Sevrage Effexor et Déprime

Publié par ,
1754 vues, 5 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Bonjour,

J'étais à 150 mg d'Effexor y'a 4 semaines et je prends du 37.5 mg depuis 2 semaines presque.

De base j'ai ce traitement pour mes tocs et non la dépression. Toutefois, j'arrête aujourd'hui le traitement et je sens une sensation de déprime, mélancolie, tristesse etc.

C'est quelque chose que j'avais aussi à l'époque ou j'étais dépendant du tramadol et ou j'arrêtais brutalement (en plus des autres symptômes de sevrage) mais cela ne pouvait excéder 2 semaines.

J'aimerais savoir combien de temps ça peut durer cette sensation svp d'après vos expériences ? Svp

Merci

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Tout dépend de toi (ta physiologie), et de la durée du traitement. Il ne faut normalement jamais baisser abruptement un antidépresseur hmm

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
ça fait + d'un an environ
sinon je suis à 37.5 mg depuis deux semaines, c'est considéré comme trop rapide d'arrêter maintenant ?

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Je prends de l'Effexor pour un trouble anxieux généralisé depuis 2017 soit 150mg.

Comme il était sous contrôle et que la baisse de ressenti des émotions commençait à me gêner, on a réduit avec mon psy, en retirant 37,5mg en janvier 2021, puis de nouveau 37,5mg en septembre 2021.

Le résultat de la première réduction a été un léger retour de mes émotions et rien de plus.

Depuis que je suis à 75mg, le retour émotionnel est bien plus important car je me sens presque aussi hyper sensible que je l'ai toujours été. Bien sur, cela implique un retour de l'anxiété mais sans excès.

L'autre constat est le retour d'un flux de pensée un peu trop dense qui s'était apaisé avec le traitement mais je gère car ces pensées ne sont pas orientées vers l'angoisse ou la déprime. C'est juste un retour vers moi même et ce fichu cerveau qui balance la sauce dès que j'ai un instant de faible activité.

Je n'ai remarqué aucun symptôme de type dépression ni franchement quoi que ce soit qui puisse se rapprocher d'un sevrage comme j'ai pu le connaitre pour mon addiction à la codéine (le TAG a été diagnostiqué en CSAPA lorsque j'ai voulu finir le sevrage dégressif commencé toute seule et que le produit a cessé d'être en vente libre).

Je me demande donc si tu n'y a pas été un peu fort et vite sur la réduction ?

En tout cas, il faut en parler à ton psy.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Et question libido ça te dérange pas de ne pas en avoir ?

J'étais à 150 mg y'a environ 4 semaine, et depuis 2 semaines c'est vers 37.5 mg par jour

Mon psy est un nouveau car l'ancien s'est retiré, on se voit très peu et par vidéo conférence tous les 1-2 mois

Je vois mal ce qu'il pourrait préconiser d'autre pour arrêter, 37.5 étant déjà la dose la plus basse
amicalement

Dernière modification par fostilo (19 novembre 2021 à  00:55)

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Disons que dans certains moments de la  vie, notamment quand on fait un sevrage dégressif de la codéine et que sur le plan physique  c'est extrêmement dur, être dans un état d'équanimité est plutôt utile.

En pleine tempête, la libido était le cadet de mes soucis.

Maintenant que 4 ans se sont passés depuis la fin de mon sevrage, je réduis doucement l'effexor et le retour des émotions est bien là sur tous les plans, toute la question est de savoir si je peux gérer durablement ce maelström ou si l'anxiété va de nouveau déborder et m'obliger à remonter un peu l'effexor, ce qui impliquera une baisse des émotions.

Bref, une question de curseur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor : help me !!!
par Pops, dernier post 02 mars 2019 par Luthy
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor après prise d un mois
par Wonderland, dernier post 12 juillet 2018 par Wonderland
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Parfaitement Reussi Sous Effexor
par elo1506, dernier post 17 juillet 2018 par MIAOU44
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums