kratom et conduite?

Publié par ,
1876 vues, 3 réponses
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut à tous,

Je me pose plusieurs questions concernant le kratom et la répression au volant.

- est-ce qu il existe des tests de dépistage de consommation? Genre tests salivaires.

- en cas d accident, est-ce que les prélèvements sanguins (prises de sang) recherchent des traces de consommation de kratom?

- quelle est la durée de présence de kratom dans le sang après une consommation?

Le but de ma question n'est pas si on peut conduire sous kratom en toute impunité, mais de savoir à quelle sauce on peut être mangé...
Comme pour les tests salivaires qui détectent une conso de cannabis de 48 heures avant quoi...

Vu que la consommation de kratom est je pense assez marginale, surtout depuis l interdiction, je ne sais pas si l état s est équipé contre, dans le cadre de la circulation routière.

Merci

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Non, des test pour détecter une conso de kratom ça n’existe pas
De toutes façons la codéine (prescrite par un médecin bien sûr) n’empeche pas de conduire convenablement aux doses thérapeutiques (niveau 2pour les klipal codéine 600/50 qui est la forme la plus dosée en circulation en France pour la codéine, donc demander l’avis à un professionnel de santé avant de conduire mais c’est pas proscrit)

Après là on parle pour des doses thérapeutiques, mais franchement les opiacés niveau conduite c’est vraaaaiiiment peu handicapant, autant les benzos ou l’alcool c’est hyper risqué, le cannabis aussi, mais quand on est consommateur quotidien d’opiacés stabilisé à un dosage raisonnable la conduite ne pose pas de problèmes (c’est même plutôt le contraire : c’est en manque d’opiacés que c’est dangereux de prendre le volant, j’oserais pas trop conduire en manque avancé d’opiacé Je prefere attendre d’avoir mon traitement)

Après, le kratom possède des effets un peu « planants » que les opiacés classiques n’ont pas style sérotonine/adrénaline /NMDA/adénosine (récepteurs activés notamment par le café)/dopamine/NMDA/calcium channel, action sur les récepteurs opi kappa et delta qui ont des effets hallucinés, planants, je rappelle que pharmacologiquement la Salvia divinorum n’est qu’un opiacé par exemple !) enfin bref c’est vraaaiiiment un bon gros bordel d’action pharmacologiques qui font que c’est bien plus « planant » qu’un opi classique, qui lui te mettra « juste bien » (je grossis les traits et simplifie au max pour bien expliquer)

Mais après AMHA je pense que si t’en consommes régulièrement voir tous les jours et que les dosages sont raisonnables par rapport à la tolérance tu ne devrais pas avoir de problèmes significatifs pour conduire

Dernière modification par L'Apoticaire (18 avril 2022 à  21:46)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Perso j evite de conduire sous kratom. Si je dois aller en soirée à moins d une demie heure j avale avant de partir histoire d arriver avant la montée.

Je trouve aussi que conduire sous kratom c'est pas une bonne idée. Perso j en prend régulièrement (le week-end) et je suis bien def avec. Suffisamment pour trouver ça risqué de conduire sous l effet.

Je me demandais si le lundi matin par exemple, en cas d accident corporel (donc prise de sang obligatoire) on pouvait detecter le kratom du vendredi soir quoi....et coller une conduite sous stup...voilà.

Merci

Dernière modification par Dégun (18 avril 2022 à  16:21)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Bon, de toutes facons on est tous d'accord qu'il ne faut pas conduire sous substance.

Le Kratom, tout cool qu'il puisse sembler, peut-être assez violent selon le batch et la tolerance. Je me rappelle une fois à mes débuts, où après avoir pris un green en dose assez costaud (pour ma tolerance de l'epoque) j'avais des mouvements moins précis en marchant, un peu la honte avec la visite de la famille de marcher un peu l'air bourré alors que niveau effets c'etait leger. Ca m'est arrivé quelques fois seulement mais ca m'avait surpris.

Mais a ce que je sache il y a pas de tests. Ca existe sur le marché par contre.

Et le kratom a une demi vie tres longue... on parle de 23h... C'est pour ca que les effets de sevrage arrivent pas immédiatement...

Pour le sang j'ai pas trouvé plus précis que 'quelques jours' mais urine 'entre 5 et 9 jours' le tout dépendant de la conso... conso qui peut grimper treees vite malgré un plateau atteint rapidement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums