[ Gérer sa consommation ]
Comment répartir les doses dans les paras et fréquence de prise

Salut à tous!

J’ai acheté récemment de la MDMA en cristaux, j’ai découvert ça il y a quelques mois avec un pote et j’ai bien kiffé donc j’ai décidé d’en acheter moi même.

J’en ai pris avec un ami à moi samedi dernier et c’était sacrément cool, la montée était vraiment incroyable et on a tous les deux adorés (mis à part la mâchoire qui a serré un peu mais je n’avais pas acheté de magnésium). 

J’ai beaucoup consulté ce forum avant d’en prendre, donc j’ai suivi les conseils que j’ai lu et j’ai acheté une balance ainsi qu’un test pour vérifier que c’était bien de la mdma, et j’ai dosé 150mg pour chacun d’entre nous, divisés en 3 paras égaux (donc 50mg par para).

Ma première question concerne le dosage des paras « optimal » : est ce qu’il vaut mieux répartir les 150mg en trois paras de quantité égale, ou est ce que ça peut être mieux d’en mettre un peu plus dans le 1er et moins dans les deux autres, ou l’inverse? Par exemple un premier para de 80mg, puis deux autres de 35 pour « recharger », est ce que ça peut donner une meilleure montée?

Aussi, je me demande si il y a un délai parfait pour redrop? On a pris le 1er a 21h, le second a 22h30 et le dernier à 00h30, le timing m’a semblé bon mais j’y connais rien, est ce que vous trouvez ça trop court ou au contraire trop long?

On voudrait ressortir et en reprendre samedi qui arrive, mais j’ai lu partout qu’il faut laisser au moins 6 semaines entre chaque prise pour que les stocks de sérotonine se refassent et pour ne pas s’accoutumer. Quel problème est ce que ça peut poser si on en reprend samedi? Y a t’il un risque d’avoir une redescente beaucoup plus violente? Je précise que si on en reprend ce week end on fera ensuite une pause de 2 mois. Mon pote qui m’a fait découvrir la MD m’a dit que ça ne poserait pas de problème, mais bon j’aimerai également votre avis

Enfin, est ce qu’une dose plus élevée mais qui reste dans la limite de la dose maximale à prendre en soirée donne une meilleure expérience? Autrement dit est ce que prendre 200mg au lieu de 150 peut être mieux ou est ce que c’est inutile?   

Ça fait beaucoup de questions mais je suis débutant j’espère que vous serez indulgents et que j’ai été assez clair dans ce que j’ai demandé ?

Merci d’avance pour vos réponse! ?

Hors ligne

 

Pour le dosage faut y a aller progressivement et trouver la dose qui suffit a te donner les effet. au fil de la soirée on a tendance a dosé plus car on recherche la montée.

Pour redrop je pense que l'lidéal c'est d'attendre d'être en descente, mais l'envie d'une montée fais qu'on attend pas assez.

On peux pas te donner de dosage car chacun est différent, perso une fois tester je prends une bonne dose qui me fait effet

Si t'enchaine les petits para tu auras les effets maissa sera doux, après sa dépend de ce que tu recherche. Une grosse montée avec un bon effet et qui prend du temps a redescendre ou quelque choses de doux.

Pour la descente je te dirai que plus tu monte plus dure est la chute et surtout si c'est prolongé dans le temps.Si comme tu dis c'est une fois et après pause de 2mois t'auras au pire 2-3 jours où tu seras déprimé puis sa passera et cette pause te permettra de pas avoir une tolérance qui s'installe et t'oblige à en prendre plus par para.

Franchement si avec 150mg t'es satisfait des effets pourquoi augmenter. A moins de vouloir une plus grosse monté là tu prends un bon para et t'attends bien avant de redrop.

Le problème des petits para c'est que tu vas enchainé et tu peux te retrouvé en surdosage.

Pour ce qui est des 6 semaines c'est surtout avec une grosse conso prolongé mais je suis pas médecin, je parle plus en terme de durée d'un état dépressif que tu peux avoir après une période de consommation régulière ou courte mais intense.

Mais de ce que tu dis de ta conso et de cette pause t'as pas a t'en soucier tu vas t'en remettre.

Sachant qu'il faut 40min 1h pour l'arriver des effets a ça t'ajoute plusieurs heures d'effets avec un bon para tu tiens un bon moment normalement.

Ce que je fais pour ma part c'est que je prends un bon para et quand les effets disparaissent je reprends un para de la même quantité. Comme t'as une tolérance qui s'installe si ton para suivant est plus petit tu vas moins le sentir et du coup tu vas redrop au bout d'une heure et ainsi de suite.

Amuse toi bien !

Hors ligne

 

#3 
OMind1985 homme
Nouveau membre France
27 mars 2022 à  21:24
Hey

En règle générale il ne faut pas redoser plus d'une fois..

Quand tu prends ton premier para la vidange de sérotonine se met en route. Idéalement le redrop doit intervenir entre 90min et 180min après le premier donc quand tu atteint le sommet en gros, de cette manière tu prolongés le pic de 1heure environ.

Le redrop doit être dosé avec la moitié du premier. Donc dans ton cas avec 150mg tu devrais faire un para de 100mg et un para de 50mg.

De mon expérience prendre un troisième n'est jamais une bonne idée et c'est souvent celui de trop qui rends les descentes dures ou enlève un peu de la magie de la MD car au bout de plusieurs redrop le trip se transforme et ça deviens moins love, moins joyeux.

Mais bon la règle est la même, si tu veux en reprendre il faut réduire les doses de moitié par rapport à la précédente...dans ton cas ce serait 100 puis 50 puis 25...

Pour le temps d'attente entre chaque prise c'est mieux d'attendre plusieurs semaines oui mais si tu le fais une fois de temps à autre de casser cette règle c'est pas la mort mais essaies d'espacer d'au moins 4 a 6 semaines

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Conseil et fréquence de prises MDMA 
[Dernier message : 12 févier 2021 par Humanoïde]

4
[ Gérer sa consommation ]
Rapport fréquence/dosage 
[Dernier message : 28 mars 2017 par came5HT]

6
[ Contexte (set & setting) ]
Fréquence des prises et RDR 
[Dernier message : Il y a 6j par Azarr]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS