[ Arrêt & Sevrage ]
Cannabis pour aider au craving cocaïne

Bonjour voilà je vais faire un sevrage . J ai une consommation journalières de 0,5-1g par jour. Mais voilà je n y arrive plus . J ai souvent des achats compulsif sur la coke . Qui finalement je re crac . Voilà la je souhaite vraiment arrêté pour la santé et aussi financièrement . Je voudrais savoir si le cannabis peut m aider à gérer les craving . Si des personnes chez qui cela marché ça serait cool d avoir vos témoignages. Ps' demain j ai rdv avec l addictologue j aimerais avoir des idées de médicaments qui on marché ou qui aide . Que je puisse en discuter avec l addicto . Merci d avance a se qui répondront .

Hors ligne

 

salut,

alors je suis pas spécialiste en cocaïne mais le craving je connais. La coke est "facile" a arrêter physiquement, cela dit tout dépend du temps de consommation, si ton systeme de récompense est dérégler a cause de ça (arret de production de certaines drogues naturel par le cerveau), tu va vivre un sale moment quelque semaines qui peux necessiter des anti depresseur le temps que ton cerveau retrouve son équilibre chimique.  Mais le craving peux durer des mois voir des année malheureusement.

Perso je ne supporte pas le cannabis mais certains UD d'héroine arrete toute consommation grâce à de la beuh fumer pure (sans tabac), ça ce fais beaucoup dans les pays ou c'est légalisé. Sans doute que ça marcherai sur tes cravings, essaye ça coute rien. (enfin sauf un peu d'argent)

Pour les médicaments, si c'est la première fois que tu va voir un addicto, tu sais surement qu'il n'y a pas de traitement de substitut a la cocaïne, mais tu sais peut être pas que les TSO des opiacés sont souvent prescrit et marche sur les addictions a la cocaïne; je connaissais un ancien heroinomane qui s’était mis a la coke en IV, donc grave accroc, son traitement méthadone lui suffisais s'il n'avais pas de coke, mais lui ne voulais pas arrêter donc il chercher par tout les moyens de s'en procurai.

Si tu veux pas prendre de TSO, peut être que les benzos à courte durer d'action pourrai t'aider dans tes cravings, et sinon j'ai personnellement tester le lyrica pendant 9 jours pour faire diviser mon accoutumance aux opiacés par 15, un médicament assez miraculeux mais c'est le détourné de son usage initial et surtout trés addictif a moyen terme, faut pas le prendre plus de 2 mois quoi maximum car c'est trés difficile a arrêter du coup si ça peut t'aider dans la première phase, disons la première semaine, c'est pas la solution pour tes craving temporaire qui dureront plus longtemps. Aprés les choses les plus simple marche : boire un grand verre d'eau quand le craving arrive, et surtout le sport (testé personnellement sur des manque opiacés de plusieurs heures, meme la marche fonctionne, n'importe quel effort force ton cerveau a créer de la dopamine et des endorphine si l'effort est plus intense).

Voila bon courage, écoute attentivement ce que l'addicto te propose et pourquoi il te le propose, demande toujours pourquoi s'il ne t'explique pas de lui meme, mais le laisse pas décider pour toi, vous devais vous mettre d'accord sur un traitement avant de le débuter.

Hors ligne

 

Foutuecraving a écrit

Je voudrais savoir si le cannabis peut m aider à gérer les craving . Si des personnes chez qui cela marché ça serait cool d avoir vos témoignages

Un grand oui en réponse à ta question. Je vois que ton message date de 9 jour mais j'ai des réponses.
Le cannnabis fortement dosé, essentiellement consommé en concentrés (BHO) avec un "dab" est une arme de guerre contre le craving. Il y a longtemps que je l'ai découvert sur moi (20 ans) pendant un craving assez terrible de coke en I.V. Un gros (mais vraiment gros) pétard de shit avait alors cassé net mon élan d'aller racheter 3 ou 4 unités pour continuer.

Depuis, de l'eau est passée sous les ponts et je m'occupe à 100% d'alimenter le site de Principes Actifs (asso de malades usant du cannabis) sur lequel, au fil des ans, j'ai accumulé des articles scientifiques sur le cannabis thérapeutique dont une section "Aide au sevrage" qui contient quelques études sur cannabis et craving (alcool, coke, opiacés, etc). C'est ici : Aide au sevrage

Une fois lus les articles sur les études réalisées, je témoigne sur moi la puissance du Dab de BHO pour mettre fin aux cravings de stimulants. J'adore les stimulants et m'en tiens loin à cause de fameux craving. Ma dernière expérience d'usage de cannabis contre un craving était au deuxième jour de méthamphétamine fumée, quand j'ai du lâcher le morceau afin de ne pas payer trop cher. Et, pareil qu'avec la cc, plus de pulsion consomatrice après le dab.

Dab de Bho : tout est expliqué dans le psychowiki : ici

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (15 janvier 2022 à  10:31)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
Craving cocaine 
[Dernier message : 12 décembre 2022 par SenbeiM]

8
[ Craving ]
Dépression et craving du à la coke 
[Dernier message : 13 décembre 2017 par gaspard99]

1
[ Craving ]
Cocaïne: craving vs raisonnable 
[Dernier message : 31 décembre 2018 par sky56253]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10421 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS