[ Effets ]
Ressentir des effets du cannabis avec un tirage à froid

Bonjour, pendant plusieurs années je fumais du cannabis régulièrement alors j’ai décidé de faire une pause d’un an afin de voir si j’étais capable d’arrêter.

En vu de ma reprise dans quelques jours, j’ai décidé d’acheter 1 gramme de cannabis. J’étais pressé de le fumer, mais je n’avais pas encore atteint mon objectif de 365 jours. Alors j’ai décider de me rouler un joint, mais de le fumer à froid (on parle de fumage à froid pour les cigares. En fait on tire dessus, mais on ne l’allume pas, c’est juste pour avoir le goût et pour pouvoir capter les arômes). Je me mets donc dans mon fauteuil, et je me met à fumer mon joint à froid pendant au moins 1 heure.

Je ne comprends pas pourquoi, mais j’ai commencé à avoir de très légers effets au bout de 45 minutes environ. Alors que normalement c’est totalement impossible car il faut absolument une source de chaleur afin de transformer le THC contenu dans la plante en THC assimilable pour l’organisme.

J’ai surtout commencé à avoir les yeux lourds, de plus ils me brûlaient légèrement. J’ai aussi eu une sensation de relaxation et une légère euphorie (j’étais heureux et je souriais sans raison).

Je vous demande donc votre avis, peux être que certains d’entre vous on déjà eux une expérience similaire.
Pour le moment je partirai plus vers un effet placebo. Je pense que mon cerveau c’est souvenu des effets en ayant le goût du cannabis en bouche, et que celui ci a donc declanché des mécanismes comme l’activation du circuit de la récompense.

Merci d’avance pour vos réponses.

Dernière modification par Quatrequarts4/4 (25 janvier 2022 à  00:29)

Hors ligne

 

#2 
AnonLect homme
Psycho sénior
26 janvier 2022 à  02:25
Salut,

Oui, je pense que tu es sur la bonne voie en expliquant ton ressenti par l'effet placebo :). Comme tu dis, le goût de la weed et le geste ont dû entraîner cette réaction.

Car en plus du fait qu'il faille une source de chaleur pour décarboxyler le THC et qu'il soit psychoactif, il faut aussi une source de chaleur pour rendre le THC volatile, lequel se vaporise à partir d'environ 157°c...
Oui, car juste avec la force de ton aspiration ça paraît compliqué de faire passer le THC de l'état solide à l'état gazeux pour qu'il puisse être inhalé big_smile

drogue-peace

Hors ligne

 

Placebo à 200%

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses, au moins je suis fixé

Dernière modification par Quatrequarts4/4 (26 janvier 2022 à  21:38)

Hors ligne

 

#5 
Champinew homme
Nouveau membre France
08 juillet 2022 à  19:02
Hyperventilation

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Effets ]
Faire une nuit blanche pour mieux ressentir les effets du cannabis 
[Dernier message : 01 juin 2023 par Obsession]

4
Tirage serré dynavap  
[Dernier message : 05 août 2021 par RaveOn]

3
[ Addiction ]
Les effets du cannabis sur moi a long therme, ce que vous penser de cette drogue et de ces effets 
[Dernier message : 26 avril 2019 par DROGUOPATHE .fr]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10432 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS