Arrêt de l'héroine

#1 
avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute France
07 mars 2022 à  14:14
Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous raconter mon histoire.

Je vais faire vite, j'ai 21 ans et j'ai en gros il y a 4 mois décidé de prendre de l'héroine au niveau festif, au début tout était vraiment très contrôlé, c'était environ 1 gramme toutes les 2 semaines/ 3 semaines avec à chaque fois des périodes d'arrêt de 1 semaine où le manque ne se faisait pas sentir à part un peu de fatigue.

Cependant je vais bientôt entrer en période révision et j'avais décidé de me faire plaisir avant de tout arrêter j'ai donc pris 3 grammes en 2 semaines, en en abusant un peu. Ayant des amis qui sont tombés beaucoup plus bas et qui ont réussi à s'en sortir et voyant les témoignages sur le forum je me suis dit que ça allait aller de tout arrêter.

J'ai eu une grande surprise quand 2 jours après la dernière prise j'ai littéralement pêté un câble, j'étais inconsonlable, désespéré, je ne pensais absolument pas à l'héroine, d'ailleurs je n'étais même pas sûr que je me sentais mal à cause de ça. Mais aujourd'hui, 4 jours après, je dois me rendre à l'évidence c'était le manque.

J'ai la chance d'être bien entouré, dès que j'ai vu que ça n'allait pas j'ai été voir mes parents, pris rdv chez un psychiatre, malgré tout, la journée du samedi était épouvantable, je ne pensais pas pouvoir me sentir aussi triste. Hier était très dur, crise de larmes inconsolables encore. Aujourd'hui, donc 4 jours après j'ai encore fait une crise ce matin mais là je vais un peu mieux, même si je sais que je ne suis pas sorti du tunnel.

En allant mieux je repense à ma cosommation, à la connerie que j'ai faite, et à la chance que j'ai sûrement de me rendre compte de la sonnette d'alarme avant de tomber beaucoup plus bas. Je ne pense pas vraiment à l'héroine, j'ai peur d'en reprendre, mais je sais que je ne le ferai pas. Je me contenterai de l'alcool en soirée, c'est moins addictif.

Voilà, si cela peut servir d'une énième mise en garde contre les dangers de l'héroine, et si certaines personnes passées par le même chemin pouvaient me faire part de leur expérience.

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
08 mars 2022 à  12:16
Salut,

En lisant ton témoignage, je me pose quand même une question.

Tu dis :

Alexandre11 a écrit

Mais aujourd'hui, 4 jours après, je dois me rendre à l'évidence c'était le manque.

As-tu eu des symptômes genre diarrhé, bâillements, éternuements, froid, sueurs abondantes et acides, frissons, froid/chaud, jambes sans repos, douleurs musculaires et articulaires, insomnie, vomis...?

Car tu parles de crises de larmes et tristesse inconsolable...je vois parfaitement cet état sad

Mais pour moi, contrairement à toi, c'est l'état dans lequel j'étais avant de prendre régulièrement des opiacés !

Les opis m'ont aidé à faire face...

Bref, ce que je veux dire c'est que :

- sûrement ton arrêt ça a été bénéfique pour éviter de développer tolérance et dépendance...

Perso, c'est en prolongeant les sessions que j'ai développé une dépendance physique (et encore j'ai l'impression que c'est léger par rapport à d'autres)
Mais j'aurais envie de me demander si tu étais vraiment dépendant ?
Je ne remet pas en cause ta souffrance...malheureusement a été là !

Ce que je veux dire c'est que moi j'ai développé une dépendance physique après 9 ans de conso assez regulière (dont 5 de came/sken ; on va dire avec 2 mois sans rien toucher cumulés sur 9 ans) et surtout après 2 mois de conso quotidienne de came.

Ce qui m'a permis de ne pas être dépendante (bien qu'addicte et dépendante psy !), c'était justement l'espacement des sessions et le fait que je n'avais jamais trop enchainé. Entre les sessions came, je diminuais doucement avec codéine, opium, tramadol, rachacha etc.

Chacun réagis différemment...mais je pense c'est important de ne pas se culpabiliser.

De ce que tu dis, tu as l'air de culpabiliser pas mal. Ce qui est fait est fait, tu en as appris des choses, à mon avis ne te rajoute pas le poids moral de la culpabilité...car celle-ci peut intervenir et amplifier l'angoisse vis à vis de la méchante bête du manque.

Je ne dis pas c'est rigolo, hein. Je témoigne juste que pour moi lors de mes premières session de deux semaines (effectivement assez contreproductif niveau tolérance et pour éviter la dépendance...mais bon) je n'ai pas eu de gros symptômes de sevrage. Ça dépend peut-être de mon corps, mais peut-être ça joue aussi que je ne culpabilisais pas pour ma conso, je n'angoissais pas à l'avance en croisant que le manque allait me punir pour ce que j'avais fait...

Je ne remet pas en cause ton ressenti et ton mal-être...(j'espère d'ailleurs ça va mieux !!)

Malheureusement, je n'ai pas de vrai conseil sur comment ne pas avoir envie de reprendre.
Pour moi, l'espacement des prises et le fait de réduire les session à 1j, ça m'a permis pendant plusieurs années de ne pas développer une dépendance (même si même ça faudrait relativiser...).

Je ne sais pas si tu as lu cet article :
https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … from=actum

C'est un professeur universitaire en neuroscience qui consomme de l'héroïne...

Car dire que l'alcool c'est « moins addictif » moi je ferais gaffe. L'alcool avec les benzo, c'est une des deux drogues dont on peut mourir du manque.
Car oui il y a un manque et c'est hardcore (pour en avoir une idée "littéraire" la fin de L'Assommoir de Zola le montre bien...sinon j'ai un pote qui se réveille en tremblant, avec des spasmes qui lui font jeter les objets, tachycardie...et tout ça sans arriver au delirium). Et ça peut être mortel (alors que celui des opiacés normalement non).

L'alcool en outre est neurotoxique et hepatoxique pour une consommation long-terme ou intense...En France il y a environ 41.000 personnes par an (source France info) qui meurent des suites d'une conso d'alcool.

Bref, je ne dénigré pas l'alcool. J'aime bien boire parfois (mais je ne supporte pas la gueule de bois)...mais je t'invite juste à réfléchir que ce n'est pas une drogue vraiment moins addictive. Ça dépend de chacun, de son rapport au produit. Moi effectivement j'arrive bien mieux à me passer d'alcool plutôt que d'opis. Sauf que ça m'est déjà arrivé qu'en arrêtant les opis j'ai envie de boire pour compenser...eh bah pour moi c'est pas franchement mieux (au contraire).

Bah voilà...je crois c'est important de considérer l'impact de la culpabilité sur nos ressentis...

Et je te souhaite que ça aille bientôt mieux et que t'arrives à gérer sereinement tes (non) conso...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute France
08 mars 2022 à  13:15
Oui j'ai eu ces symptômes, mais quand même de manière très secondaire vis à vis de la douleure morale.

J'ai eu beaucoup de problèmes psys de dépression au cours de ma vie, et ce n'est pas la première fois que je me sens mal, mais avant de reprendre de l'héroine j'avais réussi une période d'environ 2 ans de séreinité et de guérison, voire de bonheur.

Je dois avoir un équilibre psychique très fragile, et le "manque" même faible a tout fait capoter, avec effectivement la culpabilité qui doit jouer un rôle très important.

Je compte refermer la fenetre des consommations qui avait été fermée pendant 2 longues années, je n'ai pas les épaules pour cette vie là.

Quant à l'alcool je ne peux qu'être d'accord, je fais un article de recherche là dessus, mais je pense que l'addiction se développe plus lentement quand même.

Ca va de mieux en mieux je crois, même si parfois le desespoir se réinstalle.

Hors ligne

 

#4 
Garsduso homme
Psycho junior France
08 mars 2022 à  15:35
Salut
Je suis consommateur très occasionnel d opiacés
A l arrêt j ai de légers symptômes de manque physique style diarrhée etc
Ceux ci ne sont pas vraiment gênants
Le pire c est la fatigue extrême ( je pourrais dormir toute la journée) et la dépression qui s en suit
Ça démarre généralement 36 a 48 h après ma conso
Ça dure une semaine en général avec un pique a 4 8 72h et dégressif ensuite
Je te rejoins donc pour ces symptômes
C est extrêmement désagréable et je me jure a chaque fois de ne plus recommencer
Il se passe au moins 6 mois entre chaque conso voir plus
J ai 44 ans pour info et  cela fait 6 ans pour ma première conso
Évidemment ces effets de manque sont arrivés petit à petit
Au début c est lune de miel ...
Bon courage le temps va effacer tout ça wink

Hors ligne

 

#5 
avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute France
14 mai 2022 à  13:57
Bonjour,

Je reviens sur le forum après 2 3 mois pour me reparler de mon parcours.

Il n'y a pas eu d'escalade, ni même de sesescalade d'ailleurs, j'ai continuer à en prendre toutes les 2 semaines environ, allant de 0,5 à 3 grammes toutes les 2 semaines.

Par contre le même problème se présente à chaque fois, plus ou moins intensément. Par exemple j'ai pris 0,5 ces 3 derniers jours et aujourd'hui.... c'est la dépreime la plus total, un sentiment de désespoir atroce, que je sais même pas si je peux rapprocher à la consommation étant donné la faible consommation et l'absence de manque physique.

Mais à chaque fois c'est la même chose, donc c'est forcément lié.

Alors voilà, je ne sais pas si je peux me passer de ce moment de détente toutes les 2 semaines. Le pire c'est qu'à chaque fois ça va mieux, je me redis je peux gérer et rebelote sentiment de désespoir le lendemain. Ca me donne bien envie de reconsommer mais j'arrive à résister pour le coup.

Je ne sais pas trop quoi faire, dans un centre ils me disent que ma consommation n'est pas assez grave pour un suivi...

Hors ligne

 

#6 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
14 mai 2022 à  15:02

Alexandre11 a écrit

Bonjour,

Je reviens sur le forum après 2 3 mois pour me reparler de mon parcours.

Il n'y a pas eu d'escalade, ni même de sesescalade d'ailleurs, j'ai continuer à en prendre toutes les 2 semaines environ, allant de 0,5 à 3 grammes toutes les 2 semaines.

Par contre le même problème se présente à chaque fois, plus ou moins intensément. Par exemple j'ai pris 0,5 ces 3 derniers jours et aujourd'hui.... c'est la dépreime la plus total, un sentiment de désespoir atroce, que je sais même pas si je peux rapprocher à la consommation étant donné la faible consommation et l'absence de manque physique.

Mais à chaque fois c'est la même chose, donc c'est forcément lié.

Alors voilà, je ne sais pas si je peux me passer de ce moment de détente toutes les 2 semaines. Le pire c'est qu'à chaque fois ça va mieux, je me redis je peux gérer et rebelote sentiment de désespoir le lendemain. Ca me donne bien envie de reconsommer mais j'arrive à résister pour le coup.

Je ne sais pas trop quoi faire, dans un centre ils me disent que ma consommation n'est pas assez grave pour un suivi...

Yo mec !!

ca me rapelle mes debuts , je pense qu'on a tous commencer un peu de cette manières mais d'apres ton témoignage , ces plus un craving et un mal-être que une crise de manque a l'état brute .
essaye de ten détacher pendant qu'il en est encore temps ces vraiment le conseilles que je te donne !!

bien a toi et force


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Gérer le manque ]
Arrêt d’heroine 
[Dernier message : 24 décembre 2018 par LennyBar]

1
Mon arret de came  
[Dernier message : 12 mars 2020 par HoodCHico]

5
Arrêt héroïne 
[Dernier message : 07 juin 2020 par Pablocoutounio]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS