Effets secondaires du genres spasmes et angoisse

#1 
Smk12345 homme
Nouveau membre France
12 mars 2022 à  23:37
Salut,

Alors enfaîte j'ai un problème avec le kratom, c'est assez bizzare


De temps en temps je me fais quelques jours sous kratom

À chaque fois que je reprends cette substance, la première fois (le 1er jour) je vais me sentir super bien, je vais vraiment kiffer, 2eme jours pareil, et en général au bout du 3 ou 4eme jours, alors que je prends vraiment des petites doses, des que j'en prends j'ai mes battements de cœurs qui vibres plusieurs fois dans l'heure, vraiment chelou, limite j'angoisse, et ça me fou des spasmes de fou genre parkinson dans les bras et dans les jambes, du coup j'arrête là conso, et plu rien, je reprends du kratom une semaine + tard, je rekiff, et la 2eme jours pareil, spasmes + cœur qui vibre + angoisse

Je trouve ça vraiment dommage parce que quand je dois bosser dur et me concentré sur mon pc, cette plante m'aide vraiment à me concentrer et à avoir les idées claires !
Bon à part si je prends Genre 10G là c'est pu les mêmes effets et ce n'est plu du tout ce que je recherche !

Le truc c'est que ça m'évite de prendre du tramadol parce que j'me suis sevré du trama grâce au kratom, ça m'a vraiment enlever tout les mauvais effets de sevrage ! Cette plante est vraiment magique

Je me demande aussi si les mauvais effets du kratom peuvent venir avec le fait que je prends Vitamine c vitamine b vitamine d et magnésium + rhodiole, mais ça c'est une habitude et j'y vois pas de mauvaise interaction

Hors ligne

 

#2 
eduardo non binaire
Nouveau Psycho France
13 mars 2022 à  14:21
Salut,
Alors déjà dans les vitamines que tu cites, je ne vois pas d'interactions qui pourraient interférer, par contre la rhodiole, je ne sais pas les doses que tu prends, mais ça joue sur la sérotonine, ça peut exciter et/ou fatiguer et rendre nerveux en tout cas dans mon expérience personnelle, donc je ne l'associerai pas au Kratom.
Après si à chaque fois tu constates la même chose au 3/4è jour, la rhodiole n'est peut-être pas la responsable.
Ça peut dépendre aussi du type de kratom que tu prends, moi il y a des variétés, surtout les white qui peuvent me rendent nerveux et irritable.
Après c'est con ce que je vais dire mais je pense que la vraie raison est que ton corps te dit "stop 4 jours de kratom de suite c'est trop pour moi". Le kratom joue sur plein de trucs au niveau hormonal (thyroide, glandes surrénales etc) et au niveau physique en général, surtout que la demi-vie du kratom est longue. Moi aussi j'ai des spasmes musculaires sous kratom.
Bref, après avoir utilisé le kratom quelques mois, je me suis rendu à l'évidence, cette plante n'est pas aussi magique qu'on pourrait le penser au début, et ce produit n'est absolument pas à conseiller de façon quotidienne. Je ne suis pas médecin mais je sens bien qu'au niveau physique ce n'est pas anodin. C'est très addictif. Il y a de réelles symptômes de sevrage comparables aux opioides (même si c'est très variable selon les personnes), bref à moins de souffrir comme un chien de douleurs chroniques ou de vouloir se sevrer d'opioides sur une période courte (comme tu l'as fait pour le trama et moi la codéine sauf qu'après au lieu d'arrêter après le sevrage, ben on continue le kratom lol !) le kratom est à réserver dans un but récréatif à un usage occasionnel, une fois par semaine, idéalement une fois tous les 15 jours. Perso, j'en suis là avec le kratom, soit j'arrive à en consommer une fois par semaine max, soit j'arrête, je vais pas me coller une énième dépendance j'ai déjà assez à faire ! :) Bien entendu tout ça n'est que mon ressenti perso, pas une vérité absolue. Peace !

Dernière modification par eduardo (13 mars 2022 à  14:22)

Hors ligne

 

Si a chaque fois sa te fais ces effets secondaire arrête d'en prendre.
J peux pas te conseiller quelque choses mais trouve un dérivé qui peut être te donnera pas d'effet secondaire.

Y a d'autre alternative je pense, après je connais pas du tout le kratom.

Sinon vas voire un professionnel qui pourra surement t'aider.

En tout cas a ta place j’arrêterai direct de prendre du kratom si sa te fais des effets secondaire.

Hors ligne

 

#4 
Smk12345 homme
Nouveau membre France
14 mars 2022 à  14:19
Un professionnel

Anonyme25 a écrit

Si a chaque fois sa te fais ces effets secondaire arrête d'en prendre.
J peux pas te conseiller quelque choses mais trouve un dérivé qui peut être te donnera pas d'effet secondaire.

Y a d'autre alternative je pense, après je connais pas du tout le kratom.

Sinon vas voire un professionnel qui pourra surement t'aider.

En tout cas a ta place j’arrêterai direct de prendre du kratom si sa te fais des effets secondaire.

Un professionnel ? ? Il va me proposer des medocs de mort

Hors ligne

 

#5 
Smk12345 homme
Nouveau membre France
14 mars 2022 à  14:23

eduardo a écrit

Salut,
Alors déjà dans les vitamines que tu cites, je ne vois pas d'interactions qui pourraient interférer, par contre la rhodiole, je ne sais pas les doses que tu prends, mais ça joue sur la sérotonine, ça peut exciter et/ou fatiguer et rendre nerveux en tout cas dans mon expérience personnelle, donc je ne l'associerai pas au Kratom.
Après si à chaque fois tu constates la même chose au 3/4è jour, la rhodiole n'est peut-être pas la responsable.
Ça peut dépendre aussi du type de kratom que tu prends, moi il y a des variétés, surtout les white qui peuvent me rendent nerveux et irritable.
Après c'est con ce que je vais dire mais je pense que la vraie raison est que ton corps te dit "stop 4 jours de kratom de suite c'est trop pour moi". Le kratom joue sur plein de trucs au niveau hormonal (thyroide, glandes surrénales etc) et au niveau physique en général, surtout que la demi-vie du kratom est longue. Moi aussi j'ai des spasmes musculaires sous kratom.
Bref, après avoir utilisé le kratom quelques mois, je me suis rendu à l'évidence, cette plante n'est pas aussi magique qu'on pourrait le penser au début, et ce produit n'est absolument pas à conseiller de façon quotidienne. Je ne suis pas médecin mais je sens bien qu'au niveau physique ce n'est pas anodin. C'est très addictif. Il y a de réelles symptômes de sevrage comparables aux opioides (même si c'est très variable selon les personnes), bref à moins de souffrir comme un chien de douleurs chroniques ou de vouloir se sevrer d'opioides sur une période courte (comme tu l'as fait pour le trama et moi la codéine sauf qu'après au lieu d'arrêter après le sevrage, ben on continue le kratom lol !) le kratom est à réserver dans un but récréatif à un usage occasionnel, une fois par semaine, idéalement une fois tous les 15 jours. Perso, j'en suis là avec le kratom, soit j'arrive à en consommer une fois par semaine max, soit j'arrête, je vais pas me coller une énième dépendance j'ai déjà assez à faire ! :) Bien entendu tout ça n'est que mon ressenti perso, pas une vérité absolue. Peace !

Merci pour ta réponse, effectivement tu as raison, il me faudrait une alternative, le truc c'est que j'ai des douleurs chroniques et j'étais habitué 2 ans à être sous tramadol tout les jours, du coup j'me sens tout le temps crever et j'ai mal partout, ça fait pourtant un mois que j'ai arrêté le tramadol mais j'ai aucune motivation j'ai l'impression que ça m'a transformer en zombies,

Il me faudrait quelque chose de naturel qui me stimule mais j'arrive pas à trouver...

Hors ligne

 

#6 
eduardo non binaire
Nouveau Psycho France
14 mars 2022 à  18:08
Salut,
Je te comprends, moi aussi j'ai des douleurs chroniques depuis un an et demi.
Personnellement j'essaye de faire ce que l'on appelle la rotation des opiacés et autres anti-douleurs. La rotation des opiacés c'est changer de molécule pour limiter ta tolérance à une molécule et donc ne pas devoir trop augmenter les doses. Par exemple deux ou trois jours sous codéine puis stop j'essaye de tenir quelques jours sous ibuprofène/paracétamol puis deux trois jours kratom puis stop retour ibuprofène puis un jour ou deux sous tramadol etc
Bien entendu que tu es crevé après plusieurs mois sous tramadol. Le tramadol fonctionne bien pour les douleurs mais une conso quotidienne ne peut que te fatiguer. Et si tu en as pris deux ans, un mois d'arrêt c'est super mais tu n'as peut-être pas retrouvé encore toute ta forme.
Tu dis que le kratom au bout de 3 jours tu te sens mal, donc tu peux te dire ok, le kratom ce sera deux fois par semaine ou en cas de fortes douleurs. Et les 5 jours qui restent tu essayes de gérer la douleur autrement. Parce que si tu prends du kratom tous les jours, tu devras aussi te sevrer et pour certains c'est pas cool du tout.
Mais si tu fais deux jours kratom deux jours ibuprofène/paracétamol deux jours codéine (par exemple) tu vas limiter l'apparition de l'addiction et les symptômes de sevrage.
Bien entendu ça demande un médecin très compréhensif ou d'avoir du stock !
Un dernier conseil, si tu es fumeur, va-z-y mollo sur les vitamines B6 et B12, risque accru de cancer du poumon pour les gens qui se supplémentent à haute dose. Et dernier conseil : le sport, meilleur AD au monde ! Peace !

Hors ligne

 

#7 
Figuration homme
Nouveau Psycho
24 avril 2022 à  04:41
Quelle variété de Kratom consommes tu?

Hors ligne

 

Bonjour, en principe l'association Kratom Rhodiola est possible et positive chez certains. Mais elle augmente les effets donc il faut faire attention aux dosages.

https://www.guidancepa.com/safe-combine … la-kratom/

Mais comme signalé chacun réagit à sa manière. Dans ton cas je crois qu'il faut prendre acte des effets négatifs et éviter le Kratom ou le consommer moins dosé et/ou moins fréquent, même si on n' a pas d'explication claire (mais les deux produits ne sont pas très étudiés sur le plan scientifique).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 avril 2022 à  09:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Hey '

Je consomme du kratom plus ou moins de la même façon que toi et en ce qui me concerne les spasmes ( plus des tremblements incontrôlés ) et le coeur irrégulier surviennent généralement les premiers jours et bizarrement lorsque je fume des cigarettes en même temps aha.

Les angoisses et quelques confusions se font sentir en cas de surdosage ou de consommation sur le long terme.

Voilà voilà.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Peut d'effets Kratom ? 
[Dernier message : 22 mars 2023 par Gqmbow]

12
[ Effets ]
Effets décevants... 
[Dernier message : 17 janvier 2020 par Madrilene]

9
Potentialiser les effets du Kratom ?  
[Dernier message : 02 janvier 2019 par Snap2]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS