[ Dosage ]
1ère prise de Fentanyl...

Bonjour a toutes et a tous...

Je suis connu sous le pseudo "DépendanceMan" par le passé mes discussions sont encore présentes...bref tout ça pour dire que codéine tramadol buprénorphine n'ont plus de secrets pour moi...

J'ai néanmoins besoin de votre aide car voilà,je souffre de rages de dents impossibles a définir sur une échelle de la douleur tant c'est insupportable et tant que j'aurai pas assez de blé pour me faire retirer ce qui doit l'etre et soigner le reste...bref je vais pas étaler ma vie...je prends entre 270 et 300mg de codéine par jour et ça augmente a cause de cette foutue douleur dentaire...plus de l'acupan...plus des somnifères (zopiclone mais c'est très rare) et tous les jours des anxios (du prazépam) mais là en attendant l'ordonnance un pote m'a filé du diazépam (valium)...

Demain je vais avoir du Fentanyl en patch...vu ce que j'ai lu a propos de cette substance qui fait des 10aines de milliers de morts par an aux usa et qu'a dose égale c'est de 50 à 100 fois plus fort que la morphine analgésiquement parlant...j'ai pas envie de faire n'importe quoi et de faire une dépression respiratoire et crever dans mon lit !!!

Donc tous vos conseils sont les bienvenus...je précise que je suis évidemment accro aux opiacés et j'envisage un sevrage à la dure (déja testé et je sais comment c'est horrible mais bon) car j'ai arreté mon traitement de substitution à la buprénorphine qui est un véritable poison et qui détruit la paroi du coeur sur le long terme...en plus payer 25€ toutes les 2 semaines ras le bol et maintenant qu'il faut le pass vaccinal de merde ben interdit de soins donc j'ai anticipé ce moment et me suis remis à la codéine...

Je tiens a etre clair sur mes intentions :

Je veux pas me foutre en l'air !!!
Et mon intention n'est pas de planer...je veux juste...ne plus sentir mes dents !!!
Donc si je peux savoir tout ce que je ne dois pas prendre avant et pendant,les interactions...

UN GRAND MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES heartheartheart

en photo ce que je vais avoir :

/forum/uploads/images/1645/screenshot_20220217-104855_signal.jpg

Dernière modification par DépendanceMan 2 (20 février 2022 à  13:45)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF France
20 février 2022 à  13:51
Si tu n'as pas de pass vaccinal tu peux quand même aller chez le medecin ou addictologue pour te faire prescrire un opiacé qui comblera ta douleur.

Car la tu te lance un peu dans le flou avec ses patch transdermique..

Prudence si tu le fais quand même !

Take care wink

ps: tu as aussi les clous de girofle qui sont plus ou moins efficace pour la rage de dents

Dernière modification par Yoran (20 février 2022 à  13:53)

Hors ligne

 

Salut,

Je ne connais pas les patchs de fenta...sur le forum il y a quelques témoignages qui peuvent éventuellement être utiles.

1) Perso je me dirais que pour tester en sécurité une première fois un médoc, je préfère m'en tenir aux préconisations thérapeutiques (et adjuster en suite...drugs

Lis la notice attentivement...

2) ça vaut peut-être le coup de demander de la naloxone ? Malheureusement, les csapa ne peuvent plus distribuer le nioxyd (le remplaçant du nalscue), il faut passer par la case prescription. Mais en pharmacie devraient pouvoir te vendre (pour 23€, même sans ordo), du prenoxad, la version injectable.

Cependant, je crois c'est important de savoir que la naloxone peut s'avérer pas assez puissante face au fentanyl en cas d'OD, mais bon c'est toujours mieux d'en avoir sous la main (sans pour autant se sentir "immunisé")...

Par contre ça risque d'exploser ta tolérance...le retour à la codéine ça risque d'être dur (je parle en connaissance de cause car le passage came > DHC me demande toujours un réajustement des doses, en fonction de la durée de la session).

J'espère pour toi que tu trouveras une solution.

Dernière modification par cependant (20 février 2022 à  18:02)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

DépendanceMan 2 a écrit

J'ai néanmoins besoin de votre aide car voilà,je souffre de rages de dents impossibles a définir sur une échelle de la douleur tant c'est insupportable et tant que j'aurai pas assez de blé pour me faire retirer ce qui doit l'etre et soigner le reste..

Tu connais déjà l'origine de tes rages de dents? Parce que tu le sais certainement, mais le fentanyl cachera peut être le signal de la douleur, mais c'est clairement un pansement sur une jambe de bois si les causes systémiques ne sont pas soignées.

Tu t'es renseigné pour bénéficier de la CSS ? J'ai pu obtenir des remboursements de soins dentaires dignes d'une très bonne mutuelle quand j'en étais bénéficiaire.
Bon après c'était certainement pas aussi grave que toi mais j'ai économisé un truc du style 1500 balles sur 4 visites chez la dentiste.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

Alors merci a vous pour vos réponses !!!

Oui je connais le clou de girofle,je l'ai en huile essentielle c'est hyper efficace mais j'en utilise tellement...a force j'ai les gencives totalement brulées c'est le revers de la médaille...

Demander une ordo d'opiacés à mon toubib ??? Sa réponse est NON il connait depuis longtemps ma dépendance et quand il me demande comment ça va avec la cure de bupré (que je ne suis plus)...ben je lui dis que ça va,bref je lui mens comme un arracheur de dents mais beaucoup d'entre vous doivent etre passés par cette case :)

Pour ce qui est de la naloxone j'en ai mais avec 2mg de buprénorphine (suboxone) seulement il parait que la naloxone est éliminée par la salive alors a quoi bon...

L'origine de mes problèmes oui je les connais j'attends juste d'avoir suffisament de pépettes pour pouvoir lancer les soins intensifs...et je sais que le fentanyl ne fera que masquer le signal douloureux mais c'est ce que je cherche...

Je souhaite que cela soit vraiment une solution de très court terme !!!
25 microgrammes / heure ça vous semble dangereux comme dose pour commencer ?
Car je ne suis pas naif aux opiacés...
En cas de doute ou de problème je n'aurai qu'a retirer le patch non ?
Quant au fait que cela va "exploser" ma tolérance...au bout de combien de patchs ???
Parce que là par sécurité je ne vais en avoir qu'une boite celle en photo...

Dernière modification par DépendanceMan 2 (20 février 2022 à  19:24)

Hors ligne

 

Tenez voilà ce que je me fous en moyenne par mois dans le cornet et vous pouvez rajouter 5 boites de codéine facile...je sais y a pas de quoi etre fier...

/forum/uploads/images/1645/signal-2022-02-16-18-33-03-787.jpg

Hors ligne

 

DépendanceMan 2 a écrit

Pour ce qui est de la naloxone j'en ai mais avec 2mg de buprénorphine (suboxone) seulement il parait que la naloxone est éliminée par la salive alors a quoi bon...

Salut,

Oui mais c'est pas la même le suboxone (TSO) où la naloxone est mise pour éviter d'autres ROA (en gros qu'on le sniffe, fume ou shoote) et avoir de la naloxone en cas de surdose à disposition...après c'est même pas sûr que soit efficace contre le fentanyl de ce que j'ai compris.

Par contre, j'ai pas tout compris, tu recherches un effet antidouleur ou récréatif ?
Car à priori les patchs sont prévus pour distribuer des doses constantes, du coup plus adaptées contre la douleur qu'en récréatif (il y en a qui en mâchent des toutes petites lanières de ce que j'ai compris, mais j'ai pas d'idée sur les dosages...ça vaut le coup de vérifier, vu la puissance de la molécule !).

Je ne sais pas quantifier l'augmentation de la tolérance, je sais juste que quand je prends de la came (en ayant un traitement de dehydrocodeine) j'ai besoin de revoir mes doses à la hausse quand je repasse à mon traitement (et la came est moins puissante que le fentanyl). En général c'est plutôt quand je consomme sur plusieurs jours...mais vu que le fentanyl est bien plus puissant que la codéine n'est pas impossible que quelques jours suffisent pour devoir augmenter les doses de codéine pour avoir le même effet qu'avant. Mais ça dépend de ton métabolisme aussi (il y avait des témoignages sur le forum, tu peux utiliser la loupe en haut pour chercher...).


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Je te remercie pour ta réponse...
Non je ne cherche nullement un effet récréatif c'est vraiment niveau analgésique sur quoi je suis penché...rien que de penser ne prendre qu'un patch comme recommandé et ne plus ressentir cette abjecte douleur dentaire pendant 3 jours...le Pied !!!
Après si meme avec ça je venais a ressentir de petites pointes douloureuses alors 1 petit ibuprofène et paracétamol toutes les 6h ainsi que du clou de girofle et ça devrait etre parfait...

Mais ce que je veux surtout savoir avec ce patch utilisé correctement,je ne risque rien quoi...pas de dépression respiratoire ? Et si je commençais a avoir du mal a respirer (ça m'est déja arrivé aux urgences car j'avais menti sur si j'avais pris quelque chose avant de venir et je me suis retrouvé avec 8 molécules différentes dans le corps en très peu de temps dont morphine en perf qui agit en 2 min...du kétoprofène...du spasfon...de la codéine...du prazépam...un anti dépresseur...du paracétamol...un neuroleptique qui m'avait valu par la suite une semi paralysie du corps et des dyskinésies) je n'ai qu'a retirer le patch ?

Hors ligne

 

Suivre la notice. La premier fois il faut 24h environ pour avoir effet

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Salut,

Regarde l'équivalence en morphine et adapte le dosage (en sachant que la codéine est considerée 1/6 de ma morphine à niveau analgesique : 60mg codéine = 10mg de morphine) :
https://www.psychoactif.org/forum/t7111 … ml#p449404
Il faut prendre en compte la biodisponibilité...

En cas de surdose, si tu as de la naloxone à disposition, quelqu'un peut t'en somminister en attendant les secours.

La notice n'indique pas à quelle posologie commencer ? Voire des équivalences ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Très sincèrement, les opiacés diminue très peu les douleurs dentaires pour moi. Pour des petites douleurs dentaires OK, qd ç a te tapper la tête contre les murs, ç mort
J'ai pris des doses de cheval de morph, d'hero et d'oxy pour un résultat très decevant

Ya plein de dentiste compréhensif qui te fonf payer en plusieurs fois, ou attendent que tu puisse le faire

Si tu as vraiment de grosses douleurs, c'est que le nerf est atteint et qu' il faut devitaliser la dent, voir traiter si abcès il y a (probablement)

Pr moi le truc qui marche vraiment, c'est antibiotherapie + corticoide (redoutable sur les grosses douleurs dentaires) . Avc ta dose de codo +paracetamol, c'est ce qui sera le plus efficace

Si tu peux te payer tes médocs (car si cte prescrit par un csapa, même sans mutuelle tu payerais rien ou très peu, (cf ta remarque sur la bupre) , car c'est mis en affection exonerante sur l'ordonnance), donc qq part, tu peux te payer le dentiste, même si ça met du temps

Qd j'avais mis des pivots partout y'a 14 ans, j'avais pas un rond, au chomdu, j'ai trouvé un dentiste arrangeant et on a fait les soins
Et tu peux demander à avoir l'ald si pas de mutuelle

En tt cas le fenta n'est pas une solution, pour MOI

Bon courage

Hors ligne

 

Hello,

Faire gaffe aussi au le mélange avec les anxios.
Je serais toi, je prendrai vraiment le minimum minimum de ton anxio quotidien, d’autant plus si c’est une nouvelle molécule que tu n’as pas l’habitude de consommer (le Valium).
Le mieux serait d’éviter le mélange, mais si tu es accro aux benzos, un sevrage net n’est pas conseillé du tout (risque de convulsion et autres joyeusetés craignos).
En tout cas, bien sûr, évite de picoler par dessus tout ça si tu te colles un patch.

Et je ne pense pas qu’enlever le patch, te mette d’un coup à l’abri de la surdose, peut-être que je me trompe, je ne sais pas...
Mais je me méfierai de cette technique, d’autant plus si tu es seul chez toi.

En tout cas, je voulais juste te rappeler de faire attention avec les cumuls de downer (opiacé, anxio/benzo, alcool...), le risque d’overdose est carrément démultiplié.

Keep safe.

Bonne soirée, et bon courage pour ta dent (et tes soins).

Hors ligne

 

cependant a écrit

Salut,

En cas de surdose, si tu as de la naloxone à disposition, quelqu'un peut t'en somminister en attendant les secours.

Ça m’a bien plu la somministration de la naloxone.

Elle était jolie, merci. ;-)

Une bonne soirée à tous.

Dernière modification par J-Cat (22 février 2022 à  23:24)

Hors ligne

 

J-Cat a écrit

cependant a écrit

Salut,

En cas de surdose, si tu as de la naloxone à disposition, quelqu'un peut t'en somminister en attendant les secours.

Ça m’a bien plu la somministration de la naloxone.

Elle était jolie, merci. ;-)

Une bonne soirée à tous.

Oups, le correcteur orthographique fait des drôles des phrases parfois wink


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
1er prise de fentanyl besoin d'aide 
[Dernier message : Il y a 10j par neroyama]

45
[ Usage oral/Gobber ]
Machouillé patch de fentanyl première prise 
[Dernier message : 20 févier 2019 par marvin rouge]

11
Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets. 
[Dernier message : 11 févier 2015 par YourLatestTrick]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS