Rechute grave après 1 an et demi…

Publié par ,
4314 vues, 17 réponses
avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

Me voilà de retour après un long moment ; mon historique est, pour être bref, une consommation de crack ayant fortement dérapé, de laquelle j’ai été sorti in extremis par mes parents, qui m’ont hébergé et sorti de toute assuétude pendant plus d’un an et demi.

S’en est suivi un déménagement dans un nouvel appartement, qui augurait d’une nouvelle vie « saine ».

La solitude, ma pire crainte, et un excès de travail m’ont finalement ramené progressivement vers ce que je decrirais comme un enfer : d’abord reprendre la cigarette, puis le whisky, puis le crack (fumé) à des doses et fréquences exponentielles. Les dégâts moraux et financiers sont énormes, et j’ai fini par craquer, je suis depuis plusieurs mois en arrêt de travail, et en laisser aller quasi total : une dépression comme jamais je n’en ai connu auparavant.

Je consomme actuellement environ une fois par semaine, minimum 5g avec des gens peu recommandables qui sont tous au cpas et forcément très intéressés vu que c’est moi qui paie….mais ma dernière « performance «  est de 5 jours consécutifs sans dormir ni manger, et une quantité consommée que je préfère ne pas calculer.

J’ai très peur de mon état : je n’ai plus goût à rien, incapable souvent d’assurer les tâches les plus élémentaires, et en repli total sur moi-même. L’idee de suicide est quasi permanente.

Merci de me lire et d’avance, pour tout conseil avisé.

Sky.

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
597 messages
Blogs
Salut Sky,
Je te lis et il a comme des similitudes dans ce que tu dis avec mon état.

J'ai ouvert PA à l'instant Spoiler pour donner des news et parler de mon état qui ce désagrége de jours en jours. Je suis parti de la clinique où j'ai passé 3 semaines pour censément me sevrer de mon addiction à la cocaïne.
Tu parles !!!

Perso je n'ai jamais trop arrêter de consommer depuis 5 ans, date a laquelle j'ai rejoins PA.
A l'époque j'étais pas beau à voir, je faisais nawak cf mes postes de l'époque big_smilebig_smile.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression de plus en plus que je redémarre un peu comme toi, à me comporter comme au début et ça me fait très peur!!!!!!!!!!

Tu parles d'être retourné chez tes parents et bien c'est ce que je me dis de plus en plus hmmhmm
C'est peut-être la solution d'autant plus que je viens de me faire viré du taff ça me donne le temps hmm.

Merci d'avoir ouvert ce blog, j'espère que tu vas remonter la pente mec.
PS: oubli le suicide ok!!

Je te dis à plus, je vais dormir un peu parce-que j'ai pas envie d'être en retard pour l'ouverture du réseau wink.
Biz// pps

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour Papaseul,

Merci pour ta réponse.

J’ai aussi pensé à un séjour en clinique mais ne l’ai pas fait ; pas encore du moins.

Pour ma part être hébergé par mes parents a été salvateur, j’étais clean de tout après cette période. Mais une fois seul dans mon appartement il n’a pas fallu longtemps pour déraper, pourtant je n’avais aucune envie « physique « , juste une peur énorme du vide, de la solitude….

Je suis retourné chez mon ancien dealer une fois suffisamment saoul en ayant racheté une bouteille de whisky.

Beaucoup de courage à toi en tout cas.

Sky.

Dernière modification par sky56253 (08 décembre 2021 à  13:30)

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Salut sky, je t’ai déjà lu sur le forum.
J’ai 2-3 trucs qui me viennent à l’esprit quand je lis ton post :
Tu as conscience de ton environnement et de ce qui a déclenché ta rechute. C’est déjà top.
Ces gens peu recommandables, ton travail ou plutôt l’intensité de ton travail, et enfin l’ennui.
J’espère que tu vas au moins réussir à casser la fréquence de ta consommation car ça reste la première étape, progressive ou nette.
Tu le sais très bien que c’est normal que tu n’aies goût à rien pendant cette période de forte consommation. Casse ce rythme !!! Tu l’as déjà fait et tu peux le refaire !
Quand tu auras pris un peu de repos tu sais très bien que tu verras les choses différemment ! Tu l’as déjà fait !
Après tu pourras gérer ces 3 points négatifs qui t’ont fait rechuter.
Casse ton rythme de consommation ! Parle nous de cette année et demi d’abstinence, comment elle s’est passée ?

Et je rajoute que perso comme je l’ai déjà dit 3-4 fois, de mon côté le truc qui m’a sauvé c’est d’arrêter « aussi » l’alcool, ça fait trop sauter de barrière, pour moi c’est totalement injouable de boire en ce moment.
Et c’est vrai qu’ensuite, sans substance, tu touches de plus près tes angoisses et tes peurs. A ce moment il faut en parler, via une thérapie ou autre, il faut absolument que tu te fasses aider. Sincèrement j’ai lu et vu beaucoup de choses sur la dépendance, et un soutien psychologique est vraiment indispensable même si ça paraît anodin, le fait de mettre des mots sur ce que tu ressens t’aidera.

Allez courage !!!

Dernière modification par CiZuM (08 décembre 2021 à  22:31)


Polé Polé

Hors ligne

 

Sophie692 femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
49 messages
Sky je vais essayer de t'apporter quelques conseils je suis grande consommatrice et jai souvent du établir un plan de crise...

La première chose à faire est une coupure psychologique/physique donc un sevrage.
Tu as 3 options:
-tu fais direct une cure mini un mois ou tu sera entourer de professionel si tu veux j'ai des bonne cure à te conseiller si tu veux en MP.
-tu retournes chez tes parents mini un mois.
-tu pars faire un long voyage de 3 semaine style Martinique ou quoi avec une personne qui connaît ton problème et te soutiendra dans ce voyage de sevrage.

La deuxième choses à faire c'est prévoir ton retour dans la vrai vie et combattre la solitude. Tu peux :
-te mettre en colocation et partagez des moments simple de la vie avec quelqun d'autre et tu ne sera pas seul.
-enmenager dans une rue pas loin de chez tes parents ou autre proches qui puisse venir te voir et t'avoir à l'oeil facilement. l'idée c'est d'être vraiment à coter et au pied lever tu peux rendre visite ou recevoir un de tes proches.

La troisième chose tu dois prévoir au plus vite un suivie

Déjà un suivie addictologie dans un CSAPPA par exemple .

Ce suivit vas te permettre de voir des professionels moi on m'a prescrit de l'atarax (qui est un antihistaminique) donc pas de dépendance pour les craving et sa me permet d'avoir un truc à prendre sous la main en cas de craving. Une petite astuce psychologique.. il existe aussi le buspirone (il appartient à la classe des anxiolytiques non benzodiazépiniques donc pas de dependances non plus) mais à prendre en continue .
Donc mettre en place un Médoc comme sa qui peut t'aider à gérer les craving.

Les CSAPPA propose des groupes de paroles autour de l'addiction et je te conseil fortement de le faire. Tu as aussi l'option d'adhérer à une association pres de chez toi car si tu vas mal un dimanche ou quoi eux seront la pour toi.

Tu dois aussi prévoir un suivie psychologique au cmp de ta région par exemple (gratuit). Avec un psy qui va pouvoir t'aider dans ta dépression qui surtout au début du sevrage sera peut être encore la. Tu peux avoir un traitement adapté à ton état si tu n'en à pas un antidépresseur qui t'aidera peut être. Même si ce n'est pas miracle sa aide certaines personnes vraiment. Et tu l'arretera quand tu sera prêt. Perso sa ma aider dans mon sevrage pour le moral.

Voilà je te souhaites du courage et surtout n'oublie pas que même si parfois elle est difficile à voir, il y a toujours la lumière au bout du tunnel...

A bientôt.

Tout ce temps que tu consacres aux soins va te permettre de ne pas oublier ton objectif principal à savoir l'abstinence et sa peux même te motiver .

En résumé à chaque rechutes grave il y a tout un travail de vie a reprendre et qui te permet de faire une transition entre le passé et le futur. Tu sais parfois ce sont des mauvais passages de la vie mais tu peux t'en sortir.

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
C’est pour tout le monde différent mais la proposition - prescription de médicaments ici ( sur le site d’une façon générale )je suis pas convaincu. Je connais l’atarax on m’en avait prescrit, mais le problème c’est que le lendemain en fonction du dosage t’es vraiment dans le potage et si tu dois aller travailler … les psy ont vraiment tendance à prescrire trop facilement des médicaments alors évitons peut-être de le faire aussi ici ?
Déjà se reposer et parler à un pro + échanger ici c’est bien.
Après je suis d’accord que si ça suffit pas il peut y avoir une solution médicinale.

Je dis ça car j’utilisais mal l’atarax ( et heureusement pas souvent ) il y a une possibilité d’accoutumance mon médecin me l’avait confirmé.
J’en prenais pour dormir plus vite mais c’était juste une heure après avoir pris un ou 2 g de coke ( snif) alors que j’étais encore complètement défoncé à la coke… et je pense que beaucoup de gens comme moi en prennent parfois ou souvent à des mauvais moments … en parallèle de la conso de drogue

Je tiens à préciser que j’ai aussi vu des posts sur ce site vraiment très pointus et précis sur les médicaments, des gens qui connaissent vraiment bien ce qu’ils prennent et ce qui les aident, et qui donnent des infos utiles aux autres usagers. Et c’est sûrement aussi ton cas Sophie.

J’ai juste du mal avec les propositions de médicaments directes comme ça

Dernière modification par CiZuM (08 décembre 2021 à  23:16)


Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir, et merci pour vos messages, de m’accorder de votre temps.

Je m’excuse d’avance si mes réponses sont incomplètes ; j’ai parfois l’impression d’avoir vraiment perdu la tête.

Quand j’étais chez mes parents, cela me procurait une « bulle » de sécurité, je m’y sentais entouré, à proximité d’eux, ce qui a changé en arrivant dans l’appartement même s’ils n’habitent pas loin. Je me sentais par contre déjà très instable émotionnellement, ce qui a empiré par la suite.

Je me suis servi du zolpidem pour dormir mais ai très vite débordé en journée car cela calmait mes multiples angoisses rapidement….bien entendu ma tolérance a explosé, j’ai maintenant besoin de 5 comprimés pour espérer m’endormir, alors qu’au début un demi suffisait.

J’en prends encore parfois mais je suis surtout sous lysanxia….26 goutes pour en ressentir un faible effet ! Mon médecin m’a prescrit de la quetiapine pour remplacer le zolpidem, cela marche moyennement. J’ai un antidépresseur, le sypralexa, un par jour.

Le pire est, en parallèle de la solitude, les crises d’angoisse et cette perte totale de contrôle sur mon corps ; c’est alors le replis habituel dans mon lit en espérant me détendre. Concrètement je vis dans ma chambre et je laisse tout aller, ménage etc, car aucune force de faire quoi que ce soit.Le seul reconfort est l’ideation suicidaire mais je n’ai pas les molécules nécessaires et un saut depuis un pont m’est effrayant.

J’ai fort heureusement des parents treees compréhensifs qui m’aident pour les courses en semaine, de quoi m’alimenter en fait. Eux qui ont déjà tant donné.

En bref je suis retranché depuis des mois dans mon lit, en espérant m’assoupir pour avoir une pause de tout ce qui tourne dans ma tête.

En dehors des sommes astronomiques dépensées avec la C, j’ai également eu un sinistre total avec ma voiture, heureusement sous omnium ; la nouvelle n’arrive qu’en janvier….

Merci à toutes et tous de me lire.

SKy.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Re-bienvenue sur PA Sky salut

Vite fait au passage: 

Papaseul a écrit

Perso je n'ai jamais trop arrêter de consommer depuis 5 ans, date a laquelle j'ai rejoins PA.
A l'époque j'étais pas beau à voir, je faisais nawak cf mes postes de l'époque big_smilebig_smile.

Hihi je t'en ait fait baver à l'époque tongue
Mais bon voilà, comme tu le dis toi-même, les posts nawak on pouvait pas trop laisser passer sad 

Ça fait quand même plusieurs fois que je cherchais une excuse pour te féliciter, car tes posts actuels sont super lisibles, on voit que tu fais un effort pour être compréhensible et c'est cool merci-1

Pour en revenir à @Sky56253

Hélas, après avoir lu tes 2 posts sur ce thread, j'ai l'impression que tu en es au stade critique où tu sais exactement
1) quel est le problème
2) que faire pour se sortir de ce problème (vu que tu l'as déjà fait par le passé)

... mais c'est quand même hyper-difficile de faire le premier pas neutral

Le conseil évident à donner serait déjà de te débarrasser des "potes" à qui tu payes la soirée fonfon hebdomadaire, mais si tu ne supportes pas la solitude, et que ce sont tes seules connaissances, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Tu sais que ce sont des "amis" toxiques, mais si tu passes des bonnes soirées avec eux car tout seul tu te ferais chier, c'est compliqué de les virer complètement de ta vie.
Surtout qu'avec le COVID c'est pas la meilleure époque pour se faire des nouveaux amis IRL, de préférence non-UDs histoire de pas être tenté ^^
(ou alors qui prennent des prods qui ne t’intéressent pas)


Pour ce qui est d'arrêter la coke basée, d'après tes commentaires sur les benzodiazépines, il semble que tu sois, encore une fois, bien renseigné et qu'on ne pourra pas te dire grand chose que tu ne saches déjà en matière de traitement pour les cravings de la cocaïne yikes

Mais comme ça, juste cas où, tu as déjà donné sa chance au N-acétylcystéine (plus connu sous le nom de Mucomyst© )?

Et au Naltrexone (le ReVia© en France je crois)?
Vu que cette molécule est justement utile pour l'alcool et la coke, ça ferait d'une pierre 2 coups.



Bon courage à toi, en ce moment j'ai justement un ami IRL qui a une addiction à la coke et à l'alcool depuis une bonne douzaine d'années
(pas de conso quotidienne, mais genre entre 2 et 3 grosses sessions par semaine, soit basée soit en sniff selon le contexte/les gens autour)
, donc là je parle des traitement que son médecin lui a donné...


Perso j'ai la chance énorme de pouvoir apprécier l'alcool et la CC sans devenir accro, alors que pour d'autres produits (opiacés, MDMA, LSD par exemple) je suis ultra faible ^^'
Du coup, je n'ai aucune expérience perso avec les 2 produits susmentionnés.... 


En parlant de chance, tu as l'air d'avoir des parents en or smile
(Avec Noël qui approche, va falloir trouver un cadeau top pour les miens, qui ont aussi toujours été super avec moi, et m'ont toujours supporté sans jugement... maintenant que je le peux, j'essaye de leur rendre un maximum, et de ne jamais perdre une occaz de leur dire à quel point je les aime)

Les rendre fier de moi a été une bonne motive pour stopper mes excès.
Vu la façon dont tu parles des tiens, j'imagine que ça pourrait aussi être le cas pour toi aussi... 



Pour pas mal de membres comme notre ami @Papaseul, le fait de tenir un "blog de sevrage" sur PA permet de vraiment se rendre compte de chaque petit pas accompli, les anniversaires (une semaine, un mois, 3 mois, 1 an, etc etc ^^)
, puis ça permet à d'autres membres dans la même situation que toi de commenter, et de s'échanger des conseils et autres trucs & astuces.

Allez, drinks (avec de la bière sans alcool au THC drogue-peace ) et tiens nous au courant.

MT

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
597 messages
Blogs

Mammon Tobin

Ça fait quand même plusieurs fois que je cherchais une excuse pour te féliciter, car tes posts actuels sont super lisibles, on voit que tu fais un effort pour être compréhensible et c'est cool merci-1

Merci et salut MT,
Oui mes postes sont plus lisible maintenant et en fait je ne fais pas Tan d'effort que ça, c'est surtout que à l'époque j'étais tellement au fond que je ne voyais même pas les trucs que j'écrivais.
Pour moi ça paraissait tout à fait logique lorsque j'écrivais même maintenant je me fais peur. Bien 2 ans de ma vie sont très floues dans mon esprit.

C'est pourquoi j'ai été touché par ton post Sky wink.
MT et Sky à bientôt,..

Biz// pps


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Merci à tous,

Malheureusement enieme soirée crack ce soir, mais en quantité réduite de 2.5g à deux en base par rapport à l’habitude et ce fut de 21h à 1h du matin. Raisonnable n’est pas le mot approprié mais c’est le seul qui me vient.

Qu’est ce qui a lancé la machine…..? Quelques verres de sky devant un film pourri….

Je n’ai pas de dépendance à l’alcool, que je sache, mais aucune defonce et seul….hardcore.

Merci,

Sky.

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
597 messages
Blogs
Hello Hello,

Pareil encore une nuit iv et crack, 1 gramme et demi tout seul comme un grand.
J'ai commencé aux alentours de 20h jusqu'à maintenant, c'est fou j'ai pourtant bien enchaîné et pourtant j'ai fait mon dernier kiff il ya pas si longtemps que ça, si je compte bien ça fait 12h. thinking yavait t'il plus qu'un grammes et demi jsais pas en tout cas elle est très bonne en ce moment.

Je reprends vraiment mes mauvaise habitudes soirée sessions Sans manger, sans boire ni même fumé! Je me revois il y a quelques années en arrière , moins déprimé et sans boucherie sinon pareil je sombré doucement doucement.

Je vais essayer de dormir un peu maintenant en espérant rester cool aujourd'hui neutral
D'ailleurs tu as posté le 10, depuis tu n'as pas craqué !

Devant moi, sur la petite table il reste quelques cotons bien imbibés je voulais les garder pour le réveil mais vaut mieux je les faces tout de suite pour éviter l'envie d'y retourner.
Forces à toi Sky.
Biz//pps

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Hello Papaseul,

Je te souhaite tout le courage du monde. Heureusement que nous pouvons échanger dans ce lieux bienveillant !

Effectivement dernière session le 10 ; je dois vraiment faire attention.

A très vite

Sky.

Dernière modification par sky56253 (13 décembre 2021 à  18:09)

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Salut sky suite à ton premier post je t’avais demandé comment s’est passé ton Année et demi d’abstinence mais sans réponse de ta part.
Comment tu te sentais ?
Tu as vécu des bons moments ? Tu pensais souvent à la coke ou les cravings n’étaient pas intenses et réguliers ?

Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour Cizum,

L’annee que j’ai passé de la sorte était particulière ; j’étais en effet chez mes parents, donc dans un cadre totalement différent, ce que j’appelle une « bulle » protectrice. Ce qui a éliminé mon principal problème, à mon sens du moins : la solitude, le vide.

Pendant cette période je n’ai eu aucun craving. J’ai rechuté uniquement lors de sorties, deux si je ne m’abuse, au resto avec un ami : l’alcool en excès a automatiquement entraîné mon appel au dealer, après le resto. Après les sessions crack qui ont suivi, mes parents m’ont vu revenir un ou deux jours plus tard, lamentablement….mais ont continué à me soutenir heureusement.

Le scénario est identique ici car le vide est omniprésent et je ne sais comment le combler à part …en dormant. Je n’ai d’intérêt pour rien. Ce qui a entraîné mon attirance pour le zolpidem, médicament magique pour mes angoisses et pour m’endormir….mais alors qu’un comprimé me suffisait avant, il m’en faut maintenant 4 pour avoir un effet….méfiance avec les benzo ou apparentés. J’ai aussi une forte consommation de lysanxia.

De bons moments, cela fait très longtemps que je n’en ai plus. Mon quotidien est fait d’angoisses ou de tristesse ; par ailleurs mes parents restent à l’écoute même si je n’habite plus la, et mon employeur est très compréhensif sur mon arrêt maladie car j’étais vu comme très travailleur dans mon entreprise.

Sky.

Dernière modification par sky56253 (15 décembre 2021 à  00:44)

Hors ligne

 

avatar
nanou2024 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2021
3 messages
bonjour à tous.
je n'arrive plus presque à gérer mes consommation.
merci. bong_hit

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Hello nanou2024,

Je suis presque dans ce cas, à quelques jours d’intervalle entre deux sessions. Et toi ?

Pan ici session de deux jours, je suis maintenant en descente avec une belle culpabilité.

Franchement je flippe bien.

Sky.

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Et c’est reparti….un whisky et hop, allo dealer et deux jour à baser. Mais qu’est ce que je fou ???? Je n’en ai aucune envie autrement, juste stressé par ma dépression, et ici belle descente et plein de fric claqué. Je ne comprends pas pourquoi j’y retourne.

Force et courage à tous.

Sky.

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Pffffff……je suis fatigué et écœuré de mon chemin actuel. Les idées sont….noires.

J’espère que je vous lirai…..besoin de remonter la pente

Sky.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 1 ans et demi après
par Arkange, dernier post 09 novembre 2020 par Freux
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment reagir après une rechute
par atek, dernier post 01 avril 2019 par atek
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute après un moment d'abstinence
par J'aime mon malinois, dernier post 31 mars 2022 par J'aime mon malinois
  12

Pied de page des forums