Premier Grow Kit avis

Publié par ,
2020 vues, 7 réponses
Alduin Balek homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
18 messages
Bonjour !

Tout d'abords j'aimerais dire que j'ai déjà fais deux post sur les forum dans une autre catégorie (enthéogène) parce que je pensais que c'était l'endroit ou il fallait le faire.
N'ayant eu aucune réponse j'ai cherché un peu plus ai j'ai trouvé cette catégorie
Mon post sera donc un résumé de mes deux autres, j'éspère que ca ne va pas à l'encontre des principes du forum.
J'ai essayé de supprimer les autres posts mais je n'ai pas trouvé comment.


J'ai donc récemment acheté mon premier Kit de chez F**** M*******, sur Za******
c'est un kit de McKeenai.

J'ai installé tout cela dans sur un tapis chauffant car il fait un peu frais chez moi, en vérifiant que je ne fasse pas tout cramer avec un thermomètre sonde

Cependant j'ai mis quelque jours a trouver un setup stable à 24/25°C, du coup le kit à vacillé entre 21.5 et 26°C

J'ai sprayé les parrois le lendemain de l'installation car l'hygromètre était à 75%, maintenant ca reste à 99%

Le Mycélium était déjà très développé au moment ou j'ai installé le kit, tout était déjà blanc

Voici quelque photos :

La le lendemain du jour ou j'ai installé le kit, le thermomètre sonde se trouve dans le sachet a côté de la barquette en bas à droite

/forum/uploads/images/1636/e975a129-dd4a-456e-9796-1a04b4f69e3b.jpg


La une photo d'aujourd'hui donc 7 jours après l'installation du kit

/forum/uploads/images/1636/img-13181.jpg


Comme vous pouvez le voir il y as des petites tâches bleu vertes à un endroit, c'est apparu après que le plastique du sachet soit rentré en contact avec le mycélium, ce matin

Bref je suis un peu perdu je sais pas si je gère ou si j'ai déjà tout foiré, j'ai toujours tout désinfecté avant de manipuler, et j'ai été très précautionneux.

Si vous avez une idée pour m'aiguiller ou un avis sur la qualité de mon installation je serais vraiment très preneur !

Merci beaucoup

Hors ligne

 

Chriskoto homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2021
13 messages
Ton mycélium a l'air d'être bien il est bien colonisé par contre pour les tâches il faudrait que tu ouvres le sac pour nous montrer mais en général sur un beau mycélium quand tu as des taches comme ça ça sent pas bon. Je n'espère pas pour toi croisons les doigts.

Hors ligne

 

Chriskoto homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2021
13 messages
J'ajouterai  aussi que pour ma part je trouve qu'il y a un peu trop de goutte sur ton sachet et sur ton mycélium

Hors ligne

 

Alduin Balek homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
18 messages
Super merci pour ta réponse

Je vais ouvrir un peu plus chaque jour histoire que ca sèche un petit peu

Voici des photos en plus (j'ai bien désinfecté le téléphone avant de le mettre au dessus du sachet

/forum/uploads/images/1636/img-13261.jpg


/forum/uploads/images/1636/img-13231.jpg


Les taches bleues n'ont pas grossis ni rien, j'ai lu que le mycélium pouvait devenir bleu lorsqu'il était abimé, serait-ce possible ?
Si c'est une contamination, est-ce que je peux "opérer" le mycélium pour retirer la partir contaminée ?

Merci pour l'aide jme sentait vraiment largué!

Dernière modification par Alduin Balek (08 novembre 2021 à  12:09)

Hors ligne

 

Alduin Balek homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
18 messages
Et bonjour à vous, les champignons arrivent! voici quelque photos

/forum/uploads/images/1636/img-07351.jpg


/forum/uploads/images/1636/img-07302.jpg


/forum/uploads/images/1636/img-07341.jpg


/forum/uploads/images/1636/img-0732.jpg


Ils poussent sur les bords et surtout du côté le plus sombre, peut être un peu trop de luminosité ?

Dernière modification par Alduin Balek (11 novembre 2021 à  15:57)

Hors ligne

 

Chriskoto homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2021
13 messages
Super laisse comme ça ne change pas tes habitudes et tu vas voir ils vont grandir du jour au lendemain félicitations à toi et oui le mycélium peux bleuire ca m'arrivait plus d'une fois

Hors ligne

 

Alduin Balek homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2019
18 messages
Ca s'arrête plus de pousser !
Je guette les plus grands pour anticiper le lâché de spores, néanmoins je me pose une question :

Que se passerait-il si je coupais le haut des plus grands avant que la bague ne casse ? est-ce que ca pourrait laisser un peu plus de temps aux plus petits pour finir de pousser ?

Je compte pas le faire dans le doute, mais c'est vrais que ca serait dommage de récolter les petits alors qu'ils pourraient encore grossir

Une petite photo :
/forum/uploads/images/1636/img_1358.jpg


Ciao!

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Alduin Balek, tu peux à la limite récolter les plus gros en premier si ton flush n'est pas uniforme, mais cela augmente un peu les chances de contamination. Mais si tu les ramasses avec des outils désinfectés et les mains propres, il n'y a pas trop de soucis. Et pour le ramassage le mieux, c'est avec un couteau, tu le plantes un peu à la base du pied vers le mycélium, tu fais un peu le tour du champignon en question. Et après tu tournes un peu le champignon de droites à gauche et ça sort tout seul sans arracher tout le mycélium

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help besoin d'aide pour un premier Grow kit
par kajtro, dernier post 12 septembre 2021 par MikeO'ryize
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier grow kit
par Kukly.29, dernier post 14 janvier 2019 par p$ilo2017
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier Grow Kit -->
par Bobby la Truffe, dernier post 20 avril 2020 par Daane-El
  18

Pied de page des forums