[ Oxazépam ]
pour ceux qui ont eu du seresta (oxazepam) sur ordonnance, quel a été le max du max votre prextition

#1 
avatar
Niva femme
Goddess Panther France
10 octobre 2021 à  22:25
Alors tout est dans le titre!

Pour les quelques qui ont suivi mes aventures de médecins et de sevrage, j'ai pu voir un doc en urgence (SAMU et SOS médecins) qui a pu me faire une ordonnance de seresta  (3/J) pour deux semaines. et ces deux semaines se sont terminées hier!
Je dois donc revenir en France (juste avant de repartir en Allemagne... bonjour mes allers retours) pour voir à tout prix un doc qui pourra me prescrire du seresta! En espérant que ça soit l'habituel même si j'ai une trouille bleue et avec mon anxiété généralisée, de l'affronter.

Peu importe je n'ai pas beaucoup de temps et vue que j'ai complétement arrêté la codo (hourrah !!) Meme si là je me sens dans un de ses états!
Bref en Allemande il y a des années on pouvait se faire prescrire pour le trouble anxiété généralisé ou les sevrages, du seresta en 5 par jour
Alors je me demandais vraiment jusqu'où ont pu aller vos ordonnances de seresta (et sans autres choses.. Ou pas, allez savoir! ^^ )

Une béquille durant ma vie pénible et surtout pendant ce sevrage de malheur (le dernier cette fois, je le promets!) avec une "grosse ordo de seresta me serait bien utile. Genre 5/J

"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
10 octobre 2021 à  22:39
Tout ce que je peux te donner c'est la posologie donnée dans le Vidal, à savoir que le Seresra existe en 2 dosages 10 et 50mg, donc 1 comprimé ça ne veut pas dire grand chose sans le dosage !  :

"Séresta 10 mg :
L'utilisation de l'oxazépam n'est pas recommandée chez l'enfant, en l'absence d'étude. De plus, le comprimé n'est pas une forme adaptée à l'enfant de moins de 6 ans (risque de fausse-route).La posologie habituelle chez l'adulte est :

D'une manière générale, réserver la prise la plus importante pour le soir.
Dans les cas sévères et en psychiatrie, où des posologies plus élevées peuvent être justifiées, utiliser les comprimés dosés à 50 mg.
Sevrage alcoolique : 15 à 30 mg, 3 ou 4 fois par jour."

"Séresta 50 mg :
Réservé à l'adulte.Anxiété : la forme à 50 mg est plus spécialement adaptée à la psychiatrie et aux cas sévères.

La posologie usuelle est de 25 à 150 mg/j, soit ½ à 3 comprimés à 50 mg en 3 ou 4 prises.
D'une manière générale, réserver la prise la plus importante pour le soir.
Modérée le premier jour, la dose sera augmentée s'il est nécessaire les jours suivants par paliers de 25 à 50 mg, jusqu'à l'efficacité recherchée.
Sevrage alcoolique : 15 à 30 mg, 3 ou 4 fois par jour."

Dernière modification par Biscuit (10 octobre 2021 à  22:40)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Niva femme
Goddess Panther France
10 octobre 2021 à  23:51

Biscuit a écrit

Tout ce que je peux te donner c'est la posologie donnée dans le Vidal, à savoir que le Seresra existe en 2 dosages 10 et 50mg, donc 1 comprimé ça ne veut pas dire grand chose sans le dosage !  :

"Séresta 10 mg :
L'utilisation de l'oxazépam n'est pas recommandée chez l'enfant, en l'absence d'étude. De plus, le comprimé n'est pas une forme adaptée à l'enfant de moins de 6 ans (risque de fausse-route).La posologie habituelle chez l'adulte est :

D'une manière générale, réserver la prise la plus importante pour le soir.
Dans les cas sévères et en psychiatrie, où des posologies plus élevées peuvent être justifiées, utiliser les comprimés dosés à 50 mg.
Sevrage alcoolique : 15 à 30 mg, 3 ou 4 fois par jour."

"Séresta 50 mg :
Réservé à l'adulte.Anxiété : la forme à 50 mg est plus spécialement adaptée à la psychiatrie et aux cas sévères.

La posologie usuelle est de 25 à 150 mg/j, soit ½ à 3 comprimés à 50 mg en 3 ou 4 prises.
D'une manière générale, réserver la prise la plus importante pour le soir.
Modérée le premier jour, la dose sera augmentée s'il est nécessaire les jours suivants par paliers de 25 à 50 mg, jusqu'à l'efficacité recherchée.
Sevrage alcoolique : 15 à 30 mg, 3 ou 4 fois par jour."

Oui je connais déjà bien tout ceci... sad
Je recherche avant tout des témoignages sur des gens qui auraient eu de plus grosses prescriptions (je l'ai déjà vu, mais je ne sais pas si en France et actuellement ça se fait encore...)
Sachant qu'il y a en France des flacons de 100 comprimés, ça ne doit pas être pour rien..?

Enfin je m'en fiche, tout ce qui compte, c’est que mon sevrage codeine sera fait et ce qui compte encore plus après, c'est que le seresta est le seul benzo à me faire aller bien en toute circonstance, je dois je récupérer!


"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

#4 
Figuration homme
Nouveau Psycho
11 octobre 2021 à  00:47
5/jours.. des 10 ou 50mg?

J'ai eu une période ou j'étais à 3*50/j il me semble, pour un sevrage alcoolique qui s'est ''prolongé'' (le toubib n'a pas baissé les doses après, ce qu'ils sont bien évidemment censés faire).

Apres j'y avais accès à la pelle, ça m'a rendu bien con, surtout avec l'alcool...  trous noirs d'une semaine..

Et sevrage très difficile.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Niva femme
Goddess Panther France
11 octobre 2021 à  01:29

Figuration a écrit

5/jours.. des 10 ou 50mg?

J'ai eu une période ou j'étais à 3*50/j il me semble, pour un sevrage alcoolique qui s'est ''prolongé'' (le toubib n'a pas baissé les doses après, ce qu'ils sont bien évidemment censés faire).

Apres j'y avais accès à la pelle, ça m'a rendu bien con, surtout avec l'alcool...  trous noirs d'une semaine..

Et sevrage très difficile.

J’ai souvent eu recours à cette béquille depuis mes 13 ans et mon premier choc traumatique.
Au début du dix puis 2X10 matin et soir pour finir sur du 50 deux fois par jour et vers mes 27 ans là j'en étais à    3 X 50 par jour.
En partant revivre en Allemagne j'avais droit à 3X50 par jour. Jusqu’au drame suivant où mon doc allemand m'a filé 5X50 par jour.
d'où ma question pour les français...
Et avec tout ça peu importe les fois où je stoppais net (spa bien je sais!) eh bien jamais je n'ai ressenti de manque.  JAMAIS!
Que mon traitement ait été de trois semaines à 6ans comme actuellement en passant par plein de temporalités... Niet niveau manque.
Ce benzo est fait pour moi c'est certain.


"Or c'est ici, dans cet extrême danger qui menace la volonté, que survient l'art, tel un magicien qui sauve et guérit."   
                                    F. Nietzsche

Hors ligne

 

#6 
Flyxxx homme
Nouveau membre France
20 octobre 2021 à  15:36
Salut,
Je suis à 150 mg jours ( 3x50 matin/midi/soir) depuis 4 mois suite à un très gros choc. Je crois que c’est le max possible en france. Perso sa me fait rien… juste un manque quand j’en est pas. La doc à couplé le traitement avec 200 mg de tercian ( 25matin/25 midi/25 soir) et 75 mg de nozinan que je ne prend pas sinon je suis dans les vappes.

C’est horrible comme molécule, j’ai pas vue venir la dépendance vue que j’ai jamais ressenti le moindre kiff à les prendre, aujd je casse les moitié de 50 en quart pour reduire mais c’est difficile
Faites attention avec le seresta c’est vicieux

Hors ligne

 

#7 
Methaphore homme
Nouveau Psycho France
26 octobre 2021 à  00:10
Hello !

Alors pour ma part j'ai était en psy et durant mon hospi je suis monté jusqu'à 7 seresta 50  (sans compter les seresta sur demande quand j'allais pas bien je venais les voir et je leurs disais bla bla... Je suis pas bien et il me donner un demi 50 ou un 50. Et après pendant les périodes de "crise" genre acte suicidaire imminent ou appel avec alarme là il te donne un beau combo de seresta les jours qui suivent

J'ai donc pris 7 seresta 50 pendant les 2 mois d'hospi et après j'ai continué sur prescription chez moi pendant 1 mois.

Personnellement la dépendance au seresta je l'ai pas ressenti 1seul fois j'ai vraiment eu de la chance au moins pour ça j'imagine bien le sevrage sur 6 mois...

La posologie en hp si je me souviens bien c'était :

Matin 8h : 2 seresta 50mg ,
1 lacmital 100 et 1 theralithe 400 et 25 goutte de tercian

Midi 12h : 2 seresta 50mg

Soir 18h : 2 seresta 50mg, 2.5 solian soit 250mg, 1 lacmital 100 et 1 theralithe 400

Nuit 21h : 1seresta 50mg.

Bisous

Dernière modification par Methaphore (26 octobre 2021 à  00:27)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Dose max seresta 50mg 
[Dernier message : 19 juillet 2023 par WhoAmI]

10
[insomnie severe] Combien de mg max de seresta par prise 
[Dernier message : 27 juillet 2022 par Alexandre]

19
[ Oxazépam ]
Seresta a 50mg de oxazepam 
[Dernier message : 10 janvier 2018 par Bloodysoin]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS