Première fois en conduisant...

Publié par ,
1646 vues, 4 réponses
PetitRancor homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Mar 2019
90 messages
Voilà c'est fait... depuis mes 19ans, j'en ai 28 actuellement, première fois que je roule alcoolisée, environ 2km pour aller chercher des courses (2 bouteilles de vins depuis 12h00 jusqu'à 16h00) 18h00 heureusement aucun soucis, la conduite c'est bien passé mais je me sens irresponsable sachant qu'a la moindre erreur je risque ma vie.. Ça a toujours été une des choses les plus importantes pour moi, toutes drogues confondu, non seulement je me met moi même en danger ainsi que les autres passagers qui n'ont rien demandé  bref j'espère que c'était la dernière car cela me tiens vraiment à coeur, !! pas d'alcool au volant !!

Je voulais faire ce petit message de prévention qu'il y a rien de pire que l'alcool, surtout en roulant.

J'espère que c'est la dernière pour moi, j'ai horreur de ça et j'insiste vraiment les gens sur le faîte qu'au volant c'est vraiment vraiment dangereux, j'insiste faites attention à vous, vous avez beaucoup à perdre !!!

Voilà pour mon message, j'avais besoin de m'exprimer !

Merci

Peace :)

Dernière modification par PetitRancor (02 mars 2022 à  19:11)

Hors ligne

 

anonyme784532 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Hello,

Tu as fait une bêtise oui, tu en as conscience, c'est cool wink et ne flagelle pas va. Certes, tu as eu un comportement à risque mais tu sembles avoir pleinement conscience de ta bêtise et c'est le principal :).

Tu as une conscience que tout le monde n'a pas et c'est tout à ton honneur. Mon père était en proie à l'alcoolisme (c'est toujours le cas même si c'est moindre à présent) et plus jeune il ne se privait pas de conduire complètement saoul mais par chance il n'a jamais eu d'accident. Pourtant il lui arrivait de faire énormément de route sous l'emprise de l'alcool, un soir je me rappelle (alors que j'étais enfant) qu'il souhaitait se rendre chez un ami à lui qui habite à une heure de route, ma mère a tenté de l'en dissuader mais finalement elle a cédé face à son insistance. Tout s'est bien passé mais allez savoir, ça aurait pu mal tourné son escapade ! et ce n'était pas l'unique escapade de ce genre qu'il à fait sous l'emprise de l'alcool x)

Tu imagines, faire 100 kilomètres sous l'emprise de l'alcool oO.

Essai à l'avenir de continuer à prendre soin de toi et des autres usagers comme tu l'à fait jusqu'ici :).

C'est une excellente habitude de ne pas boire sous les effets de l'alcool ou d'une quelconque drogue. 

Ce qui est fait et fait et il n'y est pas mort d'homme, tu as été chanceux notamment de ne pas avoir croisé les forces de l'ordre et comme dit précédemment, tu as conscience d'avoir fait une erreur et c'est top. Je ne m'en fais pas quant au fait que tu redoubleras de vigilance à l'avenir.

Hors ligne

 

PetitRancor homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Mar 2019
90 messages
Je suis reconnaissant de ton témoignage, ça me rassure un peu, 100km c'est énorme ! Et moi qui stress pour 2km.. Mais bon, peut importe les km, la conduite au volant est dangereuses, et pour les forces de l'ordre j'ai quand même croisé 2 voitures, certe en patrouille mais quand même, heureusement pas de contrôle d'alcoolémie, j'aurai clairement eu un retrait de permis là ! hmm

Hors ligne

 

PetitRancor homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Mar 2019
90 messages
Je suis reconnaissant de ton témoignage, ça me rassure un peu, 100km c'est énorme ! Et moi qui stress pour 2km.. Mais bon, peut importe les km, la conduite au volant est dangereuses, et pour les forces de l'ordre j'ai quand même croisé 2 voitures, certe en patrouille mais quand même, heureusement pas de contrôle d'alcoolémie, j'aurai clairement eu un retrait de permis là ! hmm

Hors ligne

 

PetitRancor homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Mar 2019
90 messages
Mon message a été posté 2 fois je sais pas pourquoi.. Comment supprimer ? Désolé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première fois à l'alcool
par glob44, dernier post 18 févier 2022 par Ravanelli13
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Première fois selincro
par Bedibu, dernier post 12 décembre 2015 par away
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur de boire pour la première fois, comment puis-je surmonter ça ?
par sawyer8, dernier post 12 mars 2024 par NightOnix
  5

Pied de page des forums