Quel est le/les médicament/s qui fatigue/nt le plus

#1 
avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho France
20 novembre 2021 à  17:18
Bonjour,

Je voudrais savoir lesquels de ces médicaments fatiguent beaucoup :

- ALPRAZOLAM
- MIANSÉRINE
- RISPERIDONE

Je me sens très fatigué. Puis je réduire l'un de ces médocs ? Merci d'avance et bonne continuation au forum qui m'a beaucoup aidé fut une période.

Bonne soirée ! ?

Dernière modification par Nameless (20 novembre 2021 à  17:22)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
20 novembre 2021 à  18:34
Légalement comme moralement, on ne peut pas te conseiller de modifier les posologies d'un traitement comme ça, il te faut en parler à ton médecin.

Ça dépend aussi des dosages, du moment de la journée auquel c'est pris... mais à ma connaissance l'alprazolam peut fatiguer c'est sur, la risperidone peut être (neuroleptique de seconde génération c'est assez atypique, son action va potentiellement différer de l'aripiprazole comme de la cyamemazine ou de la loxapine, donc je connais mal). La mianserine je connaissais pas mais vu son action très forte sur les récepteurs H1 en tant qu'antagoniste, elle aussi a la capacité de fatiguer oui.

En gros la risperidone reste celle pour laquelle je ne suis pas sûre; les deux autres pour moi c'est sur et certain qu'ils peuvent avoir des effets sédatifs.

Rapporte ces effets secondaires à ton médecin et vois avec lui quoi faire, et/ou demande l'avis d'un autre médecin si celui-ci ne te va pas.

Dernière modification par Morning Glory (20 novembre 2021 à  18:37)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
20 novembre 2021 à  18:57
https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N

Il est particulièrement important de parler avec votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez l’un des produits suivants :

· Médicaments agissant au niveau de votre cerveau pour vous aider à vous calmer (benzodiazépines) ou certains médicaments de la douleur (opiacés), médicaments contre l’allergie (certains antihistaminiques), la rispéridone pouvant augmenter l’effet sédatif de tous ces médicaments.

Si c'est une prescription je ne te conseille pas de t'en écarter c'est à un professionnel de santé de te dire quoi faire, pas à nous, lui seul sera à même de prendre des décisions en prenant évidemment en compte ton état et tes attentes en tant que patients, mais parle-lui en et ne prend pas de décision seul ni sur conseil d'une tierce personne, simple conseil...

Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

#4 
Saraa420 femme
Nouveau membre France
21 novembre 2021 à  03:09
Hello, je ne connais pas les autres médicaments mais je ne te conseille pas de diminuer l’alprazolam seul, tu pourrais avoir un syndrome de sevrage

Hors ligne

 

Salut.

Alors avant tout parle de tout ça avec ton médecin ou psychiatre !

Ensuite :

- Risperidone : apparemment c'est un neuroleptique et je n'y connais rien donc pas d'avis

- Alprazolam (Xanax) : dépend de la quantité que tu prends. C'est plutôt un anxiolytique donc a la base ça sert à diminuer l'anxiété. Mais ça sedate pas mal et ça monte rapidement (en 20min je dirai). La tolérance monte très vite donc en même pas un mois d'usage fréquent on peut ne presque plus ressentir l'effet fatigue à moins d'augmenter les doses. Par contre si on prend le traitement depuis peu, ça assome direct genre c'est un coup a prendre un comprimé devant la télé, s'endormir subitement 30 min après pendant 3h en se demandant ce qu'il vient de se passer lol. Par contre il y a danger de MORT si tu arrêtes ce médoc d'un coup après 4 semaines de consommation quotidienne (même à dosz modérée).

- Mianserine : c'est un antidépresseur assez récent sur le marché qui se prend le soir et qui sert surtout à provoquer plus rapidement et prolonger le sommeil. Une sorte de somnifère version antidépresseur. Comme tout antidépresseur il faut au moins un mois de consommation quotidienne pour que les effets s'installent mais une fois les effets présents c'est sûrement LE médoc qui fait dormir (la nuit mais qui assome un peu durant la journée et l'effet est plus fort si le dosage est plus élevé évidemment). Comme tout antidépresseur, il ne faut pas arrêter d'un coup pour éviter les effets pénibles du sevrage mais diminuer les doses sur un a trois mois en général. J'en ai pris un an, j'ai trouvé ça pertinent, peu d'effets secondaires contrairement à d'autres AD et relativement facile à se sevrer mais c'est ce que MOI j'ai vécu avec ce médoc.

Ciao !

Hors ligne

 

#6 
avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho France
21 novembre 2021 à  07:25
Bonjour,

ALPRAZOLAM : avant : 2 au coucher
Maintenant : 1 matin, 1 midi, 2 soir
J'ai décidé : 1 matin, 1 demi midi, 2 soir

MIANSERINE : 30 mg

RISPERIDONE : 1 mg

+ 1,5 ampoules injection HALDOL

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

26
medicament contre les angoisses extremes et sans fatigue ? 
[Dernier message : 13 décembre 2018 par Nico0]

2
[ Coticoïde ]
Corticoïdes contre la fatigue 
[Dernier message : 26 mai 2023 par psychedeclick]

1
[ Actualité ]
Avis medicament 
[Dernier message : 09 févier 2021 par meumeuh]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS