[ Effets ]
Comment limiter les effets de somnolence et de déconcentration de la codéine?

#1 
DidMig homme
Nouveau membre
15 janvier 2022 à  03:23
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce poste a réellement sa place sur ce forum, mais je tente quand même, je pense que vous pouvez être les plus à même de me répondre.
Voici ma situation. Je suis sous une forme un peu sévère de Covid, et l'on m'a prescrit de la Codéine (240mg/j en 4x + sirop de codéine et ethylmorphine à un dosage qui est minime), contre les douleurs qui sont exécrables.
Pour stopper les douleurs, ça marche très bien, mais seulement dans ces dosages là. Mais le problème, c'est que les effets de somnolences et autres, que l'on connait bien des opiacés sont intenables. Je prépare des concours et ne peux pas me permettre en ce moment d'être high toute la journée.
C'est assez étrange, parce que je suis assez tolérant aux opiacés. J'en ai bouffé de la codéine de façon récréative en étant plus jeune, et j'avais même une culture d'opium perso, que j'ai consommé presque quotidiennement en poppy pod tea encore l'année dernière (aucune conso cette année sauf une fois ou deux).
Ma question est donc la suivante : avez-vous des conseils pour réduire les effets de somnolence, la déconcentration et l'effet d'être dans un petit monde tout rose, sans réduire les dosages, et si possible sans trop de médicaments en plus ? (je pense qu'ayant beaucoup consommé de tramadol, cumuler aurait été pas mal, mais là franchement, j'en peux plus des médicaments, et surtout des opiacés/ opioïdes).

Demain je vais les prendre en CWE, je pense que le paracetamol auquel je suis assez sensible n'aide pas; surtout que je suis à 4g/j ce qui me semble tout de même beaucoup.

En gros je vous demande ce qui a pu gacher vos trips, toute idée même la plus farfelue est la bienvenue, j'ai encore 2 semaines de traitement...
Merci à toute la communauté, je vous lis très souvent même si je ne consomme plus grand chose, mais poste toujours par throwaway!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
16 janvier 2022 à  00:20
Ces effets devraient s’estomper un peu après quelques temps, avec la mise en place d’une certaine tolérance. Il n’y a pas grand chose à faire si tu ne veux pas diminuer même un tout petit peu...
Peu importe ce que tu as pu consommer auparavant, si tu as stoppé assez longtemps les opis (plusieurs mois), ta tolérance est retombée proche de zéro. C’est d’ailleurs un risque pour ceux qui reprennent une conso après une longue pause, on a tendance à reprendre le même dosage, mais la tolérance en moins, ça peut vite partir en surdosage.

Le paracetamol n’augmente pas la sédation, par contre en étant associé à la codéine, il potentialise l’effet antalgique, et la codéine est plus efficace contre la douleur, qu’à dose égale sans paracetamol. Ça évite de devoir prendre plus de codéine (si prise seule)  pour un même résultat niveau douleur. Ça permet de nécessiter des doses de codéine moindres, et donc de limiter les effets indésirables comme justement la somnolence.... mais aussi les nausées/vomissements et les démangeaisons par exemple.

Je te déconseille donc la CWE, tant que tu restes dans les dosages prescrits. Elle est surtout indiquée pour les personnes qui consomment des dosages importants, avec du coup trop de paracetamol associé, alors qu’il n’a aucune utilité quand on cherche un effet récréatif ou une utilisation comme TSO. Mais comme il est compliqué d’obtenir une prescription de codéine pure, les UD ont du paracetamol codéiné et extraient la codéine qui les intéresse, pour éviter de consommer le paracetamol. Dans ton cas, le paracetamol à une réelle utilité sur la douleur, donc il le semble peu opportun de le supprimer.

À part peut-être fractionner les prises en divisant en 6 prises, afin de limiter les effets yoyo  /\/\/\/\ je ne vois pas trop quoi te conseiller...

As-tu évoqué le problème de la somnolence à ton médecin ?? Il me semble que c’est la 1ère chose à faire quand on rencontre un effet indésirable gênant...

Hors ligne

 

le codoliprane est le plus safe des opiacés contre la douleur. t'a jamais un super effet sans retour secondaire, conséquent ou non. là c'est la somnolence, ce qui est normale, peut etre peux tu te limiter à en prendre seulement le soir.

amicalement

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets secondaires ]
Médicament contre l'effet de somnolence 
[Dernier message : 03 févier 2021 par guerison1100]

12
Effets et effets secondaires - Codéine 
[Dernier message : 05 mai 2017 par Mélatonine2]

2
[ Effets ]
Codéine effets 
[Dernier message : 23 févier 2022 par SUS_boy]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS