[ Craving ]
Méthadone pour ‘casser’ le craving de crack ?

#1 
avatar
sky56253
Psycho junior France
12 mai 2022 à  23:21
Bonsoir,

Ma question est dans le titre….vu que je fini toujours par y retourner (max 1 semaine sans), est ce une possibilité ?

Désolé si cela semble absurde mais je dois impérativement me faire quitte du crack.

Bien à tous

Sky.

Hors ligne

 

sky56253 a écrit

Bonsoir,

Ma question est dans le titre….vu que je fini toujours par y retourner (max 1 semaine sans), est ce une possibilité ?

Désolé si cela semble absurde mais je dois impérativement me faire quitte du crack.

Bien à tous

Sky.

L'usage des drogues en 4 épisodes de FranceCulture

C'est la première fois, à la radio, que j'ai entendu un usager assumer frontalement le fait de manquer de drogue, pour lui le plaisir que ça procure doit se concevoir avec les conséquences qui viennent après, ça vaut ce que ça vaut mais ca manque pas de sens. Ce n'est pas une solution que j'essaye de te suggérer mais simplement d'écouter d'autres personnes vivant une situation proche de la tienne.

Je ne sais pas quoi te conseiller comme produit de substitution au crack mais je te souhaite d'obtenir une réponse claire qui t'aide

il est bidon mon message en vrai a + !

Dernière modification par Cabaretvert (13 mai 2022 à  01:43)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

#3 
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior France
13 mai 2022 à  08:20

sky56253 a écrit

Bonsoir,

Ma question est dans le titre….vu que je fini toujours par y retourner (max 1 semaine sans), est ce une possibilité ?

Désolé si cela semble absurde mais je dois impérativement me faire quitte du crack.

Bien à tous

Sky.

PERSONNELLEMENT quand je suis en craving de mon produit préféré, en prendre un autre m’aide à gerer et faire passer l’envie.

Étant donné que la methadone a des effets récréatifs, surtout pour les naifs, JE pense qu’une dose que tu auras calculée en fonction de ton poids pourra faire passer le craving vu que tu seras dans un petit cocon opiode

Hors ligne

 

#4 
avatar
meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
13 mai 2022 à  09:26
Oui cela marche visiblement sur des personnes que je connais , qui avaient DÉJÀ une tolérance et/ou un TSO ,  de mettre en place, cette stratégie AVEC leurs médecins addicto...


Sinon moi je me fumais de la bonne weed , pour  les cravings c'était super efficace... mais à  ce jour c'est  de rester à l´écoute de mon corps/psyché pour prévenir les cravings directement par une conso adaptée.



Amicalement,

MM

Dernière modification par meumeuh (13 mai 2022 à  17:48)

Hors ligne

 

#5 
avatar
sky56253
Psycho junior France
13 mai 2022 à  12:10
Hello,

Merci pour vos réponses.

Pour l’instant c’est lysanxia, AD et quetiapine ; mais je reste très fragile. Je ne sais pas si je m’engagerais dans une consommation d’opiacé vu le risque….je cherche une solution, peut-être que je m’y prends mal !

Exemple : insomnie cette nuit, et l’envie de conso m’a pris à 1h30 du matin, avec force. Pas de réponse du dealer, et après m’être endormi vers 4h, aujourd’hui je me dis heureusement qu’il n’y a pas eu de réponse ! Plus aucune envie maintenant. Ces pulsions de crack sont pour moi, vraiment vicieuses. Puissent elles passer avec le temps.

Si je retombe c’est hosto ou addicto direct.

Merci pour votre temps.

Courage à tous….et à moi hmm

Sky.

Hors ligne

 

lloigor a écrit


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#7 
avatar
filousky homme
Modérateur France
13 mai 2022 à  15:40

meumeuh a écrit

Oui cela marche visiblement sur des personnes que je connais , qui avaient DÉJÀ une tolérance et/ou un TSO ,  de mettre en place, cette stratégie AVEC leurs médecins addicto...

Pile poil, je confirme. J'ai été mis sous méthadone avec un dépendance au Subutex pour m'aider à mettre fin à un engrenage de coke shootée et ça a marché. Je me suis retrouvé couché avec aucune pensée ou d"envie de cc. Cela a fonctionné pour moi. 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#8 
avatar
sky56253
Psycho junior France
13 mai 2022 à  19:17
Merci Filousky,

Je lis très souvent tes interventions avec beaucoup d’intérêt.

Comme tu cites ici ton expérience dans le cas qui m’occupe, j’ai une question : la « gestion » et le craving d’une consommation en IV est il pire que fumer la cc ?

Simple curiosité de ma part ; j’ai toujours eu en horreur les seringues et n’ai aucunement l’intention de tester, que du contraire.

Je ne devrais pas me plaindre j’imagine, en comparaison d’une perte de contrôle de consommation d’heroine ; néanmoins les dégâts occasionnés chez moi par la base, sont conséquents à tout point de vue.

Craving, paws….je ne sais quel mot utiliser mais quand cela vient en tête, c’est redoutable.

Pour l’heure, aucune envie et c’est tant mieux.

Bien à tous,

Sky.

Hors ligne

 

#9 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
14 mai 2022 à  12:38

sky56253 a écrit

Ma question est dans le titre

Salut salut

J'en ai parlé sur ce sujet épinglé :
https://www.psychoactif.org/forum/t3512 … .html#divx

Post #13

J'ai coupé net toutes envie de crack d'une manière peu commune : la methadone.

En 2003 j'étais addict a l'hero et au crack.
Je prenais du sub en sniff les jours de "pas de came" et je flinguais mes quelques économies et demandé des croum a toute ma ville pour baser.

A mon rdv addicto (très rapide au passage: un coup de fil et une discussion de 10min, rdv le surlendemain, au centre 15min avec un infirmier, 20min avec un psy et 1h avec l'addicto, puis redescente a l'infirmerie un pipi et ma metha).

L'addicto j'ai joué franc jeu sur tout, dit que le subu ne me calmé pas mes envie, que j'avais déjà pris de la methadone acheter au black.
Et que mon craving du crack etait le moins gérable.

L'addicto m'a dit qu'il pensais qu'en me mettant a un haut dosage cela pourrait fonctionner.

Je suis passé a 120mg directement (j'ai augmenté un peu et redescendu a 120mg assez rapidement).

Bilan : grosse lune de miel qui m'a fait oublier toute envie de came et de base pendant 3 mois.

Car je suis allez a un teknival j'ai la aussi etait franc expliquant que d'une part je voudrai avoir 3 jours de tt.
Et qu'il y ai une chance que je reconsomme.

Durant le week-end j'ai tapé une trace de came uniquement après ce qui me faisait le plus envie : une session crack.

Après cet ecart en 3 mois, ma prochaine conso de came je m'en souviens même plus (ca m'interressai plus) et du crack 3 a 5 fois par an sur 3 années.

Bref c'était fini. Du coup la methadone a relativement haute dose aura eu un excellent résultat sur le craving.

D'autres personne qui tapais du crack on testé cette methode via leur centre et on eu de bon résultat.

Bon après j'aurai etait addict qu'au crack je ne sais pas si je me serai lancé dans la methadone.

Mais au point ou j'en etait quand j'ai passé la porte su centre avec la rabla et le crack, j'avais tout a gagner avec la methadone.

En gros j'ai était addict au crack (et a la came) a l'époque j'arrivais a gerer mes envie de came par du sub en sniff acheter dans la rue, ca passait nickel.

Mais pour le crack c'était ultra problématique hmm

J'ai fait les 400 coups sous craving, je devais du pognon a tout le monde, et bien entendu a l'époque je voyais vraiment pas de drogues qui courraient les rues qui auraient pu refreiner cette escalade.

Le hasard a voulu que je doivent aller en CSAPA/CAARUD pour me mettre a la metha pour la came, et dans la discussion avec l'addicto je lui ai expliqué que mon plus gros problème c'était le crack et son craving.

On est donc comme je l'ai dit parti sur un protocole un peu expérimental : passer directement a une bonne dose de methadone et laisser la lune de miel faire son truc (+ les propriétés anxiolytique de la metha et d'autres qu'on sous estime).

J'y croyais pas vraiment et pourtant comme je l'ai dit ca m'a vraiment fait oublier le craving et le crack (5 conso grand max en 3 ans, alors qu'avant c'était impérativement hebdomadaire voir quotidien).

J'ai eu la chance de tomber sur cet addicto, mais peut-être que de nos jours c'est plus répandu.

En tout cas ca fonctionne (je n'était pas le seul chez qui ca avait bien fonctionné).

drogue-peace


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#10 
avatar
sky56253
Psycho junior France
15 mai 2022 à  01:04
Hello, merci pour ton témoignage.

Je suis parti en sucette ces dernières 48h, au moins 600€ de basés. Honnêtement la tout de suite je me dis hosto ou flingue. Je suis désespéré, et je n’avais même pas envie à mort de consommer mais plutôt je deviens fou tout seul chez moi, donc whisky puis dealer….je ne supporte pas cette solitude et elle me pousse vers la defonce.

Plus d’amis, mes parents sont encore là mais s’ils l’apprennent ils ferment la porte, ils sont clairs car épuisés de tout ce qu’ils ont fait pour m’aider. Chez eux j’avais tout arrêté mais….j’étais près deux, rassuré……

J’ai peur.

Je pourrais en plus acheter un riot gun si je veux…….

Demain j’appelle pour hosto sous contrainte en hp. Pulsions suicidaires et assuétudes.

Bises

Skybase….

MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#11 
Anonyme6525
Invité
15 mai 2022 à  01:28
Sky je n'ai jamais trop réagi à tes posts, mais je les ai lus attentivement. Mon impression, c'est que tu restes lucide malgré le passage hardcore que tu vis en ce moment. Un tour à l'hosto pour atterrir et faire un bon break, ça me paraît vraiment une bonne idée. Le temps de souffler et de trouver d'autres leviers d'action. Ne reste pas seul avec tes pensées suicidaires. N'oublie pas que le cerveau est plastique. On peut retomber sur ses pattes de haut (ou de bas plutôt). Tu vas réussir à trouver ton équilibre, je te le souhaite !
 

Salut sky..

Un petit message de soutien en esperant que par la suite tu te sente mieux...

Fait ton possible pour ne plus vivre ces bad trip..

Peut etre te venger sur une autre substance , une molecule moin nocive pour toi pourrai etre une solition..

Je te souhaite d aboutir dans tes démarches de soins...

Tiens nous au courant de la suite ..

Force a toi..

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

#13 
avatar
filousky homme
Modérateur France
15 mai 2022 à  08:27

sky56253 a écrit

Comme tu cites ici ton expérience dans le cas qui m’occupe, j’ai une question : la « gestion » et le craving d’une consommation en IV est il pire que fumer la cc ?

Pour tout le reste, ma réponse initiale a été super bien développée par Lloigor. Pour le cas particulier de l'I.V. et sur moi, oui l'I.V. de cc développe un craving plus puissant que le simple crack. Je suis passé à deux doigts de la mort tellement j'étais tellement barré dan sma session que j'ai rempli une seringue avec un dose très costaud et comme mes veines étaient éclatées par ma nuit de shoots, j'ai piqué dans le cou. L'O.D. provoquée a été cauchemardesque et mon état physique en a pris un bon coup, le moral aussi.

C'est lors de cette tranche de vie noire que j'ai découvert la puisssance anti-craving du cannabis.

Je précise juste pour celui de mes enfants qui pourrait lire mon post que sans leur aide, je ne serai pas ressorti de ce trou et leur présente toutes mes excuses pour ce lointain passage un peu hard (20 ans déjà).

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (15 mai 2022 à  08:33)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Hello,

Ma première fume de Crack s’est fait à mes 19 ans et jamais je n’ai consulté de médecins ou consommé de médicaments pour apaiser la descente. Sauf depuis ces deux derniers mois suite à ma rechute après 3 ans d’abstinence au Crack :’’(
Dans mes petites aventures j’ai tout de même remarquer un ou deux trucs:

- Weed: || joint: sur le coup pdt que je le fumait, cela diminuait un peu le craving. Sûrement car mon attention était distraite vers mon joint plutôt que vers le craving (quand je fume une clope à ce moment ca diminue aussi le craving donc…). Mals Joint fini, si il t’as défonce, au bout de 10-20 min, le craving revenait sournoisement exactement de la même manière que lorsque je commencer à descendre d’une base.
           || Douille: en général j’en tapais deux de suite, Pété comme un coing pour 30 min (effet semblable à une base), mais pareil, ça redescend, le craving revient, tu passe de complètement éclaté à yeux grands  ouverts et impossible de dormir avec le mal être qui va avec bien sûr.

- Ketamine : pour moi c’est le top ! Déjà parce que c’est sûrement la combinaison de drogue que  je préfère, je tape ma trace et direct après je fume ma base, quand c’est bien fait, j’ai besoin d’être entouré car je pars dans le cosmos alors que je suis en train de fumer donc là personne récupère la pipe dans mes mains quand je pars en arrière.
Et avec cette combinaison j’arrive à dormir et le craving js ne le sens pas. Mais il faut parfois prendre une trace sans baser si tu te réveil après la défonce combinée.

- Subutex: sert à rien

- Methadone. Alors cas spéciale, j’étais abstinent depuis presque 5 mois (toutes drogue confondues)
Un événement a fait que j’ai eu une envie de re consommer de l’héroïne car l’envie ne passait pas. J’ai choper de la metha dans la rue (et c’est la où j’ai craqué et repris une base..)avant de refaire un traitement. Bah prise un peu à l’avance entre 10 et 20mg de métha (gélule de 20 diluée dans une petite bouteille d’eau), ça joue sur le craving. M’enfin moi ça m’a surtout fait dormir quand je suis allé au lit.
Conclusion: La méthadone fonctionne, mais attention au dosage si naïf (si tu fais pas une OD, tkt, à trop haut dosage ca peut aussi te rendre malade pdt deux jours à vomir tes tripes etc.

Et ensuite il y a les benzos qui fonctionnent et également, il semble que l’acétyl cysteine fonctionne.
Pour ce dernier, je suis justement en train de l’expérimenter (voir avec un addicto car les doses sont élevées et ne correspondent pas aux doses normales du médoc). Ca a l’air de fonctionner :)
Mieux encore, il aiderait également à calmer, voir faire disparaître cette envie de consommer.

Bon courage  !

drogue-peace

Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 

#15 
Anonyme6525
Invité
15 mai 2022 à  11:43

Pour ce dernier, je suis justement en train de l’expérimenter (voir avec un addicto car les doses sont élevées et ne correspondent pas aux doses normales du médoc). Ca a l’air de fonctionner smile
Mieux encore, il aiderait également à calmer, voir faire disparaître cette envie de consommer.

Oui tu peux acheter de la n-acétyl-cystéine (NAC) pure par sachet de 100 g sur le net pour très peu cher. Ca a l'avantage de ne pas ingérer pleins d'exipients non nécessaires que tu peux retrouver dans le mucomyst. La dose recommandée dans les articles est de 1200 mg (comparé aux 200 mg pour la toux grasse), car la NAC passe mal la barrière hémato-encéphalique (ce qui protège l'entrée de molécules non désirées entre ta circulation sanguine normale et ton cerveau). A 1200 mg, une partie de la NAC peut passer pour agir là ou t'en a besoin pour diminuer le craving (le cerveau, tamponner le trop plein d'activité glutamaergique qui serai une cause du craving). Le dosage décris dans les derniers articles que j'ai lu parle de 1200 mg, 1 à 3 fois par jour selon le besoin.

 

#16 
Onlymoi homme
Nouveau Psycho France
15 mai 2022 à  15:30

sky56253 a écrit

Comme tu cites ici ton expérience dans le cas qui m’occupe, j’ai une question : la « gestion » et le craving d’une consommation en IV est il pire que fumer la cc ?

Perso, même si l'IV provoque un fort craving chez moi, et qu'il faut en donner des efforts pour contrôler une session, je trouve que le crack est bien plus addictif que l'IV... Quand tu fumes la base, t'as un gros effet direct qui dure pas plus de 10-15min et tu refumes direct derrière, toujours des doses plus élevées... Alors qu'en IV, ça dure environ 30min et tu peux aisément attendre un peu plus avant le prochain shoot. Et si comme moi tu regarde l'heure a laquelle tu shoot et tu te dis prochain à telle heure, ça reste contrôlable.

Je dis pas que je suis un cas d'école et que c'est facile de se retenir mais moi j'ai plus de mal à arrêter le crack que l'IV. C'est pour ça que je fume plus.

Sinon sage décision d'aller prendre du recul en HP. J'espère pour toi que, comme pour moi a l'époque, ils sauront mettre en place un suivi a ta sortie qui te permettra de pas rechuter de suite. Vue l'heure qu'il est, je pense que tu dois être en train de commater dans un lit, blindé de cachetons et sans accès à ton téléphone mais donne nous des nouvelles quand tu pourras.

Courage


"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#17 
avatar
sky56253
Psycho junior France
19 mai 2022 à  05:16
Hello,

Merci pour vos réponses et votre soutien.

Je me fais soigner, pour l’heure avec des benzo, AD et un suivi psy….

J’espère cette fois laisser cette sombre période définitivement derrière moi.

Merci !!

Sky.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Arrêt & Sevrage ]
CRAVING après 1an D'abstinence au Crack 
[Dernier message : 12 mars 2023 par meumeuh]

5
[ Craving ]
Comment lutter contre le craving du crack  
[Dernier message : 14 avril 2022 par Dans un coin d'ombre]

3
Le crack ne me fait rien, à part le craving. 
[Dernier message : 30 octobre 2017 par Newton]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS