[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage cocaïne depuis Novembre 2021

Bonjour. Après 43 ans de maltraitance, par mon père, puis par mon.mari, je suis tombée dans la drogue. Pendant 3 ans, j’ai consommé de la cocaïne en IV : 3g par jour.
Depuis le 1er Avril 2021, j’ai suivi une cure et une post cure de 6 mois. J’ai fait deux petits faux pas à la sortie, non suivis d’un test urinaire.
Là, je suis clean depuis 12 semaines et 6 jours.
Les 9 premières semaines étaient faciles, mais j’ai eu 2 jours de craving fort à la fin de la 9ème semaine, et là, dans la 11ème semaine, j’ai eu un craving très fort pendant 4 jours, toute la journée, malgré le travail.
J’ai augmenté un peu mon Concerta car je suis TDAH. C’était mieux mais le 4 ème soir, j’ai craqué. Pas dans la cocaïne car j’ai accepté un travail depuis 3 semaines à 400 kms de chez moi, dans le lot. Je suis en pleine campagne, la vraie.
J’ai fait ce choix pour consolider le sevrage. Ils m’ont proposé un CDI, mais j’ai accepté 7 mois dans un premier temps. Si je ne me sens pas solide en Septembre 2022, je pourrais poursuivre le contrat.
Mais donc, je suis infirmière, alors j’ai piqué deux valium et un seresta 50. Je me suis sentie apaisée, mais un peu coupable quoi.
Je suis logée par l’hôpital. Je reviens le moins possible chez moi à Canet en Roussillon, juste pour voir mes enfants.
Le CSAPA le plus proche de mon logement du travail, est à une heure de route. C’est Cahors. Il y a bien le CSAPA de Figeac mais ils ne font pas de tests pipi, et ils viennent une fois par mois si j’ai tout compris. J’ai un premier rendez-vous fin Mars.
Je continue à être suivie par le CSAPA de Perpignan (infirmier, psychiatre, psychologue, assistante sociale). mais seulement par téléphone. Le suivi de mon TDAH est aussi fait par téléphone avec mon neurologue spécialisé.
Je suis revenue 4 jours chez moi, et mon médecin traitant m’a prescrit du valium en si besoin, et un test urinaire une fois par semaine. L’hôpital dans lequel je travaille à un labo. Il faut que je vois s’ils peuvent faire les analyses en anonyme, comme c’est le cas sur Perpignan. C’est important pour récupérer la garde de mes cinq enfants.
Je suis également fidèlement les réunions zoom des Cocaïnomanes anonymes, deux fois par semaine. Je lis leur gros livre, et je suis les 12 étapes. J’ai plusieurs parrains, dont une infirmière.
J’ai également accepté une curatelle renforcée, pour ne plus avoir accès à des grosses sommes d’argent.
J’avais donc un dossier béton pour la juge des enfants Mardi matin. Tous les tests urinaires étaient négatifs depuis Janvier 2021.
Il y en avait un positif, mais le biologiste a reconnu que ça ne pouvait pas être mon test puisque le méthylphénidate était négatif. Or, j’en prends tous les matins, et tous mes tests sont positifs au methylphénidate. Malheureusement, il ne peut pas effacer le test de son ordinateur. La juge n’a même pas voulu vérifier ni les tests, ni l’ordonnance du methylphénidate.
Mon grand fils de 14 ans, et ma fille de 7 ans, avaient le droit de s’exprimer. Ils ont demandé à venir durant mes week-ends de repos, mais la juge a refusé. A la rigueur, je comprends pour Mélody à cause de son âge, mais Kylian est assez grand pour repartir, en cas de bêtise de ma part.
Les cinq enfants, ont dit à la juge, qu’ils subissaient des violences par leur père, mais la juge a levé toutes les mesures protectrices concernant mon ex mari.
Ma mère a dit à l’éducatrice que leur père était maltraitant.
Les éducatrices ont dit que les visites avec moi se passaient super bien, que les enfants recevaient de ma part beaucoup d’amour, et une bonne éducation, mais qu’à leur retour chez leur père, ils étaient troublés. Les éducatrices ont dit que c’était parce qu’ils ne me sentaient pas bien. Elles ne se sont pas dit que peut-être, ils avaient peur de rentrer chez leur père.
Elles ont aussi dit qu’elles m’avaient déjà vu à moitié défoncée, alors que ce n’est pas vrai.
Je tiens le coup concernant la cocaïne, mais je suis écœurée de la justice.
Le truc positif par contre, c’est que je retrouve la passion de mon métier, un sommeil correct, l’envie de revoir du monde.
Désolée du pavé.
Merci d’avance de vos conseils et de vos témoignages

Hors ligne

 

#2 
avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho France
25 février 2022 à  11:34
C’est vrai que si le juge se sert d’un seul test positif sur tous ceux que tu as passé, c’est écœurant. Et la relation triangulaire entre ton ex-mari, tes enfants et toi est compliquée.
Mais tu es sur ta lancée, tu t’es remise la tête à l’endroit, et ça paye pour toi ! Donc tu en tireras aussi les bénéfices dans tes relations avec les autres à un moment ou un autre.

Je suis comme toi et depuis que j’ai arrêté la coke j’écoute mieux les autres. Je les respecte plus dans le sens où je m’intéresse vraiment à eux. Avant j’étais défoncé, j’écoutais personne, j’ouvrais tout le temps ma gueule en soirée, et puis toute façon quand ça devient « trop » tu tapes tout seul et t’as plus envie de voir personne …

Capitalise sur tes succès récents, ceux que tu as eu avec toi-même, et le reste va venir.

Courage !

Polé Polé

Hors ligne

 

Merci beaucoup pour tes encouragements. C’est vrai qu’on est différent quand on est abstinent.
Je vais reprendre courage, et je vais tout péter ?

Hors ligne

 

Ce qui est fou, c'est que certains parents ont des conso sans faire d'eux de mauvais parents.


CiZuM a écrit

Je suis comme toi et depuis que j’ai arrêté la coke j’écoute mieux les autres. Je les respecte plus dans le sens où je m’intéresse vraiment à eux. Avant j’étais défoncé, j’écoutais personne, j’ouvrais tout le temps ma gueule en soirée, et puis toute façon quand ça devient « trop » tu tapes tout seul et t’as plus envie de voir personne …!

Que dire,
Le problème ce n'est pas la coke ou peut importe le produit, c'est ce que tu en fait.

Preso, même si je consomme vraiment plus beaucoup la coke , avant ou maintenant cela ne vas pas faire de moi une "mauvaise " personne ... un peu comme ceux qui ont mauvais vins  tu vois?

Hors ligne

 

C’est clair qu’en consommant deux fois par an, ça ne me semble pas grave.
En plus, comme je l’ai dit plus haut, la juge a reconnu que je donnais beaucoup d’amour et une bonne éducation à mes enfants, et elle a aussi reconnu la violence de mon ex, donc la décision de justice est tout simplement injuste.

Hors ligne

 

#6 
avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho France
26 février 2022 à  12:36
Alors meuhmeuh t’inquiète j’ai bien compris, à force, qu’on avait pas le droit de diaboliser une drogue sur ce forum… ce que je ne comprends toujours pas mais passons et ce ne pas mon topic mais celui de Melody

Est ce que j’ai le droit dans ce cas, ô grand gourou, dire ceci
« La cocaine faisait de moi une mauvaise personne » ?

Dernière modification par meumeuh (26 février 2022 à  20:17)


Polé Polé

Hors ligne

 

Pendant les 18 premiers mois de ma consommation, j’ai conservé le même caractère je trouve, c’est à dire naïve, trop gentille, aimante, prévenante envers mes enfants, mon entourage et mes patients. J’étais toujours passionnée par mon métier d’infirmière. Du coup, je bossais comme une ouf, mais ça a toujours été comme ça. Je suis hyperactive de naissance.
J’arrivais à me faire des très bons salaires, donc je payais mes conso sans problèmes.
Après, je ne consommais que les jours de repos, et que la nuit, quand mes enfants dormaient. Ok, s’il y avait eu une urgence la nuit, je n’aurais pas pu assumer. En cela, je me sens coupable.
Ce n’est que quand on m’a retiré la garde des enfants, que j’ai plongé totalement. Je suis restée gentille, aimante, mais je loupais des jours de boulot parce que j’avais consommé toute la nuit. Mes collègues remarquaient les traces de piqûre sur les bras. Du coup, j’ai perdu des missions d’intérim.
J’ai commencé à m’endetter, mais jamais je n’aurais fait des vols, de la prostitution, du deal, pour avoir mes doses. Du coup, quand il n’y avait plus d’argent, je restais prostrée dans mon lit, en attendant que mon compte se remplisse à nouveau.
Moi qui avais passé ma vie à bosser, à m’investir à l’église ou dans des associations, ou à aider les autres, je n’avais aucune idée de ce que j’aimais faire.
Ce qui a changé en mal chez moi, c’est que j’ai commencé à mentir à moi même, au dealer, au CSAPA, à mon entourage, tellement je ne voulais pas avouer les doses monstrueuses que je prenais, et surtout comment je finissais les soirées, vu que je n’arrivais même plus a voir mes veines, et la couleur du retour veineux.
C’est grave selon moi, car j’ai toujours enseigné à mes enfants qu’il fallait toujours dire la vérité. Mais je me sentais tellement lamentable.
Autre chose, c’est que j’ai toujours consommé seule. Les derniers temps, j’avais tout le temps envie de consommer. Du coup, je me suis totalement isolée des personnes qui m’aimaient et voulaient m’aider. J’inventais des excuses pour ne pas les voir. Ils m’ont obligé à aller à l’hôpital, mais je ne voulais pas me soigner, donc je me suis piquée là bas. Virée du coup, j’ai beaucoup déçu mon entourage et mes grands enfants.
J’ai fini par faire un burn out, je n’avais plus l’énergie de m’investir dans mon boulot. Il faut toujours se battre auprès des médecins et des dirigeants, pour obtenir des anti douleurs, des prescriptions de soins, d’examens, une visite médicale ou spécialisée, une tisane le soir, du temps de soins techniques mais aussi de soins relationnels etc…pour que les patients soient soignés dignement, qu’ils comprennent ce qu’on leur faisait, qu’ils se sentent bien….
Je me suis donc mise en arrêt de travail, et là, catastrophe financière.
La souffrance du manque de mes enfants, de ma vie gâchée par 43 ans de maltraitance et 3 ans de came, m’ont amené à faire des multiples tentatives de suicide.
Je vous assure qu’il y a un Dieu parce que je me réveillais le lendemain comme si j’avais mangé des bonbons, alors que je prenais une centaine de médocs différents à chaque fois. Et je suis une grosse asthmatique, donc les médicaments dépresseurs auraient dû m’achever.
Même les tentatives d’overdoses ne m’ont rien fait.
Donc, il fallait soit arrêter, soit faire des choses graves. Et je ne voulais pas abandonner mes enfants, quand j’étais lucide. Le reste du temps, je me disais qu’ils seraient plus heureux sans moi.
J’ai choisi la cure en Avril 2021, la post cure, et maintenant, reprise du boulot en campagne profonde. A mon avis, la coke la plus proche est à Cahors (77 kms quand même).
Je pense que je ne peux pas faire mieux pour récupérer mes enfants.
Mes grands commencent à me refaire confiance, et mes tous petits ont toujours été adorables avec moi, genre « tu n’es plus malade ? Tu nous manques »
Désolée du pavé.

Hors ligne

 

CiZuM a écrit

Alors meuhmeuh t’inquiète j’ai bien compris, à force, qu’on avait pas le droit de diaboliser une drogue sur ce forum… ce que je ne comprends toujours pas mais passons et ce ne pas mon topic mais celui de Melody

Est ce que j’ai le droit dans ce cas, ô grand gourou, dire ceci
« La cocaine faisait de moi une mauvaise personne » ?

Désolée, je n’ai pas encore le droit de poster des messages.
Tu as raison de dire que la coke, c’est de la merde.
Bravo pour ton parcours, et merci pour tes encouragements.
De toutes les façons, j’ai accepté un contrat de 7 mois, mais c’est une place de CDI. Donc, je resterais le temps qu’il faudra.
Le valium, je ne l’ai pas shooté, je l’ai pris en comprimé. Plus question de me faire virer pour des traces de piqûres.

Hors ligne

 

CiZuM a écrit

Alors meuhmeuh t’inquiète j’ai bien compris, à force, qu’on avait pas le droit de diaboliser une drogue sur ce forum… ce que je ne comprends toujours pas mais passons et ce ne pas mon topic mais celui de Melody

Est ce que j’ai le droit dans ce cas, ô grand gourou, dire ceci
« La cocaine faisait de moi une mauvaise personne » ?

Tu n’as pas compris pk on ne peut pas diaboliser un produit sur PA ?

Tout simplement pcq un produit est une molécule inerte et que selon son rapport au produit chaque personne réagit différemment, mais surtout le produit c’est l’excuse facile pour s’accréditer de certains gestes ..

Je suis désolé mais moi aussi j’iv de la coke pourtant je n’ai jamais volé, trompé ou mis à la mande des proches sous prétexte que c’est le produit qui me contrôle non !!! c’est toi qui te contrôle et le produit exacerbe certains traits de ta personnalité. Le produit est surtout une bonne excuse pour se dédouaner de ses actes ..

Après je connais beaucoup de monde qui se sont laissé aller à plus rien contrôler avec la baïda quitte à s’isoler et tout perdre quitte à laisser tomber tout le monde même les personnes qui les aiment et qui tolèrent pourtant leur vie et les consommations sans les juger …

jsuis désolé mais même si j’aime la coke IV jamais elle passerait devant les personnes que j’aime mais visiblement tout le monde ne pense pas comme ça …. C’est triste car on peut consommer et réussir sa vie pro, amoureuse, familiale en étant heureux si on fait un peu gaffe à ses actes et ses priorités.

Dernière modification par Sufenta (27 février 2022 à  17:37)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#10 
avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho France
27 février 2022 à  19:17
J'admets de toute façon que le fait d'aller sur un forum de consommateurs de drogue ( coke ) pour dire que la coke c'est de la merde, c'est incohérent.
Je n'avais même pas remarqué le topic dédié sur le forum "Decro - Sevrages... et après ?" J'irai donc dans cette rubrique du forum pour dire que la coke c'est de la merde wink

Dernière modification par CiZuM (27 février 2022 à  19:22)

Reputation de ce post
 
Le forum décro ne sert pas à cracher sur les produits attentions ! Sufenta

Polé Polé

Hors ligne

 

#11 
avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho France
21 juin 2022 à  21:49
bah mets du champignon jaune, fais toi plaize

Polé Polé

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Plus de c depuis dimanche 
[Dernier message : 25 novembre 2022 par Petrograd]

4
[ Addiction ]
Addict a la cocaine depuis peu 
[Dernier message : 21 mars 2018 par youngbaguette]

1
[ Addiction ]
La Coke et moi, depuis quelques temps 
[Dernier message : 13 juin 2019 par kameo]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS