Grossesse et cocaine

Bonsoir
Enceinte de 3 mois et 1 semaine j’ai complètement arrêter la cocaine a 1 mois 1/2 de grossesse .. depuis j’ai du mal à remonter la pente ! Je suis très fatigué pourtant je dors très mal la nuit entre insomnie et cauchemar , plutôt déprimer et je m’énerve très facilement .. cet état va t’il passer ? Que dois je faire pour me sentir mieux et aller de l’avant ?
Merci à ceux qui pourront me conseiller

Dernière modification par Mal-être19 (16 novembre 2021 à  21:00)

Hors ligne

 

#2 
Michaelox homme
Nouveau Psycho France
17 novembre 2021 à  04:15
Oui ça ira mieux
Surtout arrête tout pendant la grossesse sinon tu le regretteras toute ta vie
Si ton bébé a des problèmes à cause de ça tu t'en voudras 
Pour les conseils je ne connais pas assez le sujet sûrement la nourriture et le sport je ne sais pas si il est indiqué en grossesse

Dernière modification par Michaelox (18 novembre 2021 à  02:33)

Hors ligne

 

#3 
endgel homme
Nouveau Psycho Canada
20 novembre 2021 à  23:03
Oui les 2 pires chose pour un bébé durant la grossesse ces de loin la coke et l alcoolisme.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
21 novembre 2021 à  01:55

Mal-être19 a écrit

Bonsoir
Enceinte de 3 mois et 1 semaine j’ai complètement arrêter la cocaine a 1 mois 1/2 de grossesse .. depuis j’ai du mal à remonter la pente ! Je suis très fatigué pourtant je dors très mal la nuit entre insomnie et cauchemar , plutôt déprimer et je m’énerve très facilement .. cet état va t’il passer ? Que dois je faire pour me sentir mieux et aller de l’avant ?
Merci à ceux qui pourront me conseiller

As-tu consulté un addicto? Il existe des aides pour limiter ce genre de symptômes, certaines compatibles avec une grossesse (cf le site du CRAT pour savoir si un traitement est toxique pour l’embryon/le fœtus). La santé psychique est importante aussi enceinte. Le stress est neurotoxique, alors imagine sur un cerveau en formation... Je crois que tu as tout à gagner à être correctement accompagnée afin de tenir bon et de le vivre au mieux, c’est hyper important pour ton bébé comme pour toi.

Courage, j’ai connu aussi ça, l’arrêt de toute consommation enceinte (hormis un peu de tabac/cannabis, que j’ai été incapable d’arrêter totalement, je fumais la valeur de 3 à 5 cigarettes par jour maximum), et je devais subir la consommation du papa sous mon nez... (oui je sais, sympa le soutien et l’esprit de solidarité!). Je trouve que c’est plus facile avec le temps, mais au fur et à mesure que la grossesse avance tu ne dors pas forcément mieux... un classique!

C’est une sacré aventure que tu entreprends, la parentalité c’est un peu comme sauter dans l’inconnu lol
Mais ça vaut la peine! Je ne regrette rien wink

Je ne te souhaite que du bon, accroche toi smak

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses
Stelli j’ai déjà plusieurs enfants c’est ma 6eme grossesses je suis tomber il y a 3 ans dans la cocaine je n’est rien vue venir je penser trouver une aide pour gérer mon quotidien ( je gérer une entreprise + la maison + les enfants entre 18 et 20h de travail par jour )  et penser pouvoir m’arrêter quand je le voulais mais quelle erreur !! J’ai peur d’en parler c’est la 1ere fois que je l’ai fait sur ce forum car mes enfants sont toute ma vie et j’ai peur qu’ils puissent mettre enlever ! Aujourd’hui je vais mieux même si la fatigue et très dur à gérer , et les insomnies de plus en plus intense mais psychologiquement sa va vraiment mieux je ne pleure plus pour rien et apprend à écouter mon corps même si je culpabilise de ne plus être la maman au top de sa forme ! Je pense que mon corps a besoin de récupérer les années de sommeil qu’il réclamer que je cacher avec la drogue maintenant que j’en en consomme plus je dois apprendre à m’aimer avec mes faiblesses et admettre que je ne peux pas être toujours au top .. un autre travail commence ...
J’ai d’ailleurs geler mon entreprises , le temps que je m’occupe de la fermer ! je préfère donner mon temps à mes enfants et mon foyer que nourrir mes ambitions professionnelles, je suis jeune je reprendrez une activité professionnelle quand ils seront plus grand et auront moins besoin de moi .. 
je tenez vraiment à vous remercier pour le soutien que l’on peu trouver ici !
Je vous souhaite à tous le meilleur dans vos vies

Dernière modification par Mal-être19 (01 décembre 2021 à  13:31)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Record bpm battu: Me voici le roi des chanceux, je crois que la coke c fini 
[Dernier message : Il y a 15h par zuzu]

58
Jeune consommateur de cocaine/ Bien manipuler la c 
[Dernier message : 14 décembre 2017 par Fr92td]

29
[ Effets ]
Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent) 
[Dernier message : 11 mai 2023 par Penny05]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS