Mauvaise expérience

Publié par ,
3851 vues, 22 réponses
Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Bonjour à tous
Aujourd’hui je poste et ce n’est pas mon habitude
Hier je reçois ma commande de Phenibut chez ma mère en Suisse vu qu’en France c’est banni.
J’avais pris ma dose de Liryca pour être bien la journée.
Je prends 1.5h de Phenibut parce que souvent il me faut double dose pour avoir un effet.
3h plus tard pas d’effet je reprends 2.5g…
J’aurais pas du !!!
Le soir je m’endors à table wouah effet pire que l’alcool - je mélange souvent le Lyrica avec l’alcool et jamais je ne me suis endormi comme ça
Bref mon mari gueule parce qu’il croit que j’ai piccolé - je lui ai fait subir mes conso d’alcool pendant des années donc normal qu’il m’en veuille
Bref je me douche
Ce matin je me réveille en catastrophe a 7h12 au lieu de 6h45 je cours réveiller mes enfants et là je me rends compte que je suis encore sous l’effet du truc wouah!!
La démarche mal assurée, je titube, j’ai la tremblote je confonds le tiroir de cereal pffff
Donc tout cela pour dire que les mélanges attention - c’est ma faute j’avais déjà testé Lyrica et Oxycodone avec le même effet somnifère ou on s’endort sans s’en rendre compte
Je pensais potentielisé l’effet Lyrica en ayant l’effet euphorisant et ben c’est raté complet
J’ai commandé du Phenibut pour me sevrer du Lyrica mais il va falloir que je revois mes dosages voir ne prendre que du Phenibut
Ce matin j’ai encore clairement l’effet, j’ai une cliente ce matin je suis pas sure de pouvoir la prendre, si je m’écoute je retourne me coucher, j’ai l’impression d’avoir bu des le matin sans l’effet nausée et estomac surchargé que j’ai quand j’ai quand j’ai abusé. Pour que je ne prenne pas une cliente le matin c’est que je suis mal, je suis indépendante du coup je dois assuré et je ne peux pas me permettre d’annuler mes consultations.
Bref mon expérience pourra peut-être servir a des personnes voulant potentialisé l’effet GABA et bien pour avoir un bon effet somnifère c’est gagné mais pas pour l’effet euphorisant on en repassera.
Je vais tester le Phenibut seul ou alors avec une faible dose mais je ne pense pas que que cela me servira à baisser ma consommation de Lyrica
Si cela vous intéresse dites moi je posterai mes expérience sur le forum
Faites attention à vous et surtout aux mélanges!!
Ce matin mon mari me fait clairement la tête, je ne vais clairement pas pouvoir tester de nouveaux mélanges scabreux  à nouveau parce que sinon il se tire je suis prévenue neutral
Sinon peut être un truc à noter, ce matin je suis psychologiquement et émotionnellement bien, d’habitude après une bonne consommation je suis déprimée et triste surtout quand mon mari me boude et menace de me quitter une fois de plus mais là je m’en fous:rolleyes et ça c’est bizarre
Donc pour l’effet anxiolytique c’est sympa au moins ce matin:lol:

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Petit ajout rapide ce matin
Je garde l’effet du produit ce matin mais en prenant ma voiture pour amener mes enfants je me rends compte de l’effet cognitive enhancer que l’on décrit
Pas du coup ce que l’on connaît avec l’alcool ou c’est plutôt je « fonce dans le tas »
Là j’ai respecté les limites de vitesse en me disant qu’il fallait mieux être clean si les flics me contrôlent, du coup j’ai trouvé que cette stratégie était trop top et que je devais l’utiliser pour mon mari, du coup j’ai pensé que les flics devraient engager des gens sous substance pour connaître les effets et adapter leurs pratiques, du coup je me suis rendue compte que je réfléchissais super vite et bien et que je devrais utiliser cela pour créer un nouveau atelier en ligne, du coup je me suis rendu compte que j’avais plus le côté anxieuse qui me disait mais non tu as un accent quant tu parles, mais non tu es moche, mais non tu es grosse à cause du Lyrica
J’ai un côté également la vie est amour, je dois grandir vers l’amour de moi, les rencontres ne se font pas par hasard etc
Quel drogue cela rappelle je ne sais pas car j’ai testé mes opiacés et l’alcool, est ce la MDMA?

Bref je vois le côté très addictif de cette substance :corde:et pourquoi on peut très vite ne plus s’en passer surtout moi qui ai un côté addict très très développé et qui accroche au moindre truc:|

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Madame_tout_le_monde a écrit

Petit ajout rapide ce matin
Je garde l’effet du produit ce matin mais en prenant ma voiture pour amener mes enfants je me rends compte de l’effet cognitive enhancer que l’on décrit
Pas du coup ce que l’on connaît avec l’alcool ou c’est plutôt je « fonce dans le tas »
Là j’ai respecté les limites de vitesse en me disant qu’il fallait mieux être clean si les flics me contrôlent, du coup j’ai trouvé que cette stratégie était trop top et que je devais l’utiliser pour mon mari, du coup j’ai pensé que les flics devraient engager des gens sous substance pour connaître les effets et adapter leurs pratiques, du coup je me suis rendue compte que je réfléchissais super vite et bien et que je devrais utiliser cela pour créer un nouveau atelier en ligne, du coup je me suis rendu compte que j’avais plus le côté anxieuse qui me disait mais non tu as un accent quant tu parles, mais non tu es moche, mais non tu es grosse à cause du Lyrica
J’ai un côté également la vie est amour, je dois grandir vers l’amour de moi, les rencontres ne se font pas par hasard etc
Quel drogue cela rappelle je ne sais pas car j’ai testé mes opiacés et l’alcool, est ce la MDMA?

Bref je vois le côté très addictif de cette substance :corde:et pourquoi on peut très vite ne plus s’en passer surtout moi qui ai un côté addict très très développé et qui accroche au moindre truc:|

On devrait te foutre en taule pour conduire une voiture défoncée comme ça. Avec tes gones derrière en plus, ça se passe de commentaire.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages

Psilosophia a écrit

On devrait te foutre en taule pour conduire une voiture défoncée comme ça. Avec tes gones derrière en plus, ça se passe de commentaire.

De ce que je comprends c'est plus un afterglow qu'une défonce, non ?

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Mychkine a écrit

Psilosophia a écrit

On devrait te foutre en taule pour conduire une voiture défoncée comme ça. Avec tes gones derrière en plus, ça se passe de commentaire.

De ce que je comprends c'est plus un afterglow qu'une défonce, non ?

Afterglow ça veut rien dire, à part chez les UD. En termes médicaux, elle était toujours sous effet de la substance.

Faudrait pas trouver des excuses à ce genre de comportement non plus à un moment il faut pas déconner. Pour taper 150 km de vélo par semaine en zone urbaine dense, je peux t'assurer la route est déjà suffisamment remplie de trous de balle pour qu'en plus on tolère que des personnes se permettent de rouler défoncées.

EDIT: Au petit courageux qui ose me dire "Tu l'aides beaucoup" avec un champi jaune, je te renvoie à son premier message. A quel moment elle demande de l'aide en fait?

Tu crois vraiment que j'ai que ça à foutre d'être empathique avec des personnes qui mettent en danger les autres par leur irresponsabilité? C'est un comportement merdique de conduire une bagnole quand t'es défoncé au Phenibut/alcool/GBL. Il y a même pas de débat à avoir.

Dernière modification par Psilosophia (03 mars 2022 à  18:32)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs
Tu n'est pas obligé de l'insulter, tu peux lui parler respectueusement, ou alors tu dis rien !

Je rappelle qu'on peut conduire sous l'effet de l'alcool et c'est légal sous un certain seuil, et conduire sou l'effet du phenibut c'est a priori légal aussi.

Dernière modification par pierre (03 mars 2022 à  21:09)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

pierre a écrit

Tu n'est pas obligé de l'insulter, tu peux lui parler respectueusement, ou alors tu dis rien !

Je rappelle qu'on peut conduire sous l'effet de l'alcool et c'est légal sous un certain seuil, et conduire sou l'effet du phenibut c'est a priori légal aussi.

Pierre, soyons sérieux deux minutes. Cite moi un passage où je l'ai insulté elle directement ? Je serai bien curieux de voir lequel. Ah oui mon langage fleurit, c'est bientôt le printemps je suis vraiment désolé.

C'est pas parce que c'est légal que c'est moral et responsable. La loi est de votre côté quand ça arrange votre discours basé sur la sempiternelle bienveillance et le sacro-saint non jugement.

Tu a conscience qu'une voiture se déplaçant à vitesse légale présente une force équivalente à un .357 Magnum? C'est à dire aux environs de 700-800 joules.
Tu penses réellement que c'est rendre service à une personne qui met la vie des autres (et ses enfants, rappelons le) que de ne rien lui signifier à propos de son inconscience?

La complaisance a ses limites, davantage quand elle est idéologique.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Bon la zone entre l’école et ma maison est à 30 et il y a 1km et j’habite un village de 1000 personnes lol

Mais je ne trouve pas d’excuse il ne faut pas conduire sous substance d’ailleurs tu es flic pour t’y connaître si bien prévention routière

Hors ligne

 

avatar
Anaya non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2021
59 messages
Blogs
Psilosophia, même si en substance tu as raison, penses-tu que ton message est passé ?

Il me semble que si tu es inscrit sur psycho actif, tu adhères à minima a une approche non culpabilisante, je me trompe ?

Fais une minute, ce petit exercice de te mettre à la place de l’autre. On souffle… et hop ! Penses-tu que parler de manière si virulente peut provoquer une prise de conscience ?

Une personne qui demande de l’aide ne va pas toujours le formuler comme ça, et tu es le mieux placé pour le savoir puisque tu es toi même consommateur. D’ailleurs ce discours a-t-il été efficace pour toi ? Je serai curieuse de connaître ton expérience.

Responsabiliser, oui, mais de là à brutaliser…

« Il faut encore porter en soi un chaos, pour mettre au monde une étoile qui danse »
Nietzsche

« C’est avec les gros egos qu’on fait les petits chefs » fernandelle

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Madame_tout_le_monde a écrit

Bon la zone entre l’école et ma maison est à 30 et il y a 1km et j’habite un village de 1000 personnes lol

Mais je ne trouve pas d’excuse il ne faut pas conduire sous substance d’ailleurs tu es flic pour t’y connaître si bien prévention routière

Ah pardon j'avais oublié qu'il fallait être de la police pour comprendre que c'est dangereux de conduire une bagnole défoncé. Ce qu'il ne faut pas lire franchement...

Anaya a écrit

Psilosophia, même si en substance tu as raison, penses-tu que ton message est passé ?

Il me semble que si tu es inscrit sur psycho actif, tu adhères à minima a une approche non culpabilisante, je me trompe ?

Fais une minute, ce petit exercice de te mettre à la place de l’autre. On souffle… et hop ! Penses-tu que parler de manière si virulente peut provoquer une prise de conscience ?

Une personne qui demande de l’aide ne va pas toujours le formuler comme ça, et tu es le mieux placé pour le savoir puisque tu es toi même consommateur. D’ailleurs ce discours a-t-il été efficace pour toi ? Je serai curieuse de connaître ton expérience.

Responsabiliser, oui, mais de là à brutaliser…

J'adhère a minima comme tu dis, cela ne signifie en rien que j'adhère idéologiquement à l'entièreté des discours distillés ici. Et encore heureux.

Si un jour elle tape une poussette en perdant le contrôle de sa caisse, c'est quoi le plus brutal ? Mon message ou un bébé éclaté dans une calandre de SUV?  Tu pourras peut-être m'éclairer sur ce point je pense. Il faut arrêter à un moment d'inverser les valeurs.

Et pour te répondre oui ce genre de discours a été efficace pour moi dans certaines circonstances, l'approche bienveillante a ses limites et je validerai jamais le fait que quelqu'un qui consomme puisse mettre en danger les autres. J'ai pas besoin de souffler t'inquiète !


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

J'adhère a minima comme tu dis, cela ne signifie en rien que j'adhère idéologiquement à l'entièreté des discours distillés ici. Et encore heureux.

Et encore heureux? Distillés ?
Développe stp? N'hésite pas à partir si ça te convient pas, je t y invite même formellement et pas dans un sous entendu vicieux. Tes denigrements exprimés a mi-voix trouvèront sans aucun doute une place ailleurs plus adaptée qu ici

On peut ne pas adhérer à tout. Mais les sous entendus disqualifiants du genre par contre me semblent juste indiquer que il est peut être temps d aller faire un tour ailleurs AMHA et je parle bien de la forme employée dans cette expression a demi mots

Dis plus trivialement/vulgairement: Si la baraque te convient pas, merci de déménager au lieu de chier sur le paillasson comme si de rien était... Ya d autres locataires, sans même te parler des proprios. De la part du concierge, qui doit s occuper de l'etron laissé sur le palier

Dernière modification par plotchiplocth (04 mars 2022 à  09:09)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
lolbong_hit yeah plus-un
Merci plotchiplotch pour ta défense c’est adorable merci aussi à Pierre le modo mais c’est vrai il a raison je n’ai pas d’excuses c’est comme mon mari la phrase est censée mais le ton n’y est pas
Maintenant si cela tourne au pugilla fermer le post :)
Juste un dernier ajout pour ceux qui tenterai le Phenibut laisse des effets assez sales TRÈS longtemps genre ce matin donc 36h+ après la prise j’ai des trous de mémoire hallucinant et un vieux mal de tète latent donc si c’est ça les effets secondaires ben cela sera sans moi pas envie de me transformer en bobette qui carbure au Doliprane

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages

Psilosophia a écrit

Afterglow ça veut rien dire, à part chez les UD. En termes médicaux, elle était toujours sous effet de la substance.

Je maintiens que le terme afterglow possède une signification précise distinguant l'effet direct de la substance de ses rémanences endogènes. (L'antidépression pour la kétamine, la clarté d'esprit pour la psylocibine, toutes deux persistant bien apres la dégradation de toute molécule active.)

C'est un point de détail ici puisque après vérification la demi-vie du phenibut est aux alentours de 5h, ce qui implique bien sa présence dans l'organisme jusqu'a un jour apres la prise.

Pour autant je trouve ta réaction discutable.

J'ai déja conduit sous benzodiazépines+AD (issus d'une prescription médicale), donc pas défoncé non plus, mais j'imagine avec un temps de réaction légèrement impacté... Ceci dit, pas plus qu'après une nuit un peu trop courte, ou a cause d'un stress important. Nos capacités cognitives n'étant (presque par définition) pas toujours proches de leur optimum, le moment ou la conduite devient sensiblement dangereuse (par substances ou autres) au point de justifier une intervention légale ou morale reste flou et arbitraire.

Si dans certaines situations je trouve légitime cette derniere (et, oui, y compris par la culpabilisation en fonction du contexte), ce n'est pas évident de juger l'OP sur ce point.

Tu ne connais pas son état au moment des faits et la seule implication d'une substance ne peut valider une condamnation, la distinction entre le tolérable et le méprisable reposant sur une différence de degré, pas de nature.

Je ne cherche pas a l'excuser a tout prix, évidemment que la mise en danger d'autrui est un comportement sordide. Néanmoins, il est déja compliqué de juger d'une situation quand on est sur place, que dire de le faire après un post ?


En revanche, oui, je t'invite fortement Madame_tout_le_monde a faire vraiment attention a ce genre de conneries qui peut très vite arriver (y compris involontairement). Tu as déja l'air de ne pas éviter les imprudences consistant a combiner deux dépresseurs dont l'un t'est inconnu, et de redrop apres 3h alors que si tu t'étais renseignée un peu tu aurais vu que le pic des effets du phenibut peut se produire jusqu'a 6h apres l'ingestion, et sans vouloir t'engueuler ou te culpabiliser, cela dénote au moins une méconnaissance de la base des règles de la RdR...

Ce qui ne préjuge bien entendu en rien de ton degré de responsabilité en tant que conductrice, mais conduit cependant a faire l'inférence. Je comprends que Psilosophia se soit emporté.

Dernière modification par Mychkine (04 mars 2022 à  15:13)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

Psilosophia a écrit

J'adhère a minima comme tu dis, cela ne signifie en rien que j'adhère idéologiquement à l'entièreté des discours distillés ici. Et encore heureux.

Et encore heureux? Distillés ?
Développe stp? N'hésite pas à partir si ça te convient pas, je t y invite même formellement et pas dans un sous entendu vicieux. Tes denigrements exprimés a mi-voix trouvèront sans aucun doute une place ailleurs plus adaptée qu ici

On peut ne pas adhérer à tout. Mais les sous entendus disqualifiants du genre par contre me semblent juste indiquer que il est peut être temps d aller faire un tour ailleurs AMHA et je parle bien de la forme employée dans cette expression a demi mots

Dis plus trivialement/vulgairement: Si la baraque te convient pas, merci de déménager au lieu de chier sur le paillasson comme si de rien était... Ya d autres locataires, sans même te parler des proprios. De la part du concierge, qui doit s occuper de l'etron laissé sur le palier

Je développe si j'ai envie; en l'occurrence la c'est pas le cas tu vois. J'ai pas non plus besoin de ton aval si je veux quitter la plateforme, je te remercie bien sincèrement.

Pour rester dans le thème de l'étron, ça a l'air de te piquer le fion sévère de voir quelqu'un qui n'est pas d'accord avec tout ce qui se dit ici. Ah non pardon ce sont des sous-entendus disqualifiants je me suis fourvoyé encore une fois.

Désolé je retourne aux toilettes du coup.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

Pour rester dans le thème de l'étron, ça a l'air de te piquer le fion sévère de voir quelqu'un qui n'est pas d'accord avec tout ce qui se dit ici

non penses tu j'ai l'habitude, ca s'appelle le quotidien. c'est l'arrogance du dominant imbu, sournois  et prescriptif qui me "pique le fion" pour reprendre ton expression.
et dire "je partage pas tes idées" , "je partage pas tes idées encore heureux"  ou encore "je partage pas tes idées car c'est de la merde" (pour rester dans la metaphore scatologique) ne signifie pas la meme chose....


et pense à les laisser aussi propres que tu les as trouvé en entrant s'il te plait, comme tu as l'air sur le départ. merci par avance pour les suivants
Le concierge

Dernière modification par plotchiplocth (05 mars 2022 à  11:55)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

plotchiplocth a écrit

c'est l'arrogance du dominant imbu, sournois

Désolé d'intervenir mais je ne suis pas sur le site depuis longtemps et je comprends rien à vos engueulades.
Mais d'où il est dominant et imbu Psilosophia ?


Il  a réagi un peu impulsivement et de manière peu amène, mais globalement il a raison et même l’OP l'a reconnu.
Pour moi il a stigmatisé personne, il parle juste franco du danger de conduire défoncé si j'ai bien compris.
Whataboutism, quand tu nous tiens....

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Échec Scolaire a écrit

Mais d'où il est dominant et imbu Psilosophia ?

oui, tu as sans doute raison, meaculpa, une pulsion de me saisir de l'outil qu'il emploie (le jugement) vers lui. C'était sans aucun doute inadapté, le sarcasme n'est pas une manière convenable pour échanger ici, et le non-jugemement la règle d'échange ayant cours.
Imbu pour l'impossibilité de se critiquer, qui si elle n'était pas possible ici ne présume en rien de sa capacité sans doute grande à le faire ailleurs. mais arrogant aurait été" peut etre plus adapté pour décrire le ton employé. en plus de en colère?

pour faire court
par contre j'ai employé le terme dominant néanmoins à raison, au moins dans le sens symbolique, et je m'en explique: c'est une caractéristique des personnes en position de domination sociale que de se penser universel, au sens que d'imaginer qu'il se joue la même chose pour soi que pour les autres, et que sa manière d'agir est donc quelque part "la bonne" et que les autres devraient être/faire ainsi. cela a tendance a être mobilisé en conséquence dans des discours prescriptifs indiquant aux autres ce qu'ils ont à faire, prenant appui sur la morale et le jugement souvent. et parfois une difficulté à appréhender l'altérité de l'autre, voire à la nier
hors, l'expérience de la déviance et de la stigmatisation (d'être dominé socialement) tend à apprendre l'inverse aux concernés, que ils ne sont pas universels, et que donc les autres ne sont a priori pas forcement comme eux, et que donc ils ne sont pas porteurs d'une solution universelle à prescrire, et peuvent plus difficilement s'appuyer sur la morale puisque celle ci est le plus souvent construite contre elles.
ces expériences de "positions" sociales participent donc à des différences dans la manière de percevoir l'autre, son altérité, et apportent ainsi des différences dans ce qu'on pense que les autres devraient faire, et dans ce qu'on fait. elles changent la manière d'être sujet.
En ce sens, son comportement peut avoir l'air normal, légitime, admissible.... car c'est celui des dominants dans l'espace social.
mais avec un pseudo de philosophe pareil il doit sans doute en savoir plus que moi sur ces questions. et c'est sans doute moi qui suis arrogant

mais je le repete, c'etait sans doute inadapté, une sorte de réponse sarcastique en miroir en se saisissant des memes outils: le jugement, la morale, la disqualification, la malveillance (l'inverse de la bienveillance smile) le language fleuri. et sans aucun doute, cet échange comme lui meme le stipule plus haut dépasse le contenu de cet unique topic.

par contre le dénigrement de la plateforme glissé comme une petite quenelle, ca pour moi ca passe pas. si t apprecies pas tu peux aller ailleurs. et c'est d'ailleurs de là que part mon souhait de reagir et d'intervenir. d'ailleurs je ne parle de rien d'autre, mon intervention de concierge porte sur la merde laissée sur le paillasson

halala, c'est toujours affligeant un vieux couple qui se jette des fions en public. je laisse la place à d'autres, je fais trop dramaqueen

Dernière modification par plotchiplocth (05 mars 2022 à  00:11)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

Psilosophia a écrit

Pour rester dans le thème de l'étron, ça a l'air de te piquer le fion sévère de voir quelqu'un qui n'est pas d'accord avec tout ce qui se dit ici

non penses tu j'ai l'habitude, ca s'appelle le quotidien. c'est l'arrogance du dominant imbu, sournois  et prescriptif qui me "pique le fion" pour reprendre ton expression.
et dire "je partage pas tes idées" , "je partage pas tes idées encore heureux"  ou encore "je partage pas tes idées car c'est de la merde" (pour rester dans la metaphore scatologique) ne signifie pas la meme chose....


et pense à les laisser aussi propres que tu ne les as trouvé en entrant s'il te plait, comme tu as l'air sur le départ. merci par avance pour les suivants
Le concierge

Ta réaction me fait penser que tu n'as pas l'air d'en avoir tant l'habitude; mais c'est sûrement mon côté dominant et moraliste.

Et je le redis, je ne partage pas toutes les idées et le système de pensée développé ici, encore heureux que cela te plaise ou non. J'ai ma morale, tu as la tienne alors viens pas m'expliquer comment je devrais l'exprimer.

Et non, je ne suis sûrement pas sur le départ, cet échange agréable entre nous ne sera pas le point de fracture ne t'inquiètes donc pas.

plotchiplocth a écrit

c'est une caractéristique des personnes en position de domination sociale que de se penser universel, au sens que d'imaginer qu'il se joue la même chose pour soi que pour les autres, et que sa manière d'agir est donc quelque part "la bonne" et que les autres devraient être/faire ainsi

Bah oui en fait, j'estime que certaines de mes manières d'agir sont les bonnes; tout comme j'accepte que certaines autres ne le sont pas. C'est un peu le principe de la morale quoi. Si ça fait de moi un dominant, c'est pas trop un problème pour moi ne t'en fais pas.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Moi je veux pas dire mais psilo a 100% raison selon moi.

Étant motard c’est clairement une phobie de tomber sur des gens inconscient comme ceci qui juste pour leurs plaisir personnel risque de te faire sauter.
Là en plus c’est grave quoi on va pas faire les langues de bois mais avec les enfants derrière c’est clairement chaud.
je comprend pas comment on peut décider de conduire quand on sais qu’on n’est encore sous l’activité du prod et en plus en mettant sa vie + celle des autres en danger…
Putin raisonner vous bordel ça se voit vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller en service de urgence ortho à voir des gens victime à vie ( aka paraplégie / biplegie) a cause de gros bouffon qui se sente plus fort que les lois de la nature au volant.
Des fois punaise j’aimerai tellement que ce genre de personne qui sont clairement des meurtrier à retardement se voit retirer le permis d’un coup ou de tape 24h une simulation d’une bonne paraplégies pour les faites réfléchir.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, je rappelle que Madame Tout le Monde ne préconise pas de faire comme elle a fait, au contraire.

Ce matin je me réveille en catastrophe a 7h12 au lieu de 6h45 je cours réveiller mes enfants et là je me rends compte que je suis encore sous l’effet du truc wouah!!
La démarche mal assurée, je titube, j’ai la tremblote je confonds le tiroir de cereal pffff
Donc tout cela pour dire que les mélanges attention - c’est ma faute j’avais déjà testé Lyrica et Oxycodone avec le même effet somnifère ou on s’endort sans s’en rendre compte

Quand on a des gosses à emmener à l'école on n'a pas toujours le temps de reflechir et, comme elle le souligne ce n'est pas loin. Mais c'est vrai que, comme elle le dit, elle ne doit pas répéter cette erreur.

Je signale au passage qu'il y a 5 millions de consommateurs de BZD qui ne devraient pas prendre le volant et quelques centaines de milles de conducteurs alcoolisés. Donc elle n'est malheureusement pas la seule à faire des erreurs.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Sur un ton le plus neutre possible, je souhaitais dire que sur la partie: "prendre le volant sous l'emprise de substance qui perturbent la conduite, c'est dangereux et irresponsable" je suis 100% d'accord.

Je revendique fréquemment en partie que si j'ai envie de consommer des substances psychoactives, c'est bien parce que contrairement à ce qui est véhiculé dans la politique prohibitionniste, mes consommations n'impactent que moi et ma santé, et uniquement moi. Je ne mets la vie de personne en danger, en consommant et je ne mets pas non plus en péril l'équilibre de la société parce que je consomme.
C'est pas parce que j'achète sur des sites de RC, ou à des dealos que je vais spontanément me mettre à tirer les sacs des vieilles dans la rue ou bien à voler et mentir à mes parents pour me payer mes consos. Vieux clichés de merdes... Le seul que ça impact c'est moi et uniquement moi. Bon mis à part si je finis par complètement vriller, et que je finis le reste de mes jours en hp ou bien sous un traitement hors de prix et que je vis en France à ce moment la, ce qui coutera de l'argent au contribuable, mais bon l'argent du contribuable j'y contribue moi même, et puis comme je ne vis plus en France, de toute façon si un tel scénario devait se produire alors je contribuerai à tout cela de ma poche . Bref non je ne suis pas un poids pour la société parce que je choisis de consommer, et cela n'impute que ma liberté, la mienne, et pas celle des autres même économiquement.

Par contre prendre une/des substance au volant, c'est mettre totalement la vie d'autrui en danger, la vie de quelqu'un qui n'a pas choisi de se mettre en danger, et qui ne choisi pas non plus vos consos car c'est votre liberté et pas la sienne.
Ainsi il est pour moi évident que cela devrait être une quantité 0 de substance qui perturbent la conduite au volant (attention je ne parle pas des tests car par exemple un salivaire détecte la présence d'une consommation antérieure pas forcément si vous êtes sous l'emprise du produit).
Attention je parle ici d'une règle générale. Evidemment qu'il est nécessaire de mettre en place des "exceptions" pour les opioïnomanes depuis 20ans par exemple, qui même sous l'emprise de leur subu/métha quotidienne, ne sont absolument pas impacté sur leur conduite par ces substances.

Peut-être que certains diront que je suis utopiste et pas assez pragmatique car oui c'est un facteur d'inégalité, c'est un truc que seul les riches peuvent se permettre, et ceux pas trop dépendant de leurs consos. Car quand on consomme quotidiennement et que l'on est pas rentier, on doit prendre tous les matins la route du travail pour aller bosser, et cela donc sous l'emprise d'une substance. Oui c'est vrai vous avez raison, mais c'est un autre débat, beaucoup plus large et qui, je pense, ne doit pas être traité frontalement avec uniquement le cas des UD, car beaucoup de non UD sont dans le même cas: Handicapés dont la conduite est presque impossible, malvoyants etc...

Désolé pour le pavé, j'avais envie de préciser un peu ma pensée. Je sais que vous me le direz si vous pensez que j'ai dit une connerie wink

Ps: Un truc que je voulais ajouter, c'est que si jamais un individu induit un accident sur la route sous l'emprise d'une substance, l'entendement dira: "c'est la faute de ces sales drogués qui tuent les autres" et ça incite juste à renforcer la stigmatisation, et la répression contre les UD. C'est totalement contreproductif au travail qui est mené, notamment par Psychoactif.

Dernière modification par Johan89 (04 mars 2022 à  18:17)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

je crois qu'ici tout le monde est d'accord à dire que conduire défoncés c'est dangereux pour soi et les autres et c'est une pratique irresponsable...!

Mais à la base, il me semble que Madame tout le monde, n'a pas voulu prendre le volant défoncée (avec ses gosses)...juste elle avait consommé un produit qui est censé avoir une demi-vie de 5h et elle a conduit plus de deux demies vies après.

Mais à sa surprise, elle avait encore des effets. Sauf que contrairement au stéréotype pour lequel les « tox » n'assurent jamais, elle s'occupe des enfants, elle gère leur quotidien et les amène à l'école même en ayant la tête dans le cul et sans être complètement réveillée.

Certes ça aurait pu être dangereux, mais pas plus que si elle avait eu une insomnie et elle conduisait dans un état avancé de fatigue (ce qui au passage n'est pas interdit, mais ça reste la première cause d'accident avec la vitesse excessive). Et il n'y a pas besoin d'être défoncé pour regarder son téléphone au volant par exemple sad

Elle même déconseille de le faire, il n'y a pas besoin de retourner le couteau dans la plaie avec des réflexions rabaissantes...

Il me semble que le topic s'appelle « mauvaise expérience »...pas « c'est troop cool conduire défoncé LOL »....dans ce cas, c'est sûr que la modération aurait pris des mesures pour ne pas laisser un message que personne ne légitime.

Mais par contre, on doit être légitime même à raconter d'avoir fait n'imp.
Ça peut arriver et tant qu'on a la lucidité pour se rendre compte des dangers, c'est important que le forum reste un espace d'échange sans jugement, où on puisse s'exprimer sans peur d'être jugés. Le forum c'est un espace où on doit se sentir à l'aise même pour raconter les mauvaises expériences !
Si à chaque fois on prend des sales réflexions rabaissantes dans la gueule (alors que déjà on culpabilise par nous mêmes), ça ne porte que à l'autocensure et à la perpétration de ce climat d'omerta concernant les usages qui développent juste une méconnaissance des dangers !

Du coup, pour moi c'est fondamentale de pouvoir dire ici « j'ai merdé » (car les « tox » comme tout humain, ça reste des humains perfectibles), sans qu'on soit mis au pilori.

Car si même ici on a plus la possibilité de l'avouer, de raconter nos mauvaises expériences, eh bah, on va juste se taire. Et le silence ça amène au manque de transmission des savoirs ce qui mène à de ssituations dangéreuses.

Grace au témoignage de Madame Tout Le Monde, la prochaine personne qui pensait pouvoir consommer du phenibut au soir et prendre le volant le lendemain...eh bah, il serait qu'il vaut mieux éviter ! Car MTLM avait juste 5minutes à faire, l'éventuelle personne qui pourrait lire la mise en garde pensait peut-être de traverser la France (avec beaucoup plus de risques !). Et ça peut éviter le pire...
Si elle s'était autocensurée, l'internaute qui se demandait si ça le faisait de prendre du phenibut+Lyrica et conduire n'aurait jamais eu accès à ces informations et ça aurait pu être dangereux pour lui et les autres.
Le partage des informations, savoirs et expériences c'est vital !! (au delà de la morale...que c'est "mal" c'est encore plus une raison d'en parler sans être jugé, pour éviter que ça se répète)

C'est ça pour moi la Rdr : ce n'est pas des normes et encore moins de la moral (c'est pas bien/c'est bien), mais c'est aussi le partage d'expériences, bonnes ou mauvaises, pour qu'on puisse enrichir nos pratiques des erreurs des autres et les éviter. C'est ça une construction d'un savoir qui prenne en compte la réalité des pratiques, adapte les meilleurs solutions pour avoir le moins de risques possibles. C'est pas en se taisant/en jugeant hâtivement qu'on fait avancer les choses...

Sinon voilà, on a que à dire qu'on vit dans le meilleur des mondes possibles et tout va bien personne ne fait jamais de connerie...un peu comme mon père qui me ramenait à l'école puant l'alcool et en conduisant en zigzagant un jour sur deux, mais bon il ne l'a jamais dit à personne...le problème n'existait pas sad

Bref, merci en tout cas pour ce témoignage !

Dernière modification par cependant (04 mars 2022 à  18:47)

Reputation de ce post
 
Mais oui... Y a vraiment besoin de l'expliquer, c'est ouf haha
 
Oui, c’est vraiment le sens du partage d’experiences

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Encore une fois nous ne défendons pas la conduite en état d'ivresse ou d'impregnation.
Mais nous souhaitons que les personnes qui viennent confesser leur erreur n'ait pas ce genre de réponse.

On devrait te foutre en taule pour conduire une voiture défoncée comme ça. Avec tes gones derrière en plus, ça se passe de commentaire.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Phenibut - Phenibut, mon expérience
par ipatator, dernier post 02 novembre 2010 par ipatator
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expérience sensorielle
par DocT, dernier post 17 juin 2019 par Saturnny
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Phenibut - Le phenibut, première expérience
par Psychotropeur, dernier post 25 octobre 2019 par Psychotropeur
  0

Pied de page des forums