Cocaine et perte auditive

Bonjour tout le monde, question assez simple mais savez vous si la cocaïne est otoxique ? (dangereuse pour les cellule ciliée dans l'oreille interne) j'ai une légère perte auditive du a un traumatisme depuis 3 mois, et j'aurai voulu pour mon anniversaire ce mois ci me permettre un peu de c, vu que je peut pas boire beaucoup d'alcool qui elle, est dangereuse pour mes précieuse cellules ciliée lol

Merci d'avance et bon lundi !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
02 novembre 2021 à  15:30
En effectuant une recherche dans la littérature médicale je n’ai trouvé que cette publication :

Dommages de la cocaïne sur l’oreille

La littérature la plus récente a identifié en particulier trois possibles lésions de l'oreille par une utilisation de cocaïne :

1) les éventuelles lésions toxiques de l'exposition prénatale d'action sur l'appareil auditif
2) la survenance d'une perte auditive brusque après avoir pris de la cocaïne toujours associée à l'héroïne (speedball) et enfin,
3) la récente épidémie de lésions cutanées ulcéro-nécrotiques ou nécrotiques, également à la charge du pavillon auriculaire, manifestée aux États-Unis à cause de la dilution de la cocaïne avec un médicament utilisé en médecine vétérinaire : la lévamisole.

(Source HAL)


Il ne semble pas que la coke ait d’effet sur les cellules ciliées, ou sur l’oreille, si consommée seule et pas trop coupée au levamisole (il y en a presque toujours dans la cocaïne qu’on peut trouver, mais en proportions variables).
C’est plutôt le levamisole qui serait toxique pour le coup.

Tu peux faire analyser ton produit gratuitement en CAARUD pour détecter sa présence mais tu n’auras pas d’informations sur les proportions pour chaque composant (0,1% ou 10% de levamisole c’est pas du tout la même chose...).
Sinon il existe un labo espagnol (trouvable facilement sur internet) qui lui te fait une analyse qualitative et quantitative précise et complète pour ~50€.
Pour ces analyses, une infime quantité suffit.

Hors ligne

 

Merci beaucoup pour ta réponse, y a t'il des caarud en France ? On m'avait dit qu'il était devenu illégal de faire analyser en France il y a quelques temps

Hors ligne

 

Autant pour moi je vient de voir via le site qu'il y en avait même dans mon département.
Bonne journée a toi !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Effets ]
Perte de consience coke 
[Dernier message : 05 janvier 2023 par popy54]

4
[ Effets secondaires ]
Coke perte de goût/odorat 
[Dernier message : 26 décembre 2018 par zozo17]

6
Cocaine pour perte de poids et fatigue 
[Dernier message : 13 juin 2019 par tikvamal]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS