, médical, social nécessaire....

L'addiction aux opiacés peut être vu comme une maladie, au point de vu psychiatrie ça en est une. Ton addiction est arrivée à la suite d'une prise à visée antalgique, elle peut donc être vu comme une addiction iatrogene, donc qui est la suite d'une prescription médicale. Et dans ce cas là c'est justement à la société de t'accompagner pour te soigner.
Dans la démarche de soin, la prescription est destinée à un but, celui de réduire voir de se sevrer, c'est pas dans un objectif de défonce (là oui ont peut dire que c'est pas à la société de payer ta défonce).

Merci j'ai pris un premier contact avec le CSAPA aujourdhui suite a ton message. j'ai un premier rendez-vous. je croise les doigts pour la suite :)

Hors ligne

 

Marco 68 a écrit

Je te conseiller de trouver un psy avec qui le courent passe, c'est primordial. Et comme dit Biscuit ,de voire un addicto, peut-être une baissé dégressif lentement est ce qui te faut.
Courage

merci, je vais tenter avec un autre psy du coup

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Bonjour, regarde cette video. Tu peux parametrer les sous titres en français

https://www.ted.com/talks/judson_brewer … _bad_habit

Le principe est de mediter mais contrairement à la pratique habituelle où on médite sur le souffle, on médite sur ses consos, son ressenti etc..

Amicalement

Merci pour la videos, même si je ne l'ai pas encore vu :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Addiction ]
Tramadol - Dépendance physique ? 
[Dernier message : 25 avril 2021 par Isoretemple]

1
Dépendance physique après deux ans de conso de tramadol et codéine ?? 
[Dernier message : 10 mars 2016 par pierre]

2
[ Addiction ]
Addiction et dépendance physique 
[Dernier message : 02 mars 2016 par Raveron21]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS