[ Première fois ]
Première fois aux poppers - Première et dernière fois

#1 
Cypion homme
Nouveau Psycho
04 avril 2022 à  18:48
Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance, petit TR sur la soirée de samedi soir.

Ambiance sympa, une belle bande de potes, de l’alcool, de la discussion malgré une température extérieure assez froide.

Pour pimenter le tout et étant inexpérimenté là dedans, on me propose d’essayer les fameux poppers. Petit check sur Wikipedia/psychonaut et PA, vasodilatateur bon ça devrait passer.

10€ pour un bon flacon et c’est parti…

- Partie 1 : La toute première fois

On remue le flacon pour augmenter la pression du liquide, on l’ouvre, on bouche une narine puis l’autre et on renifle ce gaz au goût d’essence. Le flash apparaît. J’ai chaud, je suis bien, je rigole et je court partout tout en sentant ma tête se gonfler (elle a pas exploser ouf !).
5 minutes, ça redescend en douceur je retrouve ma lucidité, parfait.

- Partie 2 : Et ça continue

De 22h a 03h du matin, je tape environ une fois toutes les 30 minutes voire même plus des fois. C’est sympa c’est bon ambiance mais c’est pas du tout addictif. Même 1h après on m’en propose je refuse parce que le mood n’est pas au rendez-vous. Pourtant, j’aurais jamais refuser des opi ou un petit comprimé de rita (évidement là non puisqu’il y avais de l’alcool).

- Partie 3 : La descente aux enfers

Dimanche matin, la gueule de bois, là classique. Je dort toute l’aprem et franchement ça va nickel.
Je fait une super nuit hier soir et je me réveille sans trop de difficulté…sans trop de difficulté…difficulté…

Des nausées, des vertiges, une hypotension a n’en plus finir. Stress, j’appelle le 15 parce que j’ai vraiment cru faire une syncope, et j’ai jamais passé un aussi bel appel. Le gars super sympa me rassure en disant que c’est un effet secondaire connu et qu’il ne fallait pas forcément s’en inquiéter sauf si ça s’aggravait.

Point positif de cette belle personne : Aucune morale, aucune dispute et pourtant j’en ai rencontré des gens qui me disait « c’est de ta faute, tu t’es foutu là dedans, bien sûr que tu peut t’arrêter suffit d’avoir de la volonté ».

Et donc là je suis actuellement allongé, les jambes levées pour éviter une syncope.

Bilan :

Effets secondaires bien trop présent pour les quelques 5 minutes de plaisir qui ne sont pas si folle que ça. Mais au moins, j’aurais appris que je tolère très mal ce genre de substances.

Clairement, si ce genre de produit est en vente libre c’est parce que le risque de pharmacodépendance est nul en raison des effets secondaires. Très honnêtement, je préfère très largement prendre du Tramadol ou de la codéine plutôt que ça. Mais bon, si ça trouve une clientèle, c’est que ça doit marcher…

Faites attention tout de même aux vasodilatateurs. Pour le coeur c’est pas toujours top.

Et évidement ne prenait pas mon témoignage comme ça. Ce type d’effets secondaires est assez rare mais bon, il existe dont soyez conscient de ce que vous faites.

Merci d’avoir lu et surtout, Stay Safe ?

Dernière modification par Cypion (04 avril 2022 à  18:48)

Reputation de ce post
 
sympa! et exact le poppers a des effets secondaires non négligeables

Hors ligne

 

#2 
AnonLect homme
Psycho sénior
05 avril 2022 à  14:38
Salut,

Plutôt d'accord perso, et encore t'as échappé à une partie, également très chiante, des effets secondaires big_smile

Je m'explique : jeune collégien con, il y a maintenant plus de 10 ans, je trouve une petite fiole de poppers par terre.

Fumant deja des joins à l'époque, je m'empresse d'essayer avec un pote durant la pause midi ; et pareil, gros kiff de l'effet les toutes premières insuflation : euphorie, grosse chaleur à la tête etc...

S'en est suivi une après midi de reniflette régulière, à faire tourner la fiole pendant les cours, entre les cours, à la sortie... jusqu'à finir la fiole ( à 4 ou 5 quand même)

Fin d'après midi je sens une confusion, accompagnée d'une lourdeur et une douleur au crâne ... et comme une "brulure" au milieu du pif,  à l'endroit oû la chair sépare les narines...

Je regarde mes mains, et la je vois que le bout de mes doigts sont vraiment bleus, comme quand on a froid mais en plus intense, je croise mon reflet, et la je vois ma tronche toute pâle, avec les lèvres du même bleu que les doigts.... boulet

Je rentre et file dans ma chambre (pour pas me faire griller vu ma geule lol) et m'endort direct.

Au reveil qq heures plus tard tout était passé, sauf que je me suis retrouvé avec d'immondes croûtes jaunâtres et suitantes sous le pif pendant 5-7 jours ! lol gerbe

Donc pareil que toi, rien qui porte vraiment a conséquence, mais le rapport "puissance et durée du kiff vs effets secondaires" est, pour moi également, assez déséquibré au profit des effets secondaires... à part une petite reniflette unique par-ci par-là, je n'en ai plus jamais touché ! lol

Bref tout ça pour dire au combien je partage ton ressenti sur ce prod' ! big_smile

Bien que certains apprécient, et y trouvent sûrement plus de positif que de négatif wink

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (05 avril 2022 à  14:41)

Hors ligne

 

#3 
Cypion homme
Nouveau Psycho
05 avril 2022 à  22:10

AnonLect a écrit

Salut,

Plutôt d'accord perso, et encore t'as échappé à une partie, également très chiante, des effets secondaires big_smile

Je m'explique : jeune collégien con, il y a maintenant plus de 10 ans, je trouve une petite fiole de poppers par terre.

Fumant deja des joins à l'époque, je m'empresse d'essayer avec un pote durant la pause midi ; et pareil, gros kiff de l'effet les toutes premières insuflation : euphorie, grosse chaleur à la tête etc...

S'en est suivi une après midi de reniflette régulière, à faire tourner la fiole pendant les cours, entre les cours, à la sortie... jusqu'à finir la fiole ( à 4 ou 5 quand même)

Fin d'après midi je sens une confusion, accompagnée d'une lourdeur et une douleur au crâne ... et comme une "brulure" au milieu du pif,  à l'endroit oû la chair sépare les narines...

Je regarde mes mains, et la je vois que le bout de mes doigts sont vraiment bleus, comme quand on a froid mais en plus intense, je croise mon reflet, et la je vois ma tronche toute pâle, avec les lèvres du même bleu que les doigts.... boulet

Je rentre et file dans ma chambre (pour pas me faire griller vu ma geule lol) et m'endort direct.

Au reveil qq heures plus tard tout était passé, sauf que je me suis retrouvé avec d'immondes croûtes jaunâtres et suitantes sous le pif pendant 5-7 jours ! lol gerbe

Donc pareil que toi, rien qui porte vraiment a conséquence, mais le rapport "puissance et durée du kiff vs effets secondaires" est, pour moi également, assez déséquibré au profit des effets secondaires... à part une petite reniflette unique par-ci par-là, je n'en ai plus jamais touché ! lol

Bref tout ça pour dire au combien je partage ton ressenti sur ce prod' ! big_smile

Bien que certains apprécient, et y trouvent sûrement plus de positif que de négatif wink

drogue-peace

Déjà, je suis rassuré que tu soit toujours en vie. Les surdosages à ce genre de truc c’est jamais quelque chose de bon. Je parles pas d’overdose hein, mais j’ai un pote à la soirée qui tapait sans arrêt et on lui as enlevé le flacon parce qu’il avait les lèvres qui commençaient à devenir bleu. Tu mêle ça à mon anxiété chronique je me suis taper une belle frousse mais heureusement tout vas bien.

Les croûtes les fameuses j’en ai pas trop eux, quoique des crottes de nez assez épaisses quand même (amis de la poésie bonsoir ahaha).

Et encore, je penses que le pire c’est la tache jaune centrale sur la vision ou la sensation d’éblouissement permanente. Il me semble (et corrigez moi si c’est pas le cas) que c’est due au nitrate de propyle, qui exerce des effets nocifs sur la vision.

Je trouve ça quand même dingue que ça soit en vente libre. Parce que, même si c’est pas addictif, c’est plus dangereux que l’alcool. L’alcool même si tu bois une bouteille de vodka t’as des chances de te réveiller ou là si tu avale la fiole, malheureusement…

Mais bon, en tout cas c’était une expérience intéressante parce que les effets sont assez spéciaux. J’ai jamais retrouvé ca nulle part, parce que le rush des opi ou des amphétamines ça se transforme en plateau et là avec les popp, ça descend direct. Peut être pour ça que c’est moins addictif ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Poppers première fois 
[Dernier message : 01 avril 2023 par Locutus]

5
[ Drogue info ]
Première fois poppers 
[Dernier message : 30 mars 2020 par Daane-El]

1
[ Première fois ]
Première fois à l'air sec 
[Dernier message : 13 avril 2020 par Cactus Magique]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS