[ Culture ]
Départ très lent

#1 
keiki homme
Nouveau membre France
21 décembre 2021 à  20:13
Bonjour,
J'ai un acheté et lancé un kit de B+ de la marque "champignon frais".

Je me pose des questions car les premières têtes de champignons sont sorties il y a une semaine et sont toujours très petites. La plus grosse doit faire 0.5cm.
Par rapport aux autres fois où j'ai fait cela, j'ai l'impression que c'est bien plus lent.

Probablement le froid. Le kit est exposé à des températures de 15 à 20°. Parfois un peu plus quand je mets le chauffage.
Je poste une photo demain si c'est nécessaire.
Merci

Hors ligne

 

Salut keiki,

le problème se situe carrément du côté de la température qui est trop basse il faut que tu sois à 23°-25°C pour avoir une croissance correcte. Là tu as trop de variations de température et en plus tu n'atteins que rarement le seuil minimal pour la croissance qui doit se trouver à 20°

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

#3 
keiki homme
Nouveau membre France
23 décembre 2021 à  13:04
Merci,
Je mets le chauffage dès que je suis là depuis 3 jours. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas bougé du-tout depuis 1 semaine. hmm
/forum/uploads/images/1640/1640260322681.jpg

Dernière modification par keiki (23 décembre 2021 à  13:13)

Hors ligne

 

Salut, moi ça a avait aussi mis du temps à partir, par contre quand c'est parti, en 4-5j j'avais ma récolte :)

Hors ligne

 

#5 
keiki homme
Nouveau membre France
23 décembre 2021 à  20:12

splinK a écrit

Salut, moi ça a avait aussi mis du temps à partir, par contre quand c'est parti, en 4-5j j'avais ma récolte :)

Là c'est partie depuis plus d'une semaine mais on en est toujours à ce stade ^^

Hors ligne

 

#6 
keiki homme
Nouveau membre France
25 décembre 2021 à  16:12
Toujours pas bougé malgré une température de 21 degrés 75% du temps depuis 5 jours.

J'pensais pas que quelques degrés en moins suffisaient a les tuer..
Je persister a mettre le chauffage encore quelques jours ou je les balances à la poubelle ?

Hors ligne

 

#7 
Drylldan homme
Nouveau membre Canada
16 mai 2023 à  02:35
Ça peu prend juste qu'à 2 mois si tu a pas la bonne température
Reputation de ce post
 
Ta déterré un topic, mais peut-être pas pour rien, j'ai le même problème.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Grow Kit lent.  
[Dernier message : 06 octobre 2019 par Jyair]

5
[ Culture ]
Mycélium lent a la colonisation 
[Dernier message : 11 novembre 2020 par Idkidkidk]

2
Kit lent au démarrage  
[Dernier message : 03 mai 2020 par Goldenneedteaching]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS