Envie de stopper !

Publié par ,
1553 vues, 3 réponses
FiletOShit homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2022
1 message
Bonsoir tout le monde,

Je suis consommateur de Hash depuis 17ans j'habite dans les hauts de France j'ai 32 ans.

Je suis clairement accro au cana et depuis quelques années je trouve que la qualité se dégrade de plus en plus. Je suis contraint de prendre dans une cité et c'est trop souvent la qualité la plus basse qui soit. En faite ça commence à me dégoûter du hash et de la weed et je pense définitivement stopper. Je trouve ca malheureux mais je peux pas me satisfaire d'un truc potable une fois tout les deux mois J'ai pas les moyen de me deplacer... Du coup je dors mal la nuit et je suis vachement irritable en plus de me sentir carotte...

Est ce que le cbd peux remplacer le mauvais Hash ? je me dis quitte à pas être défoncer autant que cela ait du goût... Mais ca a du gout ?

Je cherche un moyen de substitution car je sais que mon addiction est profondément ancrée et ça me créé des angoisses.

Je suis angoissé de pas avoir à fumer
Je suis angoissé de me faire peter
Je suis angoissé de pas trouver ce que je veux.

Avant c'était un plaisir de fumer maintenant c'est une horreur.

Bref j'en ai assez de jeter mon argent et mon hash par la fenêtre.

Merci de m'avoir lu...

Hors ligne

 

Corbeau35 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
38 messages
Ho que oui ! c'est pour ca que j'ai arrété le H il y'a plus de 20a je ne fume plus que de l'herbe. (plus difficile a coupé avec des truc de merd e) et encore...
et j'ai arrété avec les deal de rue et que j'ai mon vendeur attitré sur le weeb
oui je suis en total confiance. mais c'est pas le meme prix mais la qualité ca ce paye

(je fume depuis pas mal d'année je compte plus 35a peu etre)

ca m'empeche pas de faire des pose de temps en temps généralement 3 a 4 mois
je suis pas un gros consomateur 'mon métabolise certainement)

sinon arrete c'est bien aussi, fumer tous les jours ca casse ton energie intérrieur
Motivation etc , je fume surtout pour me détendre et j'ai arrété la semaine
alors je sais que certain n'en sont pas capables

alors tu peu compensé avec du sport si tu as du mal c'est tres efficasse , vélo marche
salle de sport amis qui fume pas

une bonne alimentation, pas d'alcool, bref une vie saine lecture le soir avant dodo
il faut avoir un équilibre a coté..pas facile mais ca ce fait...

le truc le déclique a la lecture t'est en bonne voie quand on fume il faut maitrisé
quand tu sens que tu maitrise plus ta conso ben la déja la prise de concience
et un fois que tu arrete tu te rend compte que c'est tellement mieux sans

pour ma part je fume plus comme une médecine douleurs (je suis plus tous jeune)
et détentes le samedi soir et je ne fume plus dutout en journée pour pas casser mon énergie faut que tu passe a "soumis" a "partron"
c'est tres compliqué a réussir pour ma part ca fait finalement peu de temps que j'y arrive si tu n'y arrive pas le mieux c'est de stopé totalement
que mon avis perso pas de lecon dans ce message
bien respecteusement
C

Dernière modification par Corbeau35 (03 février 2022 à  05:35)

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
Pour arrêter il y a 2 écoles, soit t'essaye d'arrêter progressivement soit t'arrête tout d'un coup.

Perso je suis plus dans le 2ème cas. Pour arrêter le cannabis, il faut arrêter d'essayer d'arrêter. Ne plus se laisser un échappatoire, aucune marge d'erreur, se convaincre que c'est terminé.

Après c'est mon cas, je n'ai eu qu'une "courte période" de 1 an où j'étais dépendant du cannabis et maintenant tout va mieux, j'arrive à me limiter à environ 2-3g/mois

Moi tant que je n'achète pas, bah je ne consomme pas

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut FiletOshit

j'ai bien connu ça, l'ambivalence avec le canna quotidien
j'en consomme depuis que j'ai 17 ans, j'en ai bientôt 47 ...

pour t'aider à résoudre le dilemme, il y a les CSAPA ... l'addiction au cannabis n'est pas insurmontable mais demande de prendre du temps et d'avoir du soutien : il y a tellement de petites choses à changer ! Et à essayer de maintenir dans le temps !

perso, j'ai pris l'option de vaporiser la weed/shit/CBD et passer à la e-clope
déjà, ça permet de "découpler" les dépendances au tabac (très puissante) et au canna (puissante aussi mais pas pour les mêmes raisons et d'une façon différente selon moi)
le CBD est une bonne alternative : en ce moment, je vaporise un shit pas super génial sur un "lit" de trim de CBD ... bin ça le fait bien, hein ! les effets sont même supérieurs au shit fumé avec du tabac pour ma part (ce que je fais encore, hein, de fumer... mauvaise habitude prise avant d'aller dormir dont j'ai du mal à me défaire même si j'y arrive quelques fois ...et le fait d'avoir de l'emphysème, même si ça me tracasse, n'est pas suffisant pour me "motiver" à m'en passer pour l'instant)

bref, je vais pas faire un roman mais :
- si t'as besoin d'une aide "en vrai", les CSAPA, ça peut aider
- tester le CBD, ça peut être un premier changement
- réfléchir à la façon dont tu consommes et tenter d'en changer, c'est aussi un premier pas

si après t'es un adepte de la méthode hardcore ... bin tu stoppes net, t'en rachètes pas, tu compenses comme tu peux les premiers jours (sport, mélatonine pour le sommeil, hydratation,...) ... et tu prends ton mal en patience parce que le syndrome prolongé de sevrage peut ne pas être une partie de plaisir ... même si les bénéfices de l'arrêt peuvent être rapide (fin de l'angoisse de ne pas en avoir ou d'en avoir du mauvais, fin de l'ambivalence  concernant l'arrêt puisque tu passes à l'action,...)

bon courage pour la suite, tu es sur les prémisses du chemin du changement (pas de retour en arrière possible, désolé) !!
amicalement
Psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Stopper le cannabis
par TH_Biskui, dernier post 22 décembre 2023 par bdm1978
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cannabis : Stopper tout ça !
par spaceygod, dernier post 20 mai 2015 par Zapan
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment stopper alcool et cannabis ?
par SweetyBaaby, dernier post 19 juillet 2017 par SweetyBaaby
  2

Pied de page des forums