Héroïne pureté?

#1 
endgel homme
Nouveau Psycho Canada
19 novembre 2021 à  08:13
Salut comme plusieurs ont vu il y a 2 semaine , j'ai eu de l hero qui bloquait dans la seringues, je consomme depuis plus de 20 ans et ça m était jamais arrivé, vous en Europe comment ça fonctionne pour faire analyser? Est ce que ça vous dit le degré de pureté de l héroïne? Est ce gratuit ici au Québec tout ce qu'on a accès ces des bandelettes pour savoir si l héroïnes contient du fentanyl. Et depuis le covid , les frontière fermés j'ai pas besoin de languette ces évident que ces coupé au fentanyl. .Mais j'aimerais vraiment faire analyser , est ce que ces possible a partir du Québec . Ici on a même eu la fameuse "purple" l héroïne mauve ( chez pas pourquoi il appel ça de l'héroïne mauve, même des les médias) de l hero ces blanc,beige ou brun. Au début y a eu bcp de décès , mais depuis 1 ans ici a Montréal ces bcp coupé au fentanyl ces vrai mais j'imagine que le milieu ces adapté. Donc juste m expliquer comment ça marche , quantité nécessaire etc...et est ce légal?

Hors ligne

 

Je ne sais pas chez toi a Montreal mais en Italie le truc qui solidifie dans la pompe etait du Milupa ( une sorte de tisane pour enfants utilisé comme coupe)

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
endgel homme
Nouveau Psycho Canada
19 novembre 2021 à  22:35
Évidemment mon vendeur dit qu'il a pas rajouter de coupe, mais comme je disait c'était la première fois ça m arrivait en 20 ans, mais ils on changer de produits.

Hors ligne

 

endgel a écrit

en Europe comment ça fonctionne pour faire analyser? Est ce que ça vous dit le degré de pureté de l héroïne?

Salut a toi
Plusieurs types de dispositifs selon les pays. En France, le système d analyse gratuit lié à la veille sanitaire ne communique pas le TX de pureté, il surveille surtout coupes dangereuses.
On peut avoir accès à l analyse par Chomatographie sur couches minces (CCM), mais ce donne pas le taux de pureté, et ça a des limites vite atteintes si substance très "impure" (bcp de molécules différentes dedans)
En plus dans le cas que tu nous racontes, la détection du fentanyl et sa quantification nécessitent d employer des techniques plus précises, car de petites quantités peuvent poser PB en raison de la potence importante

Ce type d analyse qui donne le TX de pureté, et qui est communiqué à l usager en retour, c est tout juste naissant en ce moment en France. Donc le mieux que je puisse te dire c est... Bientôt?

Par contre en Espagne, tu as energy control qui analyse, et accepte de recevoir depuis autres pays. Dans le cas de ta demande, ça coûte 120€ de mémoire, mais tu peux regarder plus précisément sur leur site
https://energycontrol-international.org/

En Suisse, il y a des possibilités de faire gratuitement ce type d analyse en lien avec l intervention en espace festif et les salles de conso à moindre risque super mais n acceptent pas un envoi du canada

Dernière modification par plotchiplocth (19 novembre 2021 à  23:35)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#5 
Mira713 homme
Nouveau Psycho Belgique
20 novembre 2021 à  21:39

plotchiplocth a écrit

Bien le bonjour, et pour la Belgique saurais tu me dire stp bien ?ou quelqu'un d'autre ?merci ?

Dernière modification par plotchiplocth (21 novembre 2021 à  11:04)

Hors ligne

 

Mira713 a écrit

et pour la Belgique

Je connais pas directement mais on en a parlé ici il y a quelques années
https://www.psychoactif.org/forum/t3342 … gique.html
De la, tu as des pistes à explorer

Le plus simple, on va inviter l auteur de ce sujet de 2018 dans cette discussion, qui semble en être un acteur professionnel, qui a l air très au courant en espérant qu il viendra nous répondre et mettre à jour ces infos wink pareil si d autres on déjà expérimenté ces dispositifs, n hésitez pas à venir partager

Eurotox a écrit

En Belgique, le testing est actuellement possible via deux modalités:

Et voilou c est fait wink

Ya aussi dispositifs nationaux/européens qui publient des études de suivi de la qualité des produits. ça te dit pas la qualité de ton produit, mais ça offre une vue d ensemble. Ça doit exister aussi au Canada j imagine. Est ce que ce serait intéressant pour vous de les lire, ou vous connaissez déjà (Belgique, Canada)?

Édit:
Rapport européen sur les drogues Tendances  et  évolutions 2021, pages 30-31
https://www.emcdda.europa.eu/system/fil … FR_02_.pdf

Belgium, Country Drug Report 2019, Emcdda
https://www.emcdda.europa.eu/system/fil … 2019_0.pdf

Dernière modification par plotchiplocth (21 novembre 2021 à  12:01)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Bonjour,

Je vous confirme que rien n'a changé en Belgique ces dernières années: le testing à destination des usagers n'est assuré que par une seule association (Modus Vivendi), principalement à Bruxelles. Le projet s'est toutefois un peu étendu, de sorte que des permanences testing sont également assurées dans les locaux d'associations partenaires (un centre à bas seuil qui propose de l'échange de seringues et une association qui propose des services de Rdr à destination du public HSH), en plus des permanences du vendredi soir dans les locaux de Modus Vivendi (site Modus Fiesta).

Pour plus d'info: https://www.modusvivendi-be.org/?-TRIP-

Eurotox
Observatoire socio-épidémiologique alcool-drogues en Wallonie et à Bruxelles

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Pureté ]
Pureté héroïne 
[Dernier message : 30 août 2023 par McFly]

18
[ Pureté ]
Pureté de l'héroine sur Lyon ? 
[Dernier message : 29 septembre 2019 par Spidbol!]

6
[ Pureté ]
Héroïne sur le DW - Quel taux de pureté ? 
[Dernier message : 21 septembre 2022 par cker79]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS