[ Stockage & conservation ]
Stockage des champignons & apparition "white fuzz"

#1 
jejuliie femme
Nouveau membre France
18 novembre 2021 à  13:40
Bonjour,

Je cultive des champignons depuis un moment maintenant et d'habitude les conserves au frigo sans aucun soucis pendant des mois et des mois.

Sauf que nouvel appartement, nouveau frigo (tout neuf) et nouveau tupperwear. Je me rend compte que les champignons que j'avais bien fait sécher à l'air libre avant, on commencé à avoir un genre de "White Fuzz" sur eux dans mon tupperwear au frigo.
J'ai l'impression qu'ils se sont carrément réhumidifier et commencer à "pourrir".

Voici mes questions :
1. Est ce que mes champignons sont foutus ? OU je peux imaginer brosser le fuzz et les faire sécher au four porte ouverte par exemple ?
OU je risque quelque chose pour ma santé ?
2. Quel genre de tupperwear utilisez vous pour éviter ce genre de problème ?
3. Que pensez vous de la congélation ?

Aussi, j'ai un nouveau flush récolté, d'habitude je les fair sécher à l'air libre dans le noir mais j'ai l'impression qu'avec le froid c'est compliqué.. des conseils pour sécher vite, efficacement et sans perdre en qualité ?

Ce sont des Golden Teacher !

Je vous remercie d'avance,

Jejuliie

Hors ligne

 

Salut jejuliie,

Il faudrait une photo pour donner un avis, parce que sans voir c'est un peu compliqué de dire. Ca peut être possible que ce soit de la moisissure ou alors peut-être les champignons qui reprennent un peu ? Puisque je crois que c'est possible de refaire des cultures à partir de tissu de champignon séchés.
En attendant de voir je ne te conseille pas de les manger. En cas de doute il vaut mieux s'abstenir plutôt que de risquer de s'intoxiquer

Dans tous les cas le meilleur lieu de stockage, c'est le placard, à température ambiante dans des bocaux hermétiques, à l'abri de la lumière.

Pour le séchage, le plus pratique ça reste le déshydrateur, mais la technique du four ouvert à 50°C fait largement l'affaire. Ou alors si tu as tes radiateurs en marche, tu peux les faire sécher dans un boite à chaussure posée dessus avec du papier absorbant, en prenant soin de bien le changer au début s'il est trop humide

Dernière modification par MikeO'ryize (18 novembre 2021 à  14:20)


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

#3 
jejuliie femme
Nouveau membre France
19 novembre 2021 à  19:57
Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Après avoir regarder plus amplement je me dis que je devrais être en effet prudente..
Photo quand même à l’appuie..
Certains ont même un genre de poudre bleu.

/forum/uploads/images/1637/a1cb962a-6e57-422e-81aa-523f500317a8.jpg/forum/uploads/images/1637/f5c6d83e-1482-4392-966f-f15aff63ba53.jpg/forum/uploads/images/1637/563eb757-24a6-42f2-bb8b-49e6000d6f73.jpg/forum/uploads/images/1637/b1f48b78-96ce-4d35-9a1e-0a8ff858509c.jpg/forum/uploads/images/1637/250d6e81-1bd1-4b31-a7a2-80112561bde3.jpg

Hors ligne

 

#4 
benlucif homme
Nouveau membre France
06 mars 2022 à  14:26
mieux vaut  pas les consommé
une autre moisissure a pris

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Culture ]
Avis après l'apparition du 1er champignon svp 
[Dernier message : 04 févier 2021 par MangerDesPommes]

2
[ Stockage & conservation ]
Conseil pour stockage 
[Dernier message : 25 mai 2020 par Jeff]

5
[ Stockage & conservation ]
Stockage GT / Mck 
[Dernier message : 28 décembre 2018 par SillyCone]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS