Aussi bon que la c Sans effets indésirables ?

Publié par ,
4174 vues, 36 réponses
Krkrkr femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2021
3 messages
Salut

J'aime bien les effets de là c, mais de 1 c'est plutôt cher et de deux mêmes si elle est très bonne ça peut mettre un peu dans le gaz pendant la semaine qui suit la soirée,  j'ai vu que pleins de sites proposés des substances de synthèses est ce que parmi elles ou d'autres substances il en existe qui permet d'être en pleine forme pendant une soirée sans avoir de redescente ou effets indésirables après la soirée ?

Merci beaucoup

Dernière modification par Krkrkr (01 novembre 2021 à  20:46)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Une substance sans effet indésirable, ça n'existe pas^^' ou en tout cas j'en ai jamais vu lol
Un stimulant récréatif sans descente si on en abuse, idem perso connais pas.
L'excès de dopamine peut mener à une montée de cortisol (hormone du stress) lequel se maintient plus longtemps que la dopamine. De plus le corps essaye de prendre le contre pied de ce qui est une atteinte à sa très chère homéostasie. Donc si tu augmentes le plaisir avec une drogue, tu prends le risque d'avoir une descente pas agréable derrière, parce que ton organisme aura fait ce qu'il faut pour contrebalancer l'effet agréable de la drogue, mais va poursuivre ce contrebalancement un peu plus longtemps que la drogue fera effet. Le temps qu'il revienne à la normale, tu te sens mal.
Bon c'est un peu schématisé mais en gros c'est comme ça que j'explique la dysphorie qui suit l'euphorie des stims: l'adaptation hédonique. Et plus tu vas prendre de la substance, outre la tolérance nécessitant de monter les doses, plus tu as un risque de moins sentir le plaisir du "high", de te sentir plutôt "normale" pendant, mais mal après. Car si tu utilises trop souvent d'un truc agréable, cet état précédemment agréable devient ta nouvelle base hédonique, ton état "neutre", et la base précédente devient en conséquence désagréable.
Voilà, en gros et rapide, ce que je sais de la descente (que quelqu'un corrigé si c'est faux, bon, j'ai vraiment schématisé rapidement faut dire hein).

Dernière modification par Morning Glory (01 novembre 2021 à  21:00)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Krkrkr femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2021
3 messages
Oui je m'entends en disant ça haha mais en gros d'après votre expérience qu'est ce qui passe Le mieux :)

Hors ligne

 

avatar
Gribouille78 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
175 messages

Morning Glory a écrit

Une substance sans effet indésirable, ça n'existe pas^^' ou en tout cas j'en ai jamais vu lol
Un stimulant récréatif sans descente si on en abuse, idem perso connais pas.
L'excès de dopamine peut mener à une montée de cortisol (hormone du stress) lequel se maintient plus longtemps que la dopamine. De plus le corps essaye de prendre le contre pied de ce qui est une atteinte à sa très chère homéostasie. Donc si tu augmentes le plaisir avec une drogue, tu prends le risque d'avoir une descente pas agréable derrière, parce que ton organisme aura fait ce qu'il faut pour contrebalancer l'effet agréable de la drogue, mais va poursuivre ce contrebalancement un peu plus longtemps que la drogue fera effet. Le temps qu'il revienne à la normale, tu te sens mal.
Bon c'est un peu schématisé mais en gros c'est comme ça que j'explique la dysphorie qui suit l'euphorie des stims: l'adaptation hédonique. Et plus tu vas prendre de la substance, outre la tolérance nécessitant de monter les doses, plus tu as un risque de moins sentir le plaisir du "high", de te sentir plutôt "normale" pendant, mais mal après. Car si tu utilises trop souvent d'un truc agréable, cet état précédemment agréable devient ta nouvelle base hédonique, ton état "neutre", et la base précédente devient en conséquence désagréable.
Voilà, en gros et rapide, ce que je sais de la descente (que quelqu'un corrigé si c'est faux, bon, j'ai vraiment schématisé rapidement faut dire hein).

En ce qui me concerne et avec les nombreuses années de pratique, j'ai tout de même remarqué que les mauvaises descentes étaient proportionnelles à la qualité de la coke. Je suis intimement persuadé que le craving est beaucoup plus provoqué par les coupes que par la coke. Plus la coke est pure et moins le craving est puissant. L'envie de retaper est bien présente, mais le fameux mal être que l'on connaît tous, est quasiment absent.
Après viens la tolérance que ton corps accuse au fur et à mesure de la consommation. Mais c'est un autre débat...
Prend soin de toi
drogue-peace


J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Une substance sans effet indésirable, ça n'existe pas^^' ou en tout cas j'en ai jamais vu lol
Un stimulant récréatif sans descente si on en abuse, idem perso connais pas.
L'excès de dopamine peut mener à une montée de cortisol (hormone du stress) lequel se maintient plus longtemps que la dopamine. De plus le corps essaye de prendre le contre pied de ce qui est une atteinte à sa très chère homéostasie. Donc si tu augmentes le plaisir avec une drogue, tu prends le risque d'avoir une descente pas agréable derrière, parce que ton organisme aura fait ce qu'il faut pour contrebalancer l'effet agréable de la drogue, mais va poursuivre ce contrebalancement un peu plus longtemps que la drogue fera effet. Le temps qu'il revienne à la normale, tu te sens mal.
Bon c'est un peu schématisé mais en gros c'est comme ça que j'explique la dysphorie qui suit l'euphorie des stims: l'adaptation hédonique. Et plus tu vas prendre de la substance, outre la tolérance nécessitant de monter les doses, plus tu as un risque de moins sentir le plaisir du "high", de te sentir plutôt "normale" pendant, mais mal après. Car si tu utilises trop souvent d'un truc agréable, cet état précédemment agréable devient ta nouvelle base hédonique, ton état "neutre", et la base précédente devient en conséquence désagréable.
Voilà, en gros et rapide, ce que je sais de la descente (que quelqu'un corrigé si c'est faux, bon, j'ai vraiment schématisé rapidement faut dire hein).

C’est vraiment intéressant. Est-ce que cela est valable pour toutes les drogues ou que pour certaines? Aussi, y a t’il de la lecture ailleurs sur le sujet que tu pourrais recommander?  Est-ce que c’est valable pour la dopamine (ou d’autres hormones de bonheur) produite naturellement?

Et puis, pour la question bête juste pour rigoler: pourquoi on prends pas des drogues qui nous font sentir comme’ des vrai merde, pour que ensuite notre corps se régule dans le sens de la bonheur quand on est de nouveau sobre?

Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (01 novembre 2021 à  21:37)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Oui les coupes n'arrangent rien ça c'est possible aussi.


Ça demanderait d'utiliser pas mal de ces drogues désagréables, j'y avais pensé aussi lol, mais ça doit pas être si simple. En plus amha baisser l'activité du circuit de la récompense ne suffirait PEUT ÊTRE pas car il y a aussi le circuit de l'aversion (c'est bien ça son nom?) juste à côté qui joue un rôle lui aussi, possiblement. Je spécule juste.

Pour le cortisol : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2732004/ (hé oui, la prise de drogue, en tout cas dopaminergique dans le noyau accumbens, est un stress pour l'organisme)

Pour le reste berf, on me l'a appris à la fac en grande partie. Alors pour retrouver tout tout tout je vais avoir du mal. Mais par exemple:
https://www.sciencedirect.com/topics/ps … adaptation
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9311926/
https://www.cell.com/neuron/fulltext/S0 … 00)80109-9


Après certaines drogues vont agir de façon plus détournée que les stims inhibiteurs de recapture comme la coke. Les dissos par exemple, ont un afterglow antidépresseur caractéristique par (probablement) activation du BDNF dans l'hypocampe. Ça peut selon moi contrebalancer totalement l'adaptation hédonique... pour un temps: après des mois/années d'usage mon afterglow dissos s'est bien mué en une descente...

Les stims de type amphétamines (sauf les piperidines) eux outre l'adaptation hédonique, en rajoutent sûrement une couche en provoquant me semble t il une dépression temporaire de dopamine dans la synapse par effet de chasse sur les vésicules présynaptiques, contrairement à la coke qui se contenterait d'en bloquer la recapture. Mais en quelques heures ou jours ou max semaines, ça devrait être revenu à la normale.

Les psychédéliques sont vraiment particuliers car ils sont à ma connaissance les seuls qui ne spament pas le circuit de la récompense comme des bourrins et donc je ne sais pas si une adaptation hédonique survient, ni à quel degré.

Les empathogènes eux provoquent une dysphorie bien plus pérenne et forte que les stims classiques de mon expérience, et ça se comprend quand on sait que les stocks de sérotonine vidés mettent beaucoup plus de temps que ceux de dopamine à se refaire (c'est un neurotransmetteur assez 'stable' la sérotonine, contrairement à la dopamine qui fonctionne par pics rapides dans la journée, elle garde des niveaux plus calmes et donc n'est pas prévue pour se recharger aussi vite). De plus la MDMA et apparentées semble inhiber sa synthèse pendant un temps après le roll. La perte de sérotonine (par effet de chasse sur les vésicules présynaptiques, comme le font amphets plus classiques mais cette fois sur la sérotonine), donc, serait un facteur agissant bien en amont de l'adaptation hédonique pour expliquer le crash dépressif des empathogenes.

Quant aux opioïdes hé bien... J'ai déjà senti des descentes (assez gérables) avec l'oxy par exemple, mais pas avec la morphine, qui spamme certes nettement moins le circuit de la récompense mais qui le spamme quand même... Du coup là je ne sais pas thinking
La "descente" arrive plutôt quand l'accroche est déjà forte j'ai l'impression, et se manifeste sous la forme d'un PAWS . Mais du coup est-ce que l'adaptation hédonique fait partie des mécanismes menant à cela ? Moi je PENSE que oui, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, et l'exemple qu'on avait vu à la fac était l'injection d'héroïne (provoquant apparemment une tolérance tachyphylaxique au passage, mais c'est un autre sujet). Du coup je vois pas pourquoi elle n'interviendrait pas là dedans. Par contre, ce n'est comme pour les empathogenes, amphétamines et les dissos peut-être pas la seule force en présence. Sais po.

Dernière modification par Morning Glory (01 novembre 2021 à  22:30)

Reputation de ce post
 
Merci pour les liens... j’aurais du plus écouter à l’école! Zztop
 
Always interesting - Johan
 
Très synthétique et intéressant.
 
Superbe ! Ça fait plaisir autant d’info dans un même post. Bravo et merci !

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages

Morning Glory a écrit

Une substance sans effet indésirable, ça n'existe pas^^' ou en tout cas j'en ai jamais vu lol
Un stimulant récréatif sans descente si on en abuse, idem perso connais pas.
L'excès de dopamine peut mener à une montée de cortisol (hormone du stress) lequel se maintient plus longtemps que la dopamine. De plus le corps essaye de prendre le contre pied de ce qui est une atteinte à sa très chère homéostasie. Donc si tu augmentes le plaisir avec une drogue, tu prends le risque d'avoir une descente pas agréable derrière, parce que ton organisme aura fait ce qu'il faut pour contrebalancer l'effet agréable de la drogue, mais va poursuivre ce contrebalancement un peu plus longtemps que la drogue fera effet. Le temps qu'il revienne à la normale, tu te sens mal.
Bon c'est un peu schématisé mais en gros c'est comme ça que j'explique la dysphorie qui suit l'euphorie des stims: l'adaptation hédonique. Et plus tu vas prendre de la substance, outre la tolérance nécessitant de monter les doses, plus tu as un risque de moins sentir le plaisir du "high", de te sentir plutôt "normale" pendant, mais mal après. Car si tu utilises trop souvent d'un truc agréable, cet état précédemment agréable devient ta nouvelle base hédonique, ton état "neutre", et la base précédente devient en conséquence désagréable.
Voilà, en gros et rapide, ce que je sais de la descente (que quelqu'un corrigé si c'est faux, bon, j'ai vraiment schématisé rapidement faut dire hein).

Hello !

Alors, désolé de te contredire, mais il existe des substances sans effets indésirables ! J'en connais une seule : la DMT

Alors oui, il faut que tout se passe bien, il est vrai qu'un trip compliqué peut se produire mais personnellement ça m'est arrivé une fois seulement et j'avais négligé le set & setting.

En ce qui me concerne, plus de 100 expériences avec la DMT.
99 trips positifs, pas de tolérance, pas de descente négative, un bonheur inégalable, des changements de vie et internes profonds... C'est que du bonheur pour moi !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Nausées, anxiété, afterglow un peu trippant et desorientant. C'est vrai qu'il y a pire, mais perso j'ai bien des effets secondaires^^
Et si moi de la tolérance j'en ai^^ et une pote aussi d'ailleurs. Mais tant mieux si toi tu n'as pas tout ça ^^
Suivant comment elle est utilisée (fumée plutôt que vaporisée par exemple) tu as des risques pulmonaires.
Les sujets prédisposés semblent pouvoir subir une résurgence psychotique, comme avec les autres psychédéliques.
Son agonisme 5-ht2b donne un risque dont je ne peux pas évaluer la gravité ni l'occurrence de valvulopathie cardiaque, en cas d'usage suffisamment régulier sur une longue période de temps.
Etc.

Dernière modification par Morning Glory (01 novembre 2021 à  23:36)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages

Morning Glory a écrit

Nausées, anxiété, afterglow un peu trippant et desorientant. C'est vrai qu'il y a pire, mais perso j'ai bien des effets secondaires^^
Et si moi de la tolérance j'en ai^^ et une pote aussi d'ailleurs. Mais tant mieux si toi tu n'as pas tout ça ^^

Tu parles de la DMT ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Oui oui^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages
Alors sans arrogant je pense vraiment que ça vient de ton produit et/ou de ta technique de vaporisation.

TOUTES les personnes à qui j'ai fait tester ont été unanimes sur la qualité de l'expérience et le bonheur absolu. Vraiment je sais que c'est THE drogue absolument pure, rien ne peut l'égaler !

Et encore désolé mais... non il n'y a pas de tolérance ! Peut-être as-tu consommé autre chose que de la DMT ?

Dernière modification par Humain honnête (01 novembre 2021 à  23:43)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Super intéressant tous ces liens, même si certains textes dépasse ma compréhension. Merci!

MG, tu parle de psychédéliques en étant l’exception... c’est sûr que mes expériences avec psychédéliques ont presque toujours compris un certain afterglow très positif psychologique, mais j’ai eu plein de problèmes physiques, tels des courbatures ou maux de tête (avec champignons), la fatigue mais le sommeil difficile (avec champis). Mais du coup tout les utilisateurs (y compris moi) prennent le risque d’avoir un bad qui pourrait avoir des conséquences psychologiques plus ou moins durables.  Je sais que ça peu advenir avec toute sorte de drogue, mes avec les psychédéliques ça peut arriver de manière violente sur une seule prise, et même dans des situations hors son contrôle de set et setting approprié.  C’est juste pour renforcé le fait qu’aucune drogue n’est pas 100% sans possibles « effets indésirables après la soirée » comme dit le post original.

Moi aussi j’ai ressenti des effets négatifs (ou pas positifs?) après prise de DMT: sur 10 prises d’un même produit, qui était très bon et pur selon mon pote qui s’y connais bien, à chaque fois j’étais fatigué après pendant 2 heures, désorienté, comme ci je descendait de la marijuana. Stone, quoi. J’aimais pas trop, mais ça va car les trips étaient spectaculaires.

Du coup il y a une question que j’ai depuis un moment. Est-ce que quelqu’un a trouver un calendrier plus ou moins régulier pour prendre des drogues différentes, sans vider ses stocks de seratonine ni de dopamine, pour éviter des tolérances à travers les drogues, et pour éviter l’addiction? Genre, lundi héroïne, mardi Cocaine, mercredi alternance entre lysergamide et molly, etc.?  Ma règle, qui est très prudente, est: psychédéliques pas plus d’une fois par mois maximum (et souvent moins), et d’autres drogues (K, marijuana, amphétamines etc) avec moins de fréquence car elle m’intéressent moins, et le MD (que j’adore), je ne le prends que avec une partenaire donc il faut que les envies se coïncident et ça c’est rare: 4 fois par an, même pas. Je suis tenter d’accélérer les choses en ce moment, surtout niveau psychédéliques, mais je ne veut pas faire des bêtises et soit créer des déséquilibres chimiques/psychologiques, soit me lasser des molécules. J’ai lu dans un des articles que tu (MG) as posté ci dessus, qu’on a besoin de variété pour apprécier pleinement les choses, et toi même tu parlait de ton sur-utilisation de ton drogue éponyme qui a finit par une perte de magie, si je ne me trompe pas..?

Hors ligne

 

Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages
Désolé mais je défendrai la DMT jusqu'à ma mort !

Personnellement mon produit est blanc, absolument pur, l'odeur est inégalable et d'un naturel perturbant. Je la vaporise parfaitement aussi.

JAMAIS je n'ai eu d'effets indésirables sur plus de 100 trips. Oui il y a le risque de mauvais trip, mais c'est un autre sujet je pense.
J'ai fait découvrir mon produit à une dizaine d'amis, tous expérimentés dans toutes les drogues et particulièrement dans les psychédéliques classiques. TOUS ont été choqué de la pureté et de la douceur de l'expérience.

Les mots "parfait" ; "ineffable" ; "don de la nature" ont systématiquement été évoqués.

Loin de moi l'idée de passer pour le connard arrogant, mais je pense sincèrement que vos expériences mitigées sont dues à un produit impur et une technique de vaporisation peut-être mal maîtrisée.

A bon entendeur !

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

Humain honnête a écrit

TOUTES les personnes à qui j'ai fait tester ont été unanimes sur la qualité de l'expérience et le bonheur absolu. Vraiment je sais que c'est THE drogue absolument pure, rien ne peut l'égaler !

Et encore désolé mais... non il n'y a pas de tolérance ! Peut-être as-tu consommé autre chose que de la DMT ?

Salut ! Si je suis relativement d'accord sur le fait que c'est une molécule très peu impactante physiquement, délivrant des expériences intenses plutôt 'friendly' en général, pour ce qui est de la tolérance je me questionne pas mal ces temps-ci. Sur le court terme, pas de soucis a priori, on peut enchaîner les sessions sur un court intervalle sans que la prise précédente n'impacte les suivantes, c'est d'ailleurs ce qui était ressorti de l'étude de Strassman (DMT la molécule de l'esprit). En revanche, sur le long terme je commence à être moins catégorique que je ne l'ai été à ce sujet, et dans tous les cas je trouve qu'on perd un peu la magie du truc si on en consomme trop régulièrement pendant trop longtemps (c'est un peu mon cas ces temps-ci...). Pour situer ma conso : environ 8 à 10 grammes par an depuis 4 ans environ, avec l'e-cig en ROA. Pour en revenir à la tolérance, si pour la DMT seule elle n'est pas clairement avérée, la tolérance croisée avec d'autres psychés, elle, l'est. Consommant assez régulièrement du LSD, les trips DMT dans la semaine qui suit la prise de LSD sont clairement moins vivaces, moins visuels. Pas mal d'utilisateurs sur DMT Nexus mentionnent ce fait, avec le L en particulier, mais également avec la psilocybine - et certainement avec d'autres psychés également, mais le L et les champis étant les plus courants, ce sont surtout ces 2 qui sont mentionnés pour la tolérance croisée. Vivement que la science s'intéresse de plus près à la question, parce que les retours individuels d'expériences ça manque un peu de robustesse pour pouvoir en tirer des généralités.
Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages

Timide Jovial a écrit

Humain honnête a écrit

TOUTES les personnes à qui j'ai fait tester ont été unanimes sur la qualité de l'expérience et le bonheur absolu. Vraiment je sais que c'est THE drogue absolument pure, rien ne peut l'égaler !

Et encore désolé mais... non il n'y a pas de tolérance ! Peut-être as-tu consommé autre chose que de la DMT ?

Salut ! Si je suis relativement d'accord sur le fait que c'est une molécule très peu impactante physiquement, délivrant des expériences intenses plutôt 'friendly' en général, pour ce qui est de la tolérance je me questionne pas mal ces temps-ci. Sur le court terme, pas de soucis a priori, on peut enchaîner les sessions sur un court intervalle sans que la prise précédente n'impacte les suivantes, c'est d'ailleurs ce qui était ressorti de l'étude de Strassman (DMT la molécule de l'esprit). En revanche, sur le long terme je commence à être moins catégorique que je ne l'ai été à ce sujet, et dans tous les cas je trouve qu'on perd un peu la magie du truc si on en consomme trop régulièrement pendant trop longtemps (c'est un peu mon cas ces temps-ci...). Pour situer ma conso : environ 8 à 10 grammes par an depuis 4 ans environ, avec l'e-cig en ROA. Pour en revenir à la tolérance, si pour la DMT seule elle n'est pas clairement avérée, la tolérance croisée avec d'autres psychés, elle, l'est. Consommant assez régulièrement du LSD, les trips DMT dans la semaine qui suit la prise de LSD sont clairement moins vivaces, moins visuels. Pas mal d'utilisateurs sur DMT Nexus mentionnent ce fait, avec le L en particulier, mais également avec la psilocybine - et certainement avec d'autres psychés également, mais le L et les champis étant les plus courants, ce sont surtout ces 2 qui sont mentionnés pour la tolérance croisée. Vivement que la science s'intéresse de plus près à la question, parce que les retours individuels d'expériences ça manque un peu de robustesse pour pouvoir en tirer des généralités.
Peace vape

Intéressant !
J'ai plutôt tendance à te croire sur la tolérance, car je n'ai jamais consommé autant que toi.
8g par an bordel ahah
Les tolérances croisées sont courantes donc ça paraît tout à fait cohérent

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs

Et puis, pour la question bête juste pour rigoler: pourquoi on prends pas des drogues qui nous font sentir comme’ des vrai merde, pour que ensuite notre corps se régule dans le sens de la bonheur quand on est de nouveau sobre?

C'est en theorie le principe de la naltrexone à petites doses.(1 à 5 mg). Elle antagonise de façon transitoire les recepteurs opioides, ce qui entraine une augmentation de leur nombre. Quelques refs scientifiques mais pour le moment pas vraiment de consensus. Je pense neanmoins que ça devrait etre examiné car potentiel élevé.

https://www.psychiatrictimes.com/view/c … depression


https://ldnresearchtrust.org/can-ldn-ca … depression

https://psychiatryeducationforum.com/lo … epression/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27736689/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30248938/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … -00082.pdf

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8313851/

Je signale quand même qu'il y a d'autres voies qui mènent au bohneur, par exemple    https://bouddha-bouddhisme.com/blogs/bo … bouddhisme


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 novembre 2021 à  16:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Bien vu prescripteur, c'est l'idée, même si ça reste très léger (on parle de microdoses pour cet usage il me semble, de l'ordre de 5mg/jour) et donc je suppose pas vraiment récréatif. Mais ouai c'est un parfait exemple !

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

, tu parle de psychédéliques en étant l’exception... c’est sûr que mes expériences avec psychédéliques ont presque toujours compris un certain afterglow très positif psychologique, mais j’ai eu plein de problèmes physiques, tels des courbatures ou maux de tête (avec champignons), la fatigue mais le sommeil difficile (avec champis). Mais du coup tout les utilisateurs (y compris moi) prennent le risque d’avoir un bad qui pourrait avoir des conséquences psychologiques plus ou moins durables. Je sais que ça peu advenir avec toute sorte de drogue, mes avec les psychédéliques ça peut arriver de manière violente sur une seule prise, et même dans des situations hors son contrôle de set et setting approprié. C’est juste pour renforcé le fait qu’aucune drogue n’est pas 100% sans possibles « effets indésirables après la soirée » comme dit le post original.

C'est tout à fait vrai et tu fais bien de le préciser. Par contre tout comme les effets distincts des autres drogues que j'ai expliqués, il ne s'agit pas là d'adaptation hédonique à proprement parler à mon humble avis. J'aurais dû être plus claire là dessus je me rends compte.
L'adaptation hédonique elle fonctionne pas qu'avec les drogues (même si le plaisir très puissant qu'elles procurent doit certainement beaucoup l'influencer, beaucoup plus que des expériences de vie normales je dirais), elle est présente un peu partout et pour tout plaisir il me semble. Mais bon je veux pas dire de connerie ça fait longtemps que j'ai eu ce cours...

Ce que j'expliquais pour chaque classe de produit dans mon message ci-dessus, c'est des phénomènes EN PLUS de l'adaptation hédonique, provoqués par la pharmacologie des drogues elles-mêmes.
L'adaptation hédonique elle, intervient même pour des choses sans effet secondaire, des plaisirs et déplaisirs normaux de la vie sans incidence pharmacologique. C'est vraiment une adaptation du cerveau à son environnement, un phénomène prévu par l'évolution et par notre organisme (tout comme l'est la tolérance : ce ne sont pas les drogues qui rendent directement tolérant, ce n'est pas un effet qu'elles produisent elles-mêmes, c'est le corps qui s'organise pour les contrer et retrouver son état d'équilibre coûte que coûte).
Bien sûr, il y a des exceptions où cela ne fonctionne pas (je crois), comme les pathologies (manie, dépression...), ou si tu mènes une vie qui ne te convient vraiment pas, là tu vas rester mal même si une certaine adaptation va se créer, il y a des limites tu vois.

(Donc oui, je pense que d'après ce postulat l'abus de drogues doit être en mesure de rendre le reste de la vie plus fade... (Je dis bien l'abus.))

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Du coup il y a une question que j’ai depuis un moment. Est-ce que quelqu’un a trouver un calendrier plus ou moins régulier pour prendre des drogues différentes, sans vider ses stocks de seratonine ni de dopamine, pour éviter des tolérances à travers les drogues, et pour éviter l’addiction? Genre, lundi héroïne, mardi Cocaine, mercredi alternance entre lysergamide et molly, etc.?  Ma règle, qui est très prudente, est: psychédéliques pas plus d’une fois par mois maximum (et souvent moins), et d’autres drogues (K, marijuana, amphétamines etc) avec moins de fréquence car elle m’intéressent moins, et le MD (que j’adore), je ne le prends que avec une partenaire donc il faut que les envies se coïncident et ça c’est rare: 4 fois par an, même pas. Je suis tenter d’accélérer les choses en ce moment, surtout niveau psychédéliques, mais je ne veut pas faire des bêtises et soit créer des déséquilibres chimiques/psychologiques, soit me lasser des molécules. J’ai lu dans un des articles que tu (MG) as posté ci dessus, qu’on a besoin de variété pour apprécier pleinement les choses, et toi même tu parlait de ton sur-utilisation de ton drogue éponyme qui a finit par une perte de magie, si je ne me trompe pas..?

Haaaa oui j'ai perdu et même bien perdu la magie de ma drogue éponyme oui... dès la seconde prise en fait roll Retrouvée un peu après six mois d'abstinence mais à peine par rapport à la première fois, et avec des effets secondaires assez hards (c'est assez toxique il me semble, ce que contiennent les graines de Morning Glory) et j'ai tout arrêté. Quand j'ai voulu réessayer des années plus tard, j'étais devenue beaucoup plus sensible aux nausées qu'avant et donc impossible d'y garder dans mon estomac (le glamouuur)^^ Je me dis que la plante m'a punie pour avoir abusé d'elle et des cadeaux qu'elle m'a fait (oui ça sonne moins scientifique tout d'un coup hahaha, non en vrai j'ai aussi des explications à ça plus rationnelles et d'ailleurs pas vraiment liées aux drogues psychoactives).


Un tel calendrier, heu... j'en avais un avant, quand j'avais encore une conso raisonnée, assez carré comme le tiens, mais c'est propre à chacun.e, et puis aujourd'hui jongler avec les drogues de toutes sortes ne compense pas mon usage quasi quotidien. Enfin un peu mais ça absorbe pas tout, quoi. Ça fait trop, c'est tout. Si je prends de la morphine deux fois dans la semaine même à petites doses, ça m'augmente lentement la tolérance. Idem pour les autres drogues.

(Par contre j'en tiens un de calendrier, dans le sens cette fois où je note jour après jour les drogues consommées. Une vieille habitude d'il y a plus de trois ans quand j'ai repris les drogues illégales. Ça me permet de garder une trace de mes consos et voir leur évolution sur une relative longue période de temps (un an...). Avant d'être dépendante et de consommer presque tous les jours, ça me permettait carrément de ne pas me tromper / approximer les espaces entre les prises de chaque classe de drogues que je m'autorisais, et de voir clairement si mes prises se rapprochaient et tenter d'agir en conséquence, bref, d'être consciente de ma conso.
J'ai même un code couleur marron = mini dose, gris = dose récréative, noir = abus. )


La MD tous les 3 mois amha c'est nickel, ce serait apparemment le temps qu'il faudrait pour que la tolérance retombe d'après ce que j'avais lu sur psychonaut. Les six semaines que tout le monde recommande, c'est vraiment un strict minimum pour éviter un bon gros crash dépressif.
Perso je serais bien capable de perdre la magie des psychés en en prenant qu'une fois par mois, mais hey, je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite^^

J'ai pas de règle miracle mais avant de tomber accro je faisais une drogue par semaine en tournant entre les différentes classes. Ce qui faisait que je prenais pas une drogue plus d'une ou deux fois par mois. Ça marchait pour les dissos (mais ils sont vite devenus glissants), les opis, les psychés... Pas les empathos par contre obviously, que j'utilisais une fois tous les trois mois mais aie rapidement tout fait foirer en perdant le contrôle sous 6-APB (UNE erreur UNE fois et je me retrouve avec une perte de magie permanente et peut-être même un souci au coeur (non diagnostiqué encore). Bon j'ai fait une GROSSE erreur avec une substance qui est clairement pas un enfant de coeur mais le seum quoi hmm ).

D'un point de vue rdr je ne peux que te déconseiller d'"accélérer les choses", non seulement c'est risky niveau tolérance et perte de plaisir (plus ou moins progressive ou abrupte suivant les classes de produits) mais en plus après, de mon vécu, il est très (voire très très) difficile de faire marche arrière...

Dernière modification par Morning Glory (02 novembre 2021 à  20:27)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs

même si ça reste très léger (on parle de microdoses pour cet usage il me semble, de l'ordre de 5mg/jour) et donc je suppose pas vraiment récréatif. Mais ouai c'est un parfait exemple !

Même 5 mg chez une personne sous opiacé ça peut quand même faire un bon syndrome de sevrage. Chez les autres peu de  pb. La seule precaution est de commencer même encore plus bas (1 mg) car l'effet peut etre au debut d'augmenter les pbs de depression. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 novembre 2021 à  19:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

C'est tout à fait vrai et tu fais bien de le préciser. Par contre tout comme les effets distincts des autres drogues que j'ai expliqués, il ne s'agit pas là d'adaptation hédonique à proprement parler à mon humble avis. J'aurais dû être plus claire là dessus je me rends compte.
L'adaptation hédonique elle fonctionne pas qu'avec les drogues (même si le plaisir très puissant qu'elles procurent doit certainement beaucoup l'influencer, beaucoup plus que des expériences de vie normales je dirais), elle est présente un peu partout et pour tout plaisir il me semble. Mais bon je veux pas dire de connerie ça fait longtemps que j'ai eu ce cours...

D'accord. Ca a du etre un sacré cours.

Morning Glory a écrit

Ce que j'expliquais pour chaque classe de produit dans mon message ci-dessus, c'est des phénomènes EN PLUS de l'adaptation hédonique, provoqués par la pharmacologie des drogues elles-mêmes.

Oui je vois.  Donc les psychedeliques n'ont pas d'effet pharmacoligique sur le cerveau en dehors du trip. Mais il y a la possibilité d'adaptation hédonique...

Morning Glory a écrit

D'un point de vue rdr je ne peux que te déconseiller d'"accélérer les choses", non seulement c'est risky niveau tolérance et perte de plaisir (plus ou moins progressive ou abrupte suivant les classes de produits) mais en plus après, de mon vécu, il est très (voire très très) difficile de faire marche arrière...

oui je comprends.  je n'ai vraiment pas peur de tomber dans l'addiction, car je ne vois pas comment je pourrais etre accro aux drogues que j'aime.  Deja il y a la question de tolerance qui fait qu'on doit naturellement espacés les prises.  Puis j'en prends jamais quand je suis stressé, quand ma vie ne va pas bien, etc.  C'est une regle pour moi, que la drogue doit ameliorer une bonne situation, et pas m'aider a sortir d'une mauvaise.  Du coup il y a des fois des periodes de 6-12 mois quand je prends rien (mal de coeur, vie stressante, par exemple). Par le passé, la seule drogue a laquelle j'ai été un peu accro est l'alcool (2-4 pintes par jour pendant des années), que j'ai arreté du jour au lendemain a cause des problemes de santé.  Mais je tiens tes conseils en tete quand meme, car j'imagine que l'addiction arrive sans qu'on la remarque, de façon surnoise.  Aussi je n'ai pas peur de perdre le plaisir... 

C'est vraiment tres interessant l'adaptation hédonique.  Je l'ai remarquais dans ma vie pour certaines choses mais pas pour d'autres (sans savoir qu'il y a un nom pour d'écrire cette perte de plaisir).  Par exemple, etant musicien, quand j'ai beaucoup de concerts de suite, les premiers sont chouette mais ca perds vite la magie, ca devient un boulot comme un autre.  Ou j'ai vadrouiller par moment dans ma vie, et a chaque fois au bout de 5-6 semaines, ca perds completement la charme que ca avait au debut, et je commence a me faire chier.  Par contre l'amour, l'amitié, l'intimité sexuelle (avec la bonne personne), les connexions avec les animaux, la bonne nourriture... ces choses la, entre autres, je peux les "répéter" tous le temps sans que ça perds la magie que j'ai pu ressentir la premiere fois.  Jusque la ca tient avec les drogues que j'aime, mais peut-etre un jour ca ne sera plus le cas.


prescripteur a écrit

Je signale quand même qu'il y a d'autres voies qui mènent au bohneur, par exemple    https://bouddha-bouddhisme.com/blogs/bo … bouddhisme

Oui bien sur.  Je disait ca pour rire, mais apparement ca existe (meme si j'ai pas compris tout ce que j'ai lu).  En tout cas, je suis daccord, la bonheur est a trouver aussi dans la meditation dans toutes ses formes, et j'en fais!

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

D'accord. Ca a du etre un sacré cours.

Sur l'adaptation hédonique oui, les effets relatifs à chaque classe de drogues c'est de l'autodidacte par contre wink

oui je comprends.  je n'ai vraiment pas peur de tomber dans l'addiction, car je ne vois pas comment je pourrais etre accro aux drogues que j'aime.

Baaa justement ? ^.^'
Moi les premieres fois aux psychés je me suis dit comment peut on bader là dessous? C'est tellement génial... ba tiens je l'ai bien appris à mes dépends huhu

Par contre le fait de ne pas en prendre pour soulager une douleur ou un manque ça c'est très bien.
Garde une vie sociale saine et épanoui aussi, très important.


Hé oui l'adaptation hédonique peut ne pas jouer sur certaines choses en effet. (Quoi que l'amour ça dépend je trouve, le syndrome de sevrage ça fait un mal de chien, et longtemps...)
Mais ouai j'imagine que les choses primaires, les plus à même de faire survivre l'espèce sont moins sensibles à cette adaptation. Remarque, la bonne nourriture nécessite d'être variée par exemple je trouve, et c'est tant mieux pour l'apport en nutriments. Après ça je me rappelle pas l'avoir vu nul part mais je comprends ce que tu veux dire, perso je crois que je suis beaucoup plus sensible à cette adaptation que toi malheureusement, mais bon on fait avec^^


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
Tout ce qui monte doit redescendre

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages

Moi les premieres fois aux psychés je me suis dit comment peut on bader là dessous? C'est tellement génial... ba tiens je l'ai bien appris à mes dépends huhu

On a tous déjà pensé ça, avant de prendre notre redpill roll

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

les effets relatifs à chaque classe de drogues c'est de l'autodidacte par contre

Je m’en doute pas...!

Morning Glory a écrit

Moi les premieres fois aux psychés je me suis dit comment peut on bader là dessous? C'est tellement génial... ba tiens je l'ai bien appris à mes dépends huhu

Alors justement, on peut bader, et aussi on peut en abuser jusque declencher une maladie psychiatrique (tel Syd Barret, chanteur original de Pink Floyd), j’imagine en perdant le fil de la réalité. Mais les tolérances sont telles qu’on peut difficilement prendre des Lysergamides, tryptamines, champignons, etc, plus de quelques fois par mois, même en alternant, sans drastiquement augmenter les doses. Et sur la durée, ça me semble compliqué de prendre une grosse perche hebdomadaire ou bimensuelle, même si ça pourrais m’intéresser par moment (la par exemple). Il me semble que le DMT est quand même pas mal comme psychédélique dans le sens où c’est très court, peu/pas neurotoxique, et ça pourrait assouvir une envie de voyage lointain fréquente. Je dis ça pour moi, ayant déjà essayer cette drogue une poignée de fois. Et pour l’alternative naturelle, je trouve qu’un état hypnagogique quand j’arrive à rester dedans, c’est très proche au dmt les yeux fermer. Mais bon, ça m’arrive ~2 fois par mois de vraiment choper cet état.

Morning Glory a écrit

Quoi que l'amour ça dépend je trouve, le syndrome de sevrage ça fait un mal de chien, et longtemps...

Ouaip c’est horrible.

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
Une étude avait montré que les mécanismes cérébraux de l'amour et de la rupture étaient de même nature que la montée de mdma et la descente
Juste pas à un degré similaire

Mais tout ce qui monte doit redescendre
Plus tu monteras haut plus tu redescendras bas

Que ce soit en amour en drogue ou même en bouffe, si tu manges trop tu grossiras
Tout à une conséquence et la vie est faite de choix et de dosage

Sola dosis facit venenum
Seule la dose fait le poison

L'eau est vitale à petite dose et létale à haute dose

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Moi je grossis pas dab

Ouai la MDMA je sais pas, mais j'ai vu que le sevrage amoureux était très similaire à celui (psychologique) aux drogues en tout cas.
"Matière Grise" épisode 2 (initialement diffusé sur Planete+) en parle très bien

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
Haha ouai après ça dépend de tout le monde
Certains supportent mieux la drogue et d'autres grossissent moins smile

Ouai il me semble l'avoir vu je le conseille également

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ba alors niveau amour je suis plutôt mal lottie lol, ça me fait pas grossir mais c'est de loin le pire sevrage psy auquel j'ai eu affaire de toute ma vie pour l'instant, j'aurais encore préféré revivre ma semaine de psychose suivie de mon giga-crash de 6-APB (overdoses multiples) (qui a duré six bons mois et au cours duquel le moindre mouvement me demandait un véritable effort, j'étais coulée au lit), plutôt que cette rupture, c'est dingue. Pour moi de ce que j'ai vécu jusque là, l'amour (soit ocytocine + dopamine + d'autres bizarreries) est de loin la plus sournoise des drogues. La seconde pire période de ma vie après celle de mon combo dépression sévère + phobie sociale + agoraphobie + burn-out + harcellements quand j'étais ado. Elle m'a fait avoir des pensées d'un glauque dont je ne me pensais pas capable. Et dire qu'on chante ses louanges partout, brrrrr.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
Ouai, il n'y a rien de pire, ça déchire le coeur

Mais ce n'est pas juste laid, c'est aussi beau que c'est laid
C'est justement car c'est trop beau que c'est trop rude quand ça finit

Ça ne peut pas durer longtemps ça doit redescendre et quand ça redescend c'est brutal et ça fait très mal

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Perso plus jamais^^ je suis vaccinée c'est bon. L'amour c'est à celui ou celle qui se lasse et plaque l'autre le plus vite. C'est un jeu que je trouve particulièrement tordu et pervers. Je préfère ne plus jamais vivre ce plaisir, c'est bien trop destructeur. ...en y réfléchissant la plupart des plaisirs le sont. Mais l'amour pour moi c'est le pire, donc c'est le coeur lourd certes, mais en toute lucidité que j'y renonce. La vie n'est pas faite pour nous faire du bien, elle est faite pour nous faire nous reproduire. Seuls de très rares individus ont accès à ces plaisirs sans dégâts (mais par contre d'après mon expérience, ils en font allègrement subir aux autres sans état d'âme...)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Michaelox homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2021
50 messages
Je te comprends, j'ai déjà pensé pareil que toi, surtout juste après des ruptures 
Tu veux te protéger car tu as trop souffert et n'a plus la force de revivre ça

Mais la vie ne consiste pas qu'en le profit ou la fuite de la souffrance
Elle a une grande part d'irrationalité et de passion ( passion veut dire souffrance étymologiquement) 

Si tu n'aimais pas tes proches tu ne souffrirais pas de leur deuil, mais au final ça aura quand même été mieux d'avoir eu des proches car ça aura donné un sens à ta vie et l'aura rendue plus belle
Reputation de ce post
 
+1 (Prescripteur)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets indesirables
par juba013, dernier post 08 avril 2022 par Faust08
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Coke sans effets???
par MoiMel21, dernier post 16 févier 2019 par Haupayy
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de coc et effets indésirables
par gldbabycdp, dernier post 02 mars 2023 par DVA5-2Tls
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums