[ Identification ]
Aide identification

#1 
goldo974 homme
Nouveau membre
23 janvier 2022 à  15:45
Bonjour, j habite a la Réunion et en faisant une balade dans les hauts j ai trouvé ces champignons dans une prairie. J étais bien content car de gros spécimens (jusqu'à 6cm de diamètre pour le plus gros chapeau) et je pensais que c était des Panaeolus cyanescens mais aucun effet après les avoirs mangé ni de mauvaise digestion. Leurs tiges restent blanche/beige même après les avoir pincés donc pas de psilocybine a l intérieur.
Ma question est donc de savoir comment les différencier a l oeil pour ne pas me faire avoir la prochaine fois et si quelqu'un a une idée de quels champignons il peut s agir.
Merci bien
/forum/uploads/images/1642/img_20220122_115202.jpg
/forum/uploads/images/1642/img_20220122_082812.jpg
/forum/uploads/images/1642/img_20220122_082810.jpg

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
24 janvier 2022 à  09:41
Pas de téton = pas les bons... Cf la discussion épinglée dans la section psilos...

https://www.psychoactif.org/forum/t2140 … ceata.html

Hors ligne

 

#3 
cetocle homme
Nouveau Psycho France
26 janvier 2022 à  12:30
Salut, je reagi a sa

goldo974 a écrit

je pensais que c était des Panaeolus cyanescens mais aucun effet après les avoirs mangé ni de mauvaise digestion

Tu as eu de la chance, le monde des champignon est un monde a ne pas sous estimer! Tu a certain champignon qui te nique le foie petit a petit par exemple, et c'est seulement plusieur jours, semaine apres l'ingestion que tu te rend conte que ton foie est foutu.

Une seule regle s'impose pour les champignon, meme 1% de doute, tu reflechie pas tu le jette, a la poubelle pas dans ton gosier!

porte toi bien, a plus.

Hors ligne

 

Salut goldo974,

je te renvoie vers ce post où un habitant de la réunion avait trouvé des Panaeolus cyanescens, et c'est vraiment le côté bleuissant qui les différencie des Panaeolus antillarum qui eux n'ont pas d'effet psychoactif.

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Après je ne peux pas te renseigner plus que ça, mais en lisant le post tu vas avoir de quoi comparer avec les tiens

Dernière modification par MikeO'ryize (26 janvier 2022 à  16:39)


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Identification ]
Identification 
[Dernier message : 22 novembre 2023 par amateurdetout]

3
Identification 
[Dernier message : 18 novembre 2021 par thias]

3
[ Identification ]
Identification 
[Dernier message : 19 septembre 2018 par sphax]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS