[ CAARUD ]
Liste des CAARUD (echange de seringue, conseils...). ?

Pages : 1 2 3 … 6
#1 
educPES
Nouveau membre
02 janvier 2008 à  14:52
salut à  tous, bonne année, bonne santé, et que les puces de 1000 chiens galeux bouffent le cul de ceux qui tenteront de vous gacher cette année 2008 !!! lol

je viens de lire votre sondage du moment, et seulement 14,3% d'entre vous ont déclaré se procurer des seringues (gratuites) en PES contre 63% en pharmacie (payante)...

je travaille dans un PES, et je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour améliorer notre accueil?

si vous avez des idées...

à  bientot

educPES

Hors ligne

 

Bonsoir ...

une question très pertinente surtout que je m'apprêtais à  faire un post là  dessus ....

personnellement je suis sur paris  et de temps en temps j'arrive à  choper  le camion de medecin du monde à  barbes et donc je prends des sterifilts pour les distribuer à  certains de mes amis qui injectent le subutex ... ; ayant personnellement fait les frais d'injection répété de subutex  "mal filtré" j'essaye de sensibiliser les gens sur l'usage du sterifilt ....

alors ... premièrement  , te serait il possible de nous faire un espèce "d'annuaire des heures de passage du camion de médecin du monde sur paris ...??

sinon, as tu des adresses fixes d'endroits où  l'on peut trouver des échange de seringues ?

pourrais tu également le faire pour d'autres grandes villes ..?? (je sais qu'à  Strasbourg , la camion de M.D.M. tourne dans les banlieues .. mais je ne me rappel plus des jours et places de leurs passages...

il serait super que l'on puisse faire un "répertoire" de ces distributions de materiels de RDR ..;

merci à  toi d'avance si tu peux nous fournir ce renseignement

Ps : je vais voir si je trouve quelque chose sur le net.

Hors ligne

 

J'ai lus ton post sativ sur les distributions de matos. Merci..et
Je ne savais même pas que l'on pouvais avoir des stéribox gratuit.
J'ai toujours payé 1 € en pharmacie.
C'est vrais que je n'habite pas de grande ville.
Il y a qu'a Genéve que je connaissais l'endroit ou l'on peut en avoir et c'est pas toujours gratos.

Hors ligne

 

Je suis sur la région parisienne aussi.
Je viens de galérer avec une stupide pharmacienne qui m'a rétorqué à  mon poli: "Bonsoir, je voudrais 2 stéribox s'il vous plait.": "Ah non ! On ne fait pas ça chez nous !". 'c'est pourtant la plus grosse pharmacie du coin !!!)Finalement elle m'a refilé 4 pompes pourries: des insulines en 50 cc avec une toute petite aiguille comme pour les sous-cutané pour diabétiques: une bonne façon de se débarrasser de moi à  tout jamais. Elle a atteint son but.
Je fréquenterais volontiers un CAARUD, pas pour le prix mais plutôt pour l'accueil ! Le problème c'est que je bosse et souvent les horaires ne coïncident pas.
En fait je crois même qu'il y en a un vers mon boulot mais j'ai jamais pensé/osé y aller... En plus je ne connais pas les horaires et je ne sais pas s'ils distribuent des seringues.

Hors ligne

 

les bus sont normalement accessibles en soirées .... mais encore faut il savoir quels jours et à  quels endroits ils seront ...

j'en ai vu un à  barbes un soir ... mais je n'me souviens plus du jour de la semaine ... et en discutant avec eux , j'ai appris qu'ils etaient aussi à  la gare du nord ...

ça serait super d'avoir les "plannings" de ces bus ....

Pierre tu n'peux pas nous pecho ça ??

Hors ligne

 

pour ce qui concerne Strasbourg (espace independance)

Lundi et vendredi : place de la Porte Blanche (quartier Gare), de 20 h à  23 h

Mardi : Place de la Vieille Ile 67500 Haguenau (parking face médiathèque)

Hors ligne

 

Bonjour et meilleurs voeux à  toutes et à  tous !!!

Bonne idée ça un répertoire des distributions de matériel !

En ce qui concerne le Morbihan, le Pare-A-ChuteS vous accueille  au lieu fixe :

à  Lorient le lundi de 15h00 à  18H00 et le vendredi de 11h00 à  15h00 au 10 rue Louis Le Meur

et en Camping-Car :

à  Pontivy le mardi de 15h00 à  17h30, rue Fontaine, sur le parking camping-car près de l'Auberge de l'Isle"

à  Vannes le jeudi de 13h00 à  16h00, rue Maurice Guillaudot, plus bas que l'ancien centre de tri (maintenant IFSI, en face de l'hôpital Chubert)

à  Ploermel, le jeudi de 17h00 à  18h30, parking de la poste, près de la tour des tabhors.

Sterifilt disponibles.

Tel : 06 33 60 77 70

Bien à  vous !!!

Dernière modification par jegthegui (09 janvier 2009 à  11:08)

Hors ligne

 

#8 
lionel
Nouveau membre
10 janvier 2008 à  12:33
En ce qui concerne les Ardennes :
Les lieux avec plans sont ici + heures de présence du camping car :
http://www.yozinfos.org/index_echangeurs_bus.html

Hors ligne

 

#9 
lo
Nouveau membre
10 janvier 2008 à  20:52
En Haute -Savoie, le bus de réduction des risques s'appelle le fil rouge, les permanences sont les suivantes :

- Lundi, mardi et vendredi matin, permanence de 10h à  12h30 rue du chateau Rouge
- Lundi après-midi à  Gaillard vers Fossard de 15h à  17h
- Mardi soir à  Gaillard, Feux Follets en face le cimetière
- Jeudi après-midi à  Thonon les Bains de 14h30 à  16h30
- Vendredi soir à  Gaillard de 18h à  19h30 :Fossard 19h30 à  21h Feux Follets

A bientôt

Hors ligne

 

sinon, le bus de step , on peu le trouver à  barbes le lundi de 15 h30 à  19 h30 ...

sinon, le mardi et vendredi il est à  la gare du nord ...

Hors ligne

 

sans oublier les distributeurs de seringues, dans paname y'en a pas mal, je sais que, à  chaque fois que j'y suis allée, celui de place d'italie, face à  la mairie (ahem...) marchiat bien, une seringue usagée valant un kit gratuit, suffit d'une seule pour après ne plus avoir à  payer: un kit=2 pompes, cad par la suite 4pompes donc 4 autres kits donc 8 seringues etc. par contre je sais pas si j'ai encore la liste des distributeurs et/ou échanges de seringues, si qqun l'a (c'est dispo en pharma)

Hors ligne

 

actuellement il n'y a plus de distributeurs de seringues à  Strasbourg, nous sommes en contact avec la CUS pour en réinstaller au moins deux. je vous tiens au courant mais comme il y a les élections je pense que pour l'instant c'est le statu quo.... on verra après.

Hors ligne

 

effarant que dans une ville comme Strasbourg (capitale Européenne je le rappel) il n'y ai aucun distribox .....

Hors ligne

 

il y en avait deux quant il en faudrait 10..... j'espère qu'au moins on va arriver à  en avoir de nouveau deux.... je vous tiens au courant, mais je pense que ça sera avec la nouvelle équipe (ou l'actuelle renouvelée)....

Hors ligne

 

Bonjour, en ce qui concerne lyon y a Rupture 36 rue burdeau 69001 lyon 9h-13h et 17h-19h
et Pause Diabolo 64 rue villeroy 69003 lyon 13h-17h30 lundi au vendredi voila

Hors ligne

 

salut Christophe est ce que vous avez des distributeurs et si oui combien????

Hors ligne

 

re bonjour, effectivement j'ai oublié les distributeurs, il en existe 3 sur Lyon plus l'existence d'un programme d'echange de kit en officine.

Hors ligne

 

J'ai aussi oublié de vous dire qu'il y a un distributeur/échangeur/récupérateur à  Lorient (angle de la rue du colonel Remy et de la rue Charles Samedy, près de la salle de concert "Le manège").

On a en projet d'en installer un à  Vannes.

Hors ligne

 

#19 
avatar
pierre
Web-Administrateur
01 février 2008 à  15:16
A Lyon, au dernière nouvelles, les distributeurs ne marchaient plus... et personne ne s'en occupait...Qu'en est il ?

Hors ligne

 

#20 
mikou
Psycho junior
03 février 2008 à  00:03
bonjour a tous ,etant de la region auvergne et plus particulierement sur clermont et environs ,je peux ajouter comme alcalox que les gars du carrud (aides clermont )sont vraiment sympas et a l ecoute ,ca  fait plaisir de moins se sentir seul !!!! voila sinon l infirmiere du cstt est super gentille toujours prete a rendre service ou donner un conseil donc hestitez pas,allez y si besoin (matos ,sterifilts ,etc ou pour discuter !!!)voila je te remercie pierre aussi ,pour les pti envois (sterifilts et magazines ) pti message pour alcalox : fais moi signe on ira boire une biere et si tu connais pas la region ,je te ferai decouvrir avec plaisir car en auvergne on est bien kan méme malgré tout (méme si parfois le pays du gouda semble un peu loin ,on s y fait ),ca va la suisse est pas trop loin !!lol !! voila super heureux d etre parmi vous sur le forum car ca faisait des mois que je me connectais comme ca car mon code deconné  ca  y est  mikou est la et il y reste   desolé d etre un peu long mais j en profite  good vibes a tous  ud  lol  !!et la santé pour 2008!  et  oui  trente ans dans 2 putains de mois !! faudra feter ca kan méme et de preference avec vous    bon j arrete mais avant un gros bisous a keta ,elle comprendra (l auvergnat !) et surtout good vibes a toi aussi ptite keta  et  garde espoir  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#21 
avatar
pierre
Web-Administrateur
06 février 2008 à  00:55
Merci de metre les adresses, pour que les personnes du forum puissent  directement y aller.
ca serait bien aussi que dans la description des caarus, vous mettiez si les sterifilts sont disponibles !

Hors ligne

 

#22 
mikou
Psycho junior
06 février 2008 à  12:18
caarud (aides clermont  9 rue de la boucherie  63000 clermont ferrand) bonne ecoute,sterifilts en permanence !!!!,choix entre insu,2CC ,5CC,recuperateur pour seringues de differentes tailles ,voila allez y ,ils vous paieront le café ou le thé  et c est chauffé pour ceux qui sont dehors et qui veulent faire une pause contre le froid de l hiver ! tel :  0473990101 et    vous pouvez aller au csst  avenue d italie clermont (un peu moins de choix concernant le matos ,mais depuis peu ,l infirmiere commande des sterifilt(suite a ma demande ,ainsi que d autres)mais parfois elle en a plus donc allez a aides clermont,  sinon bonne ecoute en general  des 2  centres  avec une preference pour aides clermont (car un des gars de aides est un ex ud ,ayant putain de bonne experience et il sait de koi il parle !!!!!!!!!)   et  sinon il y a 2 distibuteurs de kits   1 place delille et l autre  rue blatin  (parfois mal approvisionné!!!)

Hors ligne

 

bonjour, au sujet des distributeur de Lyon effectivement il fonctionne de facon aléatoire sauf peut etre celui a coté de la ddass qui fonctionne plutot bien.

Hors ligne

 

A Espace Indépendance à  Strasbourg vous pouvez avoir des sterifilt et aussi des carnets de "roule ta paille".
Les nouveaux locaux que j'ai visité aujourd'hui sont vraiment nickel, je crois que c'est le plus beau CSST enfin CAARUD qu'il m'est était donné de voir. Alors si vous êtes sur Stras.....
Et il n'y a toujours pas de distributeur en état de marche...

Hors ligne

 

#25 
malikwa
Nouveau Psycho
30 mars 2008 à  17:23
et à  Lille? qqun connait il un endroit?

Hors ligne

 

#26 
mikou
Psycho junior
30 mars 2008 à  17:41
ola  pai ,si vraiment tu peux pas en avoir vers chez toi ,je peux comme j ai fait une fois avec jhamali (qui est dans un bled ou y en pas ),t en recuperer une cinquantaine  au carrud a clermont et te les envoyer ,voila si tu arrives pas a trouver plus prés ou t arranger mieux ,fais moi signe ,j en prendrai double ration en allant au carrud !!! bonne journée  a+

Hors ligne

 

#27 
mikou
Psycho junior
30 mars 2008 à  18:24
ok  mais j irais au carrud que mercredi ou jeudi ,donc voila dés que j en ai recuperé ,je t envoi ca  bon week end a+

Hors ligne

 

bon ben moi ça fait deux fois qu'à  place d'italie il me bouffe les seringues et soit me donne pas de jeton après, soit une fois le jeton inséré, aps de kit. Ils pourraient qd mm indiquer quand les distri sont vides!!

Hors ligne

 

#29 
franck
Nouveau Psycho
15 mai 2008 à  15:05
sur les côtes d'armor (22)
ya nous : sidarmor à  saint-brieuc  1rue du pont chapet, ouvert du mardi au vendredi de 15h à  19h ou sur rdv si ya pas moyen sur les heures d'ouvertures
sinon on se déplace à  lannion, le jeudi de 15h à  18h - camping car place des ursulines.


normalement on a tout ce qui faut, insu, 2cc, sterifiltre...etc

voilà  je viens de faire une modif car ya un peu de changement : on ne se pose plus à  guingamp, par contre on va Dinan le mercredi de 15h à  18h.

Dernière modification par franck (15 mai 2009 à  15:05)

Hors ligne

 

merci pour ces infos.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
CAARUD Pas-de-Calais 
[Dernier message : 27 novembre 2017 par Leeks]

6
Caarud ça se passe comment ?  
[Dernier message : 31 mai 2022 par meumeuh]

2
Distribox - caarud 
[Dernier message : 10 juillet 2020 par ethanol]


[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3 … 6

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS