éviter la dépendance MDMA

Salut à tous, j'ai une petite question concernant la dépendance de MD/Exta,

Voilà je commence de plus en plus à proder et à voir les gens autour de moi faire pareil. Certains abusent et en prennent tous les weekends, moi j'arrivais bien à espacer de plusieurs mois. Or ces deux dernières semaines j'ai re taper avec 5 jours d'écart alors que c'est très déconseillé. + J'ai l'impression de prendre des doses assez élévées pour mon poids (200-300mg pour 60kg) en dessous je ne sens pas grand chose, même pour les premières fois.

Bref, je sens que la D et les tazs sont de plus en plus courants dans ma vie et celle de mes potes, et j'aimerais avoir vos expériences là-dessus car j'ai vraiment envie de garder le contrôle sur ma consommation et ne pas tomber dans la dépendance. Vous arrivez à aller en teuf sans proder? même quand vos potes le font ?

Envoyez vos tips

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
07 décembre 2021 à  17:30
Ha ba la dépendance à ça c'est clair que tu vas la sentir très vite avec les crashs dépressifs... Ca peut aller vraiment super loin, genre idées suicidaires et tout hein, ça déconne pas, pas du tout.
Après mon excès rocambolesque au 6-APB j'ai mis 6 mois à sortir du crash.

Donc je sais pas, switch avec d'autres drogues, mais en plus oui vu les doses que tu te mets... Tu as un traitement médicamenteux, ou en as eu un relativement récemment? (dans les deux trois ans)

Non vraiment, tu ne veux surtout surtout pas abuser de cette drogue. En plus une fois la magie perdue ça peut être à vie, tu peux faire les pauses que tu veux ça ne fonctionnera plus du tout, fini.

Alors je sais pas trop, trouve ton truc, réduit le nombre de soirées, alterne avec des potes non consommateurs, fais comme tu veux mais n'abuse pas de cette bestiole effectivemment aux premiers abords si séduisante...
Pas plus d'une fois tous les deux mois, c'est vraiment le max, je dirais même 3 mois avec les doses que tu t'envoies...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
Smile_ homme
Nouveau Psycho
07 décembre 2021 à  20:01
Au delà des effets secondaires désagréables voire dangereux, la tolérance se construit assez rapidement, et même en augmentant les doses, les effets ne sont plus vraiment les mêmes et un peu moins agréable.

ça dépend des effets que tu recherches... être en transe avec le son ? être super sociable/empathique, être sur-excité/stimulé ? D'autres substances peuvent fournir ce genre d'effet.

Le plus simple c'est d'avoir des potes qui ne consomment pas, ça modère les ardeurs :)

Après, à titre perso, fumer 4-5 pétards en un espace de temps très réduit en teuf, en y rajoutant un peu d'alcool donne des sensations assez prenantes aussi et m'apparaît pour le coup moins dangereux/plus facile à contrôler que de prendre de la MD à répétition... mais à prendre avec des pincettes car on a tous un rapport différent aux drogues

Hors ligne

 

Dans mon expérience avec cette molécule, les choses se sont régulées toutes seules. J'en ai consommé assez (trop) intensivement pendant 2 ans pour ensuite lever le pied de moi-même. Le schéma est assez récurrent avec la MDMA ou équivalents : la première prise = grosse extase orgasmique, et ensuite on court après cette première sensation, qu'on finit par ne quasi jamais retrouver en général. S'en suit consommation régulière, baisse des effets positifs, intensification des effets négatifs (tolérance). Au bout de 2 ans environ de consommation intensive j'ai eu l'impression d'en avoir 10 de plus dans les os et les muscles, d'avoir le fil de ma pensée de plus en plus bordélique, etc. J'ai fini par calmer ma consommation, n'y trouvant plus le compte, balance des effets positifs vs négatifs qui penche trop du côté négatif. À ma connaissance (enfin surtout de mon expérience), il n'y a pas de dépendance physique à la MD, et la dépendance psychique s'étiole au fur et à mesure qu'on en chie (avec des "creux de la vague" de milieu de semaine qui finissent par durer la semaine entière). Par contre, il y a un certain lag entre le moment où on commence à en chier et celui où on prend conscience qu'il faut lever le pied.
Bon, ça c'était il y a une bonne vingtaine d'années me concernant. Depuis, je consomme de la MDMA environ 1 fois par an et c'est très bien ainsi, des expériences très agréables sans trop d'effets secondaires. Mais j'ai jamais réussi à retrouver la sensation des débuts, bien que je n'en consomme plus que très très occasionnellement depuis un moment. 

Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
[ Effets secondaires ]
Comment éviter de se ruiner la bouche sou MDMA ? 
[Dernier message : 15 janvier 2018 par psychototo]

4
Comment éviter les dangers à long terme de la MDMA 
[Dernier message : 17 juillet 2019 par Bootspoppers]

6
[ Addiction ]
Forte dépendance à la mdma 
[Dernier message : 24 mai 2019 par Wonderland]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9012 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS