help dépression

Publié par ,
1156 vues, 3 réponses
avatar
kepler femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2022
1 message
bonjour à tous, ceci est mon premier message dans ce forum. Je ne sais pas si c’est ici que je dois parler de ça et j’espère ne pas me faire ban mon message par les modérateurs. Voilà, j’ai 18 ans et je suis dépressif depuis +\- 4 ans. Je vois un psychologue depuis 1 an. Je viens de perdre une personne très proche qui m’aidait à combattre cette dépression. Et maintenant je me retrouve complètement perdu et mal dans ma peau. J’ai découvert le tradonal par hasard car un médecin me l’avait prescrit pour un problème de dos. Quand j’ai essayé la première fois, j’ai trouvé ça génial et j’ai continué à en prendre tous les jours pendant une semaine car cela faisait passer mon mal de dos mais aussi ça me rendait fort heureux, ce dont je n’ai pas l’habitude. J’ai arrêté d’en prendre car je n’ai plus eu de problème au dos mais depuis que cette personne est partie, je recommence à en prendre, a plus forte doses. Je sais qu’il y a le paracetamol qui est mauvais pour le foie et j’aimerais essayer le CWE pour pouvoir en prendre plus et m’éclater.
J’ai aussi commencé le xanax, petit à petit, car je n’arrive plus à dormir. D’abord un cachet de 0,25g de alprazonal au soir mais sans effet. J’ai ressayé le lendemain soir d’augmenter la dose et d’en prendre 3 de  plus, mais sans grand effet. Cet après-midi impossible de me concentrer sur mes taches et mon travail je décide donc d’avaler le reste de la plaquette et le résultat est que j’ai juste un peu la tête qui tourne (comme dans un début de soirée) et je me sens juste très calme.
Ceci étant dit, voilà ma question : j’aimerais savoir si il y a des moyens de pouvoir me détendre ou d’échapper à tout ce monde qui m’entoure et qui me dérange.


Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4976 messages
Blogs

kepler a écrit

j’aimerais savoir si il y a des moyens de pouvoir me détendre ou d’échapper à tout ce monde qui m’entoure et qui me dérange

Tu vois un psy?

Moi je consomme mais surtout pas les mêmes raisons

En ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

kepler a écrit

j’aimerais savoir si il y a des moyens de pouvoir me détendre ou d’échapper à tout ce monde qui m’entoure et qui me dérange.

Il y'en a des milliers, pour certains c’est l'alcool, d'autres le travail ou le cul. Tu auras plus vite fait d'apprendre tout doucement à te confronter aux autres et toutes les émotions que tu vas éprouver. Personne vit sous terre sans la surface pour respirer.

STP ne cherches pas à 18 ans, et de manière aussi explicite à te déconnecter de la "réalité" (c'est très tranché comme avis et et ce n'est que le mien) mais tu fais fausse route. Tu as déjà tout ce qu'il faut en toi, y compris le bien être que tu ressens sous tradonal. Tu y as le droit et sans prod. Amicalement

Bisous bon soir


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
MecRandom homme
*+*
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
181 messages
Blogs
Comme dit plus haut, tu trouveras pas une solution viable sur le long terme avec des prods, même si sur le moment ça peut te faire du bien, ça n’auras qu’un impact encore plus négatif sur ta vie.

Évite de t’évader avec les plaisirs artificiels tu ne feras que t’enfoncer dans cette dépression… Je sais que ça peut être difficile et d’autre aussi le savent sur ce forum mais vraiment c’est pas la bonne solution sur le long terme.

Parle en a ton psy, et si il te convient pas essaye d’en changer. Dépression et drogue c’est une pente glissante, fait bien attention à toi. Et aussi évite de prendre d’autre plaquette de xanax, même si tu ne ressens rien de spécial, ton corps le sentira lui, toute consommation reste à risque ne l’oublie pas.

Bon courage, porte toi bien et entouré toi d’amis et de soignant, 18 ans c’est trop tôt pour vivre comme ça dans la tourmente

Cela passera

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax et depression
par Jimmyletox, dernier post 03 mars 2018 par Von zymmel
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Depression respiratoire?
par kokie301, dernier post 30 octobre 2017 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Depression et Seresta / atarax
par Fifififi, dernier post 02 mars 2024 par Ayden93
  1

Pied de page des forums