Groupe Telegram arnaque ?

Publié par ,
5888 vues, 9 réponses
Vallis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2021
26 messages
Arnaque sur telegram, comment savor.

Dernière modification par meumeuh (24 mars 2022 à  08:10)

Hors ligne

 

Psychostims homme
Jeune toxicomane abberant
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
59 messages
Salut, bah il y a pas vraiment de moyen de savoir si un groupe tlgrm est une arnaque ou pas en général c’est un risque à prendre la première fois mais sinon tu peut Toujours essayer de chercher des témoignages du groupe en question je sais par exemple qu’un compte Instagram existe

:)

Hors ligne

 

Caro-2022 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2022
2 messages
Je n'arrive pas à comprendre.

Dans quelles mesures Télégram serait une arnaque.

Si quelqu'un peut m'expliquer ?
U_THIN

Hors ligne

 

ricou88 homme
Nouveau membre
Australie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2022
4 messages
Demandez la somme en Bitcoin en avance pour les nouveaux clients avec un minimum de 200e  est ce une alerte d'arnaque ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

ricou88 a écrit

Demandez la somme en Bitcoin en avance pour les nouveaux clients avec un minimum de 200e  est ce une alerte d'arnaque ?

Dans la rue ou dans le web, demander une avance est toujours suspect pour moi.

Le fameux gars qui « revient » avec mes 50 balles...je préfère ne pas l'attendre. Certes faut des thunes pour avancer,mais à ce moment là on y va ensemble...

Et 200€ en btc sur une adresse comme ça...? Si tu veux je t'en donne une où tu pourras faire tous les virement de 200 € que tu veux boulet

Non sans blague, pour moi ça pue un peu comme démarche. Telegram t'as parfois aussi des livreurs...dans ce cas, pas besoin d'envoyer de l'argent, vous verrez une fois qu'il arrive avec le matos.

Je ne connais pas du tout telegram pour les envois, mais sinon les markets sur le DW offrent plus de sécurité (relative) concernant la gestion des payements


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

ricou88 homme
Nouveau membre
Australie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2022
4 messages
lorsque qu'il n y'a pas de contact réel  et que tout se fait par distance par colis comme certains de telegram je ne pense pas que le vendeur t'envois le produit sans avoir l'argent  il lui faut bien une sécurité non ?

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

ricou88 a écrit

Demandez la somme en Bitcoin en avance pour les nouveaux clients avec un minimum de 200e  est ce une alerte d'arnaque ?

Oui pour moi c'est une tentative d'arnaque !
Moi je paye toujours qu'une fois que j'ai le truc dans la main, c'est un principe. Un principe d'autant plus valable que tu n'as jamais fais affaire avec cette personne.

Je procede comme ça depuis longtemps et je ne me suis jamais fais carrotter de la tune.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

ricou88 a écrit

lorsque qu'il n y'a pas de contact réel  et que tout se fait par distance par colis comme certains de telegram je ne pense pas que le vendeur t'envois le produit sans avoir l'argent  il lui faut bien une sécurité non ?

Tu paye à la livraison ou tu trouves un autre vendeur !
Dans ton cas, (ou tu ne connais pas le vendeur et ou tu n'as jamais fais de d'affaire avec lui ) et ben payer à la livraison est le meilleur moyen pour réduire les risques.

Hors ligne

 

ricou88 homme
Nouveau membre
Australie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2022
4 messages
d'accord je prends note merci bien wink

Hors ligne

 

plop29258 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2023
1 message
je déterre un peu le sujet pour donner mon expérience perso :

contact trouver sur internet,groupe avec pas mal de monde (+500 abo), gros shop, plein de vidéo de retour client, je me dis vazi on va tenter un lot a 300e en BTC

le mec m’envoie me donne le contact de sa nourrice et elle as plus de paquet a 300 mais que a 500, je dis bah non on annule il me fait on peut pas c'est ca ou rien...
moi pigeon comme pas permis je suis... surtout que en discutant avec les 2 le boss râlait sur la nourrice de mal gérer son stock nanani nana.

je valide a 500...la nourrice me donne le contact du livreur et le mec me sort il me faut 500e que je te rend quand c'est livrer, wallah je te les rend en cash ou chèque avec ta commande (sachant qu'il vendent des faux billets...autant dire carotte direct)
et la j'ai fait mon deuil, je sais qu'on a dit pas de jugement ici mais vous avez droit de le penser très fort, ça m'a mis dans une merde noire d'on je suis pas prêt de sortir !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Insomnie de groupe
par ancientalien25, dernier post 19 avril 2017 par ancientalien25
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Telegram fiable ?
par Anagram, dernier post 23 mai 2023 par Locutus
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Telegram et commerce (non) équitable
par Pweeps, dernier post 26 novembre 2022 par meumeuh
  2

Pied de page des forums