Petite vidéo pour les Naïfs(et autre) au opioïdes !! et piqure de rappelle ! vidéo bien sicler .

Publié par ,
1140 vues, 1 réponses
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs


voila bien a vous

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

je viens de voir la vidéo, pour moi ça fait très cours de médecine (avec le moyen mnémotechnique pour ne pas oublier les effets secondaires lol

Certes ça a l'avantage d'expliquer ce qui se passe à niveau neuronal, mais il y a quelques inexactitudes...par exemple dire que la dépression respiratoire est causé par l'addiction c'est pour moi faux...car au contraire, une personne dépendante/addict a en général une haute tolérance, ce qui limite partiellement les dangers de dépression respiratoire...

Il manque cruellement d'explications sur la dépendance (comment se met en place, pourquoi) et donc aussi oublie un point fondamental pour moi : celui de rappeler que ces traitement ne peuvent pas s’arrêter brusquement !!

Pour moi ça reflète assez bien la connaissance des médecins généralistes au sujet (c'est intéressant à voir comme ça), mais ça manque vraiment de concepts fondamentaux (comme la tolérance aussi !!).

Voilà pour moi
Reputation de ce post
 
+1 rien à rajouter

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression/opioïdes
par Jostorm, dernier post 26 juillet 2023 par Boadicea
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Flirter avec les opioïdes
par Libad, dernier post 08 avril 2022 par J-Cat
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Havlane et opioïdes
par BOLOT, dernier post 17 avril 2022 par BOLOT
  2

Pied de page des forums