cannabis et sertraline

Publié par ,
1941 vues, 3 réponses
avatar
Pâteàmodeler homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2021
3 messages
Bonsoir, je suis sous xeplion 75mg, une injection d'antipsychotique, j'étais sans cannabis avec et aussi cette sertraline, 100 mg le soir, mais j'ai repris, ne compte pas arrêter et je voudrais savoir si je peux aussi reprendre mon antidépresseur car ma psy me l'a interdit mais je sens un manque depuis quelques jours, j'ai repris le canna de manière intense depuis quelques semaines maintenant. Est-ce que je peux y retoucher ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Pâteàmodeler, bonjour.

Je n'ai pas la réponse à ta question qui demande une connaissance médicale des traitements et mélanges dans les cas de schizophrénie. Donc, je m'abstiens de conseil, mais te fait remarquer que la Sertraline est un antidépresseur et que la formulation de ta question me reste incompréhensible.

Je te rappelle que publier deux fois le même texte dans deux catégories différentes est interdit. Le double de ton post dans la section "antidépresseur" a donc été supprimé.

Amicalemnt

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, le cannabis et les psychoses ne font pas bon ménage. Il faut donc te recommander la prudence. Quand à ta sertraline, comme le dit Filou, il faudrait connaitre toute la situation pour te donner un avis pertinent. Amicalement

https://www.edimark.fr/Front/frontpost/ … s/7690.pdf

https://www.cairn.info/revue-l-informat … ge-641.htm

Dans la prise en charge des patients ayant des troubles psychotiques et une vulnérabilité à la schizophrénie, il est capital d’adresser la question de la consommation et d’un éventuel mésusage du cannabis. Afin d’améliorer le pronostic au long terme, il est important d’encourager les patients à diminuer, voire cesser leurs consommations de cannabis afin d’augmenter l’efficacité des traitements neuroleptiques ainsi que l’observance thérapeutique.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Pâteàmodeler homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2021
3 messages

filousky a écrit

Pâteàmodeler, bonjour.

Je n'ai pas la réponse à ta question qui demande une connaissance médicale des traitements et mélanges dans les cas de schizophrénie. Donc, je m'abstiens de conseil, mais te fait remarquer que la Sertraline est un antidépresseur et que la formulation de ta question me reste incompréhensible.

Je te rappelle que publier deux fois le même texte dans deux catégories différentes est interdit. Le double de ton post dans la section "antidépresseur" a donc été supprimé.

Amicalemnt

Fil

Rebonjour, désolé, merci pour vos réponses.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums