Achat RC se terminant par mon wallet a zero

#1 
Figuration homme
Nouveau Psycho
22 mars 2022 à  01:57
Hier j'ai commandé pour environ 80 euros de RC sur un site assez reconnu. Pas le plus connu mais semble réglo.

Je sis nouveau sur bitcoin.

J'utilise Etherum.

Jusqu'a present, j'ai fait un achat de 100 balles environ, auquel j'ai rajouté un peu par la suite pour que le mining se fasse plus vite. Aucun problème.

Hier donc je fais ma commande de 80 euros, sur un autre site, apres avoir un peu reapprovisionné mon wallet (au total devait y avoir dans les 150), je fais mes petites courses sur le site je remplis adresse etc, bref comme d'hab, je choisi paiement bitcoin , et là, grande nouveauté, je tombe la dessus,

/forum/uploads/images/1647/11.jpg

Voyant ce type de paiement pour la premiere fois, BTCPay, je me dis pourquoi pas, et je clique sur 'open wallet' , etherum donc.

Il m'eut été possible de payer directement avec les clés ici:

/forum/uploads/images/1647/21.jpg

Chose que je n'ai pas faite. Au passage, les screenshots sont des recaptures en allant regarder le site, rien à voir avec la transaction.

Voilà, j'ai fait la 2eme commande BC, je regarde mon solde, qui doit etre dans les 70 euros, et surprise, 0.

/forum/uploads/images/1647/3.jpg

Plus bas, la recharge CoinBase et les quelques frais pour booster la transaction vers mon compte (est-ce que je donne trop d'ailleurs?)

Bref, compte vidé d'un bloc, une transaction.

N'y connaissant rien, je vous propose un petit jeu.. qui pourrait être l'odieuse crapule:

- le site? (le site m'a envoyé la confirmation de la facture ce matin, et que ma commande est en preparation. (aucune mention de paiement).
Des lors, soit il se sont gourés, soit ils m'ont enflé.

- BTCPay qui s'est gouré?

- Des gens malhonnêtes qui m'ont hacké (aparemment etherum a des failles?)

- Moi qui ai fait une connerie? Mais laquelle? J'ai ni seed ni password accessibles. apres, tout et possible..

Dans la transaction qui siphonne mon compte, j'y vois ceci (merci de me dire si je partage des infos confidentielles) avec notamment ces surlignages jaunes... un indice?

/forum/uploads/images/1647/55.jpg


Je suspecte fortement d'avoir fait une connerie, ou le shop m'a arnaqué. Ce qui serait dommage car il avait de bonnes reviews sur des sites d'amateurs. Et puis bordel, mon pognon quoi...


Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider dans ce monde inconnu (mais qui a l'air sympa, j =e commence à beaucoup m'y intéresser(

Hors ligne

 

#2 
avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
22 mars 2022 à  06:19
Alors déjà, au début tu dis que tu utilise bitcoin puis que utilise etherum ? Ce sont deux monnaies différentes...
Peut être voulais-tu dire que tu utilise bitcoin via un portefeuille Electrum plutôt ? Peut-tu me confirmer que tous les Etherum de ton post sont bien des Electrum pour être sûr ?
Portefeuille stoké sur ton PC hein, pas un truc en ligne rassure-moi ?
Tu achète sur coinbase, tu transfert tout sur ton portefeuille local, à partir duquel tu paye les sites de RC, correcte ?

Lors de la première image de BTCPay, quand tu as appuyé sur "open wallet", ça a ouvert ton portefeuille Electrum, right ? Est-ce que ça t'a directement proposé de faire la transaction ? Si oui, est-ce que tu as bien vérifié le montant ?
Et tu as bien validé le paiement là hein ? Celle pour laquelle tu as reçu une confirmation de la facture ?

Ensuite tu écris "Il m'eut été possible de payer directement avec les clés ici:"
De quelles clés tu parles ? neutral  Rassure-moi, tu parles de l'adresse de paiement hein ? big_smile

Sinon personnellement, je ne vois que la possiblité d'une personne qui aurait tout simplement accès à ton portefeuille.
Qu'il ai accès à tout ton PC, j'y crois moyen.
Donc le plus probable à mon humble avis, c'est que tu as téléchargé une version vérolée d'Electrum ! Une version modifiée, qui copie tout simplement les informations "de propriété" de ton portefeuille (la seed). Celui qui reçoit l'info fait dès lors ce qu'il veut sur ton portefeuille.

Est-ce que tu te souviens où est-ce que tu t'es procuré le logiciel ? Peut être tu trouveras l'info en fouillant dans ton historique...

En outre, quand tu dis que tu as ni seed ni password, est-ce que ça veut dire que tu ne le stock pas sur ton ordinateur, ou alors que tu ne les as jamais eu ?

Mais de toute façons, forcément ta thune tu peux l'oublier. Oublies aussi ton portefeuille actuel, puisque manifestement quelqu'un d'autre a les clés.
Ton application de portefeuille, Electrum garde la pour le moment (sans l'utiliser hein :p ).
Cherche l'endroit où tu l'avais choppé, et cherches des infos à droite à gauche sur l'appli dans les paramètres de ton mac  (désolé sur mac je n'ai absoluement aucune idée d'où trouver ça....) 
Il faut vraiment être sûr que ce soit bien une version vérolée avant de la dégager, sinon tu n'auras aucune certitude que le problème vienne bien de là, et pas d'autre part...

Dernière modification par lalipopette (22 mars 2022 à  06:31)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
RC Thailande 
[Dernier message : 17 mars 2018 par thai006]

0
[ Market ]
Site de rc  
[Dernier message : 16 janvier 2023 par Emmanunu]

18
Commande RC et quarantaine/covid-19 
[Dernier message : 02 avril 2020 par Drix]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS