Des cultivateurs de CBD ???

Publié par ,
52834 vues, 45 réponses
avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
S'lute !

J'explique brièvement mon cas: 15 ans de fumette intensive (Calumets, douilles, shiloms, narguile, toussa toussa...) jusqu'à  l'arrêt quasi total il y a 5 ans . Un truc trop fort qui venait de là  bas, pas bon pour le grenier...(Bloqué 3 jours, avec un spliff...Du jamais vu ! Avec tout ce que j'ai bouffé c'est limite vexant...) Aujourd'hui, je cherche à  cultiver avec le moins de THC possible au profit du CBD (je ne supporte plus le THC, enfin mon cerveau ne le supporte plus) pour soigner une anxiété exacerbée et récurrente, stress, problèmes d'endormissement...Bref, de la relaxation physique et mentale. Je vaporise . J'ai pris une variété correspondant à  mes attentes la "Rishi kush" de Mandala. En germination. Mes questions portent sur la teneur en ambre des trichomes pour un taux optimal de CBD et le séchage.
_Dois je attendre que tous les trichomes soient ambrés pour annihiler tout le THC ou le taux élevé de CBD de cette variété annule t'il l'effet du THC ?
_Séchage en mode "sagouin"(à  la lumière, etc...) pour ce même résultat ?

Des retours d'expérience de personnes dans le même cas que moi ?

Je sais, y en a qui vont hurler...Bah qu'ils s'hurlent les bougres !

cool

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Non non on va pas hurler. Tes questions sont bien intéressantes et dans le coup. Je n'ai pas la réponse encore bien que je travaille en ce moment sur un projet de teinture mère de plants de chanvre bio riche en autres cannabinoïdes que le THC pour les personnes en ayant marre de l'anxiété (dont je pourrais bientôt être, on serait dans des teneurs en THC très basses). Mais là , je jette la charrue avant les boeufs, ce n'est pas encore fait. C'est une piste peut être pour toi.

Je n'ai aucun conseil de culture sur la couleur des trichomes, ayant besoin au présent pour moi-même de beu très faible en CBD et CBN (en raison d'une hépatite) donc avant qu'apparaisse le moindre trichome ambré.

En tous cas, l'intérêt pour le cannabis thérapeutique devant prendre un coup de chauffe bientôt, tu devrais trouver ta réponse.

Amicalement
Fil

Ps : tiens nous au courant dans 2 mois.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Merci de ta réponse fil !

Je te tiens au courant dans 3 mois...cool

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Pour le CBD, ce n'est pas tout à  fait une question de séchage ou de lumière, quoi que récolter quand les trichromes sont un peu plus laiteux est mieux, mais c'est surtout une question de choix de variété à  forte teneur en CBD !

Il y a plusieurs variétés qui ont été développées par les breeders pour contenir un fort taux de CBD et un plus faible taux de THC.

A savoir que le CBD donne un effet plus "antidepresseur" et joyeux à  la weed.

Sinon pour exemple de variété bien équilibrée en CBD et en THC, il y a les variétés du breeder espangol Reggae Seed : par exemple la Respect est 50% sativa/50% indica et avec un taux de CBD un peu plus élevé que la moyenne. Sinon il y a d'autres variétés plus forte en CBD, mais je ne me rappelle plus des noms, mais tu peux chercher sur google.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour les variétés et leurs applications thérapeutiques, voilà  un site qui recense plus de 4000
variétés : http://fr.seedfinder.eu/research/medical/overview/
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
S'lute !

>Bicicle

Il me semblait que récolter en laiteux était le moment avec la plus forte montée de THC ?!? La forte teneur en CBD annulerait le THC ? D'autre part, la Rishi kush est une variété sensée avoir un taux élevé de CBD pour un taux faible de THC. Donc pour toi, récolte en laiteux. (de toute façon, je vais toutes les récolter à  des stades de maturation différents pour voir ce qui me convient le mieux) Merci de ta réponse, en tout cas :)

> Fil

Yabon le lien super

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Pour les trichromes un peu plus laiteux, tu me fais douter maintenant, mais je me basais sur le fait que quand ils sont un peu plus laiteux (pas tout blancs non plus hein faut pas exagérer lol) ils ont un effet nettement plus "high" que les trichromes très ambrés qui donnent un effet plus corporel et lourd quoi.

Après je ne sais pas du tout si ça joue sur le taux de THC en lui même !

Voilà  voilà ,
A+

PS : C'est looong 3 mois + le séchage et curing... Bon courage pour l'atteeeente :p

Dernière modification par Bicicle (14 août 2012 à  15:59)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
D'accord sur l'analyse des trichomes. C'est pourquoi je pensais récolter en ambré...Le high cérébral étant souvent accompagné d'effets indésirables pour ma personne...

PS : C'est looong 3 mois + le séchage et curing... Bon courage pour l'atteeeente :p

Je ne te le fais pas dire...J'en ai pas fini avec le chimique...


"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Bon, pour ma session, ça pue du Q !

Y a une couille dans le pâté...(10 ans que j'avais pas refait un placard, j'ai perdu la main) Et puis j'ai un peu trop écouté le vendeur du grow...Mais ça c'est une autre histoire....

> Filousky

J'ai creusé ton histoire de teinture mère (que je ne connaissais pas) et je repars derechef avec une nouvelle session pour extraire la fameuse potion.

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Très technique tout ça... Perso je n'ai jamais tenté de cultiver, mais ça m'intéresse beaucoup quand même, peut-être qu'un jour je me lancerai. Mais j'avoue que bien que je vous lise avec attention, je suis un peu larguée... Trichome? Ambré? CBD? Je vais devoir faire quelques recherches si je veux comprendre...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Salut Stelli !

Trichomes: On pourrait le décrire comme l'espèce de sécrétion gluante sur les têtes et les feuilles du bud. Selon l'effet recherché tu peux la récolter en laiteux ou en plus ou moins ambré (un pourcentage). Visible à  la loupe ou au microscope. Plus fiable que la couleur des pistils.
Tu connais le THC mais il y a plusieurs autres substances actives qui ont d'autres intérêts médicinaux: CBD, CBN, etc...

Voilou !

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Rhââââââ....Lovely.....
Tout n'est pas perdu....Y a des survivors !fume_une_joint

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Stelli : les trichromes c'est les espèces de minuscules grains qui recouvrent la weed "l'espèce de poudre" (tout est relatif) au fond du sachet.

Le CBD c'est un cannabinoïde, une des nombreuses (il y en aurait près de 80) substances actives présentes dans le cannabis. On dit qu'un haut taux de CBD serait antidépresseur, contrairement à  un fort taux de THC qui serait un peu "depresseur".

Voilà  voilà  rien de bien compliqué, c'est juste les termes un peu spécifique au cannabis, car je suis sûre que tu as déjà  vu des trichromes des milliers de fois, (à  chaque fois que tu fumes un joint d'herbe en gros lol), et que tu as peut-être même déjà  eu en main une weed à  fort taux de CBD lol. D'ailleurs le shit c'est un amas de trichromes, c'est toute les grains qui recouvrent la weed qui sont tamisés etc et compréssé pour former une substance un peu pâteuse quoi.

Dernière modification par Bicicle (04 septembre 2012 à  20:55)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Ouais c'est fort possible, mais on me dit pas toujours ce qu'il en est, plein de gens n'y connaissent rien, même parmis les gros fumeurs. Pour ma part j'aime bien en savoir plus en général, d'où des interrogations, ne connaissant personne de très compétent dans le domaine. En tout cas, merci pour les infos!

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est sûr que si tu te mets à  cultiver, tu vas t'y connaître et tu connaîtras ta propre weed sur le bout des doigts, ce n'est pas bien compliqué mais il y a des règles un peu précises à  respecter.

Si tu as entre 250 et 400 euros de budget tu pourras faire pousser en intérieur sans problème, c'est rentabilisé (à  titre personnel hein, en comparaison avec le prix auquel tu aurais payé ta weed à  des dealers pourris) en une seule récolte. Si tu as de la place en extérieur, ça te coûteras trois fois rien. Et puis c'est toujours gratifiant de subvenir à  sa propre consommation avec un produit de qualité maximale et donc de sortir totalement de la dépendance aux dealers véreux et autres racailles qui font chier le monde avec leur saloperie coupée, sans parler des nuisances dans les quartiers à  cause des dealers et autres racailles... Je m'arrête là  parce que je ne porte pas ces gens dans mon coeur du tout.

Il y a le site Cannaweed qui donne énormément de conseils en la matière, mais n'y postes pas car le site n'est pas du tout sécurisé, mais tu peux y lire tout un tas de conseils de culture pour cultiver de belles tomates ou tout autre végétal à  ta convenance lol.

Dernière modification par Bicicle (04 septembre 2012 à  21:40)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Lol ok, merci pour les conseils! Il se peut effectivement que je me mette à  cultiver des tomates un de ces 4, enfin, quand j'aurai déménagé là  où ya un bout de terrain. Du coup jme renseigne un peu.

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
> Stelli

Pour info: Les breeders ont crée des graines féminisées "autofleurissantes" (non liée à  la photopériode comme en indoor). Parfait pour les balcons, terrasses et ceux qui ne veulent pas investir dans du matos coûteux. J'ai vu le résultat et il est bluffant, tant en récolte qu'en qualité (selon les dires des testeurs, je ne fume plus).

Pour ceux qui auraient le même type de problèmes que moi:
J'ai eu mes réponses en contactant des personnes qui étudient le cannabis médical (en Belgique). Il me suffirait de faire une teinture mère avec du CHANVRE...Autrement dit, un pied sans THC, le chanvre étant naturellement chargé en CBD...Je ferai un CR du résultat dans beaucoup de temps, y a du boulot avant !

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Juste une confirmation de ce que Filousky avait écrit plus haut !

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

filousky a écrit

Je n'ai aucun conseil de culture sur la couleur des trichomes, ayant besoin au présent pour moi-même de beu très faible en CBD et CBN (en raison d'une hépatite) donc avant qu'apparaisse le moindre trichome ambré.

Ce que tu dis me fais penser à  un article sur le cannabis thérapeutique dans Asud (numéro d'août 2012) qui précise que le CBD serait responsable d'un effet fibrosant (et donc déconseillé pour ceux qui ont des troubles hépatiques).
Je suis étonné, car selon le site d'IACM (Internationnal Association for Cannabinoid Medicines):

IACM a écrit

Science: cirrhose du foie
L’activation des cellules stellaires du foie constitue l’évènement cellulaire majeur dans le développement et la progression de la cirrhose du foie. Les chercheurs de la Mount Sinaï School of Medicine à  New York, Etats-Unis, ont démontré que le cannabidiol (CBD) induisait de manière sélective la mort des cellules stellaires du foie et « qu’il représentait un agent thérapeutique potentiel pour le traitement de la fibrose du foie. » (Source: Lim MP, et coll. Cell Death Dis 2011;2:e170.)

N'est-ce pas paradoxale ?

source:
http://www.cannabis-med.org/french/bull … php?id=288

Dernière modification par Jhi-dou (21 janvier 2013 à  12:48)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu soulèves un problème qui vient, à  mon avis d'une mauvaise traduction.
Le débat qui existe autour de l'effet négatif ou positif de l'usage du cannabis chez des patients atteints de VHC et ayant une fibrose hépatique est dans cet article : http://www.principesactifs.org/cannabis … hepatique/

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
J'en profite pour m'expliquer sur mon non compte rendu:

J'ai lamentablement foiré mon placard, une petite erreur de terreau...boulet

Bref, j'ai perdu un peu la main depuis 10 ans. Mébon, c'est pas grave, déménagement début février et nouvelle tentative derechef big_smile

smiley-gen013

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
Bonjour,

L'équipe de Mr nice et d'autres y travaillent activement!

La CDB-crew est une joint-venture entre M. Nice Seedbank et graines de résine  visant à  produire 100% de la CDB graines riches pour les patients de la marijuana médicale.

La CDB-crew est une joint-venture entre M. Nice Seedbank et graines de résine visant à  produire 100% de la CDB graines riches pour les patients de la marijuana médicale.[/url]

Dernière modification par syl20 (23 janvier 2013 à  22:30)

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

filousky a écrit

Tu soulèves un problème qui vient, à  mon avis d'une mauvaise traduction.
Le débat qui existe autour de l'effet négatif ou positif de l'usage du cannabis chez des patients atteints de VHC et ayant une fibrose hépatique est dans cet article : http://www.principesactifs.org/cannabis … hepatique/

Fil

Merci pour l'article.
De ce que je comprends, la consommation régulière de cannabis (tout cannabinoïdes confondus) pourrait avoir un effet fibrosant sur les personnes ayant déjà  une hépatite.

J'ai lu avec attention, mais je n'ai pas trouvé de passage qui fait référence spécifiquement au CBD (cannabidiol) ?
Si quelqu'un a plus d'infos à  ce sujet...

PS: il semblerait que le CBD possède des propriétés anti-tumorales.
http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/21 … 03028.html

Dernière modification par Jhi-dou (24 janvier 2013 à  01:08)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
"En usage occasionnel, le cannabis fumé ne semble avoir aucune incidence péjorative, au moins en ce qui concerne la progression de fibrose dans l’hépatite C.

Des conclusions qui semblent très claires, non ? Elles pourront vous aider à  calmer le jeu et à  réduire les risques. En effet, il ne faut pas confondre le p’tit stick léger du soir pour nous aider à  mieux dormir, nous les malades d’hépatite C, et les énormes « douilles de bang à  la Skunk » que vous aspirez gloutonnement dès le matin à  jeun avant d’en griller plusieurs par jour. C’est plus du tout les mêmes types de risques pour le foie, mais aussi pour le frigo, le portefeuille, le voisinage et surtout, le commissariat qui pourrait avoir à  supporter vos jérémiades jusqu’à  plus d’heure, sous prétexte que le cannabis ne serait finalement pas hépatotoxique !"


Perso, je n'y a lu aucune incitation à  arrêter ma consommation qui m'aide beaucoup à  ne jamais boire une goutte et à  avoir une hygiène de vie compatible avec une Hépatite et sa guérison.

Quand aux propriétés antitumorales du cannabis, une petite vidéo : cancers

Et tout un tas de vidéos, de publications scientifiques et d'articles de presse sur le site : http://www.principesactifs.org/

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je fais et consomme des teintures mere de fleurs de chanvre depuis bientôt trois ans (avec le taux legal de THC autour de 0% et un taux elevé de CDB) et malgré le fait que j'ai deux hépatites au compteur mon foie se porte trés bien, merci pour lui smile....
j'ai diminué depuis un certain nombre de traitements sans aucuns problèmes (opioïdes et traitements anti depresseur le CBD étant lui même un anti dépresseur).
le CBD atténue les effets du THC mais ne les supprime pas totalement.
la façon de cultiver et le moment de la récolte va influer sur les pourcentages de CBD mais si tu veux vraiment obtenir du CBD il te faut déjà  choisir les plantes qui contiennent ce cannabinoïde). je ne saurais trop vous conseiller de tester vos récoltes afin de savoir exactement quels sont les cannabinoïdes que vous consommer (je ne parle la que pour les utilisateurs thérapeutique, les autres ne s'intéressent en général qu'au taux élevé de THC .... voir le systeme de test "alpha-cat")

pour ce qui concerne "l'erreur de traduction", connaissant l'un des traducteurs et leur fonctionnement (l'un vérifie la traduction de l'autre) je doute qu'il puisse y avoir une erreur (bien que tout puisse arriver), mais les choses évoluent, la recherche aussi et ce qui était une vérité hier peut être remis en question aujourd'hui sans pour autant que les choses soient réglées, peut etre que les prochaines études compléteront et permettront de mieux comprendre le pourquoi ....

Dernière modification par behrthram (25 janvier 2013 à  19:24)

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Salut Behrthram,

tu m'intéresses là  !
Pourrais tu me donner quelques conseils, moment de récolte pour le chanvre (je n'en ai jamais cultivé) et la façon dont tu fais ta teinture ?
J'ai une recette mais la tienne est peut être différente !

Merci drogue-peace

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages
Oui l'article est clair, mais ne parle pas spécifiquement du CBD.

Au départ, je te posais la question concernant ce commentaire que tu a fais:

filousky a écrit

...ayant besoin au présent pour moi-même de beu très faible en CBD et CBN (en raison d'une hépatite) donc avant qu'apparaisse le moindre trichome ambré.

Ca suggérais que le CBD (et CBN) cause plus de problème pour le foie ?

(je pose la question spécifique du CBD, notamment par rapport à  l'utilisation de teintures de chanvre textile, qui contiennent très peu de THC mais beaucoup de CBD).

EDIT: Behrthram a posté entre temps, merci pour les réponses !

Dernière modification par Jhi-dou (25 janvier 2013 à  19:33)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
le chanvre je ne l'ai fait avec un ami qu'une fois il y a deux ans, on a acheté les graines et fait la plantation en suivant toute les demarches (contraignante qui accompagne ce type de culture en france).
l'année derniere j'avais trouvé plus simple d'acheter 500 grammes de fleurs de chanvre à  un chanvrier au moment de la recolte (fin aout debut septembre).
pour la recette il y en a differente, celles que j'utilise :

je prend un alcool type alcool fort vodka, rhum st james et dernierement du cointrau parce que les terpene (le lemonene) contenu dans l'ecorce d'orange se retrouve dans cet alcool et m'interesse puisqu'il agit sur le systeme immunitaire.
pour un litre il faut à  peu pret cent grammes de chanvre sec pour une teinture alcoolisée, frais pour une teinture mére.
tu fais macerer ta masse végétale dans l'alcool pendant trois jours dans le noir (au frigidaire) tout les jours tu remue.
au bout de trois jours tu presses ta masse végétale en la filtrant pour en retirer l'alcool (sert toi de bas de femmes c'est nickel).
tu recuperes l'alcool il contient les cannabinoïdes, apres tu prends un nombre X de gouttes par jours selon ton ressenti

si tu as un profil FB cherche le groupe cannabis therapeutique, tu trouveras dans les fichiers toutes les info necessaire. sinon je ne saurais que te conseiller le site de l'UFCM.

Dernière modification par behrthram (25 janvier 2013 à  22:59)

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

behrthram a écrit

tu fais masserer ta masse végétale dans l'alcool pendant trois jours dans le noir (au frigidaire) tout les jours tu remue.
au bout de trois jours tu presses ta masse végétale en la filtrant pour en retirer l'alcool

la macération 3 jours ?
C'est pas plutôt 3 semaines pour une teinture...??? surpris

Dernière modification par Jhi-dou (25 janvier 2013 à  19:56)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Merki pour les infos !

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Le cannabidiol (CBD) dans les maladies rhumatismales (douleurs musculo-squelettiques)
par RedHook_23, dernier post 19 juin 2023 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cbd fleur vs cbd e-liquide
par Niko001, dernier post 27 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cbd
par Max09, dernier post 19 novembre 2020 par Aurel12
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums