Double vie, double peine.

#1 
Faldartuum homme
Nouveau membre France
09 janvier 2022 à  17:43
Bonjour à tous et à toutes,

Pour contexte j'ecris ce post sous morphine (25 mg) Dicodin (60 mg lp) avec une tolérance  de 3 ans journalière  (donc l'équivalence analgesique d'un doliprane 1G) 4mg d'Alprazolam avec une tolérance d'hier (7 mg ) et 2 bon shot de whisky et de rhum de bon matin. En somme l'équivalence d'un lendemain de cuite pour toute personne normalement constituée,  j'ai 23 piges

Voyer cela comme la catharsis d'un (jeune) homme dont la vie paisible et toute tracée s'accompagne d'une souffrance et d'une anxiété omniprésente dont les paradis chimiques sont les seuls refuges où je me sens "vivant".

J'ai bien conscience que des posts comme le miens ils en existent des montagnes de téraoctets, mais poser mes maux sur ces lignes de html, CSS, C+ ou C++ me soulagent.
Et ceux dont je fait partis qui pronent la vue de Paracels "Tout est poison, rien n'est poison, la dose fait le poison." Partagent ma relation vis-à-vis des substances, psychotropes ou non.

Que faire ?

Ma seule compagne se nomme "Solitude", mes maîtresses "Fentanyl, Oxycodone, Morphine, Tramadol, Codéine, Alprazolam, Naproxene Sodique, Ketamine, Alcool", plus rarement MDMA et Canabis.

Je ne vous demande pas de me sortir les discours préconçus du style: "Va consulter un Psy-Addicto" ou " Commence par diminuer tes consommations  car de 1°) je ne consomme que mes traitements opiacés régulièrement et à la lettre puisque je ne retire aucun plaisirs de ces derniers depuis belle lurette,  2°) les "extras" (Alprazolam/ Ketamine/Alcool /MDMA et Cannabis sont des consommations festives occasionellees et sur de très courtes périodes.)

Consulter un Psychiatre /Psychologue  c'est perde ma passion, abandonner un loisir qui me passionne depuis mon plus jeune âge de par la contrainte d'un dossier psychiatrique indélébile.

Idiot comme je l'étais je me suis récemment  rendu compte que des "moi" il y en a, des hommes et des femmes qui malgré leurs fardeaux ont su avancer.

Je précise que je n'ai aucunes "pensées noires" ou "suicidaires" , je subis, c'est tout.
Je ne vis pas pour moi mais pour voir et rendre les autres autour de moi heureux.

En phase de rater mon projet scolaire je me laisse couler vers l'excès et les consommations excesssives, car si j'echoue je n'ai littéralement RIEN

Si toi, oui Toi, tu m'as lu jusqu'ici, MERCI.

Ça ne changera pas ta routine café-Clope-Chiottes;
Mais au moins, pendant une miliseconde tu penseras au gamin que je suis pommé entre Barbès-Rochechouart et Porte de Clignacourt.

À bientôt (_(÷_÷)_)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
10 janvier 2022 à  17:15

Consulter un Psychiatre /Psychologue  c'est perde ma passion, abandonner un loisir qui me passionne depuis mon plus jeune âge de par la contrainte d'un dossier psychiatrique indélébile.

Cad? J'ai un dossier psychiatrique et n'arrête pas mes consos pour autant. C'est un peu plus compliqué avec les traitements mais bon ça se fait


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
11 janvier 2022 à  01:09

Morning Glory a écrit

Consulter un Psychiatre /Psychologue  c'est perde ma passion, abandonner un loisir qui me passionne depuis mon plus jeune âge de par la contrainte d'un dossier psychiatrique indélébile.

Cad? J'ai un dossier psychiatrique et n'arrête pas mes consos pour autant. C'est un peu plus compliqué avec les traitements mais bon ça se fait

D’autant que le secret médical fait que peu importe ce qui est dit, ça doit rester entre le psy et son patient, et les infos contenues dans ce dossier ne sont partageables qu’avec le médecin, le patient, et, le cas échéant, les professionnels de santé qui le suivent par ailleurs, à condition que ça ait un intérêt dans la prise en charge, et avec l’accord du patient, qui peut s’opposer au partage de certaines informations (sauf au sein d’une structure type CSAPA, CAARUD, ou CMP, où les dossiers sont traités en équipe systématiquement, dans une logique de prise en charge globale, ce que la personne accepte en y étant suivie).
Être suivie (en ville puis en CSAPA) par un psychiatre pendant des années ne m’a jamais empêchée de faire quoi que ce soit par ailleurs, je ne comprends pas très bien ton propos?
La contrainte ne fonctionne pas en addicto...

Hors ligne

 

#4 
Faldartuum homme
Nouveau membre France
11 janvier 2022 à  08:23
Drôle de sensation que de me réveiller de ce trou noir de 2 jours avec des bribes de mémoires, dont ce post à cœur ouvert.

Écrit du coeur que moi même, semi-lucide à l'heure d'aujourd'hui, n'aurais jamais osé rédiger.

Ingénierie de l'armement et tir sportif. Toute personne ayant un dossier psychiatre se voit refusé la détention d'armes de catégorie B et une grande majorité de celles de catégorie C.

Oubliez de même toute entreprise touchant à la défense.

Il faut aussi que je vérifie tout mes autres réseaux sociaux, j'ai des fragments de mémoire assez ... Inquiétants.

Dernière modification par Faldartuum (11 janvier 2022 à  08:24)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Wolfyy homme
Nouveau Psycho France
11 janvier 2022 à  12:34

Faldartuum a écrit

Drôle de sensation que de me réveiller de ce trou noir de 2 jours avec des bribes de mémoire.

Ahah pas étonnant vu les quantités de dépresseurs que tu t'es envoyées


La drogue ? C'est pas trop ma trace de ké

Hors ligne

 

#6 
avatar
Takitou femme
Nouveau membre Belgique
23 janvier 2022 à  11:01
Courage!

Vivre pour les autres j'en connais un rayon...

Pourquoi ton projet scolaire tomberait à l'eau ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS