CBD le consommer ou le fumer ?

Bonjour !

Je n'ai pas trouvé ce sujet alors n'hésitez pas à me le dire s'il existe déjà quelque part, j'irai poster dedans :)

J'ai une question, je suis utilisatrice du cbd car je suis sujette au stress +++ et que je n'ai pas envie d'être sous médoc pour ça (bon, idée personnelle)
Personnellement, je le fume (pur) ou le consomme en tisane principalement.
Je souhaite savoir, pour les adepte, pour vous, quel est le meilleur moyen d'avoir les effets relaxants ?

Vaut il mieux : le fumer (même si officiellement, c'est pas vendu pour ça), le consommer ? Niveau consommation, le meilleure moyen pour vous c'est la tisane ou dans un plat ou autre ?
Y'a t'il pour vous une certaine dose à mettre minimum ? Des aliments à privilégier ?

De plus, quelles fleurs pour vous offrent les meilleurs possibilités ? où cela dépend t'il vraiment des personnes où de notre réceptivité ?

Merci d'avance pour vos retour !

Hors ligne

 

#2 
Bernie36 homme
Nouveau membre France
07 octobre 2021 à  19:45
Perso je trouve que le cbd est inutile lol  rien de mieux que le thc

Dernière modification par Bernie36 (07 octobre 2021 à  19:46)

Hors ligne

 

Salut, honnêtement le mieux reste la vaporisation/l'ingestion. Fumer la plante détruit une partie des cannabinoides et rajoute la combustion.

En tisane je suis pas sûr que ça soit très efficace, le CBD est insoluble dans l'eau et n'est pas vraiment decarboxylé (rendu actif). Sauf si d'abord infusé dans un morceau de beurre, mais faut d'abord avoir chauffé assez longtemps le canna.

Le plus simple, je crois serait de faire une huile/teinture avec des fleurs decarboxylées.
Pour la decarboxylation c'est assez facile, des fleurs broyées au four préchauffé à 120° pendant +-40minutes et le tour est joué. Le CBDA est converti en CBD (actif), tout comme les autres cannabinoides.




Bernie36 a écrit

Perso je trouve que le cbd est inutile lol  rien de mieux que le thc

D'accord, c'est peut être inutile pour toi, mais d'autres peuvent y trouver des effets bénéfiques...

Hors ligne

 

#4 
krakra homme
Psycho junior France
08 octobre 2021 à  07:30
Le plus économique c’est l'extrait pur (99%) 10€/gr (p××e e×××××act)
très facile de dissoudre 1 ou 2gramme dans 10 me pour faire de l’huile à 10 ou 20 %
la roa la plus efficace et rapide lhuile sublinguale
l'effet le plus long l'ingestion
je trouve que la tolérance arrive super vite
grosse défonce avec 100 mg au départ au bout d’une semaine effet imperceptible

Dernière modification par krakra (08 octobre 2021 à  07:32)

Hors ligne

 

Bernie36 a écrit

Perso je trouve que le cbd est inutile lol  rien de mieux que le thc

Ca n'a pas le même effet mais personnellement j'évite d'être sous THC lorsque je suis au boulot ou dans d'autres situations ...

Hors ligne

 

RawBeefTeK a écrit

Salut, honnêtement le mieux reste la vaporisation/l'ingestion. Fumer la plante détruit une partie des cannabinoides et rajoute la combustion.

En tisane je suis pas sûr que ça soit très efficace, le CBD est insoluble dans l'eau et n'est pas vraiment decarboxylé (rendu actif). Sauf si d'abord infusé dans un morceau de beurre, mais faut d'abord avoir chauffé assez longtemps le canna.

Le plus simple, je crois serait de faire une huile/teinture avec des fleurs decarboxylées.
Pour la decarboxylation c'est assez facile, des fleurs broyées au four préchauffé à 120° pendant +-40minutes et le tour est joué. Le CBDA est converti en CBD (actif), tout comme les autres cannabinoides.




Bernie36 a écrit

Perso je trouve que le cbd est inutile lol  rien de mieux que le thc

D'accord, c'est peut être inutile pour toi, mais d'autres peuvent y trouver des effets bénéfiques...

La tisane je mets toujours un corps gras dedans mais je vais essayer l'huile alors merci

Hors ligne

 

Le cbd me fait rien et ça ne me sèvre pas du thc quand je le fume (et meme en général). Prend le en ingestion si jamais je pense que c'est mieux.


je connais des gens qui ont la trentaine passée et eux ça leurs fait du bien le cbd en vapo sur une CE.


Soit ça te fait du bien et tu as de la chance ou soit t'attend la trentaine big_smile

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Consommer sans fumer 
[Dernier message : 20 janvier 2018 par sphax]

3
[ Huile (BHO, wax, Rosin) ]
Comment consommer sa bho sans fumer? 
[Dernier message : 21 juillet 2021 par UDilisateur]

2
Intérêt de consommer du CBD ? 
[Dernier message : 28 octobre 2022 par TdRoos76]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS