Un marché de meth en France ?

#1 
avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié France
16 mars 2022 à  18:08

DISCLAIMER : CECI N'EST PAS UNE DEMANDE DE PLAN



Salut à tous camarades,

J'viens avec une question rapide mais qui me chiffonne depuis un moment.

De tous les consommateurs de crystal que j'ai pu côtoyer, ou bien des retours sur PA, tous se fournissaient via le darknet, et par ailleurs en France, c'est un public assez voir très niché d'une manière générale.
De plus, au fil du temps et des dizaines de dealeurs au prods toutes plus variées les unes que les autres les années passant que j'ai pu connaître, il ne me semble jamais avoir vu d'offre de méthamphétamine.

Comment selon-vous expliqueriez-vous cette absence de présence de cette prod sur le marché français, en comparaison avec d'autres pays comme les US où elle a littéralement envahi le pays ces dernières années ?

Nous avons tout de même de gros producteurs que sont les pays de l'est proches de chez nous, c'est une molécule relativement "simple" à synthétiser et au coût de revient peu cher en comparaison avec d'autres...

Enfin bref, le débat est ouvert, je suis curieux d'avoir vos retours et avis sur la question ! drapeau-blanc

Sociop.

Dernière modification par pierre (16 mars 2022 à  20:23)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

J'ai un contact en france qui vent de la meth mais sinon y a pas en france.

Maintenant les raison pour lesquelles les dearler de meth en france sont rare c'est dure de savoir.

Je pense qu'il y a peu de demande donc du coup dure de faire du chiffre contrairement à la coke ou autre stims.

Il y aurais des labo en france je pense que le marché s'ouvrirai. Car sur le DW les vendeurs sont dans des pays où sa fabrique de la meth.
Du coup c'est de la source au client.

La meth a mauvaise presse en france donc je pense que sa donne pas envie aux français de consommer.

En france c'est le crack/coke qui as la côte.

Je pense que si on regarde l'histoire de la fabrication et la consommation de meth on s'aperçois que cette drogue est resté dans ces pays et la france n'as pas d'histoire avec les meth eet les médicament qui existait avant.

dans la seconde guerre mondial les allemands avait je sais plus le nom du medoc mais c'était de la méthamphétamine, Les US eu on l'adderall qui est puissant qui est souvent cette consommation qui entraine la conso de meth.

Alors qu'en france ça été l'héro et la coke qui était consommée et y a pas eu de medocs à la méthamphétamine je crois et sinon y a la ritaline et le concerta mais c'est fonctionnel y a pas un effet de rush et d'euphorie avec.

Je pense que c'est culturel et lié à l'histoire de la france,

perso j'étais dans la meth et je mis suis mis car j'en avais entendu parler et du coup comme j'allais sur le DW j'ai testé et aussi faut une pipe spécial qui n'existe pas sur le marché français enfin si on peux en trouver je connais deux site où en acheter mais quand tu sais pas c'est du coup un frein a cette conso de meth.

Pourtant y a beaucoup de consommateur de speed mais comme c'est pas la même méthode de conso ils s'y mettent pas enfin j'imagine. Plus la crainte des dégats que peux occasionné une conso de meth s'y on a pas une bonne hygiène de vie.

Voilà mon point de vue
Voilà ce que j'en pense

Hors ligne

 

#3 
avatar
filousky homme
Modérateur France
20 mars 2022 à  09:57

Anonyme25 a écrit

dans la seconde guerre mondial les allemands avait je sais plus le nom du medoc mais c'était de la méthamphétamine, Les US eu on l'adderall qui est puissant qui est souvent cette consommation qui entraine la conso de meth.

Le nom du médicament était la Pervitin, méthamphétamine que consommaient les allemands et les japonais, alors que les forces alliées avaient des amphétamines de base (sulfate de dexto-amphétamine ou sulfate d'amphétamine racémique, moins puissante et durée d'action plus courte). L'après-guerre a connu une période de désintoxication au japon sur toute la population, pour l'Allemagne, je ne sais pas. 

Fil

Reputation de ce post
 
Intéressant pour le Japon, tellement peu dans leur culture de plus...

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

filousky a écrit

Anonyme25 a écrit

dans la seconde guerre mondial les allemands avait je sais plus le nom du medoc mais c'était de la méthamphétamine, Les US eu on l'adderall qui est puissant qui est souvent cette consommation qui entraine la conso de meth.

Le nom du médicament était la Pervitin, méthamphétamine que consommaient les allemands et les japonais, alors que les forces alliées avaient des amphétamines de base (sulfate de dexto-amphétamine ou sulfate d'amphétamine racémique, moins puissante et durée d'action plus courte). L'après-guerre a connu une période de désintoxication au japon sur toute la population, pour l'Allemagne, je ne sais pas. 

Fil

J'avais regarder un reportage sur les Allemands et la meth et de souvenir eux aussi quand ils ont vu les effets nefaste sur la populatioon on mis en place toute une campagne pour interdire la meth, ils controlaient les gens soupçonné de consommer et s'il il fallait ils les envoyaient en prison et avec le la répression les gens se sont désintoxiqués.

En tout cas comme tu le disais sur la conso d'amphet moins puissant chez les aalliés fait qu'en France les gens consomment plutôt du speed et sont moins attiré par la meth.
Pour les US, Canada je connais pas trop leur passé avec la meth. Mais plus récemment, là pour des questions de performance commençant dés la période d'étude, il y a des prescription d' Adderall qui paraît bien puissant.
Donc certains ne passe pas par l'étape adderall et passe direct à la meth.
Au US, Canada la meth est ce que le crack est en France.
Et pour plus d'effet les gens se tournent vers la meth

Hors ligne

 

#5 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
20 mars 2022 à  15:51

Sociophrenic a écrit

DISCLAIMER : CECI N'EST PAS UNE DEMANDE DE PLAN



Nous avons tout de même de gros producteurs que sont les pays de l'est proches de chez nous, c'est une molécule relativement "simple" à synthétiser et au coût de revient peu cher en comparaison avec d'autres...

Enfin bref, le débat est ouvert, je suis curieux d'avoir vos retours et avis sur la question ! drapeau-blanc

Sociop.

Pourquoi importer de la meth des pays de l'est alors que tu peux importer de l'héroïne, qui sera plus facilement écoulable ou même y exporter des médicaments sur ordonnance (subutex fait fureur chez nos amis slaves) si une grosse tête se lance dans une telle entreprise je pense pas qu'il se tourne vers la meth.


Les plus gros producteurs de meth sont des mexicains, les labo hollandais font appels à des mexicains pour la synthèse de la meth et la plus grosse saisie de meth a été faite sur un camion espagnol (donc probablement un réseau sud-américain)

Oui tu peux produire ta meth en sortant des boites pseudo 2 par 2 comme dans breaking bad, sauf que le médicament le plus dosé en pseudo est passé de 500mg à 60mg, donc il va te falloir du volume, mais c'est faisable, tu vas devoir isoler la pseudo, la transformer en éphédrine et ensuite t'en servir pour synthésiter ta meth, et si tu loupes un étapes, tu vas tout simplement rien en tirer.

Mais admettons que tu te débrouilles bien avec tu matos de ouf et un labo de ouf et des précurseurs de ouf.

Que va tu en sortir ? de la methemphétmaine ou de la pseudomerde ? tu vas trouver une vieille synthèse sur erowid et au pire foutre le feu et au mieux te retrouver avec produit douteux.

Non en vrai c'est cool hein de parler de ça mais faut briser le mythe, lancer une production clandestine de meth ça me paraît chaud, voit mythique pour le coup...

Cordialement.


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

De toute façon l'offre se fait si il y a une demande.
Et en France y a pas de demande, y a des consommateurs je dis pas le contraire. Mais y en as pas assez et ils vont sur le DW qui répond bien a cette faible demande.

Oui c'est surtout des mexicain qui sont envoyé en Hollande pour fabriqué la meth. Mais pas dans tout les pays de l'est car ils ont leurs labos car y a de la demande.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Ladrague
Psycho junior
21 mars 2022 à  06:36
Je savais pas qu'ils en fabriquaient dans les pays de l'est.

On parle de quels pays ? C'est pour leur propre marché ou pour exporter ?

Hors ligne

 

#8 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
21 mars 2022 à  09:33
Pourquoi il n'y a pas de marché de meth en France ?

En voila une bonne question (que je me suis posé depuis longtemps et auquel j'ai arrêté de chercher la réponse)

Déjà il n'y a pour moi aucun lien avec la Pervitin (merci Nagai Nagayoshi et Akira Ogata big_smile )
et l'après 2eme guerre mondiale.

On trouve des labos de meth (je vais parler que de l'Europe) et un marché tout autour de la France :
- Hollande (production et marché)
- République Tchèque (production et marché)
- Allemagne (production faible et marché)
- Royaume-Uni (production et marché)
- Belgique (marché, pas de production digne de ce nom)
- Italie (idem juste un marché).

En Allemagne/Tchèquie par exemple il y avait jusqu'il y a pas trop longtemps (c'est peut-être même encore d'actualité) un moyen simple de s'en procurer autour de la frontière entre l'Allemagne et la République Tchèque, certains commerces frontaliers qui vendent des clopes, des fringues et de l'artisanat Vietnamien (beaucoup de ces magasins sont tenus par des Vietnamien) en fait les consommateurs Allemand qui viennent de Dresde, Nuremberg etc connaissent la combine (les flics aussi vu le nombre de reportages qui ont était fait).

Tu achète un truc artisanal Vietnamien et dedans y a de la meth, le tuyau se refile de bouche a oreille mais est depuis connu.

Un article (parmis tant d'autres) sur le bizz de la frontière Allemagne/Tchèquie datant de 2016
https://fr.euronews.com/my-europe/2016/ … -en-europe

Doo-J a écrit

Oui tu peux produire ta meth en sortant des boites pseudo 2 par 2 comme dans breaking bad, sauf que le médicament le plus dosé en pseudo est passé de 500mg à 60mg, donc il va te falloir du volume, mais c'est faisable, tu vas devoir isoler la pseudo, la transformer en éphédrine et ensuite t'en servir pour synthésiter ta meth, et si tu loupes un étapes, tu vas tout simplement rien en tirer

Sauf que ca ne fonctionne pas comme dans breaking bad et les "petit lutin" de Jessy (personne qui vont aller acheter des boîtes de medoc contenant de la pseudo)

Aujourd'hui (et depuis un paquet d'année) pour trouver la pseudo il "suffit" d'aller en Italie et avec des contacts on peut en acheter des kilos.

Je suppose qu'au Royaume-Uni il se la procure eux aussi par kilos tant la production est active (et leurs produit largement meilleur que la production Tchèque/Allemande/Hollande)

On pourrait penser que le marché de meth s'implante plus facilement dans des pays plus pauvres, avec comme exemple la Tchèquie, mais ca tombe a l'eau vu que ca a percé en Allemagne, au Pays-Bas, Royaume-Uni qui ne sont pas des pays plus pauvres que la France.

On pourrait imaginer qu'en France le bizzness de la cocaïne et crack est trop profondément encré et que la méthamphétamine pourrait faire de l'ombre, la encore ca marche pas quand on prend les Pays-Bas par exemple ou la cocaïne et le crack sont tout autant présent qu'en France.

Au final le seul truc c'est peut-être simplement que la demande n'est pas importante ou alors méconnu des personnes qui pourraient en faire un traffic ou une production thinking big_smile

(Sincèrement je pense en toute honnêteté qu'un groupe qui se lancerai a fond se ferait vite des profits et d'autres groupes en ferait autant, la meth est comment dire (?) Hum quand même utilisé dans un grand nombre de domaines : le plaisir/défonce, le chemsex, pour la concentration, pour endurer les journées de taf, etc et "perso" je préfère 1 gramme de meth pure qu'un gramme de coke pure, le prix sera plus bas et ca me durera plus longtemps)
Du coup moi aussi je me suis posé cette question sans jamais trouver de réponse logique si ce n'est ce que j'ai écrit juste avant demande peu de demande et/ou méconnu des narcos...


En France la totalité des saisies d'amphétamines ET de méthamphétamines pour l'année 2018, tous services confondus, était de 237 kilos (j'imagine que les proportion doit être 90% amphet/10% meth grand max...)

En 2022 les saisies de meth ont peut-être augmenté mais pas de beaucoup je pense, j'ai rien trouvé en tout cas, on a les chiffres pour l'héroïne la cocaïne et ecstasy et le cannabis mais le reste...

Bref qui sait peut-être que cela arrivera un jour...ou jamais thinking

Mais comme je le disais je ne trouve aucune "logique" a cette absence de marché encore plus quand on regarde la ou ca existe...

PS: les magasins Vietnamiens de la frontière Allemagne/Tchèquie en question filmé par la police Allemande pour un docu.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=HoIKKhhMj2w
 

My 2 cents merci-1

Dernière modification par LLoigor (21 mars 2022 à  10:07)

Reputation de ce post
 
Super tes infos ! - Ladrague
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)
 
Merci pour la vidéo (kaneda)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Yep

J'avais déjà émis cette l'hypothese

Je pense que si la meth n'a pas encore réellement percer c'est du fait de notre politique sociale
Ya le chomdu, la cmu, le rsa..
Chose absente dans tous les gros pays consommateur où les gens sont obligés de cumuler les heures et les tafs pr tel ou tel raison, ou pour vivre, tout simplement..

Car de la meth (ou du pivo), y'en a depuis longtemps en France, ce sont de petites niches, ms y'en a toujours eu

Dernière modification par marvin rouge (21 mars 2022 à  10:04)

Hors ligne

 

#10 
Anonyme25
Psycho junior France
23 mars 2022 à  01:43

marvin rouge a écrit

Yep

J'avais déjà émis cette l'hypothese

Je pense que si la meth n'a pas encore réellement percer c'est du fait de notre politique sociale
Ya le chomdu, la cmu, le rsa..
Chose absente dans tous les gros pays consommateur où les gens sont obligés de cumuler les heures et les tafs pr tel ou tel raison, ou pour vivre, tout simplement..

Car de la meth (ou du pivo), y'en a depuis longtemps en France, ce sont de petites niches, ms y'en a toujours eu

Comme tu le dis c'est des petite niche car historiquement sa n'a pas été aussi populaire et répandue comme sa l'a été dans l'est. Du coup c'est pas intégré dans la culture des Français.

Je suis d'accord avec toi sur le faite qu'en France y a pas de pression social qui pousse à devoir être performant. Du coup les gens trouvent leurs bonheurs avec le speed et y a aussi le prix bas du g de speed.

La demande est trop faible pour qu'il y est une offre. Et y a pas de distribution de pipe comme c'est le cas pour le crack.

Hors ligne

 

ça serait pas aussi un combo culturel + repression + docus US ?

culturellement (dont le chomdu), on a pas forcément envie de pas dormir pendant 3 jours et faire plein de chose. etc.

repression : les stups sont aux aguets pour éviter la pandémie. l'aderall est interdit. etc.

docus : on a vu les ravages.. pas envie de recommencer.

niveau repression quand on vois la colline du crack a paris etc, j'imagine meme pas la crystal meth.. ça embetterai trop de gens pour que les stups le laisse se développer. mais je trouve l'argument "pas forcé de travailler comme un malade", bon.

Hors ligne

 

Je réponds à ta question (ou en tout cas j’essaie !).

Habitant Paris, je peux t’assurer qu’il y a un marché, qui est même en plein développement.
Le problème, c’est que la meth qui est vendue ici est non seulement de très mauvaise qualité, mais aussi très chère (entre 170€ et 220€ le gr).
Celle qui est vendue dans les pays frontaliers est bien moins chère et de meilleure qualité (c’est un constat : je n’ai pas de connaissance assez fine pour l’expliquer, sinon l’appétit des vendeurs en gros français qui préfère se faire une grosse marge sur moins de volumes).
Il est de coutume de dire que les meilleures sont fabriquées au Mexique et en Indonésie.
J’ai un ami californien qui se fournit à la frontière du Mexique. Il est venu en vacances chez moi il y a 3 ans : sa meth est à dissuader n’importe qui d’en acheter ici ! Et il la payait à l’époque au gros 900$ la livre ! (Je te laisse calculer, 1 livre US ça fait 455 gr). Depuis le prix ne cesse de monter au Mexique (toujours au gros, l’année d’après, ça avait déjà doublé).

Maintenant pour répondre concrètement à ta question : pourquoi a-t-on du mal à la trouver en France ?
J’ai une partie de la réponse : parce que les circuits de distribution existants pratiquent des coûts qui laissent trop peu de marge aux revendeurs.
Par exemple, je connais quelqu’un qui a commencé à en vendre et a tout de suite arrêté : il la vendait 180€ et se faisait exactement 7,50€ de bénéfices par gramme.
Plus la chaîne est longue pour arriver au vendeur final et plus le prix augmente à chaque maillon (là je n’apprends rien à personne hihi).

En revanche, la question à laquelle je n’ai perso pas trouvé de réponse, c’est, alors que: - les composants + les tutos de fabrication sont trouvables en 3 clics sur le net
- ça ne coûte rien à fabriquer
- il y a moyen d’obtenir dans ce cas + de bénéfices que pour la vente de n’importe quel autre prod
  — pourquoi il n’y a pas plus de fabricants ici ?

Je terminerai en copiant-collant un article de décembre 2020 qui explique l’arrivée inéluctable de la meth même en France : les maîtres (lol) sont dans la place ! Les cartels mexicains ont en effet envoyé leurs (cocher la case qui convient) :
O chimistes
O apprentis sorciers
pour qu’ils la fabriquent ici en Europe. Et ça se comprend : vu le potentiel du marché européen, il est plus safe de la produire sur place plutôt que d’en envoyer des tonnes du Mexique dont inéluctablement une partie sera toujours régulièrement saisie par la douane

https://www.franceinter.fr/monde/metham … -en-europe
Reputation de ce post
 
Ça fait sens ! - Sociop

Hors ligne

 

Salut à tous,

Merci pour ces posts intéressants...je capte pourquoi c'est aussi cher maintenant...la seule fois ou j'ai vaguement essayer de m'en procurer, 180 euros le G, putain ça dissuade quand même...( enfin ça n'empêche pas de claquer 300 dans de la drogue certains we foufous mais bon...roll)

7,5 de bénéf sur 180 euros, putain faut avoir envie de s'emmerder...

Je vais faire du HS mais pour le coup, je me demande pourquoi la coke reste chère...moins qu'avant mais tout de même, on en trouve partout, mais de la correcte, pas à moins de 70 balles ( pour moi en tout cas ), sinon à 50 dans les fours, mais bon elle est...médiocre on va dire, même si elle fait la blague pour une session à l'arrache...on me dit toujours que c'est le transport, ok, mais les mecs se font des marges de fou, c'est obligé...

Hors ligne

 

#14 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
05 avril 2022 à  18:26

Dans un coin d\'ombre a écrit

180 euros le G

La par contre c'est clairement trop cher.

De la bonne meth en mettant 90€ tu peux trouver un truc ultra correct. (A une époque je ne cherchais que en provenance d'UK et les prix tournais entre 80~110€).

Et a côté y avait la meth moyenne limite daube a 30~40€ le gramme qui a inondé le marché sur les market, ce qui a eu pour effet de faire disparaître les vendeurs UK qui vendait un produit très bon mais plus cher.

Petit a petit dans la tête des gens c'est devenu "la meth c'est 30€ le gramme et je mettrai pas plus" (desfois il suffit de tomber 2 fois d'affilé sur un truc correct même a 30€ pour que ca s'ancre dans la tête de la personne)

PS: et les fermeture et migration de market a répétition on peut-être aidé à la disparition de vendeurs UK, quand les vendeurs Allemand/Tchèque/Hollandais eux étaient toujours présents avec leurs meth a 30 balles neutral


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

OK...après je vais jamais sur le Dark web, je n'ai même jamais essayé, donc là je parle d'un plan dans ma ville...

Ca me tenterait d'essayer quand même, un de ces quatre, par contre, bien qu'ayant lu un ou deux TR, et ayant eu le retour d'un pote qui avait consommé ça justement en Angleterre, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre ? Niveau effets, intérêt du produit, juste j'ai bien capté que je n'allais pas dormir de suite quoi... wink

Aussi, peut-être un détail pour certains, puisque rarement évoqué, mais est-ce que c'est BON à fumer ? Je parle du goût, simplement...parfois je pourrais baser ma CC juste pour le goût, que je trouve super agréable...qu'en est-il de la Crystal Meth ?

p.s : Je reviens sur la consommation au Japon après la deuxième guerre mondiale, à priori, d'après des études fiables, 5 % de la population était consommatrice du produit dans les années 50, c'est dingue !...je n'arrive pas vraiment à trouver d'infos sur la situation là bas de nos jours, mais je trouve ça étonnant...j'y suis allé une fois ( 2007 ), mon pote a eu toutes les peines du monde à choper un peu de weed, et du coup j'avais demandé à son plan s'il y avait moyen de choper un peu de C, le mec m'avait regardé comme si je lui avait demandé de me procurer une arme à feu, et conseillé de ne pas trop chercher, que c'était " compliqué et dangereux "...bref, ça m'intrigue quoi...

Hors ligne

 

#16 
avatar
Terson homme
BioHacker France
06 avril 2022 à  16:57
Il y a une question qui me tourmente depuis longtemps, pourquoi le speed, l'amphetamine de base n'est jamais vendu sous forme de crystal, j'ai suffisamment de connaissances en chimie pour savoir que c'est parfaitement possible.

C'est vraiment étrange.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
[ Drogue info ]
À quand l'implantation de meth en France d'après vous ? 
[Dernier message : 25 févier 2024 par Felis]

35
Pensez-vous qu'un jour la meth va décoler en France. 
[Dernier message : 02 octobre 2014 par Mister No]

3
Meth BMK 
[Dernier message : 13 décembre 2021 par Anonyme25]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS