Plus envie de vivre

Publié par ,
2269 vues, 8 réponses
avatar
RickyFitts non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2022
23 messages
Je réalise que la vie c'est tout le temps un combat et de la souffrance.

Si je veux trouver une copine, je dois faire de la muscu (eh oui trop maigre je perd limite 1kg par jour si j'ai le malheur de mangé à ma faim une journée), sortir de ma zone de confort, ne pas abandonner aux premiers rejets, continuer puis généralement ça finit en relation toxique avec une fille qui se met avec moi juste pour ma situation ou mon physique. 3x ça m'est arrivé, 3x j'ai recommencé à me battre pour trouver une personne et finir avec une mauvaise personne.

Sinon pour te faire aimer, c'est toujours sous condition, tu dois rester d'une certaine façon car si tu changes trop tes "amis" vont te juger et finir par te rejeter.
Tes parents ils ne t'aiment que sous certaines conditions, tu dois rester l'image qu'ils ont créé de toi. J'me rend compte que j'ai jamais été aimé d'un amour sincère.

Il n'y a rien qui a de sens, les gens autour de moi se posent pas de question, ils jouent le jeu de métro, travail, dodo... Ils consomment et sont heureux pendant quelques heures ou quelques jours au plus après l'achat d'une nouvelle TV ou d'un vêtement de "marque". Ce faux sens de bonheur qu'ils s'octroient sous condition, parce-que c'est comme ça qu'on leur a appris.

Faut être normal pour avoir une femme et des enfants, mais des fois j'me demande si eux même sont heureux dans ce modèle standard de vie. Ca peut-être bien les premières années mais après ils doivent avoir une remise en question, une crise non?

Au final j'me rend compte que les seules moments ou je suis "bien" c'est quand je me drogue et évidemment tout se paie, t'es bien mais à côté de ça tu détruit ta santé, ton corps et tu peux devenir accro... Chaque putain de bon moment à une fin et se paie.

J'ai l'impression que la vie c'est que souffrance, vous faites comment vous ? Vous arrivez a rester heureux ? Je l'ai été plusieurs mois mais j'étais dans l'illusion, j'étais dans ma bulle de naïveté

Dernière modification par RickyFitts (09 avril 2022 à  15:48)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Au final j'me rend compte que les seules moments ou je suis "bien" c'est quand je me drogue et évidemment tout se paie, t'es bien mais à côté de ça tu détruit ta santé, ton corps et tu peux devenir accro... Chaque putain de bon moment à une fin et se paie.

Ca ca dépend, de ta condition physique et psychique, de l'intensité (doses / fréquence) de tes consommations et des raisons qui te poussent à consommer.

Faut être normal pour avoir une femme et des enfants, mais des fois j'me demande si eux même sont heureux dans ce modèle standard de vie. Ca peut-être bien les premières années mais après ils doivent avoir une remise en question, une crise non?

Oui carrément que certain.e.s l'ont. Ielles font leur vie en fonction de ce qu'on leur dit être ce qui est "bien", et puis peuvent parfois découvrir que ce n'est pas pour eux ou elles.




J'ai l'impression que la vie c'est que souffrance, vous faites comment vous ? Vous arrivez a rester heureux ? Je l'ai été plusieurs mois mais j'étais dans l'illusion, j'étais dans ma bulle de naïveté

Ca je ne suis ni psy ni médecin mais ça me fait penser à de la dépression, ça fait longtemps que ça dure? Penses-tu à te faire aider?


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je dirais que le bonheur c'est comme le sommeil, on le trouve quand on arrête de le chercher.Essaie de vivre ta vie comme tu aimerais la vivre, sans te préoccuper de ce qu'en pensent les autres. Et chez la plupart des gens ça passe par des "banalités" en effet. Mais ce sont les "banalités" qui tissent la toile de la vie.
Il existe beaucoup d'écrits sur ce sujet. Je t'en propose un

https://www.femmeactuelle.fr/sante/psyc … re-1862598

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
RickyFitts non binaire
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2022
23 messages

Morning Glory a écrit

Ca je ne suis ni psy ni médecin mais ça me fait penser à de la dépression, ça fait longtemps que ça dure? Penses-tu à te faire aider?

Moi aussi je pense à la dépression ou une crise de la trentaine ? Je vais avoir 30 ans dans un an.

Ca fait +- 1 mois ou il y avait des jours ou j'étais super bien/heureux et le l'autre jour super mal. Puis la ça fait 2 semaines que c'est tout le temps noir, sauf si je fumes de la weed je peux devenir plus heureux pendant quelques heures puis ça repart.... Mais bon la tolérance ça monte vite la je fumes 1 a 3 fois semaine depuis 2 ans et j'ai peur d'augmenter car la fois ou j'ai fumé 1 semaine d'affilées, j'avais presque plus d'effets à la fin et c'était limite négatif...

Oui je vais voir une psy dans 2 semaines... J'ai surtout peur de tomber dans une addiction avec une drogue en ce moment car je me rend compte que je suis tellement mal que il n'y a plus que la drogue qui me réconforte... Le reste n'a plus de goût comme avant...

Hors ligne

 

avatar
694 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2021
44 messages

RickyFitts a écrit

Je réalise que la vie c'est tout le temps un combat et de la souffrance.

Si je veux trouver une copine, je dois faire de la muscu (eh oui trop maigre je perd limite 1kg par jour si j'ai le malheur de mangé à ma faim une journée), sortir de ma zone de confort, ne pas abandonner aux premiers rejets, continuer puis généralement ça finit en relation toxique avec une fille qui se met avec moi juste pour ma situation ou mon physique. 3x ça m'est arrivé, 3x j'ai recommencé à me battre pour trouver une personne et finir avec une mauvaise personne.

Sinon pour te faire aimer, c'est toujours sous condition, tu dois rester d'une certaine façon car si tu changes trop tes "amis" vont te juger et finir par te rejeter.
Tes parents ils ne t'aiment que sous certaines conditions, tu dois rester l'image qu'ils ont créé de toi. J'me rend compte que j'ai jamais été aimé d'un amour sincère.

Il n'y a rien qui a de sens, les gens autour de moi se posent pas de question, ils jouent le jeu de métro, travail, dodo... Ils consomment et sont heureux pendant quelques heures ou quelques jours au plus après l'achat d'une nouvelle TV ou d'un vêtement de "marque". Ce faux sens de bonheur qu'ils s'octroient sous condition, parce-que c'est comme ça qu'on leur a appris.

Faut être normal pour avoir une femme et des enfants, mais des fois j'me demande si eux même sont heureux dans ce modèle standard de vie. Ca peut-être bien les premières années mais après ils doivent avoir une remise en question, une crise non?

Au final j'me rend compte que les seules moments ou je suis "bien" c'est quand je me drogue et évidemment tout se paie, t'es bien mais à côté de ça tu détruit ta santé, ton corps et tu peux devenir accro... Chaque putain de bon moment à une fin et se paie.

J'ai l'impression que la vie c'est que souffrance, vous faites comment vous ? Vous arrivez a rester heureux ? Je l'ai été plusieurs mois mais j'étais dans l'illusion, j'étais dans ma bulle de naïveté

Salut, 22 ans ici mais je vis la même chose depuis mes 14 ans à peu près, et ça concorde avec une chose qui est arrivée dans ma vie: la drogue (les opioïdes plus précisément). Depuis ma première fois sous tramadol c'est comme si j'étais devenu condamné à ne pas pouvoir vivre sans drogues.

A mes 16 ans je suis diagnostiqué dépressif (+ suicidaire) par ma psychiatre suite a de nombreux pétages de plombs à la limite du suicide.
Aujourd'hui j'en suis au même état voir même pire:
-toujours suicidaire
-une anxiété générale qui n'a jamais été aussi forte
-l'impression de ne pas pouvoir vivre de manière positive sans drogues
Et encore plus mais je vais pas plus m'étaler la dessus j'ai une psychologue pour ça.

Désolé d'avoir raconté ma vie mais j'avais besoin de dire ça, pour ton sujet ça m'est semblé impossible de ne pas en parler.

Personnellement pour les relation amoureuses j'ai abandonné et j'ai jamais cherché, ne voyant pas d'avantages à cette vie si ce n'est faire sombrer la personne avec qui je serais.
Pour ce qui est de ce faire aimer, je suis complètement d'accord, je me sens obligé de me transformer, de vivre autrement, de me lisser et de ressembler aux autres, dans ma vie j'ai essayé d'être le plus normal possible (en cours je visais les notes les plus moyennes alors que je pouvais facilement réussir)

En ce moment je n'ai aucune drogue pour me soulager et je n'aime pas aller dans le traffic illégal ( je préfère les drogues "légales") donc je sombre de plus en plus dans la dépression et les mauvaises habitudes.

Bref, c'était long. J'espère que tu vas t'en sortir c'est tout ce que je peux faire à mon échelle.

Dernière modification par 694 (10 avril 2022 à  10:32)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Yo.

Perso je souffre d'anxiété, je ne travaille pas, mes essai de taf m'ont fait péter les plombs, du coup il m'arrive de rester des journées alité à broyer du noir.

J'ai beaucoup d'amis, des relations amoureuses, je me drogue beaucoup (amphets, psychédéliques, kéta, opis depuis quelques temps).

Je suis suivi en psychiatrie depuis des années mais ça n'enlève en rien mon envie de mettre un terme à ma vie à un moment donné. De toutes façons je n'ai pas envie de devenir vieux et sénile, j'ai bossé en EPHAD et c'était absolument horrible je ne veux pas de cette vie.

Malgré tout il reste des moments de bonheur, dans la lutte, dans l'amitié, dans la drogue, dans la lecture (j'y reviendrai), dans la pratique artistique.

Je lis de la philosophie (surtout matérialiste (Spinoza, des écrits marxistes hétérodoxes etc..) et je suis profondément anticapitaliste. Je pense que le capitalisme nous a dépossédés de nos vies, que ce soit par le travail, qui est devenue une valeur abstraite, ou par les institutions politiques qui sont au service du capitalisme (c'est particulièrement criant en france, je ne sais pas comment c'est en suisse).

Bref, je ne vais pas faire de propagande communiste ici... Mais -à mes yeux- il est légitime de souffrir tant le mode de vie qui s'est développé depuis deux siècle et dont nous héritons est cynique, perfide, vide de sens et n'offre aucun espoir d'une vie éthique.

Bon courage pour la suite

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité
À mon avis, ce genre de pensées est le reflet d'une neurochimie perturbée. J'ai eu ces moments (pour ne pas dire années) de doutes existentiels, ces mêmes réflexions précises en regardant les gens œuvrer en toute quiétude à leurs occupations si basiques tout en donnant l'impression de pouvoir s'en contenter. Je m'interrogeais à ce moment, "Comment font-ils pour se voiler la face ? Comment font-ils pour ne pas voir qu'il n'y a aucun sens à tout ça ?". J'arrivais par période à ne pas taper de dope, mais c'était comme retenir mon souffle. J'étais généralement très stressé. Et je me suis fait diagnostiquer avec un manque de testostérone. J'ai plus l'impression de survivre, mais de vivre simplement. Avant j'avais l'impression que le monde et le temps allais trop vite pour moi, que je n'arrivais pas à évoluer assez vite. Maintenant je goûte à un équilibre que je n'ai jamais eu de ma vie d'adulte et sans dope ou une fois tous les trimestres, alors que je suis dans une période super stressante de ma vie. Je ne suis pas en train de dire que c'est de la testostérone qu'il te faut, pas du tout. Mais je pense qu'il faut que tu continues à chercher ce qui cloche. Car il y a un truc qui cloche en toi si tu ressens ces pensées. Sport, méditation, discipline, diminuer la dope, faire un checkup hormonal, aller voir un psychiatre, tester des nouveaux trucs. Je te balance des idées comme ça. Continue à essayer. Ça serait con de te tuer alors que dans quelque temps t'aurait pu trouver ta solution pour sortir du trou.
 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

RickyFitts a écrit

Salut RickyFitts, je ne suis pas médecin.
Le mieux que je puisse te dire est justement de consulter un médecin. Si il l'estime nécessaire il pourra te donner un traitement adapté à ton problème.

Prend soin de toi.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Je plussoie qu’il faudrait parler avec un professionnel de la santé.

Je suis aussi d’accord que beaucoup de gens dans des schémas traditionnels ne sont pas heureux. Boulot métro dodo c’est une triste formule qui mène pas à la bonheur. Les choses auxquelles on est censé aspirer dans notre société, notamment l’argent, mais aussi tout ce que l’argent achète, ne sont pas forcément les choses qui nous rendent durablement heureux.  Puis beaucoup de gens regrettent d’avoir des enfants.  Et beaucoup de gens se retrouvent dans des relations malsaines car la société nous pousse à être en couple. 

Mais toutes ces choses veulent pas dire que toi tu doit être malheureux. On peut constater ces choses sans en etre déprimer.  C’est pour ça qu’il faut parler avec un pro et trouver une solution.

Pour ce qui est les relations, le mieux c’est de d’abord apprendre aimer soi même. Plus on a confiance en soi, moins on cherche à se compléter à travers son partenaire, et donc moins on
risque de tomber dans une relation malsaine. Mais aussi pour trouver un bon partenaire, ça peut prendre beaucoup de temps, des années, et il faut apprendre à voir les signes d’une relation malsaine  tôt et avoir le courage de partir quand ça marche pas. Il faut aussi apprendre à être un bon partenaire, pour ne pas gâcher l’amour sain quand ca arrive, car la santé d’une relation tient de l’effort des deux personnes.

Et oui aussi sport, méditation, bouffe saine, etc… ce ne sont que des bonnes choses pour le cerveau.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Retrouver l'envie de vivre en étant clean....Mais comment?
par Komette, dernier post 19 janvier 2022 par kaneda
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Vivre avec l'AAH et les APL en attendant un travail
par Subohm, dernier post 13 décembre 2020 par bubuuzi
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Vivre avec un ancien toxicomane sous méthadone.
par Mag8932, dernier post 12 novembre 2018 par Mag8932
  11

Pied de page des forums