*Une idée des prix ,tarifs sur l'Opium?

Salut j'aimerai savoir les prix sur le marché ,pour ce qui est de l'opium ou bien meme la rachacha..

Si vous avez des infos sur les tarifs ,le marché en europe...

Par exemple pour 50gr ou 100gr ??

Merci d'avance/forum/uploads/images/1648/20220329_132608.jpg

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

#2 
trolalol homme
Psycho junior
29 mars 2022 à  13:35
Salut,

Sur le DW le gramme d'opium se vend généralement entre 20 et 70€/gr, selon qu'il s'agit de l'opium brut ou de l'opium raffiné pour être fumé, qu'on l'appelle chandoo, shireh, etc.
Perso j'ai déjà chopé de l'opium (brut) pour 20€/gr dans le sud de la France. Un produit de bonne qualité, pas ou très peu coupé, mais bon une fois qu'on est dans la came dur dur de sentir quoi que ce soit.

(Pour les quantités mentionnés je ne sais pas, mais le prix/gr peut déjà donner une idée, en principe)

Amicalement,

Dernière modification par trolalol (29 mars 2022 à  13:36)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse "trolalol"

Ça me parait très excessif les tarifs que tu m évoque la !?

Ça voudrait dire que l opium est plus cher sur le marché ,que de l'héro..?

Celui que j'ai est très collant ,et très amer...après a savoir si c est de l opium ou rachacha aucune idée...

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

Ouais c est entre 20 et 100 euro le g entre 30 et 120f en suisse

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF France
29 mars 2022 à  14:14
c'est quoi la puissance par rapport à de la morphine par exemple ?

Hors ligne

 

#6 
avatar
cependant
Modo bougeotte
29 mars 2022 à  15:18
Salut,

perso je dirais que ça peut aller de 10/15€ quand c'est frais à 25/35€ pour du vieilli (et comme ce n'est plus la saison il y en a moins et les prix augmentent). Après c'est normalement en dégressif selon la quantité achetée...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#7 
trolalol homme
Psycho junior
29 mars 2022 à  15:57

Yoran a écrit

c'est quoi la puissance par rapport à de la morphine par exemple ?

L'opium contient maximum 20% de morphine (et donc souvent bien moins, en fait). On serait donc tenté d'en conclure que c'est maximum 1/5 de la puissance de la morphine.
Mais c'est sans compter les dizaines d'autres alcaloïdes présents dans le suc de pavot (papavérine, thébaine, codéine, et bien d'autres encore), qui non seulement augmentent le pourcentage brut de principes actifs présents dans le produit, mais aussi et surtout entrent en synergie les uns avec les autres, offrant un effet d'ensemble et un tableau unique en son genre et beaucoup plus imprévisible que les dérivés semi-synthétiques obtenus avec.
Ce pour quoi il n'est pas rare de rencontrer des gens, parfois ici même, qui gardent en eux la nostalgie de l'opium et le préfèrent à tous ses dérivés, censément plus "puissants". Ou encore le cas de Malaysiens débarqués en France et finis accrocs à l'héroïne mais par défaut, dans l'impossibilité qu'ils étaient de trouver leur opium adoré... heart

Dernière modification par trolalol (29 mars 2022 à  15:58)

Reputation de ce post
 
Merci pour l'explication /Yoran

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

#8 
trolalol homme
Psycho junior
29 mars 2022 à  16:06

BREIZH AR PEOC'H a écrit

Ça me parait très excessif les tarifs que tu m évoque la !?

Ça voudrait dire que l opium est plus cher sur le marché ,que de l'héro..?

.

La cherté en question peut s'expliquer pour le chandoo ou opium à fumer, dont le raffinement est extrêmement complexe et les méthodes peu usitées de nos jours.
Ce qui ne veut pas dire que l'opium brut ne peut pas se fumer, loin s'en faut; mais l'effet obtenu sera très différent et très inférieur en qualité comme en quantité à l'opium raffiné pour. Aussi est-il plus économique et plus efficace, quand on a accès qu'à du brut, de l'ingérer - effets garantis pour au moins 24h.
enfin pour ce qui est de la comparaison avec la came, là non plus il n'est pas rare de rencontrer des gens, pourtant consommateurs de longue date de rabla, tomber des nues lors de leur première expérience avec l'opium et découvrir que le produit leur fait presque plus d'effets que la came à laquelle ils étaient habitués...
Mais bon très franchement, à part montrer à quel point la came de rue peut être merdique en France, et combien certaines personnes peuvent s'y retrouver abusées, les quantités nécessaires pour obtenir des effets réels restent sans commune mesure entre les deux produits, même avec une came passable.

Dernière modification par trolalol (29 mars 2022 à  16:08)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

Moi à l’époque j’en avais et je le fesait à 30e le gramme mais il avait 2ans,plus il est vieux plus il est bon!
Le jeune opium peut faire très très mal au ventre si il n’est pas raffiné!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Opium prix & quantité 
[Dernier message : 03 août 2018 par cependant]

2
Un fumeur d'opium se fait interviewer dans une fumerie d'opium en 1968 
[Dernier message : 15 mars 2021 par LLoigor]

97
Opium 
[Dernier message : 02 févier 2017 par L'Apoticaire]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS